Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je suis de l'ump et contre Sarkozy
i
6 février 2007 12:24
Pourquoi je suis de l'ump et contre Sarkozy
Par Mourad Ghazli
comité executif du parti radical valoisien (ump)




Trop de nos concitoyens mélangent les élections en confondant les élections législatives et les élections présidentielles.

Elire les députés, c'est choisir une majorité et un gouvernement qui auront pour tâche principale de conduire la politique intérieure.

Le Président de la République est le chef de la diplomatie et des armées .

Le choix du Président de la République s'établit en fonction de sa capacité à représenter et à défendre les intérêts de la France dans le monde.

Nous vivons une époque formidable de progrès et en même temps d'inquiétude sur tous les plans. Au niveau international comme en France, nous avons besoin d'un dirigeant qui ne se soumet pas aux diktats de l'émotion, ni aux images qui poussent à réagir selon l'instinct et à l'instant.

Nicolas Sarkozy inquiète les Français : c'est justifié. Sarkozy le « blairiste » et « bushiste » est toujours d'actualité : son conseiller à la défense Pierre Lellouche favorable à la guerre en Iraq, André Glucksmann, l'intellectuel germanopratin vient de rejoindre le camp de Nicolas Sarkozy parce qu'il a reconnu en lui un « Bush » français.

Arnaud Klarsfeld, l'avocat spécialiste en tout a déclaré il y a quelques jours sur la chaine France 24 qu'il soutenait encore l'invasion américaine en Iraq et que les dizaines de milliers de morts iraquiens étaient anecdotiques par rapport au nombre de morts sous Saddam Hussein et par-dessus soutient l'arrivée de nouveaux renforts alors que les démocrates et la majorité du peuple américains ainsi que la plupart des pays du monde condamnent l'intervention.

Alain Finkielkraut qui a inspiré Georges Frêche qui trouve que l'équipe de France n'est pas vraiment la France car il y trop de Noirs ! Le même « philosophe » avait lancé une campagne de déstabilisation de la cohésion nationale en inventant de toute pièce un soi-disant racisme anti- blanc.

Les deux ont à peine subi la réprobation morale de l'élite politico-médiatique. Le premier continue de sévir sur les ondes publiques grâce à l'argent de la redevance dû par tous sans distinction de couleur ni de religion. A l'instar de Pascal Sevran, un autre soutien de Nicolas Sarkozy, qui a alors beau jeu de stigmatiser les Noirs.

Nicolas Sarkozy ne cache plus l'un de ses soutiens, Alain Carignon, qui a défrayé la chronique sur le plan de la morale et de la corruption.
Il a été condamné le 9 juillet 1996 par un arrêt définitif de la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Lyon à 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis), 5 ans d'inéligibilité, et 400 000 francs d'amende pour corruption, abus de biens sociaux (pour avoir détourné à son usage personnel 19 073 150 francs, soit 2 907 683 euros), et subornation de témoins.

Le 11 mai 1986, peu après la catastrophe de Tchernobyl, et alors qu'il était ministre de l'environnement il avait menti sur les taux de radioactivité.

Non Nicolas Sarkozy vous n'avez pas changé ! Dites moi qui vous fréquentez, qui vous conseille et qui vous rallie, je vous dirai qui vous êtes.

Avec Philippe de Villiers, votre allié honteux, qui veut supprimer l'ivg, expulser les Musulmans on ne sait où sachant qu'ils sont Français par centaine de milliers et pour finir cet homme est favorable à la peine de mort : ce qui n'a jamais empêché que vous l'installiez au premier rang lors de votre sacre à la présidence de l'ump.

Nicolas Sarkozy n'a jamais voulu répondre à la question suivante : de Villiers fait-il partie de l'extrême droite ou de la majorité parlementaire ?


Face aux grands défis que la France doit relever et aux enjeux internationaux, j'appelle à soutenir Jacques Chirac qui, bien que décrié dans le microcosme médiatique qu'on confond à tort avec l'opinion, est reconnu dans le monde entier comme un chef d'Etat qui construit la paix et œuvre pour la solidarité mondiale.


Notre pays doit être moteur pour le monde qui cherche la liberté, le développement, et le progrès. Si aujourd'hui, nous sommes respectés sur les cinq continents, nous le devons à la personnalité de Jacques Chirac qui est bien un héritier du Général de Gaulle. Aucune personnalité politique aujourd'hui ne peut rivaliser avec sa connaissance des dossiers français ou étrangers.

Il a manifesté son désaccord à propos de l'unilatéralisme américain, sur le choc des civilisations en parlant des chocs de l'ignorance, il a préféré le dialogue à la guerre, l'Europe au nationalisme. D'autres ont choisi, à droite, d'appeler à la soumission au plus fort. Il a pris l'initiative de créer des Nations Unies de l'environnement en janvier 2007 à Paris, l'annulation de la dette des pays pauvres et la taxation des billets d'avion pour les pays en voie de développement.

Le Président, garant de la République et de la cohésion nationale, se doit de garder la main pour éviter le déchirement de la population. Les communautarismes et les corporatismes ne doivent pas sortir vainqueur du débat démocratique.
Restons unis devant les défis économiques, sociaux et culturels
f
6 février 2007 14:00
100% Vrai...
L
6 février 2007 19:30
un soutien parmi d'autres dont se passerait Sarko grinning smiley
k
6 février 2007 21:51
JE SUIS RADICAL PARISIEN et JE NE VOTERAI PAS SARKO pour les mêmes raisons avancées par Mourad.

A force de fréquenter les voleurs on finira par devenir un voleur ;


JE SUIS RADICAL ET CONTRE SARKO.
l
6 février 2007 22:55
etre ump et contre sarko? le probléme, c'est que l'ump a été créé pour etre l'outil permettant à sarkosy d'atteindre le pouvoir. c'est un marche pied, pas une organisation politique ou il y aurait des debats et des echanges, de la democratie. tout est réglé à l'avance.
y
6 février 2007 23:06
Citation
l'européen a écrit:
etre ump et contre sarko? le probléme, c'est que l'ump a été créé pour etre l'outil permettant à sarkosy d'atteindre le pouvoir. c'est un marche pied, pas une organisation politique ou il y aurait des debats et des echanges, de la democratie. tout est réglé à l'avance.

Juste une précision... L'UMP a été créé effectivement par Chichi... Le fils spirituel qui devait prendre la relève après Chichi était un certain Alain Juppé...

Coup de chance pour Sarko ou non, Le meilleur parmi les siens, s'est trouvé écarté de la vie politique à cause d'une certaine affaire de la mairie de Paris de l'époque de Chichi..

Le champs étant libre, Sarko a pu mettre la main sur l'UMP !!


Ceci dit, le texte est 100% vrai comme a dit un intervenant ! Le problème est qu'ils sont 98% de militants de l'UMP à avoir dit oui à Sarko !! Un score stalinien !! Du moins c'est ce que les officiels de l'UMP nous disent ... Et on sait qu'il sont capables de tout : même de multiplier par 4 le nombre de "militants" présents au "sacre" de Sarko ! Ils n'étaient en réalité que 25000 et non 110000 comme l'as prétendu Juppé et Sarko !
l
6 février 2007 23:16
l'ump, comme jadis le rpr, n'ont pas de militants. des notables, oui. du coup, les quelques jeunes groupies de sarko sont trimballés de meeting en meeting avec leurs cornes de brumes et leurs t-shirts ridicules.
des images de deux meeting différends montrait bien cela: les memes visages.
à paris, dans les années 80/90, le rpr louait les services des jeunes fachos du gud par exemple pour coller ses affiches.
e
7 février 2007 00:44
parti radical valoisien :ils etaient de l'udf avant.
pourquoi ils sont dans l'ump maintenant.

au fait un autre radical, de gauche cette fois va rejoindre sarkosy.
c'est celui qui avait un club de foot a marseille et a fait de la prison et jouer dans des telefilms et au theatre.
M
7 février 2007 01:15
Mourad Ghazli excelle sur les ondes de RMC certains matins de 11h à 14h, pro-chiraquien jusqu'à la mort, très intelligent et qui a réussi socialement. Il est vrai que perso si on se retrouvait avec chichi contre sarko, je vote chichi, voleur peut-être au moins lui on le connais mais l'autre est tellement vicieux et dirige tout, médias, politique, chefs d'entreprises, ..... que je ne peux lui faire confiance, il en a tellement poignardé entre autre Chirac à qui il a volé l'UMP, Chirac au fond fait une politique de gauche grâce à sa fille Claude car elle est gauchiste convaincue donc elle l'influence, en plus il est très sympa pour l'avoir cottoyé professionnellement parlant, il est vraiment investi pour la situation des maghrébins surtout marocains mais ça vous le savez, dommage qu'il n'est pas eu Borloo comme 1er ministre.
F
7 février 2007 03:55
5 ans ne répresentent rien dans L'Histoire. Un court terme pour notre belle République !

Sarko, on lui aura taillé un beau costard!

Je voterais pour lui au premier tour....au second aussi!
J'adhère à la valeur du travail et maudis cette société d'assistés!

Si le second tour oppose Royal à Lepen; le candidat de l'extreme droite aura mon soutien!

Et quelque soit, le résultat présidentiel, je voterais pour un député du même bord que le nouveau Président...

Rien de pire pour notre pays que la cohabitation !!!
l
7 février 2007 12:02
c'est vrai que depuis le debut des années 70, nous sommes passés de 1 million à 5 million d'assistés.Clap
dans la ville ou je suis né, ou j'ai grandi, 7 usines ont fermé dans les années 90. la derniere, la plus importante, est menaçée aujourd"hui depuis son rachat par des investisseurs americains. plus d'investissements ou presque. on tape dans la caisse et l'on laisse l'apareil de production veillir.
ça risque à terme de faire 400 assistés de plus. l'hopital du coin fait maintenant faire ses comptes rendus opératoires au maroc. plus d'usines de chaussures dans le departement (il y en avait encore 7 en 1990).
la derniére verrerie a fermé il y a deux ans.les trois usines de bouchons du departement ont fermé elles aussi. coté metallurgie, la plus importante (2000 employés dans les années 70) meurt petit à petit avec ses deux cent employés. l'autre est menacée, sa production partant petit à petit à l'est.
je pourrais multiplier les exemples. d'autres regions ont été bien plus touchées. et il est clair que des "assistés", il va y en avoir de plus en plus. c'est voulut et organisé. meme quand ces entreprises faisaient du bénéfice, la logique du toujours plus de profits est la plus forte. quitte à envoyer la police frapper les employés voulant empecher le depart des machines.
les nouveaux emplois comme la téléprospection se font desormais de plus en plus dans d'autres pays.
et je ne suis pas bien sur que l'on puisse remplacer les emplois perdus par des boulots d'agents de securité et de livreurs de pizza. le propre frere à sarkosy a delocalisé en chine.
dans les regions les plus touchés, le gouvernement fait batir une prison, ça fait toujours quelques emplois.
parler d'assistanat, c'est desolant. va voir un peu les localités ruinées par des delocalisations et les fermetures. parle un peu avec un salarié de 50 ans à qui on propose une reconvertion.
il n'y a pas de secrets. le gateau n'est pas extensible. et si l'on donne une part de plus en plus grande à une poignée, il reste plus grand chose pour les autres. et c'est ce qui se passe depuis des années.
les grandes fortunes explosent en france. au point que les ports sont complets et qu'il est trés difficile de trouver un "anneau" pour ammarer son yacht. de l'autre coté, 8 millions de français vivent dans la pauvreté. sarkosy sait tous cela. et il veut emplifier ce phenomene. son discours sur le travail, c'est de la propagande. il sait tres bien que ses amis patrons vont petit à petit tout fermer en france. mais comme il ne veut pas bien sur aborder ce probléme, il préfére parler de "l'assistanat" pour faire croire que le probléme ne vient pas de ceux qui fabriquent le chomage, mais des chomeurs. par contre, il sait tres bien que cette politique de casse, en faisant monter la pauvreté, va créer de la delinquance. d'ou la construction de prisons. c'est en fait sa reponse au malaise des banlieux et au chomage de masse.les usines ferment, les prisons s'ouvrent
F
7 février 2007 13:16
Quand je parle d'assistés, je parle de faineants...pas des chomeurs qui subissent leur sort. Je suis pour une société de solidarité.
7 février 2007 15:11
C'est ton choix Fleur De Lys, mais ne vient pas te plaindre de ce qui arrivera après!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
7 février 2007 17:00
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Quand je parle d'assistés, je parle de faineants...pas des chomeurs qui subissent leur sort. Je suis pour une société de solidarité.

Les fainéants sont, en général, des gens très intelligents : On leur propose un salaire de misère (920 € par mois par exemple), se réveiller à 5h30 du mat', un boulot très chiant, du stress, de la mal reconnaissance, des rapports hiérarchiques basés sur la peur et l'intimidation et après on leur dit : fini la CMU, fini la carte de bus gratis, fini l'ASS ou le RMI...

Ils font un calcul économique rationnel et concluent très vite que ça ne sert à rien de reprendre le boulot si ce n'est pour arriver à 0 euros à la fin du mois.

Alors c'est niet ! je préfère rester chez moi, lire Gibran, écouter Stan Getz, faire ma cuisine et aller à la bibliothèque du coin.

Le travail, je le laisse aux autres !
F
7 février 2007 18:30
Citation
shams78 a écrit:
C'est ton choix Fleur De Lys, mais ne vient pas te plaindre de ce qui arrivera après!


Me plaindre de quoi ?

La seule chose qui me fera ch... c'est que rien ne change dans ce pays !

smiling smiley
k
7 février 2007 19:18
Mais la France change tous les jours, seulement tu ne les vois ces changements. Il n'est pas dit que Sarko mettra en place tout ce qu'il dit parce que par nature les changements de fond sont difficiles à mettre en oeuvre sans consensus. Mais il véhicule une image de quelqu'un qui veut transformer, quelqu'un qui a compris mais ça reste des images. Parce que je ne suis pas sûr qu'il a tout compris. En tout cas, il a compris que la communication politique, le discours général et rassurant sont des outils pour gagner des voix.

Sa priorité n'est pas de proposer des changements en phase avec ses valeurs et principes, mais de présenter le programme idéal et les propositions idéales pour se vendre et gagner des voix. Il faut comprendre il doit gagner une élection. Après, c'est autre chose. S'il faut taper sur l'immigrer pour gagner, il tapera sur l'immigrer, s'il faut taper sur les jeunes pour gagner il le fera, s'il faut taper sur les juges pour gagner il n'hésitera pas. Après, c'est autre chose, c'est un autre timing.

Il ne faut se tromper c'est la stratégie de l'homme à deux visages. Moi, je n'aime pas cette stratégie parce que c'est de la publicité mensongère. Mais chacun ses principes

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
C'est ton choix Fleur De Lys, mais ne vient pas te plaindre de ce qui arrivera après!


Me plaindre de quoi ?

La seule chose qui me fera ch... c'est que rien ne change dans ce pays !

smiling smiley
L
7 février 2007 22:41
Fleur-de-Lys

si la gauche défend un peu plus ardemment que la droite la répartition, ce n'est pas pour faire de l'assistanat
j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais pour etre parfait un système doit très trés compliqué . Pour ne pas etre trop introspectif, et n'avoir pas trop de frais de fonctionnement, les organismes délivrent des aides qui vont parfois à des faignants et des profiteurs

mais combien dans le tas ?

Il faut faire attention au jeux qui consiste à faire croire que l'entre aide est de l'assistanat

je te donne un exemple, je fais parti d'un organisme de protection de la nature dans un domaine spécifique, à une AG un intervenant demande plus de surveillance de l'argent dévolu a certaine actions locales
il lui fut répondu, chiffre à l'appuis, que la surveillance couterait le prix de plusieurs action régionales et anulerait les aides à l'étranger

C'est un domaine ou il est facile de prendre un exemple de faignant ou d'un voleur qui profite et jeter à bas tout un principe, les chose sont plus compliquées que cela

Tu vois fleurs de lys, je suis foncièrement de gauche et moi aussi , pour te reprendre : "J'adhère à la valeur du travail" j'ai mille fois plus de respect envers un balayeur qu'un boursicoteur, mais je ne me trompe pas et ne maudis pas cette société qui sait partager et aider passagèrement ou accompagner ceux qui ont besoin d'être aidés !

Il ne faut pas sombrer dans le discours populiste qui est celui d'opposer les uns aux autre au lieux de les accorder
8 février 2007 14:01
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Quand je parle d'assistés, je parle de faineants...pas des chomeurs qui subissent leur sort. Je suis pour une société de solidarité.

salam,

c'est le fantasme que nos politiques veulent faire croire, ils culpabilisent les chômeurs, l'européen a vraiment cerné le problème, on a sarko depuis très longtemps maintenant, qu'a t'il fait à part manipuler les statistiques?

Les vrais fainéants sont ceux qui s'avachissent sur leurs richesses, ceux qui ont la belle vie pendant que d'autres triment pour joindre les deux bouts, ne pas croire que les pauvres qui touchent 300 euros par mois sont content de leurs situations, personnellement, je suis pour la suppression de tous les privilèges, pourquoi ce gouffre entre salariés du privé et du public? bien sûr certains triment pour que d'autres puissent se payer des vacances (les fainéants : expression d'un autre temps).

Non sérieusement, vous croyez que tel politique est mieux qu'un autre? Je pense à la phrase de Kennedy : "Ne demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais tu dois te demander ce que tu peux faire pour ton pays", alors les promesses de sucettes du père sarko...

LePen, Sarko et Le baron ne verront jamais ma voix, ils puent encore la défaite des nazis...
F
8 février 2007 14:18
Citation
La Boetie a écrit:
Fleur-de-Lys

si la gauche défend un peu plus ardemment que la droite la répartition, ce n'est pas pour faire de l'assistanat
j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais pour etre parfait un système doit très trés compliqué . Pour ne pas etre trop introspectif, et n'avoir pas trop de frais de fonctionnement, les organismes délivrent des aides qui vont parfois à des faignants et des profiteurs

mais combien dans le tas ?

Il faut faire attention au jeux qui consiste à faire croire que l'entre aide est de l'assistanat

je te donne un exemple, je fais parti d'un organisme de protection de la nature dans un domaine spécifique, à une AG un intervenant demande plus de surveillance de l'argent dévolu a certaine actions locales
il lui fut répondu, chiffre à l'appuis, que la surveillance couterait le prix de plusieurs action régionales et anulerait les aides à l'étranger

C'est un domaine ou il est facile de prendre un exemple de faignant ou d'un voleur qui profite et jeter à bas tout un principe, les chose sont plus compliquées que cela

Tu vois fleurs de lys, je suis foncièrement de gauche et moi aussi , pour te reprendre : "J'adhère à la valeur du travail" j'ai mille fois plus de respect envers un balayeur qu'un boursicoteur, mais je ne me trompe pas et ne maudis pas cette société qui sait partager et aider passagèrement ou accompagner ceux qui ont besoin d'être aidés !

Il ne faut pas sombrer dans le discours populiste qui est celui d'opposer les uns aux autre au lieux de les accorder


Je ne suis pas populiste et je ne "vénère" pas Sarko.

Qu'on prélève sur mon salaire de quoi subvenir à ceux qui n'ont pas la chance ni l'opportunité de travailler, je suis à 100% pour !!!

Qu'on permette à un individu de se soigner "gratuitement", je suis totalement pour... parce qu'on n'a pas à faire des "économies" sur sa santé.

Ce sont mes valeurs !!!

Mais si on raisonne comme celui (dont j'ai oublié le pseudo..mille excuse) qui affirme que les chômeurs sont intelligents. Là, je vois rouge !!!

Ca veut dire quoi ?

Je me casse le c.. et vu ma situation (pas mariée, pas d'enfant) je dois payer plein pot (pas d'apl, impots...)

Qu'on permette à nos retraités d'avoir une pension digne de leurs longues années de labeur, qu'on permettent à nos veuves et veufs d'avoir une pension de reversion digne... (je pense à ma mere qui touche peanuts alors que mon pere a travaillé toute sa vie et qu'il est mort avant meme de profiter de sa retraite)

Qu'on accorde aux familles modeste des allocations pour permettre à leurs enfants de manger, de s'habiller, d'étudier dignement...de vivre quoi !!

Mais les jeunes qui se complaisent dans leur statut de chômeur (et je ne parle pas pour ceux qui se démènent à chercher du boulot et qui n'en trouvent pas pour x raisons ) et qui quelque part, "détournent" des fonds qui aurait pû servir à d'autres, là, je ne suis pas d'accord !!!
r
26 février 2007 11:20
certains beurres st achetes pour un boulot à la mairie par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook