Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je toujours celibataire??
k
4 septembre 2012 12:46
Salam aleycome

J espere que votre rentrée se passe tous trés bien :-)

En cette belle journée de rentrée je me posais une petite question: pourquoi suis je toujours celibataire comme le titre l indique?

En effet j ai vraiment tout pour etre heureuse dans la vie el hamdoulilah une famille formidable que j aime plus que tout , j ai presque terminé mes etudes et vais pouvoir enfin exercer une profession qui me passionne seul hic ma relation avec les hommes.

C'est comme si j avais la flemme de faire des rencontres , pourtant j ai vraiment des occasions on me dis belle fille , j ai la joie de vivre el hamdoulilah , je pense pas etre une fille ennuyante loin de la mais j ai un blocage avec les hommes.

C'est vraiment comme si j avais la flemme (ou peur inconsciemment) de faire entrer un homme dans ma vie...

Alors à 18 ans c'est plutot positif voire une bonne chose mais à 24 bientot 25 je pense qu il faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps...

J ai bien ma petite idée sur le pourquoi du comment ====== Peut etre est ce du à toute la souffrance que m a fais enduré mon ex alors que j'etais trés amoureuse de lui mais el hamdoulilah je suis enfin parvenue à tourner la page de cette histoire qui me causait plus de tort qu autre chose...

Merci en tout cas d avoir pris le temps de me lire et eventuellement pour vos reponses...
l
4 septembre 2012 13:19
Alikoum salam
Sobhana Allah, je suis exactement dans le même cas que toi(rien avoir avec le passé)...c'est bizzard et moi aussi je ne trouve pas de réponse.. la seule que j'en ai déduit c'est que je me suis tellement habitué a etre seule dans ma vie sans homme que ca ne me dis absolument rien de rencontrer quelqu'un... je suis bien toute seule, je méne une vie tranquil et paisible , je suis plutot posé mais jy arrive pas non plus.. et c'est rai qu'avec l'age on se pose des questions car on est pas fait pour etre seule.. si Allah a crée une femme et un homme c'est bien pour se completer l'un et l'autre mais c'est vrai que c'est bizzard quand même, mais bon attend de voir d'autre reponse peut etre ca va t'aider...
M
4 septembre 2012 13:40
Normal de se poser des questions lorsqu'on atteint un certain âge et qu'on veut se marier et fonder une famille.

Mais les réponses sont en toi, on te connait pas assez pour savoir où réside le problème.

Je te conseille de t'ouvrir à la vie, multiplier les activités (sport, volontariat, cours) et donc les rencontres avec les gens ...ne t'enferme pas chez toi pour commencer, ça ne ferait que te déprimer de plus.

Kolchi bel mektab tu trouveras chaussure à ton pied lorsque le moment viendra.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
d
4 septembre 2012 14:10
salam alaykoum

c le mektoub peut etre que quand tu tombera sur la bonne personne qui te plaira vraiement que tu y pensera serieusement..mais allez a la recherche de son epoux ou epouse comme si on faisais ses courses sa donne pas trés envie...moi je crois que j'explique ma situation sur le fait que je suis pas encore tombé sur la bonne personne et que j'ai vecu des deception qui me ,font craindre l'engagement...et puis on s'habitue a vivre sans rendre de compte a personne sa aussi sa y joue...et puis des fois c pas evident de prendre le temps de trouver une personne quand tu as d'autre probleme a coté que tu dois gerer ceci et cela..on est pas toujours forcement pret et en paix avec soi même.

le probleme avec le celibat c que sa deviens frustrant au bout d'un moment car on a besoin par nature d'un amour autre que l'amour familial..et on a aussi des desirs des envie que l'on dois assouvir ( me dis pas que ta pas d'hormones sexuel)...hé bien pour eviter cette frustration sexuel et affective vaut mieux se marier car le couple remedie a cela..et te donne un certain equilibre...qui te rend plus fort..;mais bon le plus dur c de tomber sur la bonne personne vu la société d'aujorud'hui franchement c chaud je trouve.
4 septembre 2012 14:48
salam,

t'as 18,24 ou 25 ans ?

Si t'as 18 ans, respiiiiiiire t'as le temps.
M
4 septembre 2012 14:50
Citation
kinderdelicee a écrit:
Salam aleycome

J espere que votre rentrée se passe tous trés bien :-)

En cette belle journée de rentrée je me posais une petite question: pourquoi suis je toujours celibataire comme le titre l indique?

En effet j ai vraiment tout pour etre heureuse dans la vie el hamdoulilah une famille formidable que j aime plus que tout , j ai presque terminé mes etudes et vais pouvoir enfin exercer une profession qui me passionne seul hic ma relation avec les hommes.

C'est comme si j avais la flemme de faire des rencontres , pourtant j ai vraiment des occasions on me dis belle fille , j ai la joie de vivre el hamdoulilah , je pense pas etre une fille ennuyante loin de la mais j ai un blocage avec les hommes.

C'est vraiment comme si j avais la flemme (ou peur inconsciemment) de faire entrer un homme dans ma vie...

Alors à 18 ans c'est plutot positif voire une bonne chose mais à 24 bientot 25 je pense qu il faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps...

J ai bien ma petite idée sur le pourquoi du comment ====== Peut etre est ce du à toute la souffrance que m a fais enduré mon ex alors que j'etais trés amoureuse de lui mais el hamdoulilah je suis enfin parvenue à tourner la page de cette histoire qui me causait plus de tort qu autre chose...

Merci en tout cas d avoir pris le temps de me lire et eventuellement pour vos reponses...

Par ce que tu t'es pas encore mariée !
m
4 septembre 2012 15:21
Merci kounmazian pour ce topo, ya du vrai dans ce que tu dis !!

Citation
kounmazian a écrit:
salam alaykoum

c le mektoub peut etre que quand tu tombera sur la bonne personne qui te plaira vraiement que tu y pensera serieusement..mais allez a la recherche de son epoux ou epouse comme si on faisais ses courses sa donne pas trés envie...moi je crois que j'explique ma situation sur le fait que je suis pas encore tombé sur la bonne personne et que j'ai vecu des deception qui me ,font craindre l'engagement...et puis on s'habitue a vivre sans rendre de compte a personne sa aussi sa y joue...et puis des fois c pas evident de prendre le temps de trouver une personne quand tu as d'autre probleme a coté que tu dois gerer ceci et cela..on est pas toujours forcement pret et en paix avec soi même.

le probleme avec le celibat c que sa deviens frustrant au bout d'un moment car on a besoin par nature d'un amour autre que l'amour familial..et on a aussi des desirs des envie que l'on dois assouvir ( me dis pas que ta pas d'hormones sexuel)...hé bien pour eviter cette frustration sexuel et affective vaut mieux se marier car le couple remedie a cela..et te donne un certain equilibre...qui te rend plus fort..;mais bon le plus dur c de tomber sur la bonne personne vu la société d'aujorud'hui franchement c chaud je trouve.
A
4 septembre 2012 17:41
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.
r
4 septembre 2012 21:20
Salam

tu es célibataire parce que t'es pass mariée c'est tout

Et comme un etre humain qui se respecte tu t'interroges sur ce qu'il te manque

Tu serais au chomage depuis 2 ans tu te demanderais pourquoi jsuis au chomage?
Tu n'aurais pas de famille, pareil
Tu serais moche ou avec une maladie de peau, tu te demanderais pourquoi?
Tu serais allergique au lait, tu voudrais boire un cappucino mais tu pourrais pas
Tu essaierais de faire un bébé en vain, tu te demanderai pourquoi?
Tu viendrais de sortir du medecin qui t'annonce une mauvaise nouvelle tu te demanderais pourquoi?

Comme tu dis al hamdouLilah et seul Allah sait pourquoi les choses sont comme elles sont
k
5 septembre 2012 00:59
Moi aussi 27 ans celibataire et je prefere,je boss je sors je lis je fais du sport je voyage bref une vie tranquille et je pense que tant que je ne serai pas prete je ne rencontrerai personne. Alors je ne force pas le destin
S
5 septembre 2012 14:12
Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.


lool

pourquoi tu n es pas encore mariee ? tu n es pas encore tomber sur celui qui partagera ta vie tout simplement
je ne vois pas ce qu on peut repondre a ca , chacun sa destinee
c
5 septembre 2012 15:03
Peut être il faut se jetter à l'eau
Y
5 septembre 2012 16:09
Fallait être un kinder surprise, c'est de ta faute !
5 septembre 2012 16:46
Citation
YayaS a écrit:
Fallait être un kinder surprise, c'est de ta faute !


ptdr merci pour ce fou rire
E
5 septembre 2012 17:43
"Parce que tu le vaux bien"...smiling smiley


Nan, mais pour être sérieux, tu n'as juste pas trouver la personne qui te convient. Ne te fixe pas d'âge et arrête de penser à ton passé. On avance, on ne fait pas de marche-arrière dans la vie, sinon tu n'avanceras jamaisZen
a
27 septembre 2012 00:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.

S'il fallait avoir des qualités pour se marier ça se saurait !
A
27 septembre 2012 01:54
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.

S'il fallait avoir des qualités pour se marier ça se saurait !

Pourtant c'est le cas.
S
27 septembre 2012 01:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.

S'il fallait avoir des qualités pour se marier ça se saurait !

Pourtant c'est le cas.

non juste etre belle pour toi ca suffit tongue sticking out smiley
A
27 septembre 2012 01:58
Citation
shalya a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Peut être que tu n'as pas réellement les qualités que tu pense avoir et que l'ont t'a dit.

S'il fallait avoir des qualités pour se marier ça se saurait !

Pourtant c'est le cas.

non juste etre belle pour toi ca suffit tongue sticking out smiley

Pas forcément mais sa aide.
27 septembre 2012 02:02
Citation
kim13 a écrit:
Moi aussi 27 ans celibataire et je prefere,je boss je sors je lis je fais du sport je voyage bref une vie tranquille et je pense que tant que je ne serai pas prete je ne rencontrerai personne. Alors je ne force pas le destin
je pense pas que tu n'es pas prête tu as tout simplement peur , peur de quoi , je sais pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook