Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi toujours des sujets sur la femme dans ces forums??
N
13 décembre 2015 02:20
Alaykoum salam,
J'ai déjà vu ce mot dans les anciens posts(plusieurs pages en arrière), j'avais même envoyé un mp à un membre parce qu'il la qualifiait de ce qu'elle n'est pas en réalité.
Que l'on veuille ou non, quand on porte atteinte à l'honneur d'une femme(son corps, virginité, comportement), dans certains cas tu peux assister aux pires scénarios et elle fera fuir des hommes à cause d'un mensonge.

Meme pour le physique, quand on dit "la grosse"(je ne sais pas s'il y a eu ça sur le forum mais dans la réalité un homme disait "la grosse" pour appeler une femme. Et encore on était que des voisins marocains et on se connaissait je n'imaginerai pas ça devant d'autres personnes mais ça reste humiliant.

Pour la mentalité, ça dépend si c'est une mentalité qui n'est pas conforme à l'Islam et donc où la femme subit une injustice. Le niveau de richesse, bientôt la femme en recevra parce que les gens(pas tous) considéreront la femme et l'homme sur le même pied d'égalité concernant ça.
Mais bon, profitons de tous ces défauts écrits sur le forum pour nous améliorer.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam,

Tu parles de quoi enfaite? Parce que sur le forum j'ai jamais vu quelqu'un insulter directement les femmes de ces mots là, si tu parles de la vie courante oui ça existe hélas, mais là l'auteur parle surtout du forum. ^^

Et puis les hommes prennent les critique sur leurs intégralité que ce soit le physique, la mentalité, les choix de la conjointe, le niveau de richesse et tous, tandis que les femmes c'est principalement sur la chasteté et le choix du conjoint.
13 décembre 2015 02:28
Ah je vois, tu dois parler d'un commentaire hors charte, en général les modo l'effacent donc je n'ai pas pu le voir!

Tu sembles être une femme, de ce fait je veux bien te croire vu que je m'y connais pas en psychologie féminine. Mais oui ça doit être traumatisant et c'est logique!

C'est vrai que le poids est un sujet sensible chez vous j'ai remarqué, c'est mignon une fille un peu enveloppé (bien que je préfère les mince).

Le problème c'est que les défauts sont décrié d'une manière tellement méchante que les gens ce cabrent et ce mettent sur la défensive.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
J'ai déjà vu ce mot dans les anciens posts(plusieurs pages en arrière), j'avais même envoyé un mp à un membre parce qu'il la qualifiait de ce qu'elle n'est pas en réalité.
Que l'on veuille ou non, quand on porte atteinte à l'honneur d'une femme(son corps, virginité, comportement), dans certains cas tu peux assister aux pires scénarios et elle fera fuir des hommes à cause d'un mensonge.

Meme pour le physique, quand on dit "la grosse"(je ne sais pas s'il y a eu ça sur le forum mais dans la réalité un homme disait "la grosse" pour appeler une femme. Et encore on était que des voisins marocains et on se connaissait je n'imaginerai pas ça devant d'autres personnes mais ça reste humiliant.

Pour la mentalité, ça dépend si c'est une mentalité qui n'est pas conforme à l'Islam et donc où la femme subit une injustice. Le niveau de richesse, bientôt la femme en recevra parce que les gens(pas tous) considéreront la femme et l'homme sur le même pied d'égalité concernant ça.
Mais bon, profitons de tous ces défauts écrits sur le forum pour nous améliorer.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
R
13 décembre 2015 02:29
ben ptetr que pck y a plus de posteuse sur rs que de psteur nn?
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

au vu du nombre de post que je lis ici, il n'y a peut etre pas un jour où j'en vois un sur la femme, et la femme par ci et la femme par là, pas assez chaste, pas assez dans le dine, pas mariée, pas ceci cela....et pire certains venant des femmes que je ne comprendrais jamais....

Et qu'elle est belle l'image de la femme ici, elle resplendit par le respect et son eloge...

S'il y a eu eloge de la femme, c'etait une fois pour la femme voilée, les autres vous etes des moins que rien. La seule fois ou je lis un eloge c'etait pour denigrer une categorie de femmes...

Si ce n'est pas du rabaissement, du denigrement et du sexisme, c'est que je n'y connais rien.

A vous de partager vos impressions, je vous ai fait part des miennes,

ET PAR PITIE DANS LE RESPECT de TOUS, HEIN?

Je veux pas de donneurs de leçon ici juste des personnes tolérantes et ayant un minimum de respect envers ceux qui sont différents.
N
13 décembre 2015 02:38
Voilà, mais je ne sais pas s'il est toujours là, je ne crois pas que ce soit le seul....
C'est à cause des mentalités qu'une simple insulte comme celle-ci ou autre puisse avoir des conséquences sur la vie d'une femme. Mais de toute façon, une insulte montre un irrespect peu importe ce qu'elle est.

Certaines femmes(beaucoup j'imagine) font attention à leur poids, mais ça devient une obsession et une faiblesse face à un homme.
Personnellement, je me dis qu'on doit faire attention au poids que pour sa santé. Et si le mari le mérite(qu'il fait des efforts lui aussi par exemple) alors pourquoi pas lui faire plaisir.
Mais bon, si tu ajoutes à ça la sensibilité d'une femme(il y a des hommes sensibles aussi), tu amplifies son mal-être et elle va dramatiser les choses.

C'est vrai, après tu as aussi des défauts qui laissent une injustice, il faut les corriger sinon notre communauté va reculer. Après c'est sur que l'on doit répondre sagement, calmement.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ah je vois, tu dois parler d'un commentaire hors charte, en général les modo l'effacent donc je n'ai pas pu le voir!

Tu sembles être une femme, de ce fait je veux bien te croire vu que je m'y connais pas en psychologie féminine. Mais oui ça doit être traumatisant et c'est logique!

C'est vrai que le poids est un sujet sensible chez vous j'ai remarqué, c'est mignon une fille un peu enveloppé (bien que je préfère les mince).

Le problème c'est que les défauts sont décrié d'une manière tellement méchante que les gens ce cabrent et ce mettent sur la défensive.
13 décembre 2015 02:50
C'est pas Moha un truc comme ça le pseudo? Je l'ai vu hier insulter un homme de joyeuseté ^^.

Ba c'est le standard qu'on nous impose depuis notre naissance qui fait que vous complexez sur le poids, on impose comme standard de beauté les mannequins mince limite anorexique, pareil pour les personnage animé que vous regardiez quand vous étiez môme, donc inconsciemment pour vous c'est ça être beau.
Les hommes pareil, un homme si tu insulte en rabaissant sa virilité et d'autres chose(tu dois voir ce que je veux dire ^^) il le prend super mal, car on a aussi grandit avec l'idée que homme= mec musclé qui doit sauver la princesse.

Bon après moi je pense que si une fois en couple et que ta femme a des enfants il faut plus regarder le poids, il faut pas qu'elle ce prive en terme de nourriture jusquà la fin de ses jours quand même.

Oui je suis d'accord avec toi, mais moi je trouve que sur Yabi c'est soft par rapport à d'autres sites, ça me permet de relativiser
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Voilà, mais je ne sais pas s'il est toujours là, je ne crois pas que ce soit le seul....
C'est à cause des mentalités qu'une simple insulte comme celle-ci ou autre puisse avoir des conséquences sur la vie d'une femme. Mais de toute façon, une insulte montre un irrespect peu importe ce qu'elle est.

Certaines femmes(beaucoup j'imagine) font attention à leur poids, mais ça devient une obsession et une faiblesse face à un homme.
Personnellement, je me dis qu'on doit faire attention au poids que pour sa santé. Et si le mari le mérite(qu'il fait des efforts lui aussi par exemple) alors pourquoi pas lui faire plaisir.
Mais bon, si tu ajoutes à ça la sensibilité d'une femme(il y a des hommes sensibles aussi), tu amplifies son mal-être et elle va dramatiser les choses.

C'est vrai, après tu as aussi des défauts qui laissent une injustice, il faut les corriger sinon notre communauté va reculer. Après c'est sur que l'on doit répondre sagement, calmement.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
13 décembre 2015 11:10
salam,

pas de generalités, merci
Citation
GARS VENER a écrit:
le monde des femme un truc de.chelou.
elles se ft comprendrent jamais et se comprennent jamais entre elles sauf biensur sortir leurs haines envers les hommes.

chai pas ya un pb ds leurs vives ce st des creatures vraiment bizzards.
13 décembre 2015 13:59
je me retrouve pas du tout dans ce qu etu dis
j ai 30 piges j ai jamais eut de relation conflictuel avec une femme ni fait de coup, ni voler le mari d une autre, ni jalouse ni ni ni
chai pas peut-être que je suis pas une femme
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est vrai qu'on se fait pas de cadeaux

Mais tu auras remarqué que même entre femmes nous nous entendons pas

On arrive toujours à nous diviser:

-femmes voilées vs femmes non voilées

-femmes au foyer vs femmes actives

-femmes chastes vs femmes 400 coups

Bref la liste est longue
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
13 décembre 2015 14:00
euh moi non plus

on parlait des sujets sur yabi !
Citation
laperle rare a écrit:
je me retrouve pas du tout dans ce qu etu dis
j ai 30 piges j ai jamais eut de relation conflictuel avec une femme ni fait de coup, ni voler le mari d une autre, ni jalouse ni ni ni
chai pas peut-être que je suis pas une femme
13 décembre 2015 14:03
Bin tu dis je te cite" c est vrai qu on se fait aps de cadeau"
perso je m entends plus avec le sfemmes qu avec le shommes
je t avoue que j arrive pas a me les encadrer m enfin bref
Citation
sosp a écrit:
euh moi non plus

on parlait des sujets sur yabi !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
13 août 2016 09:53
salam,

effectivement, mais ce n'etait pas le sujet, et si j'ai posté ce que je fais rarement, c'est un ras le bol de lire ces conneries de la part de la +part du temps de femmes, ce qui m'agace..

mais oui les hommes meriteraient qu'on les defend, pour les gars biens!!winking smiley
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je suis d'accord mais tu oublies que c'est l'homme qui prend plus chère que la femme, mais visiblement tu le vois pas.

Entre les hommes c est tous des salops, des êtres bizarres, des hypocrites, des infidèles, ne t'en fais pas on est pas en reste.

C'est tout le forum qui est négatif, pas juste les sujets sur les femmes. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook