Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je suis contre l'autonomie du Sahara
s
30 janvier 2008 23:26
Citation
a écrit:
arrêtes d'inventer des histoires et tu es assez perdu comme ça dans tes explications. n'en rajoutes pas

on avance pas au débat.Cool
ce que j affirme tout simplement est que à partir de Goulmime vers le sud y a un autre "maroc".
un maroc annexé par les forces de sécurité et par une présence forte de l armée.
j dis tout simplement que rabat doit gagner les coeurs et esprits des sahraouis car ce n'est pas le cas. voila
s
31 janvier 2008 14:18
moi j'ai plus rien à dire, tout est dit dans ma signature
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
a
31 janvier 2008 14:46
de quel débat tu parles ?

Citation
schtroumpfeur a écrit:
Citation
a écrit:
arrêtes d'inventer des histoires et tu es assez perdu comme ça dans tes explications. n'en rajoutes pas

on avance pas au débat.Cool
ce que j affirme tout simplement est que à partir de Goulmime vers le sud y a un autre "maroc".
un maroc annexé par les forces de sécurité et par une présence forte de l armée.
j dis tout simplement que rabat doit gagner les coeurs et esprits des sahraouis car ce n'est pas le cas. voila
s
31 janvier 2008 14:57
l idée indépendantiste existe chez les sahraouis qui habitent le sahara pas seulement chez le polisario. pas tous les sahrauois bien sur mais la majorité
j suis contre le polisario mais cela ne signifie pas nier qlq réalités qui sont a présent en faveur de ce mouvement séparatiste.
a
31 janvier 2008 15:15
existe dans ta tête oui.

Citation
schtroumpfeur a écrit:
l idée indépendantiste existe chez les sahraouis qui habitent le sahara pas seulement chez le polisario. pas tous les sahrauois bien sur mais la majorité
j suis contre le polisario mais cela ne signifie pas nier qlq réalités qui sont a présent en faveur de ce mouvement séparatiste.
b
31 janvier 2008 21:56
schtroumpfeur, tu connais la majorité des sahraouis? Et tu es même sur de ce qu'ils croient? Et bein moi aussi! Et je peux te dire que ce qu'ils pensent c'est tout sauf l'independance car il ont horreur de la vision d'être gouverné par le polisario et de continuer leur vie sous la tutelle de l'algerie et de ses officier.

Un peuple qui aspiren a l'independance se fait reconnaitre quelque soient les circonstances. Hors au Sahara on est pluus tranquille qu'a alger ou a oran. Meme plus qu'au Mali ou ailleurs. Le Sahara marocain est la seule region stable, urbanisée et en quelque sorte propsère de tout le grand Sahara. C'est pas vraiment le cas d'un peuple qui souffre pour son indépendance. A moins que tu prends quelques adoléscents agités pour la majorité...
s
31 janvier 2008 22:48
boureza

j aimerais croire ça. sinon pourquoi l Etat dresse un rideau de censure médiatique sur tout ce qui vient du sahara? pourquoi le prix d un pain de sucre au sahara est le 1/2 aux provinces du "dakhel".? pourquoi a t on refusé une édition du journal hebdomadaire consacré a un entretien avec le numero un polisario?
prq y a t il cette méfiance injustifiée (injustifiable???) d'etre ouvert sur ce dossier envers le peuple marocain (sahraoui, berber, arabe...)?
j suis pas un sociologue, mais j ai constaté que le sahraoui est un etre qui refuse la tyrannie et la sujétion et il est difficile de le convaincre par une politique de developpement fourbe consacrant une grande partie du budget aux provinces sud. c'est pas comme ça qu on réglera ce probleme. il faut une vraie démocratie participative mais en attendant, mon probleme a présent n'est contre le peuple mais contre les politiciens.
mon "ennemi" est la politique marocaine actuelle avec une diplomatie en pointillé, hypocrite et irrésponsable.
S
1 février 2008 11:59
SCHTROUMPHEUR , tu ne racontes que des betises mon pauvre ami. Tu connais rien de notre sahara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook