Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'opposition h/f chez les maghrébins
7 mai 2014 13:01
Oui pourquoi ?

Je trouve que c'est malheureux.

Au final, lieu d'avancer collectivement, on en reste aux hommes (hypocrites et ignorants pour beaucoup) qui ne pensent qu'aux considérations sexuelles (et oui, y'a que ça dans la vie hein), et aux femmes qui ne font que leurs attribuer les pires torts (vicieux, menteurs, hypocrites, lâches fénéants. Ok j'arrête la liste, on dirait un tract du FN), oubliant qu'elles ont également quelques (minimes hein) défauts. On se demande comment ça va finir, du point de vue individuel la voie me semble tracée : mensonges, mariages, mensonges, divorce, avec tout ce qui en découle (pauvreté, mauvaises éducation des enfants). Collectivement on continuera à être dominés, ça nous va si bien. Nos ennemis ont compris, diviser pour mieux régner.

SVP SVP évitez les arguments simplistes, un vrai effort de réflexion est à encourager. N'oubliez pas, tout n'est jamais ni noir ni blanc.
7 mai 2014 13:19
tant que les femmes éleveront et éduqueront les enfants toutes seules
il risque pas d avoir une amélioration dans notre communauté
mais je dis ça je dis rien

mais sinon les hommes en générale sont fidèles pacifiques respectueux etc etc
tout va bien dans le meilleur des mondes en fait

moi je commence a me demander pourquoi y a autant d association pour venir en aide aux femmes
sos femmes battues sos femmes violées etc non en fait ça n existe pas c'est dans notre imaginaire whistling smiley


7 mai 2014 13:24
As-tu bien lu ma dernière phrase ? moody smiley

Je parle de respect mutuel entre nous puisqu'on est amenés à vivre ensemble (h et f en général), et de progression dans la société. Tu me renvoies aux viols (encore une fois..., c'est vraiment une obsession). Heu

Tous les points de vue sont les bienvenus, sauf les clichés, parcequ'ils ne sont pas utiles et nous poussent à nous confronter sans rien en tirer Welcome
7 mai 2014 13:31
ah les viols c'est des clichés ok merci je savais pas
7 mai 2014 13:32
le grand probleme qu'on a au magreb , c'est que la femme est responsable de tout

et que l'homme n'est responsable de rien : un exemple qui illustre bien les choses ?


Par exemple, le viol.. le viol existe dans le monde entier n'est ce pas?
La difference chez les autres, et nous, c'est que chez nous : la femme est responsable et l'homme n'est pas condamné

é oui, c'est elle qui a provoqué c'est elle qui l'a bien cherché donc elle le merite ( entre nous, reconnaissons le)



quelle que soit la situation : C'est ELLE la COUPABLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 13:33 par Princesse_Saba.
7 mai 2014 13:33
Pour la deuxième fois, relis mon post principal.
Si le sujet du viol t'obsède ou te concerne, crée un post smiling smiley
7 mai 2014 13:34
crying(

Toi aussi tu t'y mets...

Je vais finir par me répondre à moi-même. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 13:35 par stark90.
B
7 mai 2014 13:35
Citation
laperle rare a écrit:
ah les viols c'est des clichés ok merci je savais pas

y'a pss de femmes violées, y'a juste des chiennes qui disent non !!!
quand les femmes comprendront ça, tous les fléaux de la planètes seront éradiqués les uns après les autres, en somme ce sera le monde de candy et des barbapapas whistling smiley
breeeef, encore un sujet niais pondu par un homme...
7 mai 2014 13:37
Je ne comprends plus. Mon post n'évoquait aucun méfaits condamnables, y compris le viol par exemple (un violeur qui prend 30 ans de taule, ça ne me choque absolument pas). Ce n'est juste pas le sujet que je souhaitais aborder.

Vous lisez les posts en fait ou pas ?
7 mai 2014 13:39
bin oui a partir de la comment veux tu établir des relations qui sont basées sur le respect
quand tout n est question que de rapport de force
et ou il n existe aucun principe d égalité ??

tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit








sauf les femmes
m
7 mai 2014 13:39
Le problème c'est l'abomination du sexe avant le mariage. Si tu désacralises le truc, les rapports deviennent plus détendus et plus respectueux.

Les majorités des sujets, où les maghrébin(e)s s'insultent, tournent autour de ça : les fornicateurs, les pervers, le sexe, l'attirance physique qui pousse au vice (entendez qui pousse au sexe), la fréquentation (entendez le sexe) avant mariage............bref, le sexe quoi.


Parce que pour le reste, ya pas de soucis : ma nourriture, l'argent, la culture etc....ça rapproche même.
7 mai 2014 13:39
Citation
stark90 a écrit:
Pour la deuxième fois, relis mon post principal.
Si le sujet du viol t'obsède ou te concerne, crée un post smiling smiley

alala, si on peut pas citer d'exemple....!

j'avais posté " NOUS les femmes du magreb , voila ce que nous sommes", et j'ai chosi parmi les tableau d'un artiste magrebin quelques toiles, dont l'une parlait de ca en ces terme :

Femmes agressées, violentées, violées … Leur univers peut basculer en quelques instants.

Après l'horreur et le cauchemar, elle est face à un dilemme : quelle attitude adopter ?

Dénoncer l'agresseur, et c'est la honte et le déshonneur qui s'abattent sur la famille. On reproche souvent à la jeune femme d'avoir provoqué l'agression. On chercherait presque des circonstances atténuantes à l'agresseur !
Culpabilisée, l'agressée reste marquée, tatouée à vie.

Garder le silence, et ce sont le mutisme et le repli sur soi qui laissent des séquelles traumatiques graves. Nul ne sait combien grandit la tentation de suicide, jusqu'au trop fréquent passage à l'acte.


le tableau se nomme, l'impure
7 mai 2014 13:41
Bon je demande la fermeture. J'ouvrirai un autre post, merci quand même pour ces tentatives de réponse

Welcome
7 mai 2014 13:43
et ca aussi :


Comme dans la culture judéo-chrétienne, elle serait
coupable de l'origine de tous les maux passés, présents
et futur de l'humanité.

Son lot quotidien est contraintes à la maison, à l'école,
dans la rue et au travail, ainsi que minimisation ou
annihilation de son être, de sa créativité, de son
apport au développement économique, social et
culturel.
Comment pourrait-elle pleinement exprimer sa diversité,
sa différence, sa valeur ?


en gros, la femme est toujours coupable de tout
et l'homme messkine, il n'est responsable de rien

ca résume tout Angel
B
7 mai 2014 13:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
et ca aussi :


Comme dans la culture judéo-chrétienne, elle serait
coupable de l'origine de tous les maux passés, présents
et futur de l'humanité.

Son lot quotidien est contraintes à la maison, à l'école,
dans la rue et au travail, ainsi que minimisation ou
annihilation de son être, de sa créativité, de son
apport au développement économique, social et
culturel.
Comment pourrait-elle pleinement exprimer sa diversité,
sa différence, sa valeur ?


en gros, la femme est toujours coupable de tout
et l'homme messkine, il n'est responsable de rien

ca résume tout Angel

exacte, même quand elle est pas coupable elle est fautive...

ça me rappelle un poste d'il y a quelques jour où l'un d'entres eux expliquait que l'adultère est causé par la pauvreté ou un truc du genre, quand t'entend ce genre de semblant d'explication tu te dis ah ouai quand même...
7 mai 2014 13:46
bin réponds à ta question alors vu que tu sais mieux que tous le monde
il est chelou lui punaise

pourquoi y a tant d opposition chez les maghrébins
y a une source nan ??
y a pas de problèmes sans cause a ce que je sache
nan mais la c'est juste incompréhensible ton truc
tu poses des questions et tu n acceptes pas les réponses
c'est un forum ici on est pas en Corée du Nord Are you crazy
7 mai 2014 13:47
et quand tu vois des réactions pareil de type qui soit disant ne font que lire et pas regarder la télevision
la je me dis SOS
7 mai 2014 13:47
Citation
stark90 a écrit:
Bon je demande la fermeture. J'ouvrirai un autre post, merci quand même pour ces tentatives de réponse

Welcome

oui, tu peux : on a résolu l'enigme, tu as la reponse sous ton nez , donc inutile d'aller plus loins winking smiley

ne me remercie pas
7 mai 2014 13:48
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Bon je demande la fermeture. J'ouvrirai un autre post, merci quand même pour ces tentatives de réponse

Welcome

oui, tu peux : on a résolu l'enigme, tu as la reponse sous ton nez , donc inutile d'aller plus loins winking smiley

ne me remercie pas
+

Je te remercie quand même.

J'apprécie malgré tout parfois tes interventions.
7 mai 2014 13:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
exacte, même quand elle est pas coupable elle est fautive...
ça me rappelle un poste d'il y a quelques jour où l'un d'entres eux expliquait que l'adultère est causé par la pauvreté ou un truc du genre, quand t'entend ce genre de semblant d'explication tu te dis ah ouai quand même...


c'est pas mal... ou alors peut etre que les femmes les harcellent donc il se laissent violer ? ptdr

elle est pas mal celle la, t'en penses koi?

un adultere forcé... transformé en viol
"elle m'a sauté dessus, jy pouvais rien, elle avait trooop de force " lool

on passera notre vie a entendre des exuses bidons pour légitimer leur actes vides de toute responsabilités

des circonstances atténuantes pour les hommes

et une culbabilité immortelle pour les femmes


purée, on en a du courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook