Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi de telles epreuves????
m
19 août 2006 00:40
SALAMALIKOUM

pourquoi c est toujours les personnes bien qui subissent des epreuves,je trouve que des fois la vie est injuste car je connais une femme qui a avorté a 6 reprise car elle couche avec n iporte qui et je connais une femme meskina qui fait tout pour avoir un enfant et qui n y arrive pas et ça malgré les prieres et invocations qu elle fait en + elle a subi tout les moyens medicaux (in vitro....etc)


des fois je me dis que la vie est mal faite quand je vois ce genre de situation j ai la rage et ça me deprime
n
19 août 2006 01:00
malheureusement la vie est ainsi faite, mais il ne fayt jamais désespérer. par contre cela n'a rien à voir avec les invocations ou prières. Si cela était le cas il y a lontemps que les choses iraient bien pour presque tout le monde, en tout cas pour une grande partie de l'humanité car j'ai la conviction que la majorité est bonne et a un bon coeur. Si çà ne marche pas, à mon avis il faut adopter, il y a trop d'enfants orphelins malheureux. il faut j'allais dire malheureusement " profiter " de cette catastrophe libanaise où beaucoup d'enfants ont perdu leur parents pour adopter un ou une petit-e- libanais-e-.
PS : il ne faut pas mettre en parallèle ces deux histoires avec cette femme qui couche etc car cette dernière est tout simplement bête car personne ne lui interdit d'avoir plusieurs amants mais elle oublie le plus important c'est la préservatif, pour elle et pour la contraception.
19 août 2006 08:26
J'ai trouvé une conférence très interressant sur l'Epreuve du croyant: Par le Frère Abou 'Abdilah Adil
====) l'Epreuve du croyant: [www.sajidine.com]

Il faut savoir que plus la foi est grande et plus l'épreuve est grande. Tu regardes l'histoire de notre prophète (sbdl) et tu comprendra. Il a beaucoup subit car il a une grande foi, ainsi Allah met à l'épreuve les grands croyants. C'est pareil pour Moïse Jésus (salut sur eux) ainsi que d'autres.
n
19 août 2006 11:34
YoussefOuz mon ami, donc si on suit ton raisonnement, les pieux doivent souffrir plus que les autres ? Mais tu sais c'est un raisonnemment qui peut tenir debout dans la mesure, où l'on souffrirait énormément afin de mieux aprécier le paradis dans l'au-delà, seulement, il y a aussi des très pieux qui ne souffren,t pas et qui ont la chance d'avoir des enfants du fric et le reste ! C'est difficile d'être logique !!!
N
19 août 2006 14:57
Salam aleikoum


Comment savoir si le malheur qui nous atteint est une épreuve ou le résultat de la colère d'Allah ?



Shaikh Ibn Bâz :rah:

Question :

Si une personne est éprouvée par la maladie ou une chose mauvaise dans sa personne ou ses biens, comment peut-elle savoir si cette affliction est une épreuve ou une colère d’Allah ?


Réponse :

Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (Úáíåã ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. »

Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme Allah le dit :


æóãóÇ ÃóÕóÇÈóßõãú ãöäú ãõÕöíÈóÉò ÝóÈöãóÇ ßóÓóÈóÊú ÃóíúÏöíßõãú æóíóÚúÝõæ Úóäú ßóËöíÑò


Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
{As-Shûra : 30}


L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :


ãóäú íóÚúãóáú ÓõæÁðÇ íõÌúÒó Èöåö


Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela
{An-Nisaa : 123}


Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]




------------------------------

Source : [***.ibnbaz].***
Traduit par : Ummu-Anass

Forum Al Houda
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
z
19 août 2006 15:19
Citation
mimine1211 a écrit:
SALAMALIKOUM

pourquoi c est toujours les personnes bien qui subissent des epreuves,je trouve que des fois la vie est injuste car je connais une femme qui a avorté a 6 reprise car elle couche avec n iporte qui et je connais une femme meskina qui fait tout pour avoir un enfant et qui n y arrive pas et ça malgré les prieres et invocations qu elle fait en + elle a subi tout les moyens medicaux (in vitro....etc)


des fois je me dis que la vie est mal faite quand je vois ce genre de situation j ai la rage et ça me deprime


Salam,
Dabord c'est pas très joli de médire ou de rapporter les pseudos péchés d'autruismiling smiley.

Ensuite je ne vois pas de cause à effet entre les deux.
Chaque vie est écrite et indépendente l'une de l'autre.

Tout le monde vit des épreuves plus ou moins difficiles.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook