Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est t'il comme ca
28 avril 2012 16:39
salaam les filles voila je suis fiancé depuis peu tout ce passe bien hamdoulah dans notre couple on compte se marier bientot inchalah si tout va bien lui as son appart il travaille et moi chez mes parent mes le problème ces que j'ai l'impression que mon homme est une pince car a chaque fois qui ma au tel il me demande tu a acheter quoi aujourd'hui pour la maison il nous faut un tapis il nous faut ceci il nous faut cela sa magace moi je me sens gené jai limpression que ces moi qui doi tout acheter sa me fait fliper tout ca au debu il n'etait pas comme ca alors je me dit que peut etre ces parent quil lui disent sa ...
est dans tout sa j'ai eu que 2000e de dotte tou sort de la poche de mes parent je suis fille unique
28 avril 2012 16:52
pas de reponse les fille dite moi comment lui fair comprendre que ces a lui de fair parvenir au besoin de la femme de s'occupé des achat etc
28 avril 2012 17:01
Bah dit lui comment tu conçoit la vie de couple.
C'est important d'en parler, ça sert à ça les fiançailles.
B
28 avril 2012 17:05
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Dis lui tes conditions de mariage vous êtes pas encore marié beaucoup oubli cette étape car après le mariage il sera trop tard c'est à l'homme de prendre en charge la femme, il doit meubler l'appartement c pas à la femme de le faire. Wa ALLAH a3lam.
28 avril 2012 17:07
franchement je me voi pas allez lui dire c'est a toi daler acheter ca +ca et ca c'est lui qui devrai comprendre tout seul sa menerve mes dite moi normalement qui ces qui doit acheter quoi
28 avril 2012 17:09
voila ma mere mas dit que c'etai a lui dacheter et puis moi acheter genre les house de couette des petite deco pui ces tout
28 avril 2012 17:14
Bah vas y, dit le lui.
c
28 avril 2012 17:26
et sinon t'as acheté quoi ?
28 avril 2012 17:28
honetement je me vois pas dire ca jai ma fierté
B
28 avril 2012 17:29
Un homme doit se prendre en main, et s'il veut quelquechose il doit compter sur lui même si ses moyens lui permettent.

Il doit faire preuve initiative pour se comporter en bon futur chef de famille.
28 avril 2012 17:31
Bah ne lui dit rien alors...
28 avril 2012 17:34
alors jai acheter un meuble tv des oreiller serviette des vase des rideau chambre salon des house de couette porte savon lemsemble de la vaisselle ttraversin mixeur bateur electrique bouilloir et lui rien il a juste verser un acompte pour notre canapé est jai aussi payer lhotel pour notre nuit de noce vous en pensez quoi les fille serieusement
r
28 avril 2012 17:37
Citation
éstélita a écrit:
honetement je me vois pas dire ca jai ma fierté

Salam excuse moi jvais te parler un peu brutalement mais je crois que tu n'as pas compris qu avant le mariage c est ce genre de question Qu il faut aborder en premier.

T appelles ça de la fierté ? Moi j'appelle ça de l insouciance

Le mariage c est un contrat entre vous, si vous n'êtes pas daccord sur les termes faut pas se marier mais la c encore pire c que tu n'oses pas aborder des questions essentielles comme la gestion du budget.

Jpense pas que taccepterai un emploi sans connaître les horaires par exemple
C pas une question de fierté c du bon sens d évoquer les points clé
28 avril 2012 17:40
oui je suis daccor mes comment lui dir
28 avril 2012 17:47
Citation
éstélita a écrit:
alors jai acheter un meuble tv des oreiller serviette des vase des rideau chambre salon des house de couette porte savon lemsemble de la vaisselle ttraversin mixeur bateur electrique bouilloir et lui rien il a juste verser un acompte pour notre canapé est jai aussi payer lhotel pour notre nuit de noce vous en pensez quoi les fille serieusement

bahhhh... euhhh... j’espère que la housse de couette est épaisse, car le sol est dure...
I
28 avril 2012 17:48
Salam,
Bah tu lui dis les yeux dans les yeux !!!!!!!!!!!! C'est un mariage ce n'est pas un jeu !


Citation
éstélita a écrit:
oui je suis daccor mes comment lui dir
28 avril 2012 18:34
vouss en penssez quoi les fille
h
28 avril 2012 19:30
Citation
éstélita a écrit:

alors jai acheter un meuble tv des oreiller serviette des vase des rideau chambre salon des house de couette porte savon lemsemble de la vaisselle ttraversin mixeur bateur electrique bouilloir et lui rien il a juste verser un acompte pour notre canapé est jai aussi payer lhotel pour notre nuit de noce vous en pensez quoi les fille serieusement

salam

c'est cool, t'es la fille rêver de tout les mecs "radin" (ou pas^^) de la planète, le plus étrange, un homme doit toujours assurer ce genre de chose, il pourrais te demander de l'aider (mais seulement une fois marier) de temps en temps certes, mais de la à vouloir poser le maximum de dépense sur tes épaules, c'est un manque de virilité, et ça peut finir pour jouer contre lui.

tu peux essayer de lui faire comprendre, sans forcement lui dire directement, quels sont ses responsabilités, et le faite qu'il doit assumer son rôle... faut faire attention à ce qu'il en prend pas habitude, ça pourrais lui casser les bras!!

dans un couple, le plus important c'est la sincérité pour que tout fonctionne, et cette question de dépense est super importante il ne faut pas la négliger.

si tu ne peux pas lui dire directement, essaye de lui montrer que cela d'exaspère, que ça te met mal alaise ce genre de comportement, que pour toi c'est pas la façon dont tu envisage un couple, mais surtt évite le silence, plus c'est longtemps et plus dure sera d'en sortir.

salam
R
28 avril 2012 19:34
ta payer la chambre pour la nuit de noce??? laisse tombé ton mec est un profiteur et radin c pas a toi de payer désolé ya pas de fierté la dedans une fois ke vous serais marié faudra pas te plaindre de servire de porte feuille
T
28 avril 2012 19:49
Salam Alaykom

Mon avis personnel sur la question est le suivant:

Tu dois immédiatement aborder le sujet des dépenses du foyer avec lui. Il ne faut pas attendre. Ce qui te paraîtra évident, ne l'est pas forcèment pour autrui. N'aie pas peur de discuter avec lui, de poser des questions et poser tes conditions. S il le prend mal, et bien ca t ouvrira les yeux sur certaines choses....

Ensuite, tu dis qu il a son appartement et qu il travaille. Tres bien, mais il vit dans un appartement vide?

C'est un homme, independant, qui souhaite se marier, il doit etre en mesure d assumer les depenses du foyer et ca commence des maintenant.
Il ne doit pas compter sur toi pour meubler l appartement, jamais, meme si tu travailles. C est a lui de le faire. Apres libre a toi de l aider, mais ce n est pas a toi de le faire.

A ca j ajoute qu il a du cran de t appeler tous les jours pour te demander ce que tu as acheter pour votre maison....

Je suis entierement d accord avec ta mere. Prends ton courage a deux mains et parle lui gentiment mais fermement en posant tes conditions, a savoir que pour toi, c est au chef de famille, a savoir le mari de prendre en charge les depenses de foyer. La femme peut l y aider, si elle le veut. Mais rien ne t y oblige.

Mais pour ce faire, vous devez communiquer.

Il y a des couples qui s accordent pour faire 50/50, pourquoi pas s ils sont d accord. Mais dans votre cas, j ai l impression que tu subis plus que tu ne choisis et la c est un probleme.

Une derniere chose: si vous n avez pas trop les moyens, ce qui arrive quand on s installe pour la premire fois, fixez vous des priorités et oubliez le superflu....

Juste une anedocte qui ne doit pas t influencer, je t en fais part car ton histoire me l a rappelé: j ai une connaissance qui etait fiancée, elle travaillait et son futur mari aussi, il preparait leur installation et ameublement de leur appartement, et elle a choisi tous les meubles de l appartement, chambre a coucher, etc.... sur magazine et l a donné a son futur mari pour qu il aille acheter.... Et le reste, elle l accompagnait et il payait.... Fin de la parenthese.


Ah oui, j oubliais, ne fais surtout pas l'erreur d utiliser ta dot pour acheter des meubles pour la maison! La dot t'est propre et personnelle, il n a aucun droit dessus et encore moins de t inciter explicitement ou implicitement a l utiliser pour de tels achats...
La dot doit servir quand c est de l argent, en general, au trousseau de la mariée (donc des choses pour toi!!).

Qu Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 20:01 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook