Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on est tous racistes????
l
27 juin 2006 13:03
jé remarké un trukyawning smileyn est presk tous recistes, enfin plus au moins.
nous les marocains chak région a une mauvaiz idée sur les autres région.
Qd tu dis à un marocain ou une marocaine k t'as rencontré kelk1 la première kestion k il te poz:il marocain?il est d'où?
les cazawi trouve k les fassi sont pas bien
les soussi trouv k les rbati sont pa bien
les rifi trouv les sahrawi pa bien....et ainsi de suite.Tou le monde trouv tou le monde pa bien.
alors maintenant: soit on est tous bien ou soit on est tous mauvais.
DITES MOI!!
n
27 juin 2006 13:10
moi jpense ke c lié au fait qu'on connait pas bien les régions en question et on les stigmatise par des clichés...c triste mais malheureusement c comm ca.En tout k avec nos parents... jpense pas que nous on fasse aussi attention...tant qu'il est marocain(tm) lol
ce qu'il faut néanmoins noté c'est que si nos parents réagissent comme ça (et nous le montre) c'est parce que pour eux il faut épouser quelqu'un de la même ville voir du même quartier!!remarque on aurait pas autant de difficultés culturelles (en commençant par la langue et la cuisine grinning smiley)...mai bon ke veux-tu.
le plus triste c de savoi rque certains d'entre nous restent dans ces idées là sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 13:12 par nawellina.
D
27 juin 2006 13:11
Salam,

C'est la nature humaine....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
27 juin 2006 13:13
moi perso suis trés raciste surtout avec certaines régions du nord qui nous le rende bien à nous bédaouwa eye rolling smiley
n
27 juin 2006 13:14
Citation
impulsive a écrit:
moi perso suis trés raciste surtout avec certaines régions du nord qui nous le rende bien à nous bédaouwa eye rolling smiley

ben jtrouv ke les bédawa son aussi severe avec les marrakchi'ines => on nou juges trop traditionnel pas assez "in" ... kom koi ya de tout sleepinggrinning smiley
f
27 juin 2006 13:16
Parle pour toi smiling smiley
k
27 juin 2006 13:18
Y'a rien de pire que les chleuhs .....louuul .
l
27 juin 2006 13:19
arrètes jsui chlha
i
27 juin 2006 13:20
je dis pas le contraire on est aussi raciste enver d'autres régions mais perso les marrakchi j'aime bien smiling smiley
Citation
nawellina a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
moi perso suis trés raciste surtout avec certaines régions du nord qui nous le rende bien à nous bédaouwa eye rolling smiley

ben jtrouv ke les bédawa son aussi severe avec les marrakchi'ines => on nou juges trop traditionnel pas assez "in" ... kom koi ya de tout sleepinggrinning smiley
f
27 juin 2006 13:20
je suis chelha aussi et les chleuh sont pas racistes hamdoullah

pas comme certains ....
k
27 juin 2006 13:20
Citation
laila79 a écrit:
arrètes jsui chlha


bah voilà la confirmation .... grinning smiley
f
27 juin 2006 13:21
i
27 juin 2006 13:21
les chleuhs c comme les chinois ils aiment bien rester entre eux
Citation
khnounna a écrit:
Citation
laila79 a écrit:
arrètes jsui chlha


bah voilà la confirmation .... grinning smiley
f
27 juin 2006 13:22
bah wai pour éviter les conflits c est super non comme démarCHE ? grinning smiley
l
27 juin 2006 13:22
Alors khnouna té d'où?? de khnifra?car cé le seul endroit où j voi coulé lkhnouna.lol
k
27 juin 2006 13:22
Citation
fatima35 a écrit:
je suis chelha aussi et les chleuh sont pas racistes hamdoullah

pas comme certains ....



décidément , ils sont partout ..... grinning smiley
f
27 juin 2006 13:23
Citation
nawellina a écrit:
jpense ke c lié au fait qu'on connait pas bien les régions en question et on les stigmatise par des clichés..


Tout à fait

Non seulement ce post va devenir un post anti-chleuh mais en plus les Marocains ne connaissent même pas leur pays


grinning smiley
k
27 juin 2006 13:23
Citation
laila79 a écrit:
Alors khnouna té d'où?? de khnifra?car cé le seul endroit où j voi coulé lkhnouna.lol


tu te trompes , je suis du rif .. euh.. du nif loouull
f
27 juin 2006 13:23
Citation
khnounna a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
je suis chelha aussi et les chleuh sont pas racistes hamdoullah

pas comme certains ....



décidément , ils sont partout ..... grinning smiley


on est là on est là tkt
l
27 juin 2006 13:24
oui on fait beaucoup de bébés.la contraception cé hram.lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook