Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde ne prie pas ?!
T
24 novembre 2015 16:52
Salam arlaykoum la famax !

Aujourd'hui , après avoir parler par commentaires à deux trois personnes du forum !

j'ais décider de poster ce sujet les concernant indirectement par apport à leurs propos dans leurs commentaires , bien que ce sujet concerne tout le monde .

Pourquoi beaucoup de personne ne font pas leurs 5 salat quotidienne , es ce parce qu'ils ou elles commette des péchées que ce soit fornication , la musique l'alcool , mensonges , drogues , maquillage et parfum en dehors de la maison , acheter de vêtements de marque alors que de simple vêtements qui ne sont par hors de prix nous suffirais al hamdoulillah !

Je penses que je j'ais oublier certains dounoubs mais j'ais cité les principaux .

Une personne de ce forum que j'apprécie ( car bon délire ) juste pour infos j'en apprécie d'autres aussi ! Ma dis si une personne prie yak elle ne fornique pas !

Oui sur le principe cela serais mieux !

Mais moi je pense que si il y'a tant de gens qui ne pries pas et tant de personnes égarés dans ce bas monde c'est parce que bcp de personnes pensent comme la femme qui ma dis cela genre zerma si tu fornique en gros cela ne sert à rien de prier ont pourrais rajouter les autres péchées à la liste en disant si tu bois ou tu te drogue cela ne sert à rien de prier oula si tu ne portes pas le voile cela ne sert à rien de prier !

Bref moi je ne suis absolument pas d'accord avec cette personne et je dirais qu'il faut simplement à chaque invocations en faveur d'Allah yzawajel lui demander de nous enlever tous c'est péchées petit à petit voir mm nous dégoutter de ceux ci et aussi d'amener une femme ou un homme rapidement dans le but d'un mariage pour ceux et celles qui commette le péchées de la fornication .

Voila comment je vois les choses et j'aurais aimer votre avis sur le sujet ?!

As salam arlaykoum , t 'allah yfraskoum .
z
24 novembre 2015 16:59
Très bonne question avant je pensai quant etait ds le monde des bisounours et que tout le monde prié sans exception je parle de la communauté musulmane mais nn ces pas le cas mais jamain j arrive pas à comprendre se comportement surtout quant la personne à dépasser un certain age
s
24 novembre 2015 17:02
salam

parce que c"est bientôt la fin du monde, voir 3alamat Sa3a
C
24 novembre 2015 17:04
Salam aleikoum

Même si on commet des pêchés, il faut continuer de prier et ne pas couper le lien avec Allah soubhano.
C'est important, et c'est en priant que l'on s'éloignera tôt ou tard du blâmable.

Ceux qui ne prient pas, ils ne savent pas ce qu'ils loupent ....personne est parfait mais la prière est le 2eme pilier de l'islam avant le mois de ramadan que tout le monde jeune ...

qu'Allah nous guide !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
24 novembre 2015 17:05
clair c'est bientôt la fin du monde mais je ne pense pas que cela soit une excuses non plus et il n'est jamais trop tard pour se mettre à la salat !

Et il faut tjrs garer en tête que aujourd'hui nous sommes la al hamdoulillah , mais demains ou sommes nous ? Allah seul le sait !
Citation
sosp a écrit:
salam

parce que c"est bientôt la fin du monde, voir 3alamat Sa3a
24 novembre 2015 17:05
Moi j'ai toujours trouvé dur de faire les 5 prières, même petite. Surtout parce que:

- Un, je connais pas l'arabe, je sais juste la lire. Du coup, je suis moins concentrée quand je faisais la prière même si je connaissais la traduction.

- De deux, je trouve ça compliqué de faire 5 prières par jour. Ca me stressais avant car j'avais toujours peur de pas réussir à la faire, et j'étais toujours en train de planifier quand j'allais la faire. Du coup, y avait plus que ça dans ma tête. Ce n'était pas un automatisme pour moi.
24 novembre 2015 17:07
Salam,
Parce que c est personne n a le même niveau de piété et connaissance que toi.

Il y a aussi ceux qu Allâh swt à decider d égarer.
Pour en avoir croiser des personnes tellement éprouve qu elles ont eu une baisse de foi et n ont pas prier pendant quelque temps.

Nous nous devons de faire des rappels en douceur pour les aider .

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 17:20 par yayarose.
T
24 novembre 2015 17:07
Amine !

Et je le répèterais jamais assez priez avant que la mort ne vous emportent ...

Allah ysteur .
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Même si on commet des pêchés, il faut continuer de prier et ne pas couper le lien avec Allah soubhano.
C'est important, et c'est en priant que l'on s'éloignera tôt ou tard du blâmable.

Ceux qui ne prient pas, ils ne savent pas ce qu'ils loupent ....personne est parfait mais la prière est le 2eme pilier de l'islam avant le mois de ramadan que tout le monde jeune ...

qu'Allah nous guide !
C
24 novembre 2015 17:09
Oui même si on fait les pires pêchés tant que ce n'est pas du chirk billah....la prière nous élèvera en degré et effacera nos pêches, et éloignera du blâmable.
Citation
PtiBeurre a écrit:
Amine !

Et je le répèterais jamais assez priez avant que la mort ne vous emportent ...

Allah ysteur .
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
24 novembre 2015 17:10
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un homme pieux !

Mais à hamdoulillah je fais mes 5 salat quotidiennes .

D'ailleurs safi daba c'est l'heure du Maghreb je reviens inch allah .
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Parce que c est personne n ont pas le même niveau de piété et connaissance que toi.

Il y a aussi ceux qu Allâh swt à decider d égarer.
Pour en avoir croiser des personnes tellement éprouve qu elles ont eu une baisse de foi et n ont pas prier pendant quelque temps.

Nous nous devons de faire des rappels en douceur pour les aider .

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen
s
24 novembre 2015 17:14
ça devrait au contraire nous faire peur et nous pousser à davantage de pratiques car oui nous ne savons pas où nous serons demain et comment sera ce demain. Moi ça me fait peur et j'ai vraiment pas envie de faire des enfants dans ce monde qui va à la dérive.
Citation
PtiBeurre a écrit:
clair c'est bientôt la fin du monde mais je ne pense pas que cela soit une excuses non plus et il n'est jamais trop tard pour se mettre à la salat !

Et il faut tjrs garer en tête que aujourd'hui nous sommes la al hamdoulillah , mais demains ou sommes nous ? Allah seul le sait !
24 novembre 2015 17:18
Salam wa'laykoum

Il faut alors leur rappeler que c'est par la prière macha Allah qu'ils vont s'éloigner des pêchés. Les ablutions nous effacent nos pêchés comme une rivière qui nous lave de nos saletés.

Allah ne nous a pas créé parfaits.Pêcher est donc normale!!.

Le plus important est de revenir à Allah en ayant été soumis à Lui ici bas!!.
Ne pas avoir coupé le lien avec Allah et ce lien est la prière!!.
Il faut savoir aussi que nos bonnes actions sont vaines si on ne prît pas soubhana Allah...

Dans le Qoran il y est même mentionner pour ceux qui boivent et qui sont ivres d'attendre avant de prier soubhana Allah.

Et Allah guide qui Il veut et Égare qui Il veut...
s
24 novembre 2015 17:21
Salam

Chui pas voilé, jme maquille et me parfume lol et jfait ma salat jvoit pas le rapport en faite l'un n'empêche pas l'autre.
T
24 novembre 2015 17:21
C'est vrai tu as raison car faire des enfants dans ce bas monde yak y'a bcp plus de chances pour qu'ils partent en enfer vu la société actuel , qu'ils aillent fi djenna et ceux même en leurs donnant une éducations religieuse .
Citation
sosp a écrit:
ça devrait au contraire nous faire peur et nous pousser à davantage de pratiques car oui nous ne savons pas où nous serons demain et comment sera ce demain. Moi ça me fait peur et j'ai vraiment pas envie de faire des enfants dans ce monde qui va à la dérive.
24 novembre 2015 17:22
Profite pour faire une dou'as pour ces personnes
Qu Allâh swt accepte ta prière inchallah
T
24 novembre 2015 17:26
al hamdoulillah !

justement tu dois continuer de prier et petit à petit tu demande à Allah yzawajel de t'éloigner des choses qui sont contraire à notre religion et de te rapprocher des choses qui sont conseiller voir obligatoire dans notre religion .

de tout façon mm si certains de nos péchés ne disparaitrons jamais , le plus important pour un muslim c'est de mourir soumis et la prière , c'est la soumission envers notre créateur .
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Chui pas voilé, jme maquille et me parfume lol et jfait ma salat jvoit pas le rapport en faite l'un n'empêche pas l'autre.
T
24 novembre 2015 17:29
Je suis d'accord avec toi dans le contexte ou l'ont peut avoir des baisses de régime par moment mais bon tu le sait cela n'est pas une raison pour arrêter de la faire d'ailleurs aucune raison tel quel soit n'est valable .
Citation
Encre de Chine a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé dur de faire les 5 prières, même petite. Surtout parce que:

- Un, je connais pas l'arabe, je sais juste la lire. Du coup, je suis moins concentrée quand je faisais la prière même si je connaissais la traduction.

- De deux, je trouve ça compliqué de faire 5 prières par jour. Ca me stressais avant car j'avais toujours peur de pas réussir à la faire, et j'étais toujours en train de planifier quand j'allais la faire. Du coup, y avait plus que ça dans ma tête. Ce n'était pas un automatisme pour moi.
T
24 novembre 2015 17:31
inch'allah , amin !
Citation
yayarose a écrit:
Profite pour faire une dou'as pour ces personnes
Qu Allâh swt accepte ta prière inchallah
24 novembre 2015 17:34
Oui bien entendu, y a pas d'excuses d'après le Coran, mais tu as demandé les raisons, je te donne les miennes smiling smiley


Citation
PtiBeurre a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans le contexte ou l'ont peut avoir des baisses de régime par moment mais bon tu le sait cela n'est pas une raison pour arrêter de la faire d'ailleurs aucune raison tel quel soit n'est valable .
B
24 novembre 2015 17:41
Ça m'arrive d'avoir des périodes avec et sans...

Difficile à dire : baisse de foi car déception de ma vie globalement même si je sais que cette vie n'est qu'un test, ça n'empêche pas que parfois c'est tellement dur...

Parfois aussi selon le travail ça peut être dur de faire les 5 prières à l'heure.

J'ai un sommeil particulier aussi : j'ai des périodes ou j'angoisse pour rien et je pense à la prochaine prière et ça m'empêche de m'endormir et ainsi de suite à en devenir fou jusqu'à ce que je lâche l'affaire pour un moment...

J'essaye de m'accrocher ceci dit mais j'ai beaucoup de mal sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook