Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde ne prie pas ?!
24 novembre 2015 19:15
Bin oui vu que c est les hommes qui ont une prédominence sur les femmes, c est eux le berger de la famille, donc vu le niveau -10 des hommes d aujourd hui, autant dire qu ils sont plutôt les moutons que les bergers
pas étonnant que c est la fin du monde
En fin bref je te laisse parce que les hommes de mauvaise foi pff j ai ma dose ici
allez salam
Citation
PtiBeurre a écrit:
wasafiiiiiiiiiiii zerma tjrs la faute des hommes comme d'habitude !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
24 novembre 2015 19:20
pour moi la femme est l'égale de l'homme la seul différence c'est la force physique !

et la femme une fois marier elle ne dois pas être l'esclave de son mari car si un muslim connaît un minimum l'islam il devrais savoir qu'un homme est censé aider sa femme au quotidien .
Citation
laperle rare a écrit:
Bin oui vu que c est les hommes qui ont une prédominence sur les femmes, c est eux le berger de la famille, donc vu le niveau -10 des hommes d aujourd hui, autant dire qu ils sont plutôt les moutons que les bergers
pas étonnant que c est la fin du monde
En fin bref je te laisse parce que les hommes de mauvaise foi pff j ai ma dose ici
allez salam
24 novembre 2015 20:39
Salam alaycoum
Dommage c'etais un sujet interessant, mais qui est parti bien loin... Cest toujours comme ca sur ce forum...!
T
24 novembre 2015 20:42
Arlaykoum Salam ! Dans quel contexte trouve tu qu'il est partis loin ?
Citation
Rilid a écrit:
Salam alaycoum
Dommage c'etais un sujet interessant, mais qui est parti bien loin... Cest toujours comme ca sur ce forum...!
c
24 novembre 2015 20:46
ben parce qu'on se dit que ça sert à rien tout ça si c pour avoir un comportement de kelb en chaleur
c humain d'avoir ces pensées


Citation
PtiBeurre a écrit:
Et pourquoi cela !

une question pour toi , yak que pense tu que nous somme et que nous resterons en tt premier lieu !

des musulmans ou des êtres humains ???
s
24 novembre 2015 20:46
Je suis d'accord avec toi, la pratique c'est joindre un pas à l'autre ça se fait doucement comme un enfant qui apprend à ramper, puis marcher, puis sauter....

La mentalité "ça sert à rien de ...si ..." conduit dans tous les domaines à l'échec
Citation
Keunelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si tu fais ça ça sert à rien de faire ça" etc en ce qui concerne la religion. C'est comme ceux qui disent "ça sert à rien de faire le ramadan si tu fais pas la prière" c'est pas vrai. ça incite plus les gens à délaisser la pratique qu'autre chose, alors qu'on pourrait simplement leur dire "tu fais le ramadan? c'est bien masha'allah, bientôt tu feras la prière aussi bi idhnilah" c'est encourageant comme paroles.
24 novembre 2015 20:50
A la base le sujet est : pk tt le monde ne prie pas,
Pas la predominence des hommes de nos jours, ou les hommes qui se montrent pieux et qui ont du vice derriere...
c
24 novembre 2015 20:50
après vaut mieux prier et forniquer que forniquer et ne pas prier.
dans les faits

mais bon, j'irais jamais me marier avec un fornicateur qui prie
c'est interdit de toute façon
s
24 novembre 2015 20:53
lol tu m'as fait bien rire
pourquoi se préoccuper de la pratique des autres ? améliorer la sienne c'est déjà un challenge en soi
Citation
cornemuse1 a écrit:
après vaut mieux prier et forniquer que forniquer et ne pas prier.
dans les faits

mais bon, j'irais jamais me marier avec un fornicateur qui prie
c'est interdit de toute façon
T
24 novembre 2015 20:55
Voilà pourquoi il ya de moins en moins de muslim zerma d'après toi cela ne sert à rien de prier. Car ns sommes des chiens en chaleur quand ont vs écoute vs les femmes dumoins certaines pas ttes al hamdoulillah vs remetter tt sur le sex en revanche les autres péchés qu'il soit mineurs oula major vs vs en foutez yak c'est pas grave pr vs ? En résumé vs prenez bien ce qui vs arrange tt comme les hommes d'ailleurs.
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben parce qu'on se dit que ça sert à rien tout ça si c pour avoir un comportement de kelb en chaleur
c humain d'avoir ces pensées
24 novembre 2015 20:57
La priere et hamdoulilah ne peut que nous eloigner du blamable. Il faut sy accrocher quoi qu'on puisse faire.
c
24 novembre 2015 21:02
Chacun fait ce qu'il veut, c'est entre lui et Dieu
j'a pas dis texto ça sert à rien de prier si tu baise à droite à gauche
j'ai dis qu'on peut le penser et que c'est humain de le penser !
de toute façon, ceux qui ont un mauvais comportement alors qu'ils prient, faudrait qu'ils se posent des questions sur leur prière
la prière c'est pas que faire des mouvements en récitant des paroles
c'est très spirituel mais t'as vu, ça c un truc qui se travaille à vie, psk on est à l'abri de rien

moi j'ai pris ton exemple donc vient pas me parler de femmes qui retiennent que ça
j'ai lu cet exemple ici, je l'ai repris c tout
il en est de même pour les mecs et meufs qui prient et qui médisent sur tout ce qui bouge, on se demande aussi elle sert à quoi leur prière ?

les péchés mineurs, personne n'est épargné donc ouais c quand même moins grave qu'un péché majeur
mais se complaire dans la persistance d'un péché mineur ça peut le rendre majeur donc faut qu'on fasse gaffe ouais !

Citation
PtiBeurre a écrit:
Voilà pourquoi il ya de moins en moins de muslim zerma d'après toi cela ne sert à rien de prier. Car ns sommes des chiens en chaleur quand ont vs écoute vs les femmes dumoins certaines pas ttes al hamdoulillah vs remetter tt sur le sex en revanche les autres péchés qu'il soit mineurs oula major vs vs en foutez yak c'est pas grave pr vs ? En résumé vs prenez bien ce qui vs arrange tt comme les hommes d'ailleurs.
s
24 novembre 2015 21:02
Ton sujet était intéréssant, j'ai pas compris pourquoi maintenant on en est arrivé à parler des hommes qui forniquent !!


Citation
PtiBeurre a écrit:
Voilà pourquoi il ya de moins en moins de muslim zerma d'après toi cela ne sert à rien de prier. Car ns sommes des chiens en chaleur quand ont vs écoute vs les femmes dumoins certaines pas ttes al hamdoulillah vs remetter tt sur le sex en revanche les autres péchés qu'il soit mineurs oula major vs vs en foutez yak c'est pas grave pr vs ? En résumé vs prenez bien ce qui vs arrange tt comme les hommes d'ailleurs.
A
24 novembre 2015 21:04
(je n'ai pas lu tout le sujet)

Citation
Ptibeurre a écrit:
Pourquoi beaucoup de personne ne font pas leurs 5 salat quotidienne , es ce parce qu'ils ou elles commette des péchées que ce soit fornication , la musique l'alcool , mensonges , drogues , maquillage et parfum en dehors de la maison , acheter de vêtements de marque alors que de simple vêtements qui ne sont par hors de prix nous suffirais al hamdoulillah !
Ça me désole que dans la tête de certains, le mot "péché" renvoie uniquement aux fautes visibles, et les plus décriées en plus de cela... On ne parle pas de notre état intérieur, des mauvais penchants de l'âme, de nos questionnements,des nos doutes,... En fait on ne fait que taper sur le doigt de ceux qui commettent des actes visibles par tout le monde, on ne s'inquiète pas des états de tristesse, désespoir, haine etc... dans lesquels tout le monde peut-être amené à plonger, et qu'il faut comprendre au lieu de combattre. On ne se doute pas qu'en mettant à ce point en valeur la forme, et en ne pensant pas au fond, c'est l'hypocrisie qu'on entretient comme on alimente un feu avec des bouts de bois pour que les flammes soient les plus vives possible.
T
24 novembre 2015 21:05
Mais entre nous un fornicateur qui ne prie pas mais zerma qui envisage de prier une fois marier avec toi va plus tattirer il me semble nn ?!
Citation
cornemuse1 a écrit:
après vaut mieux prier et forniquer que forniquer et ne pas prier.
dans les faits

mais bon, j'irais jamais me marier avec un fornicateur qui prie
c'est interdit de toute façon
c
24 novembre 2015 21:06
faut pas oublier que l'éducation recue des parents joue beaucoup beaucoup beaucoup
la plupart de mes amies ont pas recu d'éducation religieuse,
leurs parents priaient ou d fois c t juste la mère mais personne ne leur a montré comment on fait
ils ont grandi comme ça
et adulte c bcp plus difficile de se mettre à la prière que si on était déjà baigné dans un bon environnement

le rapport à la prière il est vraiment compliqué
moi j'ai recu une éducation où la prière c t vraiment important, et ça m'a pas emp^éché de vivre de longues périodes sans prier (pour des raisons diverses et variées) et parfois oui j'arrêtais de prier parce que jme sentais trop hypocrite de prier alors que je faisais des péchés ou bien alors que au fond de moi j'avais aucune envie de prier
voila ça arrive même à ceux qui ont eu une éducation de lâcher parfois
alors ceux qui ont pas reçu de cadre, j'imagine même pas
mais après on grandit et on comprend certaines choses et on se remet/met à la prière
c
24 novembre 2015 21:07
non moi celui qui prie pas avant le mariage, pour moi c pas le mariage qui va faire qu'il va prier
fornicateur ou pas d'ailleurs, si il prie pas c'est mort
Citation
PtiBeurre a écrit:
Mais entre nous un fornicateur qui ne prie pas mais zerma qui envisage de prier une fois marier avec toi va plus tattirer il me semble nn ?!
24 novembre 2015 21:19
Je pense pas, chacun fais son education religieuse, comme font les reconverti ?
Citation
cornemuse1 a écrit:
faut pas oublier que l'éducation recue des parents joue beaucoup beaucoup beaucoup
la plupart de mes amies ont pas recu d'éducation religieuse,
leurs parents priaient ou d fois c t juste la mère mais personne ne leur a montré comment on fait
ils ont grandi comme ça
et adulte c bcp plus difficile de se mettre à la prière que si on était déjà baigné dans un bon environnement

le rapport à la prière il est vraiment compliqué
moi j'ai recu une éducation où la prière c t vraiment important, et ça m'a pas emp^éché de vivre de longues périodes sans prier (pour des raisons diverses et variées) et parfois oui j'arrêtais de prier parce que jme sentais trop hypocrite de prier alors que je faisais des péchés ou bien alors que au fond de moi j'avais aucune envie de prier
voila ça arrive même à ceux qui ont eu une éducation de lâcher parfois
alors ceux qui ont pas reçu de cadre, j'imagine même pas
mais après on grandit et on comprend certaines choses et on se remet/met à la prière
c
24 novembre 2015 21:34
ça joue quand même l'éducation que t'as reçue, tu peux pas le nier
les reconvertis c un cas particulier

Citation
Rilid a écrit:
Je pense pas, chacun fais son education religieuse, comme font les reconverti ?
24 novembre 2015 21:38
Salam aleykoum,

Moi-même étant de culture musulmane mais non pratiquant à l'époque je sortais ce que tu disais dans ton message (je parle de celui du posteur). Maintenant que je suis dans le dîn (al hamdoulilah) avec le recule, je me rend compte à quel point j'étais faible vis-à-vis du Chaytan et dans quel égarement je me trouvais. Qu'Allah me préserve ainsi que les gens de la Oumma de retrouver cet état.

Il y a souvent une question que je me pose depuis un certains temps : comment se fait-il que les non-pratiquant de culture musulmane, pour la plupart d'entre eux du moins, sont endurants et hargneux dans le fait de jeûner le mois du Ramadan, ce qui est déjà une bonne chose bien entendu, et qu'à côté de ça il délaisse la prière qui prend une infime partie de temps dans une journée ?

Désolé pour la longueur de la question (
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook