Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de célibataire de nos jours!!!!!!
28 février 2015 17:24
Citation
rézonable a écrit:
ben oui c'est pour ça je me posais des questions je n'arrive pas à l'inclure en signature via mon profil dc je l'ajoute ds mes interventions


j'avais compris winking smiley
28 février 2015 17:48
Citation
rayanna93 a écrit:
Salam à tous!!tongue sticking out smileygrinning smiley


Habitant en regions Parisienne,je me suis toujours poser la questions que sa soit toute seul ou avec des amis.

Comment ce fait t'ils que de nos jours il y a tant de célibataires Maghrébins sur Paris.Comment ce fait t'ils que de nos jour c'est ci difficiles de ce marrier?perplexe

Pourtant quand tu parles entre célibataires ils prétendent tous vouloir ce marrier.

Je pense que trop de choix tu le choix.....Sans forcement sans rentre compte

Salam aleykoum

Une question trés simple pour une réponse trés simple:

Si y a beaucoup de celibs de nos jours, c'est parce que les gens mettent la barre très hautes, quant à leurs critéres pour choisir le ou la conjoint(e), autrement dit les gens sont exigeant dans leur choix, alors que peut étre eux même n'ont pas de profil intéressant ( physique, education, études, travail, religion ... etc) donc les rencontres ne se font pas facilement, tant chacun à des exigeance que lui en n'a pas, et d'un autre coté, y a beaucoup de couple qui se fréquentent hors mariage dans notre communauté, et dans ce cas précis, les garçons sont généralement supérieurs coté profil par rapport aux filles qu'ils fréquentent, donc c'est pour ça que y a pas de conclusion par un mariage, car les garçons savent d'avance que c'est juste pour copain/copine, méme s'ils font croire que c'est pour du sérieux au départ, donc faut que les filles choisissent des hommes qui correspondent à leur profil et de ne pas esperer des garçons qui sont mieux qu'elles pour qu'il y est pas de decalage, et se méfier de ces garçons là car il programme leur plan dés lel depart, de se mettre avec une fille qui n'est pas forcement la plus belle ou qui n'a pas un profil interessant, pour pouvoir se retirer facilement sans tomber amoureux d'elle, wa allah o ahlam

le mieux c'est que les filles ne fréquentent pas avant le mariage comme c'est recommandé par l'islam et si y lieu de faire ça, que de le faire dans un sticte minimum, juste pour apprendre a connaitre son prétendant, dans des lieux publics , pour une durée qui ne dépasserait pas 3 mois, avant de concrétiser aux khtob et de parler exclusivement mariage et projets
28 février 2015 17:53
ce qui serait encore mieux c'est que les hommes arrêtent également la fornication




A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah
n
28 février 2015 18:06
Les célibataires sont compliqué de nos jours.Mais le pire c'est que l'on ce rend pas comptee de cela
28 février 2015 18:35
Salam les parigos vont parfois chercher en province. Je connais pas mal de gars mariés avec des filles du nord. Et puis il faut dire qu'ils sont compliqués ils ont plus confiance avec cette tendance qui n'a d'ailleurs pas de sens, de fréquenter à tout va. Les mecs veulent des filles clean et vis versa. Et au final arrivé à un certain âge à force d'aller de fleurs en fleurs et aussi mettre le taff en priorité on se retrouve à se demander pourquoi ne suis-je pas encore marié? Ils ne tient qu'à un chacun de se poser et déterminer ses priorités et s'y tenir. Un mec poser niveau taff avec cette sécurité devrait ds la logique se marier. Unr fille taff ou pas taff s'il y a des prétendants prendre le temps d'y réfléchir. Prière consultation etc. ..parfois le bonheur on le croise tout le jours mais on y prête pas attention pour x raisons et il arrive qu'on soit surpris.
28 février 2015 18:49
Citation
rayanna93 a écrit:
Salam à tous!!tongue sticking out smileygrinning smiley


Habitant en regions Parisienne,je me suis toujours poser la questions que sa soit toute seul ou avec des amis.

Comment ce fait t'ils que de nos jours il y a tant de célibataires Maghrébins sur Paris.Comment ce fait t'ils que de nos jour c'est ci difficiles de ce marrier?perplexe

Pourtant quand tu parles entre célibataires ils prétendent tous vouloir ce marrier.

Je pense que trop de choix tu le choix.....Sans forcement sans rentre compte

Waleykoum Salam

Je pense que l'ont est devenue beaucoup trop exigent est que nos critère ne sont peut être pas les bon.

Un bon sujet qui est passer très rapidement de "Pourquoi tant de célibataires de nos jours" à "les hommes maghrébins sont responsable du célibat en France, en Europe et dans l'univers tous entier"
A
28 février 2015 19:01
Vous parler de tout sauf de l'isolement social !!! Prenez mon cas !! Quand je dit que je rencontre personne mais vraiment personne nada walou que dal !!!!!!!!!!!!! Je viens de commencer une formation dans une ville et comme d'hab il y a deux arabes par exemple : 1 marié et l'autre à 25 ans !! Donc pour vous prouver à quel point parfois nous célibataire somme pas responsable de nos célibat !!!!! Et je me demande bien ou vais je le rencontrer !! Je sors pour aller en cours je fais mes cours etc mais rien et tjrs rien,
a
28 février 2015 19:10
Salam le problème à parisou en France, est qu'il est très facile de sortir avec une fille s'amuser avec alors les hommes un peu limité d'esprit se disent que le mariage pourra attendre. l'autre problèmes et qu'une fois qu'un homme veut une relation sérieuse il prends une fille du bled laissant les filles française célibataire.
28 février 2015 19:12
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Vous parler de tout sauf de l'isolement social !!! Prenez mon cas !! Quand je dit que je rencontre personne mais vraiment personne nada walou que dal !!!!!!!!!!!!! Je viens de commencer une formation dans une ville et comme d'hab il y a deux arabes par exemple : 1 marié et l'autre à 25 ans !! Donc pour vous prouver à quel point parfois nous célibataire somme pas responsable de nos célibat !!!!! Et je me demande bien ou vais je le rencontrer !! Je sors pour aller en cours je fais mes cours etc mais rien et tjrs rien,

il faut que tu te créés un réseau social et sinon tu as ds copines de confiance qui pourraient te présenter des prétendants via leurs maris ou leur famille ou amies ou autres ?



A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 19:14 par rézonable.
28 février 2015 19:13
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Vous parler de tout sauf de l'isolement social !!! Prenez mon cas !! Quand je dit que je rencontre personne mais vraiment personne nada walou que dal !!!!!!!!!!!!! Je viens de commencer une formation dans une ville et comme d'hab il y a deux arabes par exemple : 1 marié et l'autre à 25 ans !! Donc pour vous prouver à quel point parfois nous célibataire somme pas responsable de nos célibat !!!!! Et je me demande bien ou vais je le rencontrer !! Je sors pour aller en cours je fais mes cours etc mais rien et tjrs rien,
Salam
ALLAH te l'enverra inchahlah ais confiance en ce qu'il te destine.
A
28 février 2015 19:15
Citation
souhab62 a écrit:
Salam
ALLAH te l'enverra inchahlah ais confiance en ce qu'il te destine.

J'espère inchaAllah !!!
28 février 2015 19:17
Citation
souhab62 a écrit:
Salam
ALLAH te l'enverra inchahlah ais confiance en ce qu'il te destine.

Bien sur que c Allah 3azzawajjal qui régit tout et qu'il faut placer sa confiance en Lui ! mais il faut faire sabab c'est comme dire qu' on cherche un travail et on attend sans faire de recherche




A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah
A
28 février 2015 19:17
Citation
rézonable a écrit:
il faut que tu te créés un réseau social et sinon tu as ds copines de confiance qui pourraient te présenter des prétendants via leurs maris ou leur famille ou amies ou autres ?



A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah

J'ai pas d'amies mais j'ai fais la connaissance d'une fille sérieuse dans la formation, elle est mariée. J'attends de mieux la connaître et je lui demanderai si elle peux parler de moi à famille amies et mari lol.. J'ai l'impression que c'est ma dernière chance, à 31 ans je fais un peu pitier lol
28 février 2015 19:20
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
J'ai pas d'amies mais j'ai fais la connaissance d'une fille sérieuse dans la formation, elle est mariée. J'attends de mieux la connaître et je lui demanderai si elle peux parler de moi à famille amies et mari lol.. J'ai l'impression que c'est ma dernière chance, à 31 ans je fais un peu pitier lol

moi non plus je ne suis pas mariee (dc je te comprends ) jessaie d explorer tte les pistes et surtout demander à Allah 3azzawajjal par le biais des prieres des invocations etc etc surtout ne restes pas passive il faut faire sabab comme pr tte chose


A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah
28 février 2015 19:23
faut pas penser comme ça et dire derniere chance c'est pas dans notre culture islamique ALLAH a tout predestiné, ton destin sera peut etre pr demain ds 1 an ou dans qques annees ou peut etre pas comme on peut mourir demain ou ds 1 an, tout est possible ina Lah 3ala koli shayin qadir




A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 19:24 par rézonable.
28 février 2015 19:25
Salam
non khoti c'est pas comparable le taff et le mariage.
28 février 2015 19:29
Citation
souhab62 a écrit:
Salam
non khoti c'est pas comparable le taff et le mariage.

en quoi ça ne l'est pas souhab?
28 février 2015 19:33
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
J'ai pas d'amies mais j'ai fais la connaissance d'une fille sérieuse dans la formation, elle est mariée. J'attends de mieux la connaître et je lui demanderai si elle peux parler de moi à famille amies et mari lol.. J'ai l'impression que c'est ma dernière chance, à 31 ans je fais un peu pitier lol
T'inquiètes va j'ai jamais chercher et c'est à presque mes 30ans ke je me suis mariée. J'ai une amie qui s'est mariée à 40ans et hamdoulilah pour elle, elle est super épanouie elle a un mari en OR. ALLAH lui a permis deux grossesses et par 2fois des jumeaux. Alors qu'elle pensait jamais se marier. ALLAH kabir.
28 février 2015 19:40
Ben pour moi en islam il n'est pas permis de fréquenter de voir des hommes comme ça sans son maharam. Et chercher du travail c'est permis tu vas pas à l'encontre de la religion. Ceci dit si par sabab tu parles d'en discuter avec des amies famille connaissance pour optimiser tes chances je te dirais oui pkoi pas.
Z
28 février 2015 19:46
Ce phénome de célibataire maghrébin en masse ... Ont le voit qu'a Paris et dans les grandes villes. Quand je monte sur Paris, je suis déçus de ce que je vois ... La mentalité n'est pas du tout la même qu'ont peut retrouver des maghrébins qui vivent chez moi ( Je vis dans une villes " modeste " ), je sais pas, les rebeu de Paris sont bizarre. ( Ne te sent pas visé par ça hein, je parle dansla globalité smiling smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook