Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne suis-je pas sincère envers Allah ?
L
28 février 2015 14:59
Salam les Yabis,

Alors voila j'ai 14 ans dans 3 semaines insha'Allah, le problème c'est que j'ai énormément la foi mais je n'arrive pas à être sincère dans ce que j’entreprends.Lorsque je lis le Coran ont auraient dit que je ne lis pas seulement pour Allah on dirait que je cherche que la récompense,comme frère Boonaa Mohammed dit : vous dites avoir la foi mais vos cœurs sont ils sincères pour autant ?
C'est exactement ce que je ressens mais je ressens aussi que j'ai mal au cœur à cause de ce problème, je n'arrive pas à continué à lire le Coran ou à prier ou même demander pardon à Allah sans avoir l'impression d'être hypocrite.Moi je vous demande mes frères et sœurs pourriez-vous me donnez quelques conseils pour récurer ce problème.Je ne veux pas vivre avec ce sentiment.Puisse Allah nous pardonnez.

Salam les Yabis.
t
28 février 2015 15:17
salam alikom

tu es sur la voie des sahabas, tout simplement c'est un combat que l'on fait toute notre vie, tu peux adorer allah de manière exemplaire mais tu l'auras fait non pour allah mais pour que les gens disent de toi que tu es pieux, ou tu as du savoir, etc, on appelé ça du rya et le rya c'est du chirk
demande à allah qu'il t'accorde assidq Wal ikhlass car c'est une cause majeure pour rentrer au paradis, sais tu que quand tu fais une sadaqa sans que personne te voit est meilleure que quand on te voit, car tu fais travailler ta sincérité
vouloir la récompense c'estce que recherche chaque musulman, sinon pourquoi adorer allah, et le paradis n'est elle une récompenses, ne pas aller en enfer n'est elle pas une récompense, te faire pardonner tes pêcher, etc, et si tu veux l'amour d'Allah, éloigne toi des pêchers, fais le bien, etc, il t'aimera, et quand tu médites sur le bien qu'Allah a sur toi cela te suffit pour l'aimer et faire les choses sincèrement pour lui , si tu as peur pour ton cœur, adore allah en étant seul sauf les prières en jama3a qui sont obligatoire pour l'homme de la faire à la mosquée en groupe

Chayttan est rusé , il peut faire croire que tu n'es pas sincère , hypocrite , qu'il vaut mieux arrêter de lire le coran ou arrêter de faire certaines adoration, le remède ?? c'est lis le coran , sois têtu , mais lis le en étant seul pour être persuadé que tu ne le fais pour les yeux de personne, et à ce moment là , quand tu le lis, penses qu'Allah te voit, et que les anges sont à tes côtes , que tu fais ainsi pour gagner l'amour
d'Allah, et l'amour viendra et de son côté et du tien

lis des livres pour t'instruire et connaître ta religion tel que oussoul athala, kitab tawhid, exégèse du coran, des biographies du prophètes et des sahabas, ça t'aidera à t'améliorer dans ton comportement en prenant exemples sur eux car ils sont les meilleurs exemplaires pour les musulmans
qu'Allah t'accorde la piété et la sincerite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/15 15:28 par thouma2723.
L
28 février 2015 16:02
Wa 'alecoum salam,

Je comprends se que tu veux me dire,tu me dis lis le coran seul ce qui prouvera que tu le fais pour Allah et non pour les autres,mais le problème c'est que je suis timide à un point,enfaite le coran je n'ai pas de difficulté à le lire seul ou en public mais la prière je sais pas pourquoi je suis tellement timide que j'en ai honte de prier en public,je te donne un exemple,il y a environ 1 mois j'étais malade,je ne suis pas aller au collège 1 semaine,donc je suis rester chez ma grand mère,j'ai dormis chez elle,mais mon oncle vis toujours chez elle et lui ne pris pas,donc à l'heure de la prière je n'ai pas oser demander un tapis de prière à ma grand mère,mais par contre si c'est pour prier joumou'a je n'ai pas honte de prier à la masjid.

Wa 'aleycoum salam.
t
28 février 2015 16:33
salam alikom

quand j'étais à ton âges, j'étais très sociable, mais j'en 'sais prier devant personne, donc j'allais dans ma chambre, avec le temps, tu ne calcules même plus, que tu te mets à prier devant tout le monde même en étant toujours timide, des sœurs super super timide, il y en a beaucoup mais on prit côte à cote, avec le temps ça changera ,en ayant plus d'assurance, juste continus dans ta voie

qu'Allah raffermisse ton cœur et t'ouvre les portes du bienfait
L
28 février 2015 17:04
Wa 'aleycoum salam,

Oui je comprends,merci !
C'est vraiment important pour moi ce que tu dis et lorsque que tu m'a dis dans ta première réponse:Chayttan est rusé , il peut faire croire que tu n'es pas sincère , hypocrite , qu'il vaut mieux arrêter de lire le coran ou arrêter de faire certaines adoration,à vrai dire je n'y avais même pas pensé tellement j'étais plongé dans mon soucis,mais grâce à Allah je me suis trouver à écrire ce sujet et tu m'a répondus,et tu c'est quoi ?J'ai retrouver confiance en moi et tout à l'heure quand j'ai prier je me suis dis fais le pour Allah et honnêtement je me suis pas sentis hypocrite,vraiment merci !

Puisse Allah bénir ton âme.

Wa 'aleycoum salam.
t
28 février 2015 17:32
salam alikom

alhamdoulilah, ça fait plaisir, mashallah, mais n'oublies jamais que Chayttan te connais très bien, tes points faibles , il emploiera toujours des ruses pour te faire tomber, car il ne vas pas te lâcher jusqu'au dernier souffle de ta vie, la solution est accroches toi a allah par sa religion et tu ne sera jamais égaré le prophète a dit : suivez al kitabi ( le coran) wa sunna , vous ne vous égarerez jamais.
demande sans cesse à Allah avec un cœur sincère, jusqu'à ce qu'il te réponde, qu'il ne t'egare jamais et qu'au contraire, il te guide sur le chemin du prophète et de ses compagnon, le vrai chemin, la vraie voie avec lequel allah nous a commandé la manière de l'adorer , qu'il ouvre ton cœur vers la vérité , car tu veux l'adorer comme il le veut lui
28 février 2015 22:58
Wa alaykoum salam, ne t'inquiète pas, Al-Hamdoullilah tu te poses la question, normalement tous les Muslims se posent la question "Suis-je hypocrite ? Suis-je sincère ? Est-ce que j'y crois vraiment ?" Ce sont ses questions qui nous font avancer, pour renforcer sa foi rien de tel que la prière bien sûr, et le savoir ! Connaître Allah, Ses Prophètes ★ alayhoum salam, et connaître son ennemi sheytan et ses manoeuvres pour nous tirer vers le bas. Al-Hamdoullilah à notre époque on a internet, et on peut bien l'utiliser pour apprendre notre Religion. Sur youtube y a pleins d'Imam qui traite tous les sujets, que le Tout-Misericordieux les récompense. Nader Abou Anas, Rachid Abou Houdeyfa ....perso je les aime pour Allah, ils expliquent bien et surtout, ils innovent pas.
L
1 mars 2015 13:16
Wa 'aleycoum salam,

C'est vrai vous avez raison tout deux,
Thouma2723,je vais suivre ton conseil et ne jamais abandonner car c'est vrai que je me laisse trop influencer,par exemple je lis le coran,mon petit frère rentre de l'école je commence à lui parler,vient l'heure de la prière je me dispute avec mon petit frère,et 2 minutes après on se reparle normalement,enfin bref tout sa pour dire qu'il faut être assidu,s'accrocher à Allah,comme tu l'a dit

Suzuki,tu m'a dit que je devrais me renseigner,alors je connais Rachid Abou Houdeyfa,la vérité je ne regarde pratiquement pas ses vidéos,moi je regarde plutôt je sais pas si tu connais Kamal Salah(Talk Islam) et Boonaa Mohammed.

Wa 'aleycoum salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook