Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant d'hypocrisie?
L
2 août 2012 16:24
Salam,

tout d'abord j'espère que vous allez tous et toutes bien, et que le ramadan n'aura pas eu raison de vos dernières forces.

Voilà, je voulais savoir pourquoi les hommes sont si hypocrites, ils se plaignent souvent de certaines choses qu'eux mêmes ont

provoqué, ils se jouent de nous, sans même avoir de scrupules, ils sont exigeants, et s'appliquent aucunes contraintes??

Plus j'avance dans la vie, et plus la gente masculine me dégoute, surtout ceux qui utilisent l'islam pour approcher ou attendrir

une fille, mais aussi ils imposent des règles qu'ils ne respectent pas...

Bref, j'ai une incompréhension de tout cela...

merci de me donner vos impressions...
C
2 août 2012 16:40
Salam,

C'est trop facile de tout remettre sur le dos des hommes.

Si une femme se fait avoir par un homme en quelque sorte elle est aussi fautive puisqu'elle a ouvert la porte à cet homme.

Si elle avait laissé la porte fermée, elle n'aurait pas souffert et aucun homme n'aurait pu se jouer d'elle.

Il faut savoir assumer ses choix et sa part de responsabilité. Je comprends que certaines femmes soient tenté de croire au baratin d'un mec, seulement c'est a double tranchant. Soit elle est tombé sur un type honnête soit elle est tombé sur type qui se fou d'elle mais dans les deux cas c'est elle qui a accepté de prendre le risque.
2 août 2012 16:45
Halala bienvenu au club....! lol
Attention ne dis pas "les hommes sont....." tu vas te faire detruire ...ils ne sont pas tous pareil parait-il...chuuut....looool !
Bon serieux, non sont pas tous com ca hamdullah ! Certes yen a une grosse proportion, je dirais 80%, mais yen a d bien !
Mais ou sont les 20% ?! C ca la vrai question !
Ba jvais te dire , ils sont soit mariés, soit discrets du coups tu les vois pas, soit pas encore nés mdrrrrr !ptdr
2 août 2012 16:48
No no Coeur Fondant c vrai cke tu dis je partage mais toutes les filles n'ont pas la chance detre aussi solide que toi.
Mais dun autre coté fo savoir ckon ve en effet.
2 août 2012 16:49
Quand vous mettez les hommes dans le même sac ne vous étonnez pas que les hommes vous mettent aussi dans le meme sac après !
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
2 août 2012 16:50
Citation
heywa a écrit:
Halala bienvenu au club....! lol
Attention ne dis pas "les hommes sont....." tu vas te faire detruire ...ils ne sont pas tous pareil parait-il...chuuut....looool !
Bon serieux, non sont pas tous com ca hamdullah ! Certes yen a une grosse proportion, je dirais 80%, mais yen a d bien !
Mais ou sont les 20% ?! C ca la vrai question !
Ba jvais te dire , ils sont soit mariés, soit discrets du coups tu les vois pas, soit pas encore nés mdrrrrr !ptdr

Mdr, merci, oui j'ai pas eu la chance de les rencontrer....
L
2 août 2012 16:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est trop facile de tout remettre sur le dos des hommes.

Si une femme se fait avoir par un homme en quelque sorte elle est aussi fautive puisqu'elle a ouvert la porte à cet homme.

Si elle avait laissé la porte fermée, elle n'aurait pas souffert et aucun homme n'aurait pu se jouer d'elle.

Il faut savoir assumer ses choix et sa part de responsabilité. Je comprends que certaines femmes soient tenté de croire au baratin d'un mec, seulement c'est a double tranchant. Soit elle est tombé sur un type honnête soit elle est tombé sur type qui se fou d'elle mais dans les deux cas c'est elle qui a accepté de prendre le risque.

Tu connais le proverbe " on juge les autres d'après soi même...", et bien je l'applique au quotidien, n'étant pas machiavélique, et

calculatrice, je fais confiance aux gens et meme les hommes malheureusement, en me disant qu'ils méritent ma confiance

jusqu'a ce qu'ils la perdent... Pourquoi jouer un rôle? c'est pas dans ma nature....
L
2 août 2012 16:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quand vous mettez les hommes dans le même sac ne vous étonnez pas que les hommes vous mettent aussi dans le meme sac après !

Excuse Simo, tu as raison faut pas faire de généralité... Mais je juge d'après ceux que j'ai rencontré, et pardon si tu n'en fais pas parti....Welcome
2 août 2012 16:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quand vous mettez les hommes dans le même sac ne vous étonnez pas que les hommes vous mettent aussi dans le meme sac après !

Khalota hadi si tu mets hommes et femmes dans le même sac! Il y a des poches séparées au moins dedans grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
2 août 2012 16:56
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quand vous mettez les hommes dans le même sac ne vous étonnez pas que les hommes vous mettent aussi dans le meme sac après !

Khalota hadi si tu mets hommes et femmes dans le même sac! Il y a des poches séparées au moins dedans grinning smiley
Khaylota jaylota ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 août 2012 16:56
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quand vous mettez les hommes dans le même sac ne vous étonnez pas que les hommes vous mettent aussi dans le meme sac après !

Tout a fait, je confirme...

Très bien dit, moi qui suis "féministe", pour une fois j'approuve!
A
2 août 2012 16:57
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est trop facile de tout remettre sur le dos des hommes.

Si une femme se fait avoir par un homme en quelque sorte elle est aussi fautive puisqu'elle a ouvert la porte à cet homme.

Si elle avait laissé la porte fermée, elle n'aurait pas souffert et aucun homme n'aurait pu se jouer d'elle.

Il faut savoir assumer ses choix et sa part de responsabilité. Je comprends que certaines femmes soient tenté de croire au baratin d'un mec, seulement c'est a double tranchant. Soit elle est tombé sur un type honnête soit elle est tombé sur type qui se fou d'elle mais dans les deux cas c'est elle qui a accepté de prendre le risque.

Entièrement d'accord je rajoute que certains ne savent pas ce qu'est l'hypocrisie, les hypocrites sont dans le plus bas fond du feu il ne faut pas confondre pêcheur et hypocrite car ce mot est sorti a tout va aujourd'hui.
L
2 août 2012 17:02
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

C'est trop facile de tout remettre sur le dos des hommes.

Si une femme se fait avoir par un homme en quelque sorte elle est aussi fautive puisqu'elle a ouvert la porte à cet homme.

Si elle avait laissé la porte fermée, elle n'aurait pas souffert et aucun homme n'aurait pu se jouer d'elle.

Il faut savoir assumer ses choix et sa part de responsabilité. Je comprends que certaines femmes soient tenté de croire au baratin d'un mec, seulement c'est a double tranchant. Soit elle est tombé sur un type honnête soit elle est tombé sur type qui se fou d'elle mais dans les deux cas c'est elle qui a accepté de prendre le risque.

Entièrement d'accord je rajoute que certains ne savent pas ce qu'est l'hypocrisie, les hypocrites sont dans le plus bas fond du feu il ne faut pas confondre pêcheur et hypocrite car ce mot est sorti a tout va aujourd'hui.


Quand je parlais d'hypocrites,je parlais du sens dans la langue francçaise, je parle pas du sens islamique du terme,

les "mounafiq" dont il est question dans le coran, ( d'ailleurs je crois que ce ne sont pas eux qui résideront dans le niveau le plus

bas de l'enfer, mais plutot les associateurs "mouchrikin", Allaho ahlam)
A
2 août 2012 17:19
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (S4, V145).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 17:19 par Asad-partage.
2 août 2012 17:20
c'est quoi le sens du mot hypocrite ds l'islam?
D
2 août 2012 17:22
Les hommes mdr heureusement que cet alibis existe sérieux. Tu tombe sur les mauvais c'est tout.
J'en connais des bien meme s'ils ont des défauts, ils ont aussi beaucoup de qualités, puis un hypocrites c'est bien au début lol mais quand ca se barre on l'insulte.

Faut bien les choisirs, moche ou beau, grand ou petit, gros ou maigre, y en a toujours des bons
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
2 août 2012 17:22
Je pense qu'il ne faut pas généraliser !

Il n'y a pas de "Les hommes" . Chaque homme est différent et sa personnalité dépend de tout un tas de choses : son éducation, l'environnement dans lequel il vit, ses fréquentations, etc etc etc.

Quand tu dis "Les hommes" tu dois parler des hommes que tu connais ou fréquentes... sans vouloir te juger je dis qui se ressemble s'assemble... Les filles biens rencontrent tout le temps des hommes biens. Les filles mauvaises ne rencontrent que des hommes mauvais....
L
2 août 2012 17:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (S4, V145).

Barakallah o fik... merci de l'information... donc tu me conseilles de ne pas utiliser ce terme? pourtant comment qualifierais tu

une personne qui t'encourage à oeuvrer dans le bien pendant ce mois sacré, et qui pour lui ne s'applique pas cette règle??
A
2 août 2012 17:32
Citation
LULA85 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (S4, V145).

Barakallah o fik... merci de l'information... donc tu me conseilles de ne pas utiliser ce terme? pourtant comment qualifierais tu

une personne qui t'encourage à oeuvrer dans le bien pendant ce mois sacré, et qui pour lui ne s'applique pas cette règle??

Comme je l'ai écouter dernièrement dans un audio qui parlais justement de sa je crois que il citer un hadith il disait que cet homme ressemble a une bougie qui éclairent les autres tout en se consumant lui même mais. Cela ne fait pas de lui un hypocrite.

Quoi qu'il en soit il faut être exigeant avec soi même et indulgent avec les autres, dis toi que cet personne veut au moins le bien des autres, ce n'est pas le cas de tous le monde aujourd'hui certains t'encourage a oeuvrer dans le mal ce qui est encore pire.
L
2 août 2012 17:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LULA85 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (S4, V145).

Barakallah o fik... merci de l'information... donc tu me conseilles de ne pas utiliser ce terme? pourtant comment qualifierais tu

une personne qui t'encourage à oeuvrer dans le bien pendant ce mois sacré, et qui pour lui ne s'applique pas cette règle??

Comme je l'ai écouter dernièrement dans un audio qui parlais justement de sa je crois que il citer un hadith il disait que cet homme ressemble a une bougie qui éclairent les autres tout en se consumant lui même mais. Cela ne fait pas de lui un hypocrite.

Quoi qu'il en soit il faut être exigeant avec soi même et indulgent avec les autres, dis toi que cet personne veut au moins le bien des autres, ce n'est pas le cas de tous le monde aujourd'hui certains t'encourage a oeuvrer dans le mal ce qui est encore pire.

Certes peut etre que le terme que j'ai utulisé n'était pas approprié, mais disons que s'il veut mon bien en me faisant

des "nassiha", je pense qu'il devrait avoir un peu plus de respect en tentant de les appliquer sur lui, non? tu n'es pas d'accord?

N'est ce pas cela qui nous différencie des mécréants, l'aptitude à appliquer le bien sur nous, avant de le conseiller??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook