Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tout les sujets sur le roi derapent???
S
27 mai 2008 18:56
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,
A
27 mai 2008 22:55
Mon cher , on a jamais insulté le Roi , on le respecte, de plus si tu essaies de l'insulter tu seras censuré haha...However nous critiquons la situation en essayant de trouver des solutions et comme je l'ai dit à plusieurs reprises , je ne suis ni hypocrite ni peureux et j'aimerais bien que l'amour du Roi soit un processus et n'oublie pas la critique!Elle contribue à l'amélioration et j'espère de tout mon coeur que le Roi accepte la critique car rien n'est "perfect" au monde et nous savons que la situation est un peu difficile pour lui et pour les marocains, alors ce que tu dis n'a aucun sens de réalité.Et les sujets ne dérapent pas , ils stagnent et le statu quo est irréfutable.Et pour les personnes qui interviennent dans ce forum , ils essayent seulement de s'exprimer plus librement.Vive l'Homme libre .....
a
27 mai 2008 23:32
Citation
Soprano a écrit:
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,
où t'as vu ça ? parfois, il y a des critiques mais ça va jamais jusqu'aux insultes et à le descendre .. j'ignore le but réel de ton sujet, puisqu'il est sans fondement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 23:33 par adil950.
p
27 mai 2008 23:54
Citation
Soprano a écrit:
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,

c'est pas le geste que l'on critique c'est la propagande qui est fait autour du geste on essaye de nous faire passer le roi du maroc pour ce qu'il n'est pas, c'est a dire un homme genereux qui agit pour le bien de sa nation et qui est aimer par sa nation, comme si que l'argent sortez de sa poche alors que tout ce qui est construit au maroc et largement financer par le contribuable marocains (les pauvres, vraiment y a pas d'autre mots)

le systeme politique, ou plutot politico médicatique au maroc est consternant, je me demande comment font les marocains pour regarder leurs journal télévisé, c'est la même information en boucle que l'on nous ressort journal appres journal, année aprés année!

le roi a inauguré une route, le roi a inauguré une école, le roi a...le roi donne la nausée, imagine la même chose en france, sarkozy faire la une du journal télévisé a chaque tronçons de route qui se construit Ill
L
28 mai 2008 01:07
je trouve bizzare que des gens s'interrogent sur le fait qu'on puisse critiquer les activités du roi pour le pays certains ici ont encore la mentalité mahzénéene qui veut que tout les marocains suivent comme des moutons et aquièsent a tout ce qui sort du palais qu'il soit positif ou négatif Messieur je dois vous dire que ce temps est révolu , grace par exemple au forum yabiladi qui nous permet de s'exprimer en toute liberté , Si le roi fait du bon boulot je le féliciterait mais si une action du roi me parait négative je le critiquerait meme si ca me vaut ma liberté de parole pensé ou même de vie , les gens libres font évoluer les peuples pas les moutons

a bon entendeur whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 01:09 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
28 mai 2008 15:08
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
grace par exemple au forum yabiladi qui nous permet de s'exprimer en toute liberté
oui, ce qui nous montre aussi à quel est point nous sommes en retard dans notre mentalité et dans notre façon de raisonner. Mais bon, les marocains découvrent la culture du débat qui fait partie des mécanismes de la démocratie.. c'est déjà un acquis.. dans 10 ans , j'espère qu'on ne sera pas encore entrain de découvrir ce qui est "la liberté d'expression", "la liberté de la presse", ... et qu'on sera passé à une autre étape..
a
28 mai 2008 15:49
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
le systeme politique, ou plutot politico médicatique au maroc est consternant, je me demande comment font les marocains pour regarder leurs journal télévisé, c'est la même information en boucle que l'on nous ressort journal appres journal, année aprés année!
quote]

Personne au Maroc ne regarde le journal televisé. les gens pereferent regarder celui de aljaziraa.
M
28 mai 2008 20:04
Citation
Soprano a écrit:
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,


C'est vrai que le roi s'il devient prophète il y'aura des critiques.

Hormis le baise main que je trouve déplaisant.

Il ne peut en aucun cas être comparé à un autre chef d'état arabe ils sont loin derrière.
S
29 mai 2008 19:20
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,


C'est vrai que le roi s'il devient prophète il y'aura des critiques.

Hormis le baise main que je trouve déplaisant.

Il ne peut en aucun cas être comparé à un autre chef d'état arabe ils sont loin derrière.

c'est tres vrai moussaid, il est loin des moubarak, khaddafi et les autres, notre roi s'implique a tout les jours pour bousculer les choses, ca va prendre du temps certes, mais on va y arriver inchaalah, imaginez ce qu'est devenu le Maroc actuellement un immense chantier, 10 ans avant , ce pays était au bord de la crise cardiaque , car aucun espoir, le bond effectué en 9 ans de regne est plus que spectaculaire, économie en expansion, infrastructure de base, autoroute, ports , aéroport, logements sociaux, éradication des bidonvilles, tanger Med I et II , le projet bouregreg, électrification du monde rural presque achevé, grands barrages, réformes du code de la presse, libéralisation du champ politique, début d'une démocratisation, effervescence de la culture marocaine avec les nombreux festivals, débat sur la langue amazigh, offensive sur le dossier du sahara , 7.5 million de touristes qui on ramené 10 millards de dollars avec ex etc.. et tout cela en 9 ans, alors imaginez ce que ca va etre en 2020
p
30 mai 2008 00:34
Citation
Soprano a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
j'ai remarque avec beacoup de consternation que tout les sujets qui traitent sur le roi, par exemple le roi innaugure une autouroute ou bien le roi lance un gigantesque projet, certains de ce forum doivent absolument l'insulter, le descendre etc.. malgre que le geste soit bon,


C'est vrai que le roi s'il devient prophète il y'aura des critiques.

Hormis le baise main que je trouve déplaisant.

Il ne peut en aucun cas être comparé à un autre chef d'état arabe ils sont loin derrière.

c'est tres vrai moussaid, il est loin des moubarak, khaddafi et les autres, notre roi s'implique a tout les jours pour bousculer les choses, ca va prendre du temps certes, mais on va y arriver inchaalah, imaginez ce qu'est devenu le Maroc actuellement un immense chantier, 10 ans avant , ce pays était au bord de la crise cardiaque , car aucun espoir, le bond effectué en 9 ans de regne est plus que spectaculaire, économie en expansion, infrastructure de base, autoroute, ports , aéroport, logements sociaux, éradication des bidonvilles, tanger Med I et II , le projet bouregreg, électrification du monde rural presque achevé, grands barrages, réformes du code de la presse, libéralisation du champ politique, début d'une démocratisation, effervescence de la culture marocaine avec les nombreux festivals, débat sur la langue amazigh, offensive sur le dossier du sahara , 7.5 million de touristes qui on ramené 10 millards de dollars avec ex etc.. et tout cela en 9 ans, alors imaginez ce que ca va etre en 2020

personne ne nie que certaines chose avance en comparaison avec son pere mohamed 6 est bien meilleur, mais la compaison s'arrete la, on peu continuer a comparer de mauvais dirigeant entre eux et se dire au final oui au moins nous, nous n'avons pas le plus mauvais Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook