Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine entre maghrébins
O
17 novembre 2014 15:19
Salam ouaaliikoum .
J ai constaté une horrible habitude dans Yabiladi .
Je m explique, dès qu apparer un article concernant soit le Maroc , soit l Algérie les haches de guerre se déterrent des 2 côtés . C est vraiment désolant de voir ces insultes, ce manque de respect , , ces critiques honteux et parfois des gros mots entre 2 communautés musulmane . Qu els intérêts ont ils ces gens dans ce genre de comportement , pouquoi ces gens n abordent ils pas , les sujets avec calme et sans arrières pensées , ça serait beaucoup mieux des 2 cotées .
Je ne juge personne , je ne donne des leçons a personne c est juste une désolation . OUALLAH YAHDI MAKHLAK
De la part d un Algéro-Marocco .Bye
17 novembre 2014 16:58
C'est les sionistes qui attisent la haine entre les 2 pays et certains nationalistes tombent dans le panneau.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
l
17 novembre 2014 17:01
Citation
dourka a écrit:
Salam ouaaliikoum .
J ai constaté une horrible habitude dans Yabiladi .
Je m explique, dès qu apparer un article concernant soit le Maroc , soit l Algérie les haches de guerre se déterrent des 2 côtés . C est vraiment désolant de voir ces insultes, ce manque de respect , , ces critiques honteux et parfois des gros mots entre 2 communautés musulmane . Qu els intérêts ont ils ces gens dans ce genre de comportement , pouquoi ces gens n abordent ils pas , les sujets avec calme et sans arrières pensées , ça serait beaucoup mieux des 2 cotées .
Je ne juge personne , je ne donne des leçons a personne c est juste une désolation . OUALLAH YAHDI MAKHLAK
De la part d un Algéro-Marocco .Bye


Si tu savais combien sa me désole, je suis d'Alger, moi aussi j'ai pas compri , les 2 côtés se prennent pour des politiciens , dès qu'il y a un Incident entre les 2 gouvernement le forum devient un champ (je dirai d'insulte) , ,,,,,
17 novembre 2014 17:47
ho allé ca met un peu d'ambiance lol !
O
17 novembre 2014 18:06
Ça te fais rire et bien moi NON , ça me fout les boules de voir 2 Arabes Musulmans s insultez pour rien . ( Je te laisse finir de grinning smiley ) Tu ris,,,,,,, Tu rigoles,,,,,,, et tu Dégringole .
17 novembre 2014 18:10
Citation
dourka a écrit:
Salam ouaaliikoum .
J ai constaté une horrible habitude dans Yabiladi .
Je m explique, dès qu apparer un article concernant soit le Maroc , soit l Algérie les haches de guerre se déterrent des 2 côtés . C est vraiment désolant de voir ces insultes, ce manque de respect , , ces critiques honteux et parfois des gros mots entre 2 communautés musulmane . Qu els intérêts ont ils ces gens dans ce genre de comportement , pouquoi ces gens n abordent ils pas , les sujets avec calme et sans arrières pensées , ça serait beaucoup mieux des 2 cotées .
Je ne juge personne , je ne donne des leçons a personne c est juste une désolation . OUALLAH YAHDI MAKHLAK
De la part d un Algéro-Marocco .Bye

C'est rien. C'est même plutôt bon enfant par rapport à ce qui s'est passé, se passe et se passera sur cette planète avant que Dieu ne dise STOP. Je suis marocain et je connais ici une algérienne, linda. C'est la chef de service .
De la part d'un brave gars qui apprécie les nanasBye
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
17 novembre 2014 18:28
Salam

dans la vie en général, ceux qui ont la haine l'exprime plus facilement. les autres passent leur chemin, d'où cette illusion de majorité.
17 novembre 2014 19:31
Oulala arrete de prendre des stéroïdes detends toi ...
M
17 novembre 2014 19:35
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est les sionistes qui attisent la haine entre les 2 pays et certains nationalistes tombent dans le panneau.

C est pas plutôt les Martiens ?!
O
17 novembre 2014 19:39
Moi ce que je comprends le moins c'est pourquoi des algériens postent des sujets pour critiquer le Maroc

et les marocains alors qu'il y en a déjà pas mal à dire sur leur pays smoking smiley

Pourquoi le Maroc reste encore et toujours coincé à travers la gorge de certains de nos voisins ? Dis-voir

toi qui es algéro-marocain ?
17 novembre 2014 19:46
c'est parce qu'on est des ignorants racistes et arriérés et soumis les algerien galerent et malgré tous ils crient 123 viva lalgerie et les marocains galerent aussi mais ils disent aacha lmalik avec joie on est des esclaves libres
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
17 novembre 2014 20:05
Citation
goldfinch a écrit:
c'est parce qu'on est des ignorants racistes et arriérés et soumis les algerien galerent et malgré tous ils crient 123 viva lalgerie et les marocains galerent aussi mais ils disent aacha lmalik avec joie on est des esclaves libres



Ca c'est encore plus ridicule ma foi. Et comme l'a souligné Nyez hier, tu leur demandes c'est quand la

dernière fois qu'ils sont allés en Algérie ils répondent ça remonte à 15/20 ans (ceux-là sont ceux qui y vont

souvent, car les autres n'y ont jamais mis les pieds LOL).


3acha lmalik Bye
S
17 novembre 2014 20:15
Salem. Je ne comprends pas non plus cette guerre Algérie/Maroc ....
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
O
17 novembre 2014 20:28
Salam
@Areej
Écoute moi ,Ya Oukhti , l Algérie est mon pays natal et le Maroc est mon pays d origine et je n es aucune honte a ça et je suis fière de le dire . J ai posté mon sujet sans aucune intention de critiquer qui que se soit , je l es deja dis .
Tu dis certains de nos voisins et n oublie ces certains voisins de nos voisins , c est KIF KIF des 2 cotées . S, T, P arrête.
MON SUJET EST DESTINER AUX GENS DE BONNE FOI ET NON AUX ? ? ? .
17 novembre 2014 20:45
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je ne comprends pas non plus cette guerre Algérie/Maroc ....

c'est à cause du CJMCool
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
T
17 novembre 2014 20:50
Plusieurs raisons...

-Arriération culturelle,immaturité
-Excés de Testostérone
-Population qui a tendance a trop facilement se laisser guidé par ses emotions
-Internet qui fait ressortir les plus bas instincts (Cette guéguerre est essentiellement virtuel)

Ajoutes a ça le fait que les Voisins en générale ne s'aiment pas,ou peu...C'est un fait avéré

France/Allemagne
Irak/Iran
Turc/Kurde
Espagnole/Portuguais (T'as pas interet a confondre un Espagnol avec un Portugais,en générale il le prenne tres mal)


Et enfin,les attaques (Ou plutot gamineries) viennent quasi-essentiellement du coté des Algériens.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 novembre 2014 20:52
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
c'est parce qu'on est des ignorants racistes et arriérés et soumis les algerien galerent et malgré tous ils crient 123 viva lalgerie et les marocains galerent aussi mais ils disent aacha lmalik avec joie on est des esclaves libres



Ca c'est encore plus ridicule ma foi. Et comme l'a souligné Nyez hier, tu leur demandes c'est quand la

dernière fois qu'ils sont allés en Algérie ils répondent ça remonte à 15/20 ans (ceux-là sont ceux qui y vont

souvent, car les autres n'y ont jamais mis les pieds LOL).


3acha lmalik Bye



tu la dit c'est ridicule


mata lmalik Bye
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
17 novembre 2014 20:56
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je ne comprends pas non plus cette guerre Algérie/Maroc ....

c'est à cause du CJMCool
?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
J
17 novembre 2014 21:03
Je constate sur ce forum quei des marocains s'entêtent à demander aux algériens d'aller balayer chez eux Angel

Ce refrain a traversé les générations. Faut songer à changer de disque.
B
17 novembre 2014 21:04
Salam

Je n'ai jamais compris les gens qui n'arrivent pas à assimiler que le problème dans son essance vient de l'algérie. Notre méfiance est justifiée. Et Les marocains se tiennent à la défensive POINT.

Quand tu vois des personnes financier avec passion une minorité d'éxtremistes afin d'attaquer la stabilité du Maroc, tu ne peux que être dégoûter de ce comportement lâche et qui ne représente en aucun cas les valeurs morales des musulmans.

Cependant, toute autre gouvernement qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national marocain sera concidéré comme ennemie majeur de l'état. C'était le cas de la Libie (ou QADAFI) qui contribuait durant des années à l'existence et au developpement militaire et financier du Polisario . Ce même Qadafi qui revendiquait haut et fort sa cupidité et son souhait de démolir les états régnés par des royaumes au maghreb.
Et pourtant, sa mort humiliante en est temoin de ses actes malsains d'une part envers son peuple et d'autre part envers une autre population qui n'a rien demandé qu'une simple prise de distance à leur égard.

Mes grands-parents ont assisté à la fameuse marche verte qui a abouti à une libération du sahara marocain des colons espagnoles. Par ailleurs, le maroc durant toutes ces années a gaspillé bêtement des immenses fortunes pour garder cette sahara et ses habitants sans manque de ressources financières.

Réveillez-vous, redescendez sur terre et garder vous limites si vous désirer la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook