Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde est contre les Salafistes
F
6 janvier 2011 12:13
J'ai remarqué que beaucoup de gens sont contre les Salafistes, juste parce qu'ils disent la vérité et sa blesse des gens.
m
6 janvier 2011 12:27
Salam,

Je pense que certaines personnes n'aiment pas les salafistes car ils les trouvent trop rigoristes, personnellement je n'ai rien contre quelqu'un qui veut suivre le coran et la sunnah.
Je connais deux types de salafiste: les uns qui ne rejettent personne et ils se contentent de suivre le coran et la sunnah
les autres te critique si tu ne suis pas les même sheikh que eux, te critique si tu suis une école juridique, rejette des avis tels que l'obligation ou non du niqab.

Je connais des salafi qui sont très gentils, qui n'embêtent personne, se contentent juste de dire qu'ils ne suivent pas de madhab mais qu'ils respectent ceux qui en suivent.


Allah est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 12:33 par muslima974.
n
6 janvier 2011 12:32
salam je suis entierement daccord avec vous

je ne suis pas salafi mais je tien a preciser que le salifisme n est pas un groupe ni une jamaa c est une une voie
F
6 janvier 2011 12:40
Oui mais quand ils critiquent ce n'est pas méchant dee leurs parts c'est juste qu'ils veulent aidé des gens a suivre le coran et la sunna après c'est possible que certain le font mal mais ils n'ont pas une mauvaise volonté. Et moi je dis c'est normal qu'il critique les autres secte parce qu'il y aura qu'un seul groupe qui sera sauvé et tous les autres iront en enfer.
m
6 janvier 2011 12:46
salam,

Les écoles juridiques ne sont pas des sectes puisqu'elles se basent toutes sur des hadiths authentiques.

tu en connais des salafis faheem? car moi oui et des deux catégories que j'ai pu cité, je ne veux pas critiquer mais traiter les gens de mécréant pour un oui ou pou un non je trouve que ce n'est pas digne d'un musulman surtout qu'il y a un hadith qui dit que quand un personne traite un musulman de kaffir soit c'est vrai et y'a pas de soucis ou alors c'est faux et dans ce cas c'est la personne qui a dit cela qui devient mécréant donc c'est pas une parole à dire comme ça pour un rien.
n
6 janvier 2011 12:48
Citation
Faheem a écrit:
Oui mais quand ils critiquent ce n'est pas méchant dee leurs parts c'est juste qu'ils veulent aidé des gens a suivre le coran et la sunna après c'est possible que certain le font mal mais ils n'ont pas une mauvaise volonté. Et moi je dis c'est normal qu'il critique les autres secte parce qu'il y aura qu'un seul groupe qui sera sauvé et tous les autres iront en enfer.

salam

je suis daccord avec toi sur certains point mais certains pense que si tu ne suis pas son cheikh tu va aller en enfer
ce genre de personne il croive que tout le monde va aller en enfer sauf lui
ou cet personne est capable de t insulter de kafir alors qu il dit une inovation qui na aucune preuve dans le coran et la sunna
c est vraiment trés grave l inovation parceque un grand pecher on sais que c est mal on peut se dire je me repent mais quelqun qui inove il croit que tout le monde est dans l erreur et que ya que lui et son cheikh sont sur la veriter

comme quoi une bonne intention ne veut pas forcement dire bonnes action

Le Prophète a dit : « Celui d’entre vous qui vivra (longtemps) verra une grande divergence de vues. Mais attachez-vous alors à ma Sunna (conduite) et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous y (mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute innovation conduit à l’aberration. (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi n° 2676).
dans une petite partie derniere discour le prophete salla-allah alahwi wa salam dit "Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."
F
6 janvier 2011 14:45
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Les écoles juridiques ne sont pas des sectes puisqu'elles se basent toutes sur des hadiths authentiques.

tu en connais des salafis faheem? car moi oui et des deux catégories que j'ai pu cité, je ne veux pas critiquer mais traiter les gens de mécréant pour un oui ou pou un non je trouve que ce n'est pas digne d'un musulman surtout qu'il y a un hadith qui dit que quand un personne traite un musulman de kaffir soit c'est vrai et y'a pas de soucis ou alors c'est faux et dans ce cas c'est la personne qui a dit cela qui devient mécréant donc c'est pas une parole à dire comme ça pour un rien.


Les ecoles ne devaient pas être des sectes mais aujourd'hui les gens suivent aveuglement leur Imam schant que ces Imam on dit des chose qui contre la sunna parce qu'a leur epoque tous les hadith n'etait pas arrivé a temps et surtout il n'avaient pas tous été authentifier. Donc ce qui suivent que leur Imam, ces gens là sont dans l'égarement et il faudrait qu'ils arretent et entrepend la sunna. Je te rappel que quelqun qui ne prie pas est un Kafr : [b D'après Barida le Messager d'Allah a dit: ]« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ][/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 14:46 par Faheem.
F
6 janvier 2011 14:54
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Oui mais quand ils critiquent ce n'est pas méchant dee leurs parts c'est juste qu'ils veulent aidé des gens a suivre le coran et la sunna après c'est possible que certain le font mal mais ils n'ont pas une mauvaise volonté. Et moi je dis c'est normal qu'il critique les autres secte parce qu'il y aura qu'un seul groupe qui sera sauvé et tous les autres iront en enfer.

salam

je suis daccord avec toi sur certains point mais certains pense que si tu ne suis pas son cheikh tu va aller en enfer
ce genre de personne il croive que tout le monde va aller en enfer sauf lui
ou cet personne est capable de t insulter de kafir alors qu il dit une inovation qui na aucune preuve dans le coran et la sunna
c est vraiment trés grave l inovation parceque un grand pecher on sais que c est mal on peut se dire je me repent mais quelqun qui inove il croit que tout le monde est dans l erreur et que ya que lui et son cheikh sont sur la veriter

comme quoi une bonne intention ne veut pas forcement dire bonnes action

Le Prophète a dit : « Celui d’entre vous qui vivra (longtemps) verra une grande divergence de vues. Mais attachez-vous alors à ma Sunna (conduite) et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous y (mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute innovation conduit à l’aberration. (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi n° 2676).
dans une petite partie derniere discour le prophete salla-allah alahwi wa salam dit "Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."

Ba justement les salfistes il ne suivent un sheikh en particulier on a des références comme Sheikh Al Albany mais on le suis pas aveuglement. Alors que les sectes opposante ils suivent des imam ils font bidaa comme l'anniversaire du prophète et plein d'autre coneries. Les autres, ils modernisent l'Islam et ca c'est mauvais, et même jusque la ils donnent raisons aux politicien comme par exemple la loi de la burqa ou les gens qui prient dans les rues. Faut que l'Islam soit la raison de vivre de tout les musulmans et les gens sont trop dans leur dounia.
m
6 janvier 2011 15:37
Faheem,

je ne pense pas que ceux qui ne sont pas salafis suivent aveuglement, je pense que dans les deux il y a des gens qui suivent aveuglément.
Moi personnellement je ne suis que les savants que je connais bien, je ne suis pas salafis mais pourtant j'ai pleins de livre de al Albany, de sheikh uthaymine et d'autres savants saoudiens car je trouve qu'ils ont beaucoup de connaissance.

Les salafi ont mauvaise réputation car beaucoup pensent être les meilleurs musulmans du monde, et que les autres vont aller en enfer car ils ne suivent pas les sheikh saoudien.

Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir, si un savant dit des choses bizarres il faut se renseigner si dans l'islam c'est permis ou pas.
F
6 janvier 2011 16:43
Citation
muslima974 a écrit:
Faheem,

je ne pense pas que ceux qui ne sont pas salafis suivent aveuglement, je pense que dans les deux il y a des gens qui suivent aveuglément.
Moi personnellement je ne suis que les savants que je connais bien, je ne suis pas salafis mais pourtant j'ai pleins de livre de al Albany, de sheikh uthaymine et d'autres savants saoudiens car je trouve qu'ils ont beaucoup de connaissance.

Les salafi ont mauvaise réputation car beaucoup pensent être les meilleurs musulmans du monde, et que les autres vont aller en enfer car ils ne suivent pas les sheikh saoudien.

Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir, si un savant dit des choses bizarres il faut se renseigner si dans l'islam c'est permis ou pas.

Les Salafiste ne disent pas que les autres vont aller en enfer, mais en tout cas c'est qu'aujourd'hui la voie la plus sure c'est la voie salafiste parce qu'ils suivent le coran et la Sunna à la lettre. Maintenant si toi tu suis le coran et la Sunna a la lettre tu es une salafiste et tu devrais en etre fier. Chez nous il n'y a pas que Sheikh Al Albany on prend en compte aussi les avis de Imam Malik, Imam Shafi, Imam Ahmad ou encore Sheikh ibn Baz, on suis des salaf et des salafistes. Je te rappel que salafiste ça signifie ce qui suivent les salaf les pieux predécesseur de Mohamad SAW.
m
6 janvier 2011 17:52
Salam,

Je fais de mon mieux pour suivre le coran et la sunnah oui, je ne me revendique d'aucun groupe en particulier mais de toute façon les autre imams ont dit que si on trouve une parole du prophète qui contredit la leur on se doit de suivre celui du prophète et c'est ce que je fais.

ce que je te dis c'est ce que j'entends dire des salafis que je connais, j'en connais un qui a un comportement déplorable envers sa femme et il pense que c'est sunnah ce qu'il fait, il dit que les femmes qui ne mettent pas le niqab sont des p******, y'en a beaucoup qui n'ont pas étudié et qui ne prennent pas le contexte des versets en compte.
je trouve dommage de s'arrêter à des appellations, quiconque suit le coran et la sunnah ne s'égarera pas inchallah.
6 janvier 2011 19:04
Parce que les gens écoutent la télévision!!
Demandez aux gens qui sont les Salafs, on vous sortira les barbus et les sœurs en jilbab.
La télé fabrique des raccourcis et les gens le emprunte parce Que réfléchir par soi même c est trop dur alors autant croire ce que la télé me dit de croire.
Vous vous rappelez pas de l émission Harry roselmack chez les fondamentaliste dans les quartiers, ça m avait bien fait rire, c était des petits jeunes qui priaient et prêchaient, rien de bien méchant mais apparement faire la salât a l heure c est être un fondamentaliste.
Moi aussi j avais des apriori, a cause de la tele et des journaux , mouton que j etais.
F
6 janvier 2011 20:44
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je fais de mon mieux pour suivre le coran et la sunnah oui, je ne me revendique d'aucun groupe en particulier mais de toute façon les autre imams ont dit que si on trouve une parole du prophète qui contredit la leur on se doit de suivre celui du prophète et c'est ce que je fais.

ce que je te dis c'est ce que j'entends dire des salafis que je connais, j'en connais un qui a un comportement déplorable envers sa femme et il pense que c'est sunnah ce qu'il fait, il dit que les femmes qui ne mettent pas le niqab sont des p******, y'en a beaucoup qui n'ont pas étudié et qui ne prennent pas le contexte des versets en compte.
je trouve dommage de s'arrêter à des appellations, quiconque suit le coran et la sunnah ne s'égarera pas inchallah.

Bon c'est sur qu'il ne doit pas insulter sa femme, après le niqab c'est une sunna recommandé je peux le comprendre s'il veut faire porter ça à sa femme mais il doit y aller doucement. C'est pas que j'aime me revendiqué d'un groupe mais le problème c'est que tout le monde dit "je suis le coran et la sunna" les soufiste, les malikites, les hanafites, les tidyanis, les tablighs etc... Les chiites ils disent qu'il sont musulmans alors qu'il remette en question les parole d'Allah, ils insultent de p... Aîcha (que dieu l'agréer). Il y a trop de sectes mais bon le prophète nous avais prévenu.
n
6 janvier 2011 21:00
Citation
Faheem a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je fais de mon mieux pour suivre le coran et la sunnah oui, je ne me revendique d'aucun groupe en particulier mais de toute façon les autre imams ont dit que si on trouve une parole du prophète qui contredit la leur on se doit de suivre celui du prophète et c'est ce que je fais.

ce que je te dis c'est ce que j'entends dire des salafis que je connais, j'en connais un qui a un comportement déplorable envers sa femme et il pense que c'est sunnah ce qu'il fait, il dit que les femmes qui ne mettent pas le niqab sont des p******, y'en a beaucoup qui n'ont pas étudié et qui ne prennent pas le contexte des versets en compte.
je trouve dommage de s'arrêter à des appellations, quiconque suit le coran et la sunnah ne s'égarera pas inchallah.

Bon c'est sur qu'il ne doit pas insulter sa femme, après le niqab c'est une sunna recommandé je peux le comprendre s'il veut faire porter ça à sa femme mais il doit y aller doucement. C'est pas que j'aime me revendiqué d'un groupe mais le problème c'est que tout le monde dit "je suis le coran et la sunna" les soufiste, les malikites, les hanafites, les tidyanis, les tablighs etc... Les chiites ils disent qu'il sont musulmans alors qu'il remette en question les parole d'Allah, ils insultent de p... Aîcha (que dieu l'agréer). Il y a trop de sectes mais bon le prophète nous avais prévenu.

salam alaykoum

notre religion elle est pas compliquer c est les gens qui sont compliquer
la religion elle est facile nos preuve c est le coran et la sunna
tout le monde pretend suivre le coran et la sunna alors que ce n est pas le cas

dans le monde ou on vit aujourdhui faut faire attention a toutes ses sectes a toutes ses inovation et faire attention a ne pas suivre aveuglement tel cheikh ou tel personne et aux gens qui dise tout halal ou aux gens qui dise tout haram
et trouver le juste milieu suivre le coran et la sunna et on sera bien guider inchalah

Le Prophète a dit : « Celui d’entre vous qui vivra (longtemps) verra une grande divergence de vues. Mais attachez-vous alors à ma Sunna (conduite) et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous y (mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute innovation conduit à l’aberration. (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi n° 2676).

dans une petite partie derniere discour le prophete salla-allah alahwi wa salam dit "Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."
a
6 janvier 2011 23:01
Les gens ne savane tpas ce que c'est qu'un salafiste
Dès que quelqu'un a un avis un peu rigoriste sur une question , on lui dit: salafiste, intégriste,... alors qu'ils ne se rendent que les quatre imams avaient des avis identiques
F
7 janvier 2011 00:09
Citation
as300 a écrit:
Les gens ne savane tpas ce que c'est qu'un salafiste
Dès que quelqu'un a un avis un peu rigoriste sur une question , on lui dit: salafiste, intégriste,... alors qu'ils ne se rendent que les quatre imams avaient des avis identiques

Justement les 4 imams n'avaient pas les avis identique il y avait des truc qui contré les hadiths, parce qu'a l'epoque tout les hadith n'etaient pas authentifié genre il y avait pas sahih Bukhari Muslim et tout ca. Mais ya des gens non il veule pas comprendre ba ils sont vraiment dans l'egarement faudrait qu'ils ouvrent les yeux.
a
7 janvier 2011 00:22
Les divergneces entre les savants ne sont pas uniqument dues à un problème d'authnetification des hadith
Je rappelle que Ibn Hanbal (aved son musnad rassemblant entre 30000 et 40000 hadith ), Ash Shafii sont des sommités en science du hadith, je ne parle même pas de Malik avec son Muwatta bien connu
p
7 janvier 2011 00:32
Citation
Faheem a écrit:
Les Salafiste ne disent pas que les autres vont aller en enfer, mais en tout cas c'est qu'aujourd'hui la voie la plus sure c'est la voie salafiste parce qu'ils suivent le coran et la Sunna à la lettre. Maintenant si toi tu suis le coran et la Sunna a la lettre tu es une salafiste et tu devrais en etre fier. Chez nous il n'y a pas que Sheikh Al Albany on prend en compte aussi les avis de Imam Malik, Imam Shafi, Imam Ahmad ou encore Sheikh ibn Baz, on suis des salaf et des salafistes. Je te rappel que salafiste ça signifie ce qui suivent les salaf les pieux predécesseur de Mohamad SAW.

salam
Musulmane serait le terme le plus adapté nan ?

pourquoi ne pas suivre notre modèle Mohamad SAW ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 00:52 par kkfolescazilpsyk.
F
7 janvier 2011 01:36
Citation
as300 a écrit:
Les divergneces entre les savants ne sont pas uniqument dues à un problème d'authnetification des hadith
Je rappelle que Ibn Hanbal (aved son musnad rassemblant entre 30000 et 40000 hadith ), Ash Shafii sont des sommités en science du hadith, je ne parle même pas de Malik avec son Muwatta bien connu

Ces trois là ils ont pas beaucoup de divergences entre eux mais l'Imam Abu Hanifa c'est un truc de malade je sais si c'est lui ou c'est les gens mais en tout ce groupe là il est complètement à l'ouest j'était hanafite avant et dès que j'ai connu des frère salafistes j'ai compris le système
F
7 janvier 2011 01:45
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Les Salafiste ne disent pas que les autres vont aller en enfer, mais en tout cas c'est qu'aujourd'hui la voie la plus sure c'est la voie salafiste parce qu'ils suivent le coran et la Sunna à la lettre. Maintenant si toi tu suis le coran et la Sunna a la lettre tu es une salafiste et tu devrais en etre fier. Chez nous il n'y a pas que Sheikh Al Albany on prend en compte aussi les avis de Imam Malik, Imam Shafi, Imam Ahmad ou encore Sheikh ibn Baz, on suis des salaf et des salafistes. Je te rappel que salafiste ça signifie ce qui suivent les salaf les pieux predécesseur de Mohamad SAW.

salam
Musulmane serait le terme le plus adapté nan ?

pourquoi ne pas suivre notre modèle Mohamad SAW ?

Déja un musulman il a plusieur nom on est des moumine, des ahlul sunna, ahlul hadith ou bien salafi etc...
Aujourd'hui tout le monde ce dit musulman Chiite, Soufiste, Malikite, Hanafite, Tidyani, tableegh, Takfir etc...
Pour ce distingué de ces sectes les savant on dit qu'on peut s'appeler salafiste qui veut dire suivre les pieux prédécésseurs du prophète.

Et si tu peux me trouver un groupe qui suis plus la sunna que les salfistes et bein wallah je rentre dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook