Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine ?
r
11 décembre 2007 23:04
J'ai beau parcourir sujet et sujet du forum, toujours tant de haine muslim ou pas, françaises ou marocaines... C'est vraiment n'importe quoi ! Chacune vante les merites de son chez soi mais qui etes vous ? Pourquoi les guerres, la haine, les conflits ? Parce que juste sur un forum vous etes aptes à vous battrent... J'ai la haine. Je me demande s'il existe un seul endroit dans ce bas monde où tout cela n'est rien ! Vous vantez le Paradis et ses merites... Croyez vous y arriver avec toutes ces mesquineries ?
c
11 décembre 2007 23:07
ha fond c'est clair mais le pire dans tout ça c'est les personne qui ignores et dénigre leur propre origine
a
11 décembre 2007 23:12
on refait pas le mondesmoking smileybessab 3al d fouk rasseksmiling smiley
Z
11 décembre 2007 23:14
Citation
arhaye a écrit:
on refait pas le mondesmoking smileybessab 3al d fouk rasseksmiling smiley


Tu peut me traduire STP ce qui ecrit en gras grinning smiley
R
11 décembre 2007 23:16
Mesdames,Messieurs,

On est JUSTE sur un forum, chacuns donnent son opinion, on a tous des idées différents au lieu de prendre ça comme quelques choses qui engendrent la haine, prenons le plutot comme une richesse preuve que nous sommes différent et heureusemement, c'est grâce a des dialogues , des débats qu'on peut voire ou sont nos fautes, changer d'opinion, car on a pas toujours LA bonne solution ...

dialogues, debattons, dans la bonne humeur!!!

après tous y a rien a dire, si on reste ici sur le forum c'est que quelques part on y adhére, t'imagine si dans un forum on parlerait que des bonnes choses ????

faut voire la réalité en face ... c'est ce qu'on appelle la différence

ps: purée me savais pas aussi positif moi !!! eye popping smiley
r
11 décembre 2007 23:22
je sais que nous sommes "juste" sur un forum mais imagines un petit groupe de personnes de meme nationalité, couleur ou origine débattre sur un divan et ecouter, entendre les memes choses ? quelle serait la finalité ? ne crois tu pas que certaines mechancetés sortent plus facilement ici qu'ailleurs ? ne penses tu pas que "la haine engendre la haine", ne te dis tu pas que le minimum de haine traduit ici (comme l'amour d'une française alors que beaucoup de marocaines n'attendent que de se marier, que noel ne doit pas etre feté) entres autres... engendre une forme de haine ? je suis pour l'international, l'ouverture des ames, pays, couleurs et religions mais quand je lis ce gnere de propos, le monde me deprime...
R
11 décembre 2007 23:31
Citation
rinekazland a écrit:
je sais que nous sommes "juste" sur un forum mais imagines un petit groupe de personnes de meme nationalité, couleur ou origine débattre sur un divan et ecouter, entendre les memes choses ? quelle serait la finalité ? ne crois tu pas que certaines mechancetés sortent plus facilement ici qu'ailleurs ? ne penses tu pas que "la haine engendre la haine", ne te dis tu pas que le minimum de haine traduit ici (comme l'amour d'une française alors que beaucoup de marocaines n'attendent que de se marier, que noel ne doit pas etre feté) entres autres... engendre une forme de haine ? je suis pour l'international, l'ouverture des ames, pays, couleurs et religions mais quand je lis ce gnere de propos, le monde me deprime...

ouftiiiiiii déjà tu me pose trop de questions , t'as vu l'heure ma soeur ??????? lol grinning smileygrinning smileygrinning smiley

non plus sérieusement, je ne peux etre que d'accord avec toi mais qu'est ce que tu veux faire???? certes c'est dommage??? mais bon je ne peux pas avoir les meme sentiments et memes réactions que toi par rapport par exemple a "noele ne doit pas etre feter" tu vois ce que je veux dire pour X raisons différentes, je vais pas le ressentir comme toi...

mais au dela du sentiments de haine, je crois sincerment que si déjà on augmentait notre taux de tolérance par rapport au autres , le taux d'haine diminuera mais ne fera que diminuer pas disparaitre ...
a
11 décembre 2007 23:34
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
on refait pas le mondesmoking smileybessab 3al d fouk rasseksmiling smiley


Tu peut me traduire STP ce qui ecrit en gras grinning smiley

tu enleves le b et tu mets le M eye rolling smiley

corrige moi si tu veux smoking smileymais fait attention je me deplace a rabat et je te corrigerai a mon tour
chi talcha grinning smiley
r
11 décembre 2007 23:38
mieux vaut diminuer que ne rien faire, non ??? mon frere...?
r
11 décembre 2007 23:41
ps : moi pas parler courament arabe non plus alors ... peux tu traduire pour nous stp ??? lol
R
11 décembre 2007 23:43
Citation
rinekazland a écrit:
mieux vaut diminuer que ne rien faire, non ??? mon frere...?

hein quoi .???? qu'est ce qui se passe j'ai pas perplexecompris !!! perplexe perplexe
r
11 décembre 2007 23:46
si l'on diminue l'effet de haine, meme sans la faire disparaitre effectivzmznt, c'est deja un bon debut non ??
a
11 décembre 2007 23:46
Citation
rinekazland a écrit:
mieux vaut diminuer que ne rien faire, non ??? mon frere...?

biensure ma soeur smiling smiley ton intention et bonne
r
11 décembre 2007 23:48
je pense oui si toutefois l'on me comprends ...
Z
11 décembre 2007 23:52
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
on refait pas le mondesmoking smileybessab 3al d fouk rasseksmiling smiley


Tu peut me traduire STP ce qui ecrit en gras grinning smiley

tu enleves le b et tu mets le M eye rolling smiley

corrige moi si tu veux smoking smileymais fait attention je me deplace a rabat et je te corrigerai a mon tour
chi talcha grinning smiley

Non wou Allah j'arrive ps a le lire si tu déplace a Rabat merhba bike mais attention avant de me donner une trcha tu sera dans un autre monde grinning smiley
R
11 décembre 2007 23:52
Citation
rinekazland a écrit:
si l'on diminue l'effet de haine, meme sans la faire disparaitre effectivzmznt, c'est deja un bon debut non ??

c plus qu'un bon début !!! c'est déjà pas mal.


winking smiley
r
11 décembre 2007 23:54
lançons nous tous dans un bon début, non ?? Ce serait ça le début du conheur sur terre ! lol
r
11 décembre 2007 23:56
bonheur ! oup's !!!
Z
12 décembre 2007 00:01
Je sais ps comment t'expliquer en français mais ce mot haine c un peut fort nous ne somme ps ici dans un terrain de guerre sinon au lieu d'utilser le clavie en va utiliser les calchnigouv grinning smiley
c un forum des fois en ps d'accord des fois wahkada l2ayame
la haine? ache dana chi haine Allah yhfade si qulqu'un ne me plais ps je passe.
R
12 décembre 2007 00:02
Citation
rinekazland a écrit:
lançons nous tous dans un bon début, non ?? Ce serait ça le début du conheur sur terre ! lol

t'as bien raison!!!

et j'en profite pour vous dire sniiif que je vous aime tousssss crying( et et n'est aucune haine envers qui que ce soit (meme karim... voir mon post dans vie pratique et société) lol

voila sur ce je dois allez sleeping, ai une grosse journée demain

merci pour ton post, ca fait relativiser sur beaucoup de choses !

bixous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook