Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant d'interpretations différentes au sujet du voile?
l
13 novembre 2008 16:53
salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'islam je continue de me renseigner cette religion magnifique mais il y a pleins de zones d'ombres et de choses que je ne comprend pas trop j'aimerai vos avis personel
En écoutant ou en lisant certains discours de théologiens je me suis rendu comte que certains disait que le voile n'etait une obligation que pour les femmes du prophète ,d'autre disait que selon le texte en arabe originel le mot que l'on traduit par voile est en fait "rideau" et que cela voulait dire que les femmes devait juste cacher leur feminité sans pour autant mettre le voile.Enfin pleins de contradictions pourquoi certaisn disent que le voile est obligatoire et d'autres pas?
Je connais les passage du coran qui incite au port du voile mais meme ces passages sont interpretés differemment selon les écoles!
Merci de m'eclairez.
c
13 novembre 2008 18:26
Salam alayki ma soeur,
bienvenu en Islam, et alhamdoulilah que Allah a guider ton coeur vers la religion de la veritee...

Le voile est une obligation religieuse, une soumission a Allah pour toutes les femmes , et non pas pour les femmes du prophete seulement...
Dans la sourate al-ahzab, Allah ordonne au prophete de dire a ses femmes, ses filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elle leur grand voile soit en arabe jilbab (le hijab) , cf verset 59

Les versets et hadiths sont clairs, des grands savant parmis les pieux predeceseurs les ont interpretes selon les texte rapportee du prophete...
Pour conclure ma soeur, le voile et bel et bien une obligation en Islam pour la femme...
Walaho ahlam
Qu'Allah nous guide vers la veritee.... Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook