Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi toujours parler du négatif ?
D
1 décembre 2014 16:08
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que dans cette rubrique, les gens témoignent toujours pour raconter leurs problèmes. On entend un tel qui n'aime plus sa femme, un tel qui est sur le point de divorcer, une telle qui n'a pas pu se marier suite au refus de ses parents, une telle qui ne trouve pas de mari ou encore une tel qui regrette de s'être mariée etc etc

Alors aujourd'hui, je veux des témoignages pleins de joie! Des gens qui sont heureux en amour :-)

A vos claviers !
1 décembre 2014 16:36
Salem,

Vas sur bisounours.com grinning smiley

Ici, on deprime tous grinning smiley

Ou au pire, tu peux nous dire quelque chose de joyeux toi ?
Qu'es-ce t'en dis ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
1 décembre 2014 16:43
Pas besoin d'aller sur bisounours.com pour trouver des gens heureux ! Enfin j'espère ... Sinon ce serait triste lol

Pour ma part, OUI je suis heureuse en amour. J'ai vraiment la sensation d'avoir le meilleur mari au monde, je le comprends, il me comprend, on va dans la même direction. il me fait tellement rire et sincèrement je ne me verrais pas avec un autre homme que lui.

Je pense vraiment pouvoir affirmer que j'ai trouvé l'homme de ma vie et qu'il a trouvé la femme de sa vie. Je ne demande qu'une chose, c'est que ça dure encore pour le restant de nos jours in cha Allah !
C
1 décembre 2014 16:46
Aleykoum salam moi je ne suis pas encore mariée mais je pense qu'être heureux ne signifie pas l'absence d'évènements tristes mais il faut regarder au delà des imperfections...
D'ailleurs notre religion nous enseigne de se focaliser sur le bon côté des gens, de regarder ceux qui ont moins que nous et non pas ceux qui ont plus... juste sa, sa remonte le moral si c'est fait avec le coeur, sincèrement, devant Dieu.

J'ai des soucis dans ma vie comme tout le monde mais je suis heureuse al hamdouliLlah, et sais-tu ce qui me rend joyeuse ? Déjà juste le fait d'être musulmane, et surtout les petits bonheurs quotidiens auquels on ne prete plus attention... l'habitude endort l'être humain mais il ne faut pas, observons les enfants comme ils sont fous de joie par les miracles de la vie qu'on ignore chaque jour...

Apprenons à redevenir enfant, être émerveillé par chaque chose que Dieu a créé et surtout Le remercier...
C
1 décembre 2014 16:51
Salam aleikoum

Les gens qui vivent heureux vivent cachés, et n'ont aucun besoin de dire au monde entier qu'ils sont heureux ....ils se préservent tout simplement....mais n'oublies pas une chose, personne est heureux à 100% et celui qui te dis que c'est faux, c'est un mytho grinning smiley !

Le paradis n'est pas ici, on vit pour adorer Allah et on prouve notre adoration par notre comportement lors des épreuves !

Donc tôt ou tard, une épreuve nous tombe dessus et elhamdoulilah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
1 décembre 2014 17:01
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Les gens qui vivent heureux vivent cachés, et n'ont aucun besoin de dire au monde entier qu'ils sont heureux ....ils se préservent tout simplement....mais n'oublies pas une chose, personne est heureux à 100% et celui qui te dis que c'est faux, c'est un mytho grinning smiley !

Le paradis n'est pas ici, on vit pour adorer Allah et on prouve notre adoration par notre comportement lors des épreuves !

Donc tôt ou tard, une épreuve nous tombe dessus et elhamdoulilah !


Salam aleykoum,


Exactement, notre Paradis n'est pas sur Terre mais je pense que lorsqu'on a Allah dans notre vie, rien ne peut réellement nous perturber. Je suis heureuse car Allah m'a accordé d’énormes bienfaits qu'Il n'accorde pas à tout le monde - le premier étant l'Islam ! J'essaye de ne pas m'attarder sur les problèmes et soucis quotidiens mais sur les petites joies de la vie qui la rendent si belle.

Est-ce si tabou d'être heureux aujourd'hui ?

Je pense que parler du positif de temps en temps peut donner de l'espoir aux gens qui sont au plus bas en leur montrant que le bonheur existe. Tu dis que les gens qui vivent heureux n'ont pas besoin de le dire au monde entier. Ca veut dire qu'il y a un certaine légitimité à raconter ses souffrances mais pas son bonheur ? Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Aujourd'hui on parle tellement négativement du mariage que les jeunes en ont une mauvaise image et ne veulent même plus se marier ; ils le voient comme une sorte de prison.

Je pense que le fait de rapporter quelques récits de mariages réussis peut mettre du baume au coeur à la jeunesse qui cessera de diaboliser le mariage.
C
1 décembre 2014 17:15
Citation
Heureuse01 a écrit:
Salam aleykoum,


Exactement, notre Paradis n'est pas sur Terre mais je pense que lorsqu'on a Allah dans notre vie, rien ne peut réellement nous perturber. Je suis heureuse car Allah m'a accordé d’énormes bienfaits qu'Il n'accorde pas à tout le monde - le premier étant l'Islam ! J'essaye de ne pas m'attarder sur les problèmes et soucis quotidiens mais sur les petites joies de la vie qui la rendent si belle.

Est-ce si tabou d'être heureux aujourd'hui ?

Je pense que parler du positif de temps en temps peut donner de l'espoir aux gens qui sont au plus bas en leur montrant que le bonheur existe. Tu dis que les gens qui vivent heureux n'ont pas besoin de le dire au monde entier. Ca veut dire qu'il y a un certaine légitimité à raconter ses souffrances mais pas son bonheur ? Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Aujourd'hui on parle tellement négativement du mariage que les jeunes en ont une mauvaise image et ne veulent même plus se marier ; ils le voient comme une sorte de prison.

Je pense que le fait de rapporter quelques récits de mariages réussis peut mettre du baume au coeur à la jeunesse qui cessera de diaboliser le mariage.

Oui je suis d'accord avec toi, nous avons de plus en plus une mauvaise image de mariage et malheureusement ça freine, angoisse, ect mais les personnes refusent de plus en plus de dire les bienfaits d'Allah par peur du mauvais oeuil ....ect ect ect....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 décembre 2014 17:16
Le hic c'est qu'il y a des gens qui ont besoin de conseils ou autre et n'ont personnes vers qui se tourner, et pour ne pas être trop juger préfère être derrière le clavier !!! sad smiley

On ne peut pas leur en vouloir, et après tout le but c'est de leur remonter le moral en leur montrant justement que la vie n'est pas faite que de malheur et qu'ils essayent de voir positif et ne pas s'appitoyer sur leur sorts !!
Le fait de leur répondre leur donne un peu de joie et d'espoir !!! smiling smiley

Comme a dit C.C.B , pour vivre heureux vivons caché et éviter de leur montrer qu'en gros ils n'ont pas de chance dans leur vie c'est de ne pas trop leurs exposer la vie que l'on mène qui est belle grâce à Alla swt !!! confused smiley
1 décembre 2014 17:33
Salam

dans un forum: la probabilité qu'une personne poste pour un malheur est supérieur à celle où elle posterait pour le bonheur. ceci étant lié au fait qu'on n'a pas besoin des avis d'autrui pour ressentir notre bonheur, mais on a besoin de conseils pour trouver une solution à nos malheurs.
z
1 décembre 2014 17:38
@bboy
je te parle pas du posteur en particulier mais en général vois tu,
et oui une personne qui se repent et ne recommence plus ses actes peut de nouveau être chaste,
je sais pas mais c'est logique pourtant,
c'est comme de dire qu'une personne qui a volé et s'est repenti et de nouveau un voleur, ba non
puisqu'il a arrêté cet acte et a demandé le pardon de Dieu,
sérieux vous avez une interpration très partiale de la religion les maghrébins, vous me faites flipper
D
1 décembre 2014 18:25
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

dans un forum: la probabilité qu'une personne poste pour un malheur est supérieur à celle où elle posterait pour le bonheur. ceci étant lié au fait qu'on n'a pas besoin des avis d'autrui pour ressentir notre bonheur, mais on a besoin de conseils pour trouver une solution à nos malheurs.


Salam aleykoum,

Je n'ai pas remis en question le fait qu'il y ait plus de posts négatifs sur yabiladi que de posts positifs. En effet, c'est tout à fait logique.

J'ai juste soulevé une question : pourquoi est-ce légitime de parler de ses malheurs et mal vu de parler de son bonheur ? On a cité plus haut la peur du mauvais œil, c'est certes un argument recevable et je peux comprendre qu'on puisse craindre celui-ci. Une yabi a également expliqué que ça pouvait gêner les personnes tristes de voir des personnes heureuses.

Je pense que le bonheur est tabou, on n'ose pas en parler car c'est politiquement incorrect, ça peut être perçu comme de la vantardise.

Toutefois, dans le contexte bien précis du mariage, je pense que parler un peu d'expériences réussies pourrait motiver les jeunes et les pousser à se marier. Voilà l'intention avec laquelle j'ai ouvert ce post.
1 décembre 2014 18:36
Citation
Heureuse01 a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai pas remis en question le fait qu'il y ait plus de posts négatifs sur yabiladi que de posts positifs. En effet, c'est tout à fait logique.

J'ai juste soulevé une question : pourquoi est-ce légitime de parler de ses malheurs et mal vu de parler de son bonheur ? On a cité plus haut la peur du mauvais œil, c'est certes un argument recevable et je peux comprendre qu'on puisse craindre celui-ci. Une yabi a également expliqué que ça pouvait gêner les personnes tristes de voir des personnes heureuses.

Je pense que le bonheur est tabou, on n'ose pas en parler car c'est politiquement incorrect, ça peut être perçu comme de la vantardise.

Toutefois, dans le contexte bien précis du mariage, je pense que parler un peu d'expériences réussies pourrait motiver les jeunes et les pousser à se marier. Voilà l'intention avec laquelle j'ai ouvert ce post.

Salam

Il nous est conseillé de parler des bienfaits d'Allah 3azza wa Jal dans le verset "thouma bi ni3mati rabbika fa haddith".
Cependant les gens sont malintentionnés. Ils ne voient pas que tu te satisfait et que tu dis alhamdoulillah, ils voient que tu te vante.

C'est une dérive lié au christianisme oú le bonheur est pêché et où l'argent est tabou, etc.

Les gens aussi ne font pas un travail sur la jalousie qui est un mal pour celui qui l'éprouve surtout, car au lieu de dire "MachaAllah" il dira " il se la raconte", ceci pour guerrir la discordance qui règne dans sa tête lorsqu'il voit qqun jouir du bonheur qui ne devrait être réservé qu'à lui.
C'est pourquoi il faut se protéger par les versets et placer sa confiance en Allah.

L'être humain est ainsi paradoxal: il méprise celui qui est heureux mais éprouve de la compassion lorsque ce dernier tombe dans le malheur. Si tu ne veux pas voir qqun dans le malheur, réjoui-toi qu'il soit heureux et glorifie Allah pour cela.
D
1 décembre 2014 18:44
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Il nous est conseillé de parler des bienfaits d'Allah 3azza wa Jal dans le verset "thouma bi ni3mati rabbika fa haddith".
Cependant les gens sont malintentionnés. Ils ne voient pas que tu te satisfait et que tu dis alhamdoulillah, ils voient que tu te vante.

C'est une dérive lié au christianisme oú le bonheur est pêché et où l'argent est tabou, etc.

Les gens aussi ne font pas un travail sur la jalousie qui est un mal pour celui qui l'éprouve surtout, car au lieu de dire "MachaAllah" il dira " il se la raconte", ceci pour guerrir la discordance qui règne dans sa tête lorsqu'il voit qqun jouir du bonheur qui ne devrait être réservé qu'à lui.
C'est pourquoi il faut se protéger par les versets et placer sa confiance en Allah.

L'être humain est ainsi paradoxal: il méprise celui qui est heureux mais éprouve de la compassion lorsque ce dernier tombe dans le malheur. Si tu ne veux pas voir qqun dans le malheur, réjoui-toi qu'il soit heureux et glorifie Allah pour cela.

Tu as tout dit smiling smiley

Bonne analyse.
1 décembre 2014 19:00
Le bonheur est de se contenter de ce que l'on a donc al hamdoulileh je n'ai pas a me plaindre
2 décembre 2014 00:09
Salem,

Hamdoullah les filles. Suis contente pour celles qui sont heureuse smiling smiley

Moi, je me vais pas dire que je suis heureuse a 100 % mais plutot que...j'vais bien smiling smiley

Hamdoullah smiling smiley
S
2 décembre 2014 00:17
Hamdoullillah rabi l3alamine ...Birthday
2 décembre 2014 00:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Vas sur bisounours.com grinning smiley

Ici, on deprime tous grinning smiley

Ou au pire, tu peux nous dire quelque chose de joyeux toi ?
Qu'es-ce t'en dis ?

T nul j'etais contente jme suis dit qu'enfin un forum de bisounours était créé mais jai regardé il existe pas.

jsuis déçu
A
2 décembre 2014 00:27
Parcequ on est dés arboush!! Lol
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
2 décembre 2014 00:32
Citation
tajine olive a écrit:
T nul j'etais contente jme suis dit qu'enfin un forum de bisounours était créé mais jai regardé il existe pas.

jsuis déçu


Ptdrrrr t'as craque ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 décembre 2014 00:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Ptdrrrr t'as craque ptdr

En mode craquage ce soir. Lol

Sinon moi jsuis heureuse même si dans quelques semaines je le serai encore plus avec mon bb enfin dans mes bras inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook