Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine ?
a
6 mars 2013 08:49
Bonjour tout le monde,
Je tombe très souvent sur ce forum en faisant des recherches diverses sur google donc j'ai décidé de poser ma question ici.
Il y a une question qui me taraude depuis un bon moment.
Quelles sont les causes de la rivalité algéro-marocaine ?
Je pense que c'est bien plus profond que l'histoire du Sahara occidental qui est purement une affaire politique pourquoi le peuple s'en préoccuperait tant ?
Peut-être la guerre des sables me direz-vous mais je suis certaine que nombreux sont ceux qui ignorent cette histoire.
Je trouve que c'est vraiment très triste, nous partageons la même religion et nos cultures se ressemblent mais on ne se supporte pas entre nous et on cherche à ce que l'on nous supporte ailleurs !
Alors pourquoi tant de haine ?
J'en fais l’expérience tous les jours sans exception, je ne veux pas écrire tout ce que j'ai pu voir et entendre à ce sujet ça fera un beau et gros pavé à lire !
Voilà.
c
6 mars 2013 15:34
Citation
aloesse a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je tombe très souvent sur ce forum en faisant des recherches diverses sur google donc j'ai décidé de poser ma question ici.
Il y a une question qui me taraude depuis un bon moment.
Quelles sont les causes de la rivalité algéro-marocaine ?
Je pense que c'est bien plus profond que l'histoire du Sahara occidental qui est purement une affaire politique pourquoi le peuple s'en préoccuperait tant ?
Peut-être la guerre des sables me direz-vous mais je suis certaine que nombreux sont ceux qui ignorent cette histoire.
Je trouve que c'est vraiment très triste, nous partageons la même religion et nos cultures se ressemblent mais on ne se supporte pas entre nous et on cherche à ce que l'on nous supporte ailleurs !
Alors pourquoi tant de haine ?
J'en fais l’expérience tous les jours sans exception, je ne veux pas écrire tout ce que j'ai pu voir et entendre à ce sujet ça fera un beau et gros pavé à lire !
Voilà.

Haine ou stupidité?
Là est la vraie question.
Ta phrase suivante est très juste.
"Je trouve que c'est vraiment très triste, nous partageons la même religion et nos cultures se ressemblent mais on ne se supporte pas entre nous et on cherche à ce que l'on nous supporte ailleurs !"
j
6 mars 2013 16:06
oui c est vraiment dommage et honteux car ns sommes des voisins et freres fi allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 16:11 par jandouba.
b
6 mars 2013 16:54
Il y a autant d'Islam qu'il y a de pseudo-musulmans, c'est de là que vient le problème. Quand tout le monde aura compris le message ça n'existera plus ce genre de rivalité fratricide mais je vais vous dire un secret:
ça n'arrivera jamais.
Wa salam.
L
7 mars 2013 13:45
Hello

C'est un sujet qui est régulièrement lancer ici... et ça se termine toujours en queue de poisson...
Les petites guéguerres entre 2 pays voisins il y 'en partout, c'est pas spécifique aux algériens/marocains... c'est de bonne guerre, rien de méchant grinning smiley
e
7 mars 2013 15:41
J'ai des amis algériens qui ont des amis marocains et ya pas de souci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook