Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les trentenaires. ..
D
16 janvier 2016 16:58
Salam aleykoum tout le monde ! !

Alors j'aurais une question pour les hommes notamment ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont toujours célibataire

C'est quoi la logique de certains homme qui ont tout pour eux un travail une maison et qui en plus de ça rencontre une fille bien mais qui pense pas au mariage
Pourquoi certain cherchent encore à s'amuser alors qu'ils peuvent se caser et fonder une famille
J'arrive pas à comprendre pour justifier ce comportement. Si vous pouvez m'éclairer lol

Salam aleykoum
16 janvier 2016 16:59
Salem,

Personne n'a les mêmes priorités dans la vie. Y'en a à qui ça ne dis absolument rien de se marier.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 janvier 2016 17:00
Salam,

C'est la peur de l'engagement smoking smiley. Certains hommes veulent penser qu'ils sont encore enfants même à 35 ans
K
16 janvier 2016 17:02
Salam,

J'pense que pour beaucoup c'est de la peur, peur du "changement", ils se confortent dans ce qu'ils connaissent...


Citation
Dame.qui.pique a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ! !

Alors j'aurais une question pour les hommes notamment ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont toujours célibataire

C'est quoi la logique de certains homme qui ont tout pour eux un travail une maison et qui en plus de ça rencontre une fille bien mais qui pense pas au mariage
Pourquoi certain cherchent encore à s'amuser alors qu'ils peuvent se caser et fonder une famille
J'arrive pas à comprendre pour justifier ce comportement. Si vous pouvez m'éclairer lol

Salam aleykoum
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
16 janvier 2016 17:02
Salam 'aleikoum,

Ben si les filles avec qui ils sont les laisse les fréquenter tranquillou, pourquoi

chercheraient-ils à se marier ?

Certains veulent pas se marier, évite les et c'tout !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
16 janvier 2016 17:03
Certes mais comment à 35 ans ils peuvent penser qu'ils ont encore le temps
Ne pensent ils pas à avoir des enfants et les voir grandir ? ?
16 janvier 2016 17:45
Une femme ca coute trop cher, vaut mieux pourrir riche que vivre pauvre.. (Selon eux)
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
s
16 janvier 2016 17:50
Ces hommes que tu juges, il est a fort à parier qu'ils ne comprennent pas non plus t'es priorités

On est tous différents

Arrêtons de vouloir faire des autres ce que nous sommes
16 janvier 2016 17:54
C'est comme ça. .. certains hommes sont moins pressés que d'autres. Ça s explique aussi par le fait qu'un homme est moins tenu par le temps que nous. Un homme peut très bien se marier à 40 ans avec une femme de 30 et commencer à avoir des enfants à cet âge sans problème. Une femme de 40 qui a son premier enfant à cet âge-là, ça devient déjà un peu plus difficile.

Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun. Il vaut mieux qu'il te le dise maintenant plutôt que d'avoir des reproches constants après le mariage et que ça se termine par un divorce.
Citation
Dame.qui.pique a écrit:
Certes mais comment à 35 ans ils peuvent penser qu'ils ont encore le temps
Ne pensent ils pas à avoir des enfants et les voir grandir ? ?
16 janvier 2016 20:12
Salam

Très curieusement, la question est posé aux hommes, je remarque que c'est les femmes qui repondents à la place des hommes.
Peut-être que la réponse s'y retrouve là "les femmes se mêlent trop de ce que ne le regarde pas"
16 janvier 2016 20:37
salam

si un homme {pas forcement trentenaire) qui a tout pour lui,un travail,une maison rencontre une fille et qui lui fais comprendre qu'il pense pas au mariage,la logique serait....que cette fille ne lui plait pas
S
16 janvier 2016 20:42
salem

d accord avec toi

le concept de " j ai peur de l engagement n existe pas réellement " l homme n a tout simPlement pas trouvé celle qui perçoit comme Exceptionnelle à ses yeux

je précise qu un homme qui trouve une femme exceptionnelle, n est pas obligée d etre exceptionnelle pour d autres hommes

Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

si un homme {pas forcement trentenaire) qui a tout pour lui,un travail,une maison rencontre une fille et qui lui fais comprendre qu'il pense pas au mariage,la logique serait....que cette fille ne lui plait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 20:47 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
R
16 janvier 2016 23:05
Salam,

Je vois pas pq faire un blocage sur leur âge ou leur sexe, que ce soit homme ou femme jeune ou moins jeune, certains ne sont pas attirés voir mm dégoûtés du mariage surtt qd tu vois ce qui se passe ds ton entourage....

pq ne pas parler des femmes de 35 ans non mariéses par choix, ou des divorcées qui ont mis une croix sur les hommes???

Je penses que la forme de ta question est révélatrice d'une certaine frustration? me trompes-je ?
l
16 janvier 2016 23:42
je suppose que tu as peut être rencontré une personne qui ne veut pas de toi et il ne veut pas te faire comprendre la raison pour la quelle il ne veut pas de toi, alors il passe par la case la plus simple , tout dire sauf dire que tu n'est pas son style. parce que peut être il est très exigeant, ( ce qui est normale ) pour en conclure que tous les hommes qui ont la trentaine ne veulent pas ce marier, je pense que dans un premier temps il faut arrêter de généraliser les choses, deuxième temps ont peu effectivement supposer plein de chose, mais nous ne savons pas tout, seul dieu sais en passant par dieu tu aura ta réponse et tu trouvera ton homme inchallah jte le souhaite .
S
17 janvier 2016 00:11
J'ai longtemps hésité à te répondre car ce que je vais dire peut prêter le flanc aux critiques et susciter de multiples controverses...

Je me lance quand même... Je vous donne une vision civil et française. J'élude volontairement l'aspect religieux et CELA NE REFLETE EN AUCUN CAS MON OPINION :

1. Le mariage

Se marier dans l'absolu, c'est un RDV en mairie, les témoins et une somme dérisoire. Corrigez moi, il me semble 50€?

A cela s'oppose le divorce le cas échéant : un minimum de 1500€ pour un consentement mutuel et sans partage des biens. Dans le meilleur des cas c'est 6 mois.

Les divorces pour fautes, éventuellement le partage des biens et la garde d'enfants peut faire monter l'adition autour des 7000€ ou plus encore (huissier, expert, notaire et avocat).

Vous voyez où je veux en venir?

2. Les biens

Si le couple ne fait pas de choix particulier alors le régime par défaut appliqué est "la communauté réduite aux acquêts". Ce qui implique que tout ce qui est acquis au cours de leur union, sera divisé en part égale.

Les hommes dont tu parles prennent ça comme une injustice quand la femme ne travaille pas. Ils estiment que ce qu'ils ont payé leur appartient.

3. La prestation compensatoire

Versée le plus souvent à vie pour compenser une baisse de revenus pour l'un ou l'autre conjoint. Elle n'est pas toujours obtenue par le demandeur.

[www.dossierfamilial.com]

Y a plein de "fôte d'ortograf" mais j'ai la flemme de me relire grinning smiley

Citation
Dame.qui.pique a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ! !

Alors j'aurais une question pour les hommes notamment ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont toujours célibataire

C'est quoi la logique de certains homme qui ont tout pour eux un travail une maison et qui en plus de ça rencontre une fille bien mais qui pense pas au mariage
Pourquoi certain cherchent encore à s'amuser alors qu'ils peuvent se caser et fonder une famille
J'arrive pas à comprendre pour justifier ce comportement. Si vous pouvez m'éclairer lol

Salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 00:25 par IbnArabi.
k
17 janvier 2016 02:15
T'es tout simplement moche et tu ne lui fais pas dresser le zizi...
S
17 janvier 2016 02:32
Salam,

Yes un peu de droit des régimes matrimoniaux, souvenirs.. In love


Citation
IbnArabi a écrit:
J'ai longtemps hésité à te répondre car ce que je vais dire peut prêter le flanc aux critiques et susciter de multiples controverses...

Je me lance quand même... Je vous donne une vision civil et française. J'élude volontairement l'aspect religieux et CELA NE REFLETE EN AUCUN CAS MON OPINION :

1. Le mariage

Se marier dans l'absolu, c'est un RDV en mairie, les témoins et une somme dérisoire. Corrigez moi, il me semble 50€?

A cela s'oppose le divorce le cas échéant : un minimum de 1500€ pour un consentement mutuel et sans partage des biens. Dans le meilleur des cas c'est 6 mois.

Les divorces pour fautes, éventuellement le partage des biens et la garde d'enfants peut faire monter l'adition autour des 7000€ ou plus encore (huissier, expert, notaire et avocat).

Vous voyez où je veux en venir?

2. Les biens

Si le couple ne fait pas de choix particulier alors le régime par défaut appliqué est "la communauté réduite aux acquêts". Ce qui implique que tout ce qui est acquis au cours de leur union, sera divisé en part égale.

Les hommes dont tu parles prennent ça comme une injustice quand la femme ne travaille pas. Ils estiment que ce qu'ils ont payé leur appartient.

3. La prestation compensatoire

Versée le plus souvent à vie pour compenser une baisse de revenus pour l'un ou l'autre conjoint. Elle n'est pas toujours obtenue par le demandeur.

[www.dossierfamilial.com]

Y a plein de "fôte d'ortograf" mais j'ai la flemme de me relire grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
17 janvier 2016 02:50
Toi tu devais être biennnn devant pendant les cours...

Et quand tes camarades faisaient du bruit t'étais genre "mais chuuuuteuhhh yen a qui veulent suivre !!!" ptdr



Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,

Yes un peu de droit des régimes matrimoniaux, souvenirs.. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 02:54 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
17 janvier 2016 02:56
Mdrrrrrrrr ptdr ptdr

Gozen m'avait dit à peu près la même chose avec une image, genre je pleure parce que j'ai 19. ptdr

Ce qui est faux cela va de soi. Je pleure pas... En dessous de 18. Angel




Citation
Keef92 a écrit:
Toi tu devais être biennnn devant pendant les cours...

Et quand tes camarades faisait du bruit t'étais genre "mais chuuuuteuhhh yen a qui veulent suivre !!!" ptdr
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
17 janvier 2016 03:03
Tu pleures pas tant que t'es en dessous de 18 ? Hum... ya pas une incohérence là ? eye rolling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Mdrrrrrrrr ptdr ptdr

Gozen m'avait dit à peu près la même chose avec une image, genre je pleure parce que j'ai 19. ptdr

Ce qui est faux cela va de soi. Je pleure pas... En dessous de 18. Angel
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook