Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde fait pas grève. ?
7 mai 2023 00:14
Oh les salariés, pourquoi quand y’a grève vous faites pas tous grève ?

Toujours des lèches culs qui vont dire ” oh mais je peux pas me permettre de rater une journée ”

Wallah si tout le monde jouait le jeu , t’inquiète pas qu’il se calmerait vite .
N’oubliez pas que sans vous , ils sont rien
Vous sans eux , vous ne deviendrez pas plus pauvre . Et au pire vous aurez un chômage ..


Moi j’aurais kiffé être salarié rien que pour venir au boulot un jour de grève et dire en face du patron , je je ne fait rien aujourd’hui !


Moi j’ai grave des idées en tête , un jour de grève par exemple vous pourriez tous vous révolter et aller dans les bureaux séquestrer un patron ou autres et lui demander des augmentations si non vous ne travaillerez plus .

Pourquoi ne pas jouez à ces jeux la ?

Si toute une équipe entière , je dit bien TOUTE une équipe , se réunissait pour en découdre avec la direction , vous pourriez avoir ce que vous voulais ? Vous croyez vraiment qu’il vont virer toute une équipe ENTIÈRE ? Et la remplacer du jour au lendemain ? Possible ?

En 2023 , les salariés sont en position de force comparé aux employeurs.

Mais sa , vous êtes trop mou pour le voir .


Regardez les anciens , se sont battus pour avoir le droits à vos CONGÉS PAYÉS , ne l’oubliez pas sa . Et pourtant la vie était bien moins confortable avant , pourtant ils sont sortis manifestez dès mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/23 00:16 par m340i.
A
7 mai 2023 00:16
Les immigrés ne sont pas solidaires du peuple de souche on va dire.

Je me souviens à l'époque des gilets jaunes j'entendais certains dire ce n'est pas notre problème, c'est une affaire de français
7 mai 2023 00:18
Et pour gratter les aides , c’est toujours une histoire de français ?

C’est des idiots . ?

Je comprend mieux leurs postes .
Citation
AminMurad a écrit:
Les immigrés ne sont pas solidaires du peuple de souche on va dire.

Je me souviens à l'époque des gilets jaunes j'entendais certains dire ce n'est pas notre problème, c'est une affaire de français
P
7 mai 2023 00:30
Mais mdr.

Si je fais grève, mes animaux ne mangent pas, ne boivent pas. Si on fait grève, le blé et le foin vont moisir sur pied...


Si je fais grève, notre moyen de subsistance ne survit pas, nos clients n'auront plus rien à nous acheter, ou alors il vont voir porte close en venant toquer et iront donc à la concurrence.
Donc oui on serait bien content de faire grève, et juste après on ferait faillite, la belle affaire !


Tu parles de séquestrer un patron... Tu sais, on a un salarié, à une époque on en a eu deux, s'ils voulaient nous séquestrer dans le bureau, on rigolerai bien. Ils gagnent plus que nous nos salariés ptdr . Ils viendraient nous séquestrer pour quoi ? Nous piquer nos vêtements ? Aller dans notre frigo prendre le beurre ?


Tout le monde n'est pas salarié... Et certains ont une conscience dans leur travail...



Dans mon autre boulot, où je suis encore salariée, oui les salariés sont en position de force : d'ailleurs ceux qui le souhaitent se cassent ailleurs. C'est surtout comme ça que ça se "voit".

Mais je te confirme ce qui a été relevé plus haut : je vois plus rarement des personnes racisées se rebeller ouvertement, en utilisant des moyens légaux. Peut-être que c'est à cause du racisme systématique qu'ils subissent depuis l'enfance, peut-être qu'ils ont l'impression d'être redevables, mais les gens ont plus tendance à considérer que leurs problèmes s'arrêtent à leur porte et que se battre pour le collectif n'a aucun intérêt, voir qu'ils ne sont pas concernés.
7 mai 2023 06:14
Le jour où tu travaillera,que tu ne sera plus chez papa maman,que tu auras des factures à payer,on en reparlera.
7 mai 2023 10:16
Aller dans un bureau et séquestrer le patron ? Quelle bonne idée, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt..
Avant de vouloir parler grève, allez déjà voter pour essayer de changer les choses
Ensuite je rejoins Gameuse.

Va travailler soit indépendante avec un appart, un frigo à remplir et des charges à payer tous les mois, en sachant qu'un mois passe très vite, ensuite sort dans la rue faire ta petite guéguerre contre le gouvernement et seulement après
tu auras le droit de nous engueuler
car on ne fait pas grève.
Pas de MP d'hommes
7 mai 2023 13:12
Faut que vous faites bougez les choses autrement c’est pas en sortant dehors que vous allez arrêter l’économie .

Il faut que vous arrêtiez l’économie , comme sa il sauraient obliger de faire ce que vous leurs demandez .

Vous faites grèves 1 jour sur 30 , de quoi tu me parle , c’est inutile . C’est pas assez violent comme mouvement . Des joueurs . Ou des clowns ?…
Citation
Mirabelle° a écrit:
Aller dans un bureau et séquestrer le patron ? Quelle bonne idée, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt..
Avant de vouloir parler grève, allez déjà voter pour essayer de changer les choses
Ensuite je rejoins Gameuse.

Va travailler soit indépendante avec un appart, un frigo à remplir et des charges à payer tous les mois, en sachant qu'un mois passe très vite, ensuite sort dans la rue faire ta petite guéguerre contre le gouvernement et seulement après
tu auras le droit de nous engueuler
car on ne fait pas grève.
7 mai 2023 13:13
Courage ma belle smiling smiley


Citation
Gameuse* a écrit:
Le jour où tu travaillera,que tu ne sera plus chez papa maman,que tu auras des factures à payer,on en reparlera.
7 mai 2023 14:41
Merci mais jsuis pas belle.grinning smiley
Citation
m340i a écrit:
Courage ma belle smiling smiley
7 mai 2023 15:15
ptdr
Alors disons que je suis un ?
Ça me va très bien comme ça.

Citation
m340i a écrit:
Faut que vous faites bougez les choses autrement c’est pas en sortant dehors que vous allez arrêter l’économie .

Il faut que vous arrêtiez l’économie , comme sa il sauraient obliger de faire ce que vous leurs demandez .

Vous faites grèves 1 jour sur 30 , de quoi tu me parle , c’est inutile . C’est pas assez violent comme mouvement . Des joueurs . Ou des clowns ?…
Pas de MP d'hommes
7 mai 2023 15:15
ptdr
Alors disons que je suis un ?
Ça me va très bien comme ça.

Citation
m340i a écrit:
Faut que vous faites bougez les choses autrement c’est pas en sortant dehors que vous allez arrêter l’économie .

Il faut que vous arrêtiez l’économie , comme sa il sauraient obliger de faire ce que vous leurs demandez .

Vous faites grèves 1 jour sur 30 , de quoi tu me parle , c’est inutile . C’est pas assez violent comme mouvement . Des joueurs . Ou des clowns ?…
Citation
m340i a écrit:
Faut que vous faites bougez les choses autrement c’est pas en sortant dehors que vous allez arrêter l’économie .

Il faut que vous arrêtiez l’économie , comme sa il sauraient obliger de faire ce que vous leurs demandez .

Vous faites grèves 1 jour sur 30 , de quoi tu me parle , c’est inutile . C’est pas assez violent comme mouvement . Des joueurs . Ou des clowns ?…
Pas de MP d'hommes
W
7 mai 2023 18:01
Salam frr aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule. Les gens sont des peureux après je comprends que dans certaines situations ils hésitent. Personne ne cherche à se libérer de leurs chaînes et ils envoient ceux qui le font
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook