Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation ?
24 octobre 2011 00:19
Salam les yabies


Parfois nous nous retrouvons dans des situations insolites malgré nous !!! Alors on se dit pourquoi moi j'aurais pas du etre la ??? Lol attention la je ne parle pas du tout d'amour ou de relations sentimentales mais de faits insolites !!!!

Allez racontez nous !!!!! A vos claviers !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 octobre 2011 13:30
Alors, petite soltanita, je lance la danse des rencontres insolites.Welcome

c'était il y a qq années, tte jeune, à mes débuts dans mon métier et presque fraîchement arrivée dans la région. Je fais connaissance d'une fille très engagée dans l'humanitaire. Elle m'invite à une rencontre justement avec toutes les personnes qui avaient participé à son convoi à Tchernobyl.Sur la route déjà, son camarade, nul en mécanique avait oublié de remettre de l'huile dans sa voiture : elle fume. On s'arrête, il s'aperçoit de cela, et sur le moteur encore très chaud il rajoute de l'huile (nous que des femmes sans voitures ne pouvions guère le conseiller). Evidemment le moteur prend feu. Dépanneuse sur l'autoroute, arrivée ds un garage, prêt d'une autre voiture. Enfin arrivés dans un cadre magnifique, à la campagne chez un couple très militant et très engagé. Jusque-là rien d'anormal. Puis arrivent 3 tibétains, dont un est moine avec tout le costume traditionnel. Ces 3 frères nous "calculent" à peine, par contre font la fête aux chiens des propriétaires, accordent énormément d'attention aux végétaux de la propriété. L'après-midi avance et je veux rentrer, la route est longue. Mon amie ne peut pas rentrer à cause de la voiture. Les moines tibétains me proposent de me ramener. Etant des personnes pieuses et que je sens profondément saines, j'accepte.

Pendant le trajet, le moine psalmodie avec comme une espèce de chapelet dans les mains. Je demande aux seuls des 3 qui parle français et anglais : il prie? Il rit et traduit à ses frères et les voilà tous les 3 partis dans un grand fou rire pendant un moment. Interloquée, je demande ce que j'ai dit de si drôle. Il me répond : non, non, il ne prie pas, il récite juste des passages. ??? pour moi, je ne comprends rien et ne connais pas grd-chose au bouddhisme. Je leur pose bcp de questions sur leur vie au Tibet, pourquoi ils sont là etc...(à l'époque, le Tibet luttait encore contre la Chine et n'était pas encore occupé). Leur vie et leur système de fonctionnement du couple et de société m'a parue vraiment idyllique et être le paradis sur terre. Je le leur ai dit et ils m'ont répondue : mais l'islam est aussi une religion magnifique avec beaucoup d'amour. Il faut aussi en être fier et être fier de ce qu'on est et de qui on est. Je n'avais jamais entendu un tel discours de tolérance et j'en étais ébahie. Tous les 3 étaient noyés dans les pbs, ne savaient pas où ils allaient dormir dans deux/trois jours et pourtant ils étaient zen, ont passé leur temps à rire entre eux et à apprécier le temps passé ensemble : l'un repartait pour l'Allemagne, l'autre tourner un film pour la défense du Tibet avec Spielberg et l'autre ne savait pas si avec sa femme et ses enfants, il allait pouvoir rester en France. Mais sur l'autouroute, rebelote, souci avec leur voiture cette fois. Panne. Et qui nous a dépannés?! Le mm dépanneur du matin qui me voit revenir avec d'autres personnes et des tibétains cette fois.ptdr il m'a regardée avec des yeux ronds, m'a demandée si c'était mes frères (je ne sais pas pourquoi), je leur ai traduit et les voilà repartis en fous rires tous les 3.

On a bcp échangé sur nos cultures et nos modes de vie, ils nous trouvaient trop inquiets et stressés et moi j'ai découvert l'espace de qq heures la vraie simplicité, la vraie générosité, la vraie joie d'être tout simplement en vie et surtout la vraie zenitude, une rencontre hors espace-temps, pour moi des extra-terrestres. Qq années après, qd j'ai vu le sort définitif du Tibet venu rejoindre ce monde fou, ça m'a vraiment fait mal, très mal...
24 octobre 2011 13:48
Citation
azzzozza a écrit:
Alors, petite soltanita, je lance la danse des rencontres insolites.Welcome

c'était il y a qq années, tte jeune, à mes débuts dans mon métier et presque fraîchement arrivée dans la région. Je fais connaissance d'une fille très engagée dans l'humanitaire. Elle m'invite à une rencontre justement avec toutes les personnes qui avaient participé à son convoi à Tchernobyl.Sur la route déjà, son camarade, nul en mécanique avait oublié de remettre de l'huile dans sa voiture : elle fume. On s'arrête, il s'aperçoit de cela, et sur le moteur encore très chaud il rajoute de l'huile (nous que des femmes sans voitures ne pouvions guère le conseiller). Evidemment le moteur prend feu. Dépanneuse sur l'autoroute, arrivée ds un garage, prêt d'une autre voiture. Enfin arrivés dans un cadre magnifique, à la campagne chez un couple très militant et très engagé. Jusque-là rien d'anormal. Puis arrivent 3 tibétains, dont un est moine avec tout le costume traditionnel. Ces 3 frères nous "calculent" à peine, par contre font la fête aux chiens des propriétaires, accordent énormément d'attention aux végétaux de la propriété. L'après-midi avance et je veux rentrer, la route est longue. Mon amie ne peut pas rentrer à cause de la voiture. Les moines tibétains me proposent de me ramener. Etant des personnes pieuses et que je sens profondément saines, j'accepte.

Pendant le trajet, le moine psalmodie avec comme une espèce de chapelet dans les mains. Je demande aux seuls des 3 qui parle français et anglais : il prie? Il rit et traduit à ses frères et les voilà tous les 3 partis dans un grand fou rire pendant un moment. Interloquée, je demande ce que j'ai dit de si drôle. Il me répond : non, non, il ne prie pas, il récite juste des passages. ??? pour moi, je ne comprends rien et ne connais pas grd-chose au bouddhisme. Je leur pose bcp de questions sur leur vie au Tibet, pourquoi ils sont là etc...(à l'époque, le Tibet luttait encore contre la Chine et n'était pas encore occupé). Leur vie et leur système de fonctionnement du couple et de société m'a parue vraiment idyllique et être le paradis sur terre. Je le leur ai dit et ils m'ont répondue : mais l'islam est aussi une religion magnifique avec beaucoup d'amour. Il faut aussi en être fier et être fier de ce qu'on est et de qui on est. Je n'avais jamais entendu un tel discours de tolérance et j'en étais ébahie. Tous les 3 étaient noyés dans les pbs, ne savaient pas où ils allaient dormir dans deux/trois jours et pourtant ils étaient zen, ont passé leur temps à rire entre eux et à apprécier le temps passé ensemble : l'un repartait pour l'Allemagne, l'autre tourner un film pour la défense du Tibet avec Spielberg et l'autre ne savait pas si avec sa femme et ses enfants, il allait pouvoir rester en France. Mais sur l'autouroute, rebelote, souci avec leur voiture cette fois. Panne. Et qui nous a dépannés?! Le mm dépanneur du matin qui me voit revenir avec d'autres personnes et des tibétains cette fois.ptdr il m'a regardée avec des yeux ronds, m'a demandée si c'était mes frères (je ne sais pas pourquoi), je leur ai traduit et les voilà repartis en fous rires tous les 3.

On a bcp échangé sur nos cultures et nos modes de vie, ils nous trouvaient trop inquiets et stressés et moi j'ai découvert l'espace de qq heures la vraie simplicité, la vraie générosité, la vraie joie d'être tout simplement en vie et surtout la vraie zenitude, une rencontre hors espace-temps, pour moi des extra-terrestres. Qq années après, qd j'ai vu le sort définitif du Tibet venu rejoindre ce monde fou, ça m'a vraiment fait mal, très mal...

merci azzoza pour ton temoignage yawning smiley

samedi j'etais dans deux mariages un armenien et l'autre turc, travail fini je me retrouve avec d'une foule de 1000 turcs (car oui les turcs sont tres tres nombreux dans les mariages) a faire une minute de silence pour les soldats turcs décédés le week end dernier. Le truc improbable dans un mariage oriental lol, cela dit j'ai eue une impression bizarre, je les regardait et je les voyais tous la main sur le coeur apres l'hymne en chantant l'hymne de la turquie, ils étaient tous mais tous meme les enfants unis et solidaires. ca m'a fait chaud au coeur vraiment ...

j'en ai d'autres aussi lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
25 octobre 2011 08:06
Une bcp moins drôle :
A Paris, gare du Nord (à chaque fois que je vais à Paris Gare du nord, il m'arrive toujours les pire embrouilles. sad smileyHeu). Je devais aller à un entretien d'embauche. Il se trouve à dache et à l'époque, métros et rer pour la provinciale que je suis, c'était incompréhensible (ça s'est bcp simplifié depuis). Je me trompe de rer, me retrouve à tatawin, rate mon entretien bien sûr. Très dépitée et ruminant ma colère contre ces systèmes de transport, je reprends le rer en sens inverse pour rentrer chez moi et je m'assois sans y prêter garde à côté de qqu'un que je n'ai mm pas regardé. A ma descente du rer, je suis attendue et harcelée par une horde de policiers. ???? "Il est où, hein? Tu vas nous le dire?" me hurle dessus un policier qui se prend pour clint eastwood. Moi : "hein, quoi?". Je ne comprends rien, je suis sonnée. L'un d'eux finit par me demander mes papiers, vérifier tout ce que je dis et sans aucune excuse, repart et me laisse sonnée et plantéé comme ayant subi un ouragan, lui toujours hurlant sur son talkie-walkie. En fait, je m'étais assise à côté d'un très dangereux malfaiteur recherché par toutes les polices de France et par Interpol.eye popping smileysad smiley et comme apparemment, il le suivait par caméra je suppose, ils ont cru que j'étais complice et que je l'avais prévenu puisqu'il était descendu une rame plus tôt. Je déteste Paris et son métro.crying( Pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation?crying(
25 octobre 2011 13:38
en effet azzoza mdr excuse moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
25 octobre 2011 13:49
Salam les filles

Soltana, ça m'a mis les frissons ton mariage turc, avec l hommage aux soldats!

Azzozza,tes deux histoires, m'ont tué!!! Tu as été complice d'un malfrat sans le savoir, lool!

Pour ma part, à une époque, j'intervenais en maison-centrale (détention pour les personnes ayant de longues peines), je donnais des cours d'alphabétisation à des détenus. Dans cette centrale, à cette époque était enfermé, le tueur de l'Est parisien, il était en quartier d'isolement, car il était en danger parmi les autres détenus au vu des actes qu'il avait commis. Bref là, n'est pas le sujet. Premier jour, un gardien me fait visiter la centrale, et les différents quartiers. Je faisais ma maline, qui n'a pas peur, sauf quand on est passé devant la cellule de ce fameux détenu, là, j'avais les chocottes qu'il parte en promenade... bref il n'y a rien eu de tout ça, seulement, le gardien m'a fait visiter une cellule du quartier d'isolement, et il m'a enfermé dedans pour la blague! j'ai cru mourir!!! bref, ça a été le bordel! lool

Une autre fois, je me suis retrouvée coincée dans un SAS avec des détenus pendant un retour ed promenade! c'est normalement quelque chose qui n'arrive pas, ou rarement, mais un autre détenu avait mis fin à ses jours dans sa cellule, donc tout était bloqué! ça a duré 30 min, ça a été horrible, les réflexions à tout va! j'ai du beaucoup prendre sur moi.

Sinon, tout les jours, quand je me mets la honte en tombant, ou autre, jme pose ta question Soltana
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
a
26 octobre 2011 11:34
Non, ce n'est pas drôle, Soltanita.crying( ...Si après coup, ça l'est, il n'y a qu'à moi que des trucs pareils arrivent, ou ça vous le fait aussi ? Les em...viennent rarement toutes seules,(comme en ce moment d'ailleurs...) il y a toujours un enchaînement ptdr En fait, maintenant, que je me rappelle vraiment la scène, je me souviens qu'en réalité c'est ce type qui est venu s'asseoir à côté de moi (il m'avait repérée crying() et que c'est vrai qu'il avait l'air stressé et anxieux...Je ne saurais jamais ce qu'il avait fait exactement, et c'est peut-être mieux...

C'est vrai que tes histoires de mariage, ça fait chaud au coeur, mais tu ne t'es pas sentie décalée?

Waouh, princessezohra48, se retrouver enfermée en prison?!eye popping smiley t'as pas eu des cauchemars après? en tout cas, courageux de ta part d'aller enseigner en prisonthumbs up.
26 octobre 2011 11:52
merci les filles pour vos temoignages

Princessezohra je comprend tout a fait, (je donne des stages de danses pour les femmes detenus 2 fois dans l'année, et j'ai ete visiteuse de prison pendant quelques temps, bon je l'ai voulu aussi) . je ne sais pas comment reagis 30 min enfermé avec des detenus. Concernant l'hommage oui c'etait emouvant vraiment et je peux te dire que je n'ai jamais ressenti ca meme en chantant notre propre hymne, ils etaient tous en symbiose.

Azzoza en effet, les emmerdes ne viennent jamais seules, et a chaque fois non pas que je deviens paranoaique mais je me dis alors qu'est-ce qui va se passer aujourd'hui ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 octobre 2011 11:58
lool azzozza, j'étais choquée sur le coup, et je m'étais forcée à rire, car ct mon premier jour, mais maintenant ça me fait rire! j'ai fait des cauchemars par rapport à certains détenus que je connaissais de nom par leur "célébrité"...
une fois, j'en ai qui m'a offert un superbe dessin, une rose rouge sur un fond charbonné, avec mon prénom écrit en lettres batons sur la tige, là, j'ai fait un cauchemar, mais c'était un cadeau d'adieu, donc je ne l'ai jamais revu, et il en a pour encore un paquet d'année.

soltana, c'est super les cours de danse! les femmes adhèrent? ça doit leur changer la vie, elles doivent tattendre!! Et visiteuses de prison? qd j'ai arrété d'enseigner là bas, j'y ai pensé, mais je crains d'y laisser de l'affect. et toi? as tu eu de l'affect à force de visiter et d 'écrire?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
26 octobre 2011 12:16
Citation
princessezohra48 a écrit:
lool azzozza, j'étais choquée sur le coup, et je m'étais forcée à rire, car ct mon premier jour, mais maintenant ça me fait rire! j'ai fait des cauchemars par rapport à certains détenus que je connaissais de nom par leur "célébrité"...
une fois, j'en ai qui m'a offert un superbe dessin, une rose rouge sur un fond charbonné, avec mon prénom écrit en lettres batons sur la tige, là, j'ai fait un cauchemar, mais c'était un cadeau d'adieu, donc je ne l'ai jamais revu, et il en a pour encore un paquet d'année.

soltana, c'est super les cours de danse! les femmes adhèrent? ça doit leur changer la vie, elles doivent tattendre!! Et visiteuses de prison? qd j'ai arrété d'enseigner là bas, j'y ai pensé, mais je crains d'y laisser de l'affect. et toi? as tu eu de l'affect à force de visiter et d 'écrire?

on peut en parler en mp ma belle, je t'en envoie un winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 octobre 2011 21:37
eh mon mp!!!! evil
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
a
26 octobre 2011 23:32
Citation
princessezohra48 a écrit:
eh mon mp!!!! evil

ptdr t'es une sacrée toi, zohra. T'as raison, défends ton bifteack. Chose promise, chose...promise.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 23:33 par azzzozza.
v
27 octobre 2011 06:56
coucou

moi c est plus pour l anecdote ..

un jour a châtelet pour aller vers gare du nord. RER B vers 17h.. du monde qui attend sur le quai.
la débarque un vieil arabe ( détail important : il avait a peu près ma taille) " smehlya benti hadek chi flouss? moi: la ( j en avais vraiment pas)
( il a parle arabe mais je continue en français)
- c est pas grave ma fille - tu es algérienne
- euh non
- marocaine?
- oui
- ha mais c est pas grave
-moody smiley
- tu as encore ta mère?
- oui oui
- et ton père il est encore vivant?
- oui perplexe
- ewa c est bien ma fille les parents c est important

et la.... a peine fini sa phrase le vieil homme me claque une grosse bises sur la joue ( il etait a cote de moi je sais pas ou elle serait arrivée si il etait en face Oups) et il est parti.......moody smileymoody smileymoody smiley
gros moment de solitude ... je suis restée sans bouger pdt quelque instant en me demandant si ça c etait vraiment bien passe ptdr mais vraiment j avais buge ce jour la .. j ai vérifie autour de moi l homme etait parti et personne ne semblait avoir remarque..

c est l arrivée du RER qui m a sorti de ma stupeur Ill

quand je m en souviens.. je suis tout le temps ptdr

voilà je me dis que ces trucs la c est forcément pour ma tronche grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
27 octobre 2011 11:56
mdr vdm

princesse je te l'enverrais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
27 octobre 2011 12:13
Ah les vieux arabes vicieux qui draguent des jeunettes. Moi, qd il y en avait un qui commençait, mon regard qui tue avec des revolvers le faisait aller voir ailleurs.ptdr T'as aussi la vieille arabe vicieuse qui "drague" à la descente du bus pour son fils délinquant ou parasite dont elle veut se débarrasser ou "caser".ptdr

Un bisou sur la joue, berk.
30 octobre 2011 17:19
princesse zohra sorry 3 jours de travail intensif je ne sais plus ou donner de la tete !!!

3 jours de taf intensif mais avec la question de : Que vas t-il m'arriver aujourd'hui ? grinning smiley

Hier en sortant du travail je me dirige vers la voiture pour poser mes affaires, une copine etait avec moi et hop deux hommes passent et se disputent et ca a sortit quoi ? une bombe lacrymogene et dans la face a qui ? sad smiley merci le vent Grrrr

avant hier, un camion a renversé une biche devant mes yeux, yalatif degoutée

tiens vdm j'ai pensé a toi vendredi soir, un de mes clients me presente un autre de ses clients et pour me dire bonjour, il me tend la joue, je lui tend la main, il a trouvé ca bizarre mais bon ce n'est pas la fete !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
30 octobre 2011 17:44
je déteste faire la bise surtout quand je connais pas la personne grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
30 octobre 2011 18:22
Citation
voldemodo a écrit:
je déteste faire la bise surtout quand je connais pas la personne grinning smiley

je sais bien ma belle moi aussi mais je tend la main sans pitié, le ton est donné
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
30 octobre 2011 19:01
Grave et je me recule de deux pas avec mon regard froid grinning smiley hop les personnes restent plantée sans savoir quoi faire grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook