Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas tenter d'aller vivre ailleurs qu'en cité !
S
28 juin 2015 14:07
Je parle plutôt des jeunes couples avec des enfants en bas âge.
Pourquoi ne pas essayer d'aller vivre ailleurs qu'en cité, avoir le courage de partir s'installer dans un petit village à la campagne ou à la montagne.
Quand les enfants sont encore petits, là ou tout est encore possible, leur donner la chance d'avoir une bien meilleure qualité de vie et peut être de mieux réussir leur scolarité.
Quitte à faire de longs trajets travail maison cela en vaut la peine !
Qui d'entre vous l'a fait ou compte le faire ?
28 juin 2015 14:48
Essalam

Je ne compte pas changer de ville , je n'en ressens pas le besoin , mais si j'habitais un environnement hostile et contraignant pour mon avenir et pour celui de ma future famille , je bougerais ailleurs. Il faut le faire .
S
28 juin 2015 14:57
Tu n'es donc pas concerné tant mieux.

Mais il y a bien des familles qui vivent dans des endroits comme tu le dis hostile et font le choix d'y faire grandir leur enfants.
L
28 juin 2015 15:16
Moi ma question c'est plutôt pourquoi rester vivre en France... Moi dès que je termine mes études je rentre vivre au Maroc
S
28 juin 2015 16:27
Ta vie sera certainement meilleure ! Allâh I3âwenek ou I jiblek ri l'rihl ! thumbs up
28 juin 2015 20:37
Citation
Sanawildworld a écrit:
Je parle plutôt des jeunes couples avec des enfants en bas âge.
Pourquoi ne pas essayer d'aller vivre ailleurs qu'en cité, avoir le courage de partir s'installer dans un petit village à la campagne ou à la montagne.
Quand les enfants sont encore petits, là ou tout est encore possible, leur donner la chance d'avoir une bien meilleure qualité de vie et peut être de mieux réussir leur scolarité.
Quitte à faire de longs trajets travail maison cela en vaut la peine !
Qui d'entre vous l'a fait ou compte le faire ?
moi je vais loin si la france n'offre plus de possibilte pour les maghrebins pourquoi ne pas immigrer dans d'autres pays europeens.La communaute a besoin de vous surtout si vous etes des diplomes.Emigrer vers un autre pays europeen non francophone n'est pas impossible.......il faut tout simplement apprendre la langue du pays hote.merci
b
30 juin 2015 00:01
je suis tout à fais d'accord avec toi je vois pas mal de couple rebeu avec enfant qui perpetue la tradition en s'installant en hlm avec toutes les conséquences que l'on connaît, au lieu de s'eloigner un peu acheter une ptite maison , pour que les enfants grandissent dans un cadre plus apaisé moins propice à la dérive,
P
30 juin 2015 00:06
J'habite en banlieue malgré moi,mais ce n'est pas pour autant que j'ai scolarisé mes enfants dans les écoles de quartiers.Je leur fais l'école à la maison .Je ne veux pas déménager pour l'instant car je veux que mes enfants puissent regagner de bons lycées parisiens et être à proximité de Paris est un plus,dans mon cas
t
30 juin 2015 13:30
Citation
Sanawildworld a écrit:
Je parle plutôt des jeunes couples avec des enfants en bas âge.
Pourquoi ne pas essayer d'aller vivre ailleurs qu'en cité, avoir le courage de partir s'installer dans un petit village à la campagne ou à la montagne.
Quand les enfants sont encore petits, là ou tout est encore possible, leur donner la chance d'avoir une bien meilleure qualité de vie et peut être de mieux réussir leur scolarité.
Quitte à faire de longs trajets travail maison cela en vaut la peine !
Qui d'entre vous l'a fait ou compte le faire ?

Salam,

En te lisant, on croirait que tous les "rebeux" vivent en cité...

De plus, si certains y restent ce n'est pas par gaité de coeur !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 juin 2015 15:39
Préparez vous à quitter la France dans les 5 ans à venir...

J'espère que vous envoyez de l'argent la bas parce que vous risquez de vous trouver dans une situation inconfortable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 15:40 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
30 juin 2015 19:44
Perso,j'ai habité pas loin de Venissieux,dans le 8...Pour ceux qui connaisse pas,c'est au Nord de l'Algérie.

Serieusement,y'avait que des Dz,la 1ere fois que j'y ais mis les pieds,j'ai vue des drapeaux d Algérie partout,je pensais que mon pére s'etait trompé de route,je lui ais dit "Mais on fait quoi en Algérie?"

Kabyle,Chaoui,Algérois,Staifi,Constantine,Mzabe....Sabri,Kenza,Mehdi,Aida,depuis j'en fais une indigestion.

On s'etait mis daccord avec les Tunisiens pour les detester,tandis que les Noirs étaient plus de leurs coté,et les blancs,pire,eux,se prennaient carrément pour des Algériens.

J'en ais eu ma claque de One Two Three,Viva l'Algérie (Slogan le plus pourrit du Monde,5 mots,3 langues,pas un seul en Algérien)

J'ai été en residence,mais ici aussi c'est spéciale,les gens parlent pas,ils chuchotent,ils sont inexistant,j'ai des voisins,je les ais jamais vue......A Mermoze,j ouvrais ma fenetre,c'etait un film d action,et quand y'avait les huissiers,ou les Temoins de Jéovah qui frappait a la porte...Coup de Bombe lacrymogéne Pshhhhhhhhhhhht!! Ici je fais ça,je me fais expulser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 19:48 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
30 juin 2015 19:51
Parce qu'il y a de l'ambiance dans la cité
30 juin 2015 20:15
Citation
paysan81 a écrit:
Préparez vous à quitter la France dans les 5 ans à venir...

J'espère que vous envoyez de l'argent la bas parce que vous risquez de vous trouver dans une situation inconfortable

Hein? ptdr Pourquoi?
P
30 juin 2015 21:50
Tamassint
Qu'est ce que t'as contre les algériens ?
Je ne critique pas les marocains ,que je sache.Sinon ,je ne serai pas sur ce forum
De toute façon,à te lire on dirait que t'es jamais content
Dans ma banlieue ,il y a beaucoup de noirs ,mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je fais une indigestion de noirs.C'est limite raciste.Je te dirai un truc ,pour ne pas te louper,si tu ne veux voir que des marocains ,va au Maroc
T
30 juin 2015 22:47
C'etait de l'ironie,dois je le preciser?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook