Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je ne trouve pas d'emplois alors que j'ai ....
15 février 2014 19:52
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas
15 février 2014 20:25
allah i3Wnek maleureusement sa crain
15 février 2014 20:27
oui et je ne comrpends pas soubhannallah j'ai tous mais je trouve pas mais le pire c'est que j'ai meme pas d'appels c'est a dire qu on me laisse meme pas une chance de me presenter en face a face !!!!!!!!

aucune societe ne me contacte malgres toutes mes candidatures j'ai que des reponses automatique en 6 mois alors que j'ai fais mon cv avec une pro je l'aim montre a mon ancien drh etc....

je suis abasourdis!!!!!!!
15 février 2014 20:33
wallah de plus e plus de raciste comme tu dit il te laisse meme pas une chance moi sa mé arriver quand je chercher un stage tana certain il te regarde bizarement deja puis il te dize nn mtn moi ausssi jai commencer a chercher un taf mes sa fait que une semain que jai commencer meme pas et inchallah rirh j'esper tkt toi aussi pere pas espoir tu va perser inchallah
D
15 février 2014 20:39
Salam
Ce sont des candidatures spontanées ou tu réponds à des annonces ?
15 février 2014 21:08
Citation
djena78 a écrit:
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas

Ce qui étonne dans ton message c'est que tu te contentes de dire "bac + ("
dans quel domaine? on ne sait pas....
Et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, en as-tu conscience?
M
15 février 2014 21:32
Salam,

Tu as un bac+5 en quoi et recherches tu comme job?
Tu n'es pas trop gourmande sur les prétentions salariales?
Si je comprends bien, tu envoies ton CV et LM mais tu ne décroches pas d'entretien?




Citation
djena78 a écrit:
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas
15 février 2014 22:29
Salamou aleykoum,

Malheureusement, ce n'est plus l'aire des envois cv et lettre de motivation par mail ect..

Là c'est le culot et le face à face qu'il faut chercher..Appel directement ou vas au salon de recrutement et foire, mets toi sur viadeo ou linkeldin, fait un cv video, fais marcher ton réseau de connaissances, utilise facebook intelligemment si tu as un compte pour "capter" les entreprises et les noms de drh qui t'interessent et fais attention à l'orthographe c'est important.

C'est la crise..Ne l'oublies pas..

Bon courage,
N
15 février 2014 23:22
Salam,

Si tu ne trouves pas dans ta ville , tente la ville d'à côté , ou change de région là où il y aura plus d'opportunité .. une fois une bonne expérience tu pourras retourner dans ta ville ..

Sinon vérifie bien ton CV, ou re vérifie le par quelqu'un d'autre .. des fois c'est des boulettes grosse comme une montagne et on ne s'en rend pas compte .. le racisme on le sait déjà mais il ne faut pas vendre le match .. si tu bosses tu trouves , tu travailleras plus que les autres mais tu auras ton droit ..

linkindin est tendance en ce moment .. essaie le et essaie d'avoir des contacts et des recommandations sur le site , ça rassure le recruteur.

Si tu veux , envoi moi le texte de ton CV par mp et enlève tes coordonnées perso , j'y jetterai un coup et je te conseillerai s'il y a des trucs à retravailler.

Salam
e
16 février 2014 00:23
Citation
djena78 a écrit:
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas

Tu n'est pas pas la seul dans ce cas, et franchement cela n'a rien a voir avec ton prénom
Evité les pleurniche, 6 mois c'est rien certains on Chômé 2 ans avant de trouver un TAFF
En ce contexte de crise, le marché de l'emploi est bouché, des étudiants qui s'empile tous les
jours, et des employeurs soit très exigeant soit véreux, font ce qui veulent
prennent des stagiaire ou des intérim, puis change l'intitulé du poste pour
profité du salarié.

Bref, allah i3awnek
B
16 février 2014 08:45
Faut arrêter de ce voiler la face, du travail il y en a mais pas pour nous. Je suis également diplômé d'un bac+5 et fais moi confiance j'ai très bien connu ta galère et je galère toujours mais différemment. Je suis embauché dans une boîte après plus de 3 ans de cdd et intérim mais à quel prix? Je touche un salaire moindre par rapport à mes collègues avec un niveau de compétence et responsabilité inférieur ou egale et avec un statut de technicien alors qu'ils sont cadre. Quand je demande au rh de m'expliquer cette différence de traitement, bizarrement même eux savent pas m'expliquer. Ce que je pense et cela reste que mon avis, c'est qu'on a pas notre place dans ce pays. Notre travail est reconnu et approuvé mais l'image qu'on véhicule ne colle pas à l'image que veulent ce donner les entreprises françaises. Le cadre en France est la vitrine de l'entreprise.
Pour ma part, j'envisage de quitter ce pays pour mettre à profit mon dynamisme et mes compétences dans un pays où on m'acceptera comme je suis sans discrimination...
L
16 février 2014 09:01
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Si tu ne trouves pas dans ta ville , tente la ville d'à côté , ou change de région là où il y aura plus d'opportunité .. une fois une bonne expérience tu pourras retourner dans ta ville ..

Sinon vérifie bien ton CV, ou re vérifie le par quelqu'un d'autre .. des fois c'est des boulettes grosse comme une montagne et on ne s'en rend pas compte .. le racisme on le sait déjà mais il ne faut pas vendre le match .. si tu bosses tu trouves , tu travailleras plus que les autres mais tu auras ton droit ..

linkindin est tendance en ce moment .. essaie le et essaie d'avoir des contacts et des recommandations sur le site , ça rassure le recruteur.

Si tu veux , envoi moi le texte de ton CV par mp et enlève tes coordonnées perso , j'y jetterai un coup et je te conseillerai s'il y a des trucs à retravailler.

Salam

salam,
moi aussi je suis dans la même situation que la posteuse.
Peux tu m'expliquer stp comment ça fonctionne linkindin?
16 février 2014 14:30
salam
c'est la crise pour tout le monde malheureusement
je connais des francais de souche diplomés ingenieur qui sont au chomage donc rien a voir avec ton nom
mais met ta photo on sait jamais il y a des recruteurs qui aiment bien mettre un visage sur les cv pour la preselection
tu vis dans quel region et t'es diplomée en quoi?
16 février 2014 15:17
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.
M
16 février 2014 15:25
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.
i
16 février 2014 16:04
oui sa craint , je suis ds la mm situation g un nom bien arabe et un bac +4 et de l'experience ms rien n'y fait j'ai beau chercher activement rien ne passe , 1 an que je chôme. insha allah avc la patience tu trouveras et moi aussi winking smiley bon courage a toi
16 février 2014 21:09
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas

Ce qui étonne dans ton message c'est que tu te contentes de dire "bac + ("
dans quel domaine? on ne sait pas....
Et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, en as-tu conscience?


salam rassure toi quand il s 'agit de boulot je fais pas de fautes orthographes merci pour ton conseils quand meme!
16 février 2014 21:12
Citation
kamel03 a écrit:
Faut arrêter de ce voiler la face, du travail il y en a mais pas pour nous. Je suis également diplômé d'un bac+5 et fais moi confiance j'ai très bien connu ta galère et je galère toujours mais différemment. Je suis embauché dans une boîte après plus de 3 ans de cdd et intérim mais à quel prix? Je touche un salaire moindre par rapport à mes collègues avec un niveau de compétence et responsabilité inférieur ou egale et avec un statut de technicien alors qu'ils sont cadre. Quand je demande au rh de m'expliquer cette différence de traitement, bizarrement même eux savent pas m'expliquer. Ce que je pense et cela reste que mon avis, c'est qu'on a pas notre place dans ce pays. Notre travail est reconnu et approuvé mais l'image qu'on véhicule ne colle pas à l'image que veulent ce donner les entreprises françaises. Le cadre en France est la vitrine de l'entreprise.
Pour ma part, j'envisage de quitter ce pays pour mettre à profit mon dynamisme et mes compétences dans un pays où on m'acceptera comme je suis sans discrimination...


Salam oui je sais tous cela mais je ne veux pas me voiler la face!
je galere pour le moment mais inchallah je trouverais si ALLAH le veut mon cv et ma lettre tout est OK j'ai fait verifier par des personnes tres compétentes en matiere de rh!!
et dans mon entourage tous veulent quitter la france aussi ils pensent comme toi mais je me dis qu on finira bien par trouver inchallah notre place .

te decourage pas mon frere!
16 février 2014 21:13
Citation
djena78 a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
salam voila je ne comprend pas.

J'ai etudie Bac +5
3 années d'experiences j'ai des lettres de recommandations etc et pourtant cela fais deja 6 mois que je chome et pourtant je recherche assez activement!!!!


C'est quoi le probleme je sais mon vraie prenom est amina je vis à ermont j'ai un nom bien arabise mais je ne pensait pas que cela me porterait prejudice.

On m'a conseille de mettre m'a photos 'apparement j'aurais une tete qui passe bien) mais je refuse qu on me selectionne sur un physique du coups je ne l'ai pas fait.

Y en a t il dans la meme situation que moi????

barakallah oufikoum

Honnetement je reste tres surprise de ma situation soubhannalh je ne comprends pas

Ce qui étonne dans ton message c'est que tu te contentes de dire "bac + ("
dans quel domaine? on ne sait pas....
Et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, en as-tu conscience?


salam rassure toi quand il s 'agit de boulot je fais pas de fautes orthographes merci pour ton conseils

quand meme!

Tu ne tiens pas à dire dans quel domaine tu as un bac + 5, car il y a des domaines moins
ouverts que d'autres sur le marché du travail?
16 février 2014 21:14
Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.

Ecoute je sais pas c'est quoi ton soucis avec moi je comprends pas ?????

Oui j'ai un bac+5 et je n'ai rien à te prouver ok rassure toi quand je veux je ne fais pas de fautes d'orthographes!!

donc trace ton chemin et evite de mettre des réponses qui ne m'aide pas du tout.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook