Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je ne trouve pas d'emplois alors que j'ai ....
16 février 2014 21:16
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Si tu ne trouves pas dans ta ville , tente la ville d'à côté , ou change de région là où il y aura plus d'opportunité .. une fois une bonne expérience tu pourras retourner dans ta ville ..

Sinon vérifie bien ton CV, ou re vérifie le par quelqu'un d'autre .. des fois c'est des boulettes grosse comme une montagne et on ne s'en rend pas compte .. le racisme on le sait déjà mais il ne faut pas vendre le match .. si tu bosses tu trouves , tu travailleras plus que les autres mais tu auras ton droit ..

linkindin est tendance en ce moment .. essaie le et essaie d'avoir des contacts et des recommandations sur le site , ça rassure le recruteur.

Si tu veux , envoi moi le texte de ton CV par mp et enlève tes coordonnées perso , j'y jetterai un coup et je te conseillerai s'il y a des trucs à retravailler.




Salam


Merci beaucoup mon frere pour tous tes conseils.
mon cv et ma lettre ont ete verifier par des experts en rh.

Je pense aussi que cela vient du fait que le marche du travail n'est pas top non plus.

je te transfere inchallah mon cv et tu me dira ce que tu en penses barakallah oufik en tous cas.
16 février 2014 21:17
Citation
ines5908 a écrit:
oui sa craint , je suis ds la mm situation g un nom bien arabe et un bac +4 et de l'experience ms rien n'y fait j'ai beau chercher activement rien ne passe , 1 an que je chôme. insha allah avc la patience tu trouveras et moi aussi winking smiley bon courage a toi

merci la miss bon courage à toi aussi alors sais vraiment pas facile!
16 février 2014 21:20
Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.


salam cette personne est a beugé sur les fautes d'orthographes elle n'a pas encore compris que quand je bosse et quand je suis sur un forum je vais pas être exigente avec moi de la même façon rassurés vous j'ai un bon niveau d'orthographe là n'est pas la question .

donc svp si vous pouviez cesser de discuter des fautes d orthographe qui ne sont pas le sujet du poste cela serait bien!!!
16 février 2014 21:21
Citation
djena78 a écrit:
Citation
ines5908 a écrit:
oui sa craint , je suis ds la mm situation g un nom bien arabe et un bac +4 et de l'experience ms rien n'y fait j'ai beau chercher activement rien ne passe , 1 an que je chôme. insha allah avc la patience tu trouveras et moi aussi winking smiley bon courage a toi

merci la miss bon courage à toi aussi alors sais vraiment pas facile!


Merci la miss et bon courage c'est vraiment pas facile!

je rectifie pour la personne qui joue le radar des fautes d'orthographes!lol
17 février 2014 07:39
Salem,

Profite s'en pour monter des dossier et passer des concours dans la fonction publique. Fait marcher ton réseau qui lui fera marcher le réseau des autres etc... Tu ne dois pas te sentir redevable. Envoi un maximum de cv et reste dans ton domaine autrement tu finira caissière. Un cv ça sert toujours, une fois on ma contacté pour une offre ou j'avais postulé 3 ans en arrière.
Ensuite cela ne sert a rien que d'être branché recherche travaille h24. Tu trouvera le temps long et tu risque de déprimer voir de te sentir inutile.
M
17 février 2014 10:13
Salam,

Tu ne veux toujours pas nous dire dans quoi tu recherches?
17 février 2014 11:57
Mets ta photo , si tu passes bien, tu décrocheras au moins un entretien.

Sinon si tu galères, passe des concours de la fonction public.
k
17 février 2014 12:48
slm,

pourquoi parler tt de suite de racisme ?
c'est la crise de l'emploi pour tout le monde et saches que 6 mois de recherches c'est rien du tout.
multiplies tes efforts, multiplies les cv et puis revois le avec un conseiller pole emploi, prends plusieurs avis pour voir si c'est quelque chose qui ne colle pas dans ton cv ou dans ta LM.

Bon courage
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
17 février 2014 13:49
Citation
djena78 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.


salam cette personne est a beugé sur les fautes d'orthographes elle n'a pas encore compris que quand je bosse et quand je suis sur un forum je vais pas être exigente avec moi de la même façon rassurés vous j'ai un bon niveau d'orthographe là n'est pas la question .

donc svp si vous pouviez cesser de discuter des fautes d orthographe qui ne sont pas le sujet du poste cela serait bien!!!

Ben si, c'est AUSSI le sujet tes fautes d'orthographe c'est pour ça qu'on te demande dans quel
domaine tu vises ton futur job. Des fautes d'orthographe peuvent être un handicap selon le
domaine de prédilection.... ou pas. Il y a aussi des filières d'études qui sont plus bouchées que d'autres
et quelqu'un connaissant ce problème ici peut te donner un tuyau pour prendre un chemin de traverse.
Mais sans rien savoir, qu'est-il possible de faire pour toi?
Et puis un conseil, apprends à être "tout le temps" exigeante avec ton orthographe.
Bien que cette notion d'exigence telle que tu l'exprimes laisse songeur.
17 février 2014 16:00
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.


salam cette personne est a beugé sur les fautes d'orthographes elle n'a pas encore compris que quand je bosse et quand je suis sur un forum je vais pas être exigente avec moi de la même façon rassurés vous j'ai un bon niveau d'orthographe là n'est pas la question .

donc svp si vous pouviez cesser de discuter des fautes d orthographe qui ne sont pas le sujet du poste cela serait bien!!!

Ben si, c'est AUSSI le sujet tes fautes d'orthographe c'est pour ça qu'on te demande dans quel
domaine tu vises ton futur job. Des fautes d'orthographe peuvent être un handicap selon le
domaine de prédilection.... ou pas. Il y a aussi des filières d'études qui sont plus bouchées que d'autres
et quelqu'un connaissant ce problème ici peut te donner un tuyau pour prendre un chemin de traverse.
Mais sans rien savoir, qu'est-il possible de faire pour toi?
Et puis un conseil, apprends à être "tout le temps" exigeante avec ton orthographe.
Bien que cette notion d'exigence telle que tu l'exprimes laisse songeur.

salam ,

je pense que tu dois etre complexée par le fait d'avoir juste ton bac +5 et de voir qu'une personne qui fait autant de fautes comme tu le dis si bien a réussie a être prise en bac+5 cela se soigne ma soeur!

et je m'en contrefiche que cela te laisse dubitative ou pas je n'ai rien à te prouver ok!!!!!!

des commentaires comme les tiens ne me sont d'aucunes utilités!!
donc stp lache moi les baskets car je sais pas si tu vois mais tu ne m'aide pas et tu ne me fais pas avancer non plus.
et je n'ai pas besoin de ton conseils pour les fautes je sais très bien gérer cela.Aussi comment cela ce fait il tu as un bon orthographe et tu as mis 8 mois a trouver un job???????peut etre que tu n'es pas si bonne que tu le pretends???????donc occupe toi de te trouver un job en cdi et laisse les autres poster des réponses plus pertinentes!merci

au passage je ne dirais pas dans quel domaine je recherche car finalement je vais me passer de commentaires comme les tiens je prends des conseils géneraux des autres yabis!!!

a tous les autres merci de vos conseils!!!!!!!

ah et dis moi la si le test d'orthographe je l'ai passé??????
17 février 2014 19:12
Citation
djena78 a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.


salam cette personne est a beugé sur les fautes d'orthographes elle n'a pas encore compris que quand je bosse et quand je suis sur un forum je vais pas être exigente avec moi de la même façon rassurés vous j'ai un bon niveau d'orthographe là n'est pas la question .

donc svp si vous pouviez cesser de discuter des fautes d orthographe qui ne sont pas le sujet du poste cela serait bien!!!

Ben si, c'est AUSSI le sujet tes fautes d'orthographe c'est pour ça qu'on te demande dans quel
domaine tu vises ton futur job. Des fautes d'orthographe peuvent être un handicap selon le
domaine de prédilection.... ou pas. Il y a aussi des filières d'études qui sont plus bouchées que d'autres
et quelqu'un connaissant ce problème ici peut te donner un tuyau pour prendre un chemin de traverse.
Mais sans rien savoir, qu'est-il possible de faire pour toi?
Et puis un conseil, apprends à être "tout le temps" exigeante avec ton orthographe.
Bien que cette notion d'exigence telle que tu l'exprimes laisse songeur.

salam ,

je pense que tu dois etre complexée par le fait d'avoir juste ton bac +5 et de voir qu'une personne qui fait autant de fautes comme tu le dis si bien a réussie a être prise en bac+5 cela se soigne ma soeur!

et je m'en contrefiche que cela te laisse dubitative ou pas je n'ai rien à te prouver ok!!!!!!

des commentaires comme les tiens ne me sont d'aucunes utilités!!
donc stp lache moi les baskets car je sais pas si tu vois mais tu ne m'aide pas et tu ne me fais pas avancer non plus.
et je n'ai pas besoin de ton conseils pour les fautes je sais très bien gérer cela.Aussi comment cela ce fait il tu as un bon orthographe et tu as mis 8 mois a trouver un job???????peut etre que tu n'es pas si bonne que tu le pretends???????donc occupe toi de te trouver un job en cdi et laisse les autres poster des réponses plus pertinentes!merci

au passage je ne dirais pas dans quel domaine je recherche car finalement je vais me passer de commentaires comme les tiens je prends des conseils géneraux des autres yabis!!!

a tous les autres merci de vos conseils!!!!!!!

ah et dis moi la si le test d'orthographe je l'ai passé??????

Ah la la je suis navrée, je vais te faire une peine terrible...snif.. NON tu n'as pas réussi ce test
d'orthographe...snif...il y a encore plein de fautes. Je suis triste...

Oui je suis bonne dans mon job, je vais t'expliquer ma chérie. Quand j'ai fini mes études j'ai cherché
un emploi, normal. Jusque-là tu comprends? je continue.
J'ai trouvé un premier job en CDD au bout de 8 mois, ce qui est un délai moyen dans le cas d'une
diplômée sans expérience. Là je t'avance les statistiques.
J'ai terminé mon premier CDD et j'en ai retrouvé un autre dans le mois qui suivait, youpiii!
A l'issue de ce second CDD, ne voilà-t-il pas que la société qui m'a employée
pour mon 1er CDD m'adresse une proposition pour un CDI!
Ceci n'est pas la preuve que je suis un élément apprécié?
Et cela fera 7 ans cette année que je travaille pour cette même entreprise.
Voilà tu connais mon histoire.
Allez bonne chance à toi, mais tu as tort de ne pas dire dans quel domaine tu cherches car en
ces temps difficiles toutes les voies sont à explorer et à exploiter pour trouver un job et pourquoi
pas un forum?
17 février 2014 19:55
en fait si on te demandais ton domaine c'est parce que dans certains c'est tres difficile de trouver un emploi meme avec bac+5
par exemple dans l'edition c'est bouché donc meme si tu as fait un doctorat et que tu es excellente tu risques d'attendre un peu avant qu'une place se libere
inchallah tu trouveras
k
18 février 2014 12:45
A la posteuse,

Comme te l'ont dit plusieurs yabis, le fait de nous dire dans quelle branche tu cherches est le minimum car nos réponses et nos avis seront différents en fonction de ton domaine.
Simple exemple : on trouve plus facilement du travail dans la restauration que dans le droit. C'est uns imple exemple et puis comme on te l'a dit, toutes les pistes sont bonnes a explorer, même si tu es sur un forum Il faut frapper à toutes les portes.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
18 février 2014 13:30
Salam

On ne décroche pas un bac+5 pour aller bosser dans la restauration winking smiley
Je sais que des secteurs comme le marketing et la pub sont saturés mais vu qu'elle ne veut pas nous dire dans quel domaine elle a eu son diplôme, on ne peut pas l'aider!
Je pense qu'elle craint que yehllahya00 lui tombe dessus lol


Citation
kary me a écrit:
A la posteuse,

Comme te l'ont dit plusieurs yabis, le fait de nous dire dans quelle branche tu cherches est le minimum car nos réponses et nos avis seront différents en fonction de ton domaine.
Simple exemple : on trouve plus facilement du travail dans la restauration que dans le droit. C'est uns imple exemple et puis comme on te l'a dit, toutes les pistes sont bonnes a explorer, même si tu es sur un forum Il faut frapper à toutes les portes.
k
18 février 2014 13:43
Citation
Mascarade a écrit:
Salam

On ne décroche pas un bac+5 pour aller bosser dans la restauration winking smiley
Je sais que des secteurs comme le marketing et la pub sont saturés mais vu qu'elle ne veut pas nous dire dans quel domaine elle a eu son diplôme, on ne peut pas l'aider!
Je pense qu'elle craint que yehllahya00 lui tombe dessus lol


Citation
kary me a écrit:
A la posteuse,

Comme te l'ont dit plusieurs yabis, le fait de nous dire dans quelle branche tu cherches est le minimum car nos réponses et nos avis seront différents en fonction de ton domaine.
Simple exemple : on trouve plus facilement du travail dans la restauration que dans le droit. C'est uns imple exemple et puis comme on te l'a dit, toutes les pistes sont bonnes a explorer, même si tu es sur un forum Il faut frapper à toutes les portes.

slm mascarade,

si, je t'assure le bac+5 hotellerie restauration existe bel et bien !
apres en fonction du niveau d'étude que tu as atteint, tu n'occupe pas le même poste. a bac+5 tu ne fais pas la plonge ou le service. tu es dans la direction.
Oui je pense aussi qu'elle veut pas le dire pour certaines raisons mais bon c'est dommage ! on aurait pu lui être plus utile.
M
18 février 2014 14:12
En disant restauration, je ne parlais pas des postes niveau direction smiling smiley

Citation
kary me a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam

On ne décroche pas un bac+5 pour aller bosser dans la restauration winking smiley
Je sais que des secteurs comme le marketing et la pub sont saturés mais vu qu'elle ne veut pas nous dire dans quel domaine elle a eu son diplôme, on ne peut pas l'aider!
Je pense qu'elle craint que yehllahya00 lui tombe dessus lol


Citation
kary me a écrit:
A la posteuse,

Comme te l'ont dit plusieurs yabis, le fait de nous dire dans quelle branche tu cherches est le minimum car nos réponses et nos avis seront différents en fonction de ton domaine.
Simple exemple : on trouve plus facilement du travail dans la restauration que dans le droit. C'est uns imple exemple et puis comme on te l'a dit, toutes les pistes sont bonnes a explorer, même si tu es sur un forum Il faut frapper à toutes les portes.

slm mascarade,

si, je t'assure le bac+5 hotellerie restauration existe bel et bien !
apres en fonction du niveau d'étude que tu as atteint, tu n'occupe pas le même poste. a bac+5 tu ne fais pas la plonge ou le service. tu es dans la direction.
Oui je pense aussi qu'elle veut pas le dire pour certaines raisons mais bon c'est dommage ! on aurait pu lui être plus utile.
k
18 février 2014 14:24
Citation
Mascarade a écrit:
En disant restauration, je ne parlais pas des postes niveau direction smiling smiley

Citation
kary me a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam

On ne décroche pas un bac+5 pour aller bosser dans la restauration winking smiley
Je sais que des secteurs comme le marketing et la pub sont saturés mais vu qu'elle ne veut pas nous dire dans quel domaine elle a eu son diplôme, on ne peut pas l'aider!
Je pense qu'elle craint que yehllahya00 lui tombe dessus lol


Citation
kary me a écrit:
A la posteuse,

Comme te l'ont dit plusieurs yabis, le fait de nous dire dans quelle branche tu cherches est le minimum car nos réponses et nos avis seront différents en fonction de ton domaine.
Simple exemple : on trouve plus facilement du travail dans la restauration que dans le droit. C'est uns imple exemple et puis comme on te l'a dit, toutes les pistes sont bonnes a explorer, même si tu es sur un forum Il faut frapper à toutes les portes.

slm mascarade,

si, je t'assure le bac+5 hotellerie restauration existe bel et bien !
apres en fonction du niveau d'étude que tu as atteint, tu n'occupe pas le même poste. a bac+5 tu ne fais pas la plonge ou le service. tu es dans la direction.
Oui je pense aussi qu'elle veut pas le dire pour certaines raisons mais bon c'est dommage ! on aurait pu lui être plus utile.

oui j'avais compris mais moi je parlais du domaine en general.
bon la posteuse nous fait du suspens ... peut être qu'elle travaille pour le FBI lol
18 février 2014 14:44
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
djena78 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
ça ne veut rien dire, je connaissais un garçon qui avait fait l'école des mines de Paris, et il faisait bcp de fautes winking smiley


Citation
yehllahya00 a écrit:
Je suis aussi sortie d'une école de commerce avec un bac + 4 et j'ai mis 8 mois avant de trouver un job.
Et encore pas un CDI.
La posteuse ne veut toujours pas nous dire dans quel domaine ce bac + 5?
Bac + 5 avec autant de fautes me laisse dubitative.




salam cette personne est a beugé sur les fautes d'orthographes elle n'a pas encore compris que quand je bosse et quand je suis sur un forum je vais pas être exigente avec moi de la même façon rassurés vous j'ai un bon niveau d'orthographe là n'est pas la question .

donc svp si vous pouviez cesser de discuter des fautes d orthographe qui ne sont pas le sujet du poste cela serait bien!!!

Ben si, c'est AUSSI le sujet tes fautes d'orthographe c'est pour ça qu'on te demande dans quel
domaine tu vises ton futur job. Des fautes d'orthographe peuvent être un handicap selon le
domaine de prédilection.... ou pas. Il y a aussi des filières d'études qui sont plus bouchées que d'autres
et quelqu'un connaissant ce problème ici peut te donner un tuyau pour prendre un chemin de traverse.
Mais sans rien savoir, qu'est-il possible de faire pour toi?
Et puis un conseil, apprends à être "tout le temps" exigeante avec ton orthographe.
Bien que cette notion d'exigence telle que tu l'exprimes laisse songeur.

salam ,

je pense que tu dois etre complexée par le fait d'avoir juste ton bac +5 et de voir qu'une personne qui fait autant de fautes comme tu le dis si bien a réussie a être prise en bac+5 cela se soigne ma soeur!

et je m'en contrefiche que cela te laisse dubitative ou pas je n'ai rien à te prouver ok!!!!!!

des commentaires comme les tiens ne me sont d'aucunes utilités!!
donc stp lache moi les baskets car je sais pas si tu vois mais tu ne m'aide pas et tu ne me fais pas avancer non plus.
et je n'ai pas besoin de ton conseils pour les fautes je sais très bien gérer cela.Aussi comment cela ce fait il tu as un bon orthographe et tu as mis 8 mois a trouver un job???????peut etre que tu n'es pas si bonne que tu le pretends???????donc occupe toi de te trouver un job en cdi et laisse les autres poster des réponses plus pertinentes!merci

au passage je ne dirais pas dans quel domaine je recherche car finalement je vais me passer de commentaires comme les tiens je prends des conseils géneraux des autres yabis!!!

a tous les autres merci de vos conseils!!!!!!!

ah et dis moi la si le test d'orthographe je l'ai passé??????

Ah la la je suis navrée, je vais te faire une peine terrible...snif.. NON tu n'as pas réussi ce test
d'orthographe...snif...il y a encore plein de fautes. Je suis triste...

Oui je suis bonne dans mon job, je vais t'expliquer ma chérie. Quand j'ai fini mes études j'ai cherché
un emploi, normal. Jusque-là tu comprends? je continue.
J'ai trouvé un premier job en CDD au bout de 8 mois, ce qui est un délai moyen dans le cas d'une
diplômée sans expérience. Là je t'avance les statistiques.
J'ai terminé mon premier CDD et j'en ai retrouvé un autre dans le mois qui suivait, youpiii!
A l'issue de ce second CDD, ne voilà-t-il pas que la société qui m'a employée
pour mon 1er CDD m'adresse une proposition pour un CDI!
Ceci n'est pas la preuve que je suis un élément apprécié?
Et cela fera 7 ans cette année que je travaille pour cette même entreprise.
Voilà tu connais mon histoire.
Allez bonne chance à toi, mais tu as tort de ne pas dire dans quel domaine tu cherches car en
ces temps difficiles toutes les voies sont à explorer et à exploiter pour trouver un job et pourquoi
pas un forum?

Comment de dire cela...........!euh je m'en contrefiche de ta vie !!!tu bosses ou pas je m'en fiche completement pour infos tu ne connais pas ma vie tu ne connais pas!!!!!

et oui quand je vois des personnes comme elle qui se trouve mieux et qui a besoin de polluer les postes des autres pour bien se faire voir bah ça degoute!!!!!!


bref c'est ma vie cela me regarde ok!!!!!!!!!!!!

trace ton chemin et bsahetek pour ton boulot !!!!!!!
18 février 2014 14:46
salam a tous les autres merci de vos conseils je prefere ne plus repondre à mon propre poste car les personnes comme cette fille me degoute et me gache le plaisir de vous lire bonne continuation à vous.


Au fait elle dit qu elle bosse mais elle est toujours sur le forum!!!!!!!
18 février 2014 16:27
Je travail dans les RH depuis 5 ans et malheureusement quand on reçoit un CV sans photo c'est poubelle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook