Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi toujours elles ?
r
16 mai 2007 17:57
4.43. " ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "
Parfois il n’est pas aisé de comprendre ou tout du moins accepter certaines phrases, leur enchaînement et leur juxtaposition. L’on se dit , il se passe quelque chose, au montage par exemple ou à l’imprimerie ou une manipulation mal saine a dû intervenir pour nous donner cette sale image de l’Etre qui donne LA VIE. Je veux, bien entendu parler de LA FEMME ! D’abord, on s’adresse à l’homme, comme si dans un acte amoureux où le physique trouve sa plénitude et son bien-être, le corps est au singulier : Il n’y a qu’un seul qui « touche », un seul qui est digne de caresser car lui seul peut maîtriser ce geste, lui seul peut jouir de cette chorégraphie charnelle. Il est le maître, celui qui sait modeler tendre terre féminine. « ou si vous avez touché à des femmes ». Ensuite il y a bien sûr le pluriel. Est-ce là une démonstration de la polygamie ou il s’agit aussi de ces esclaves que l’on viole sans souci ( voir le hadith sur les bonnes ou les servantes ).
Et bien sûr la phrase que je viens de citer entre guillemets est précédée de celle-ci « ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ». Je ne vous cache pas ma colère ! L’enchaînement de ces deux phrases est tout simplement très maladroite, pour ne pas dire indigne. La femme ne ressemble en aucun cas à un lieu malpropre, répugnant.
Et l’acte amoureux n’est nullement quelque chose de crasseux d’ignoble. L’acte amoureux est un chant à deux qui élève les âmes et qui glorifie et assainit les corps ; deux corps. Les religions sont obsédées par l’acte amoureux, toutes les religions monothéistes basées
uniquement sur la masculinité, prêtent des adjectifs inhumains et inappropriés au plus beau chant sur terre : L’acte amoureux.
l
16 mai 2007 18:25
Mais encore ...moody smiley
r
16 mai 2007 18:46
Certes, ma chère Libellule06. Circulez il n'y a rien à dire ! COMME D'HABITUDE ! Il faut avaler sa langue avec les couleuvres avec. Nous sommes toujours sur la même ligne, on n'a même pas besoin d'une canne blanche, la route est tellement rectiligne et dégagée de tout soupçon ! Non il ne faut rien dire ! ça ne se dit pas voyons. Mais encore...
B
16 mai 2007 18:54
Citation
rorriz a écrit:
Certes, ma chère Libellule06. Circulez il n'y a rien à dire ! COMME D'HABITUDE ! Il faut avaler sa langue avec les couleuvres avec. Nous sommes toujours sur la même ligne, on n'a même pas besoin d'une canne blanche, la route est tellement rectiligne et dégagée de tout soupçon ! Non il ne faut rien dire ! ça ne se dit pas voyons. Mais encore...



mais encore...moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
16 mai 2007 19:04
Exactement !...Non mais...quand-même !...mais encore... Plus rien ne m'étonne
B
16 mai 2007 19:14
Citation
rorriz a écrit:
Exactement !...Non mais...quand-même !...mais encore... Plus rien ne m'étonne


tu as fini de vomir ou pas encore?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
16 mai 2007 19:19
Excuse moi Bass, je n'aime pas trop ce langage qui méprise les personnes qui défendent la dignité humaine dont tu n'en a rien à secouer à ce que je voi ! Moi je vomis et je combats tout ce qui est INJUSTE ! Appremment nous n'avons pas les mêmes valeurs !
F
16 mai 2007 19:28
Citation
rorriz a écrit:
Excuse moi Bass, je n'aime pas trop ce langage qui méprise les personnes qui défendent la dignité humaine dont tu n'en a rien à secouer à ce que je voi ! Moi je vomis et je combats tout ce qui est INJUSTE ! Appremment nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Rorriz, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec certains passages, du mal à les accepter. Or dans notre religion, on nous dit d'accepter ce qui est dit. C'est dit, un point c'est tout, aucune tergiversion n'est acceptable. Ben franchement, j'ai du mal à ne pas réfléchir sur certains points, à me poser certaines questions ; Dieu nous a donné un cerveau d'humain, pas un cerveau d'âne. Du coups, ça fait de nous de simples êtres humains qui cherchent à comprendre et qui refusent de pratiquer bêtement ou à l'aveuglette. Alors, ceux qui ne savent quoi répondre à ton questionnement, jouent sur le dénigrement, la mauvaise foi. C'est chose courante. Perso, il y a tellement de choses que je n'accepte pas à l'état primaire dans notre religion, est-ce que cela fait de moi une mauvaise musulmanne pratiquante, une moins bonne musulmanne ? Je ne pense pas.
j
16 mai 2007 19:38
il est où le probleme? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
16 mai 2007 19:39
Citation
rorriz a écrit:
Certes, ma chère Libellule06. Circulez il n'y a rien à dire ! COMME D'HABITUDE ! Il faut avaler sa langue avec les couleuvres avec. Nous sommes toujours sur la même ligne, on n'a même pas besoin d'une canne blanche, la route est tellement rectiligne et dégagée de tout soupçon ! Non il ne faut rien dire ! ça ne se dit pas voyons. Mais encore...

Re smiling smiley

Mais si, tu peux tout dire voyons. Chacun est libre de dire ce qu'il pense. Mais encore faut-il que cette pensée soit un peu "lisible" pour les autres.

A te lire, on a juste l'impression qui tu fais référence à une histoire personnelle qu'on ignore, comme si tu en voulais à quelqu'un ou ché pas quoi (si c'est carrément à Dieu que tu en veux, faut voir directement avec Lui je pense). Parce que c'est pas simplement une question que tu poses, ou une réflexion. Ca ressemble plus à un tract d'un syndicat en colère après une délocalisation !
B
16 mai 2007 19:40
Citation
ketchupi a écrit:

Rorriz, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec certains passages, du mal à les accepter. Or dans notre religion, on nous dit d'accepter ce qui est dit. C'est dit, un point c'est tout, aucune tergiversion n'est acceptable. Ben franchement, j'ai du mal à ne pas réfléchir sur certains points, à me poser certaines questions ; Dieu nous a donné un cerveau d'humain, pas un cerveau d'âne. Du coups, ça fait de nous de simples êtres humains qui cherchent à comprendre et qui refusent de pratiquer bêtement ou à l'aveuglette. Alors, ceux qui ne savent quoi répondre à ton questionnement, jouent sur le dénigrement, la mauvaise foi. C'est chose courante. Perso, il y a tellement de choses que je n'accepte pas à l'état primaire dans notre religion, est-ce que cela fait de moi une mauvaise musulmanne pratiquante, une moins bonne musulmanne ? Je ne pense pas.


mais plutot ke de rester dans l'ignorance

pkoi ne vas tu pas demander des précisions sur les passages qui te pose pb

pkoi tu restes dans ce flou


c'est bien bo de dire je n'accepte pas cela ou ceci, mais il faut se renseigner sur ce que disent les savant par ex ou bien l'exegese (d'ibn kathir entre autres)



mais de toute maniere rorriz l'a tres bien dit

il n'est pas là pour le fun il est là pour nous combattre (pour reprendre ses termes)

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
16 mai 2007 20:01
Salam rorriz,

On est pas obligé non plus de souscrire à tes interprétations et à tes conclusions pour te faire plaisir.
Tu présentes sous un angle qui te permet de construire TON argumentaire TON idée.

A quoi bon débattre?
Tu es convaincu tu traites hautement les autres.

Tu n'as pas le monopole de la défence de la dignité humaine comme dirait l'autre...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
F
16 mai 2007 20:02
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:

Rorriz, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec certains passages, du mal à les accepter. Or dans notre religion, on nous dit d'accepter ce qui est dit. C'est dit, un point c'est tout, aucune tergiversion n'est acceptable. Ben franchement, j'ai du mal à ne pas réfléchir sur certains points, à me poser certaines questions ; Dieu nous a donné un cerveau d'humain, pas un cerveau d'âne. Du coups, ça fait de nous de simples êtres humains qui cherchent à comprendre et qui refusent de pratiquer bêtement ou à l'aveuglette. Alors, ceux qui ne savent quoi répondre à ton questionnement, jouent sur le dénigrement, la mauvaise foi. C'est chose courante. Perso, il y a tellement de choses que je n'accepte pas à l'état primaire dans notre religion, est-ce que cela fait de moi une mauvaise musulmanne pratiquante, une moins bonne musulmanne ? Je ne pense pas.


mais plutot ke de rester dans l'ignorance

pkoi ne vas tu pas demander des précisions sur les passages qui te pose pb

pkoi tu restes dans ce flou


c'est bien bo de dire je n'accepte pas cela ou ceci, mais il faut se renseigner sur ce que disent les savant par ex ou bien l'exegese (d'ibn kathir entre autres)



mais de toute maniere rorriz l'a tres bien dit

il n'est pas là pour le fun il est là pour nous combattre (pour reprendre ses termes)
smiling smiley

Allah ya wooddi ya bass, tu n'es pas sérieux ?

Pour en revenir au passage cité par Rorriz, ce qui me gêne c'est les mots utilisés, la retranscription maladroite et pour celui qui découvre le livre, ça peut être choquant. Si je suis dans l'ignorance, je veux bien que tu combles mes lacunes. Si ça peut m'enlever certains préjugés... Effectivement, je n'ai jamais cherché à comprendre plus loin, pour moi, les mots parlaient d'eux-mêmes et je n'ai pas pris la peine de m'informer autrement. Je vais dire une chose qui va paraître bien plus abérrante que le reste mais pour moi, les "savants" donnent leur interprétation selon leur courant et études. Pour moi, l'interprétation est très personnelle et propre à chacun donc leur demander un avis, c'est comme si je leur demandais de réfléchir pour moi.
z
16 mai 2007 20:07
Citation
rorriz a écrit:
4.43. " ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "


Et alors?tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


Y a juste écrit que tu dois être propre pour prier...je vois pas où est le problème, comme les autres.


Ensuite pour les termes utilisés, il s'agit d'une traduction, ne l'oubliez pas alors pour les termes utilisés, allez voir du côté des traducteurs.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 mai 2007 20:09
Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête pour une phrase pudique qui dit tout simplement que si vous êtes passé à l'acte avec une madame, faut se laver...
eye rolling smiley

Vous préférez une autre phrases???

Ou même sans passé à l'acte, il faut se laver en cas de contact.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
16 mai 2007 20:17
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:

Rorriz, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec certains passages, du mal à les accepter. Or dans notre religion, on nous dit d'accepter ce qui est dit. C'est dit, un point c'est tout, aucune tergiversion n'est acceptable. Ben franchement, j'ai du mal à ne pas réfléchir sur certains points, à me poser certaines questions ; Dieu nous a donné un cerveau d'humain, pas un cerveau d'âne. Du coups, ça fait de nous de simples êtres humains qui cherchent à comprendre et qui refusent de pratiquer bêtement ou à l'aveuglette. Alors, ceux qui ne savent quoi répondre à ton questionnement, jouent sur le dénigrement, la mauvaise foi. C'est chose courante. Perso, il y a tellement de choses que je n'accepte pas à l'état primaire dans notre religion, est-ce que cela fait de moi une mauvaise musulmanne pratiquante, une moins bonne musulmanne ? Je ne pense pas.


mais plutot ke de rester dans l'ignorance

pkoi ne vas tu pas demander des précisions sur les passages qui te pose pb

pkoi tu restes dans ce flou


c'est bien bo de dire je n'accepte pas cela ou ceci, mais il faut se renseigner sur ce que disent les savant par ex ou bien l'exegese (d'ibn kathir entre autres)



mais de toute maniere rorriz l'a tres bien dit

il n'est pas là pour le fun il est là pour nous combattre (pour reprendre ses termes)
smiling smiley

Allah ya wooddi ya bass, tu n'es pas sérieux ?

Pour en revenir au passage cité par Rorriz, ce qui me gêne c'est les mots utilisés, la retranscription maladroite et pour celui qui découvre le livre, ça peut être choquant. Si je suis dans l'ignorance, je veux bien que tu combles mes lacunes. Si ça peut m'enlever certains préjugés... Effectivement, je n'ai jamais cherché à comprendre plus loin, pour moi, les mots parlaient d'eux-mêmes et je n'ai pas pris la peine de m'informer autrement. Je vais dire une chose qui va paraître bien plus abérrante que le reste mais pour moi, les "savants" donnent leur interprétation selon leur courant et études. Pour moi, l'interprétation est très personnelle et propre à chacun donc leur demander un avis, c'est comme si je leur demandais de réfléchir pour moi.


d'ou l'interet d'apprendre l'arabe

les traductions sont perfectibles


kom dirait un traducteur


Aucune traduction du Coran n'est parfaite

c'est comme si tu voulais tracer un cercle avec une regle

tu t'en rapprocheras mais tu ne feras jamais un cercle smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
16 mai 2007 20:22
Citation
zouitina a écrit:
Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête pour une phrase pudique qui dit tout simplement que si vous êtes passé à l'acte avec une madame, faut se laver... D'abord, cette phrase s'adrese aux croyants et non aux croyants et croyantes. Elle s'adresse aux hommes qui ont touché des femmes. Comme si la femme était un objet de souillure. C'est ça qui est gênant dans cette phrase. ça ne dit pas à la femme, si elle a touché à un homme, de faire ses grandes ablutions. On parle de l'homme ayant fait ses "besoins", comme si la femme était un pot de chambre. Je pense que c'est ce qu'il y a de choquant.
Vous préférez une autre phrases??? J'aurais préféré mais je ne vais pas refaire le monde avec mes p'tits bras pas musclés...
Ou même sans passé à l'acte, il faut se laver en cas de contact. Oui, ça on le sait bien. C'est juste les mots qui sont employés qui sont arrgghhhhh...

Les mots sont maladroitement utilisés dans ce cadre, c'est tout.
F
16 mai 2007 20:24
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:

Rorriz, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec certains passages, du mal à les accepter. Or dans notre religion, on nous dit d'accepter ce qui est dit. C'est dit, un point c'est tout, aucune tergiversion n'est acceptable. Ben franchement, j'ai du mal à ne pas réfléchir sur certains points, à me poser certaines questions ; Dieu nous a donné un cerveau d'humain, pas un cerveau d'âne. Du coups, ça fait de nous de simples êtres humains qui cherchent à comprendre et qui refusent de pratiquer bêtement ou à l'aveuglette. Alors, ceux qui ne savent quoi répondre à ton questionnement, jouent sur le dénigrement, la mauvaise foi. C'est chose courante. Perso, il y a tellement de choses que je n'accepte pas à l'état primaire dans notre religion, est-ce que cela fait de moi une mauvaise musulmanne pratiquante, une moins bonne musulmanne ? Je ne pense pas.


mais plutot ke de rester dans l'ignorance

pkoi ne vas tu pas demander des précisions sur les passages qui te pose pb

pkoi tu restes dans ce flou


c'est bien bo de dire je n'accepte pas cela ou ceci, mais il faut se renseigner sur ce que disent les savant par ex ou bien l'exegese (d'ibn kathir entre autres)



mais de toute maniere rorriz l'a tres bien dit

il n'est pas là pour le fun il est là pour nous combattre (pour reprendre ses termes)
smiling smiley

Allah ya wooddi ya bass, tu n'es pas sérieux ?

Pour en revenir au passage cité par Rorriz, ce qui me gêne c'est les mots utilisés, la retranscription maladroite et pour celui qui découvre le livre, ça peut être choquant. Si je suis dans l'ignorance, je veux bien que tu combles mes lacunes. Si ça peut m'enlever certains préjugés... Effectivement, je n'ai jamais cherché à comprendre plus loin, pour moi, les mots parlaient d'eux-mêmes et je n'ai pas pris la peine de m'informer autrement. Je vais dire une chose qui va paraître bien plus abérrante que le reste mais pour moi, les "savants" donnent leur interprétation selon leur courant et études. Pour moi, l'interprétation est très personnelle et propre à chacun donc leur demander un avis, c'est comme si je leur demandais de réfléchir pour moi.


d'ou l'interet d'apprendre l'arabe

les traductions sont perfectibles


kom dirait un traducteur


Aucune traduction du Coran n'est parfaite



tu t'en rapprocheras mais tu ne feras jamais un cercle smiling smiley

Pas mal comme image smiling smiley Malheureusement, ce n'est pas avec un arabe ultra scolaire (jusqu'au bac seulement) que j'arriverais à déchiffrer quoique ce soit sad smiley Mais je fais des efforts...
z
16 mai 2007 20:35
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête pour une phrase pudique qui dit tout simplement que si vous êtes passé à l'acte avec une madame, faut se laver... D'abord, cette phrase s'adrese aux croyants et non aux croyants et croyantes. Elle s'adresse aux hommes qui ont touché des femmes. Comme si la femme était un objet de souillure. C'est ça qui est gênant dans cette phrase. ça ne dit pas à la femme, si elle a touché à un homme, de faire ses grandes ablutions. On parle de l'homme ayant fait ses "besoins", comme si la femme était un pot de chambre. Je pense que c'est ce qu'il y a de choquant.
Vous préférez une autre phrases??? J'aurais préféré mais je ne vais pas refaire le monde avec mes p'tits bras pas musclés...
Ou même sans passé à l'acte, il faut se laver en cas de contact. Oui, ça on le sait bien. C'est juste les mots qui sont employés qui sont arrgghhhhh...

Les mots sont maladroitement utilisés dans ce cadre, c'est tout.

Salamsmiling smiley,

non c'est l'interprétation qui en est faite qui est sale est maladroite.
On voit le mal où on veut bien le voir.

Il n'y a aucun rapport entre le pot de chambre et la femme, alors je vois pas pourquoi émettre cette image.
Si un homme et une femme se touchent, il faut refaire ses ablutions.
C'est valable pour les deux.

L'islam ne considère pas la femmme comme impure ni comme l'équivalent des toilettes pour homme, je ne vois donc pas l'utilité de tirer une traduction, une interprétation dans un non sens.

Je suis plus choquée par les interprétations faites que par le verset en lui même.

Perso , j'en déduis tout simplement que tu dois être propre physiquement et dans ta tête.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
16 mai 2007 20:36
Citation
ketchupi a écrit:

Pas mal comme image smiling smiley Malheureusement, ce n'est pas avec un arabe ultra scolaire (jusqu'au bac seulement) que j'arriverais à déchiffrer quoique ce soit sad smiley Mais je fais des efforts...


tu es à paris

tu as la chance d'avoir acces à la connaissance et la science

tu n'as pas d'excuse

ya pas d'age pour apprendre winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook