Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je suis contre l'autonomie du Sahara
a
13 janvier 2008 01:50
C'est une invention hasardeuse de ce gouvernement à 2 balles. Il fallait qu'il demande l'avis des marocains car c'est une question qui concerne tous les marocains. Du jour au lendemain ce gouvernement a pendu une initiative débile qui va à l'encontre du principe du Maroc entant que nation et à l'encontre de la constitution marocaine qui ne prévoit pas ce genre de régionalistation. On réalise finalement que le Maroc est toujours entre les mains de charlo. si preuve est encore nécessaire, ce gouvernement est incapable de gérer sa propre initiative.

Mais là où ce gouvernement n'a rien compris dans le problème , est que les marocains n'ont pas de problème du Sahara, car le Sahara est marocain, et on ne discute pas avec les autres pour son propre territoire. Ce bordel qui est le Sahara a été résolu par les marocains eux-même grace à la marché verte, et c'est nos propres gouverenements successifs qui n'ont pas su intégrer le Sahara. Nous sommes en face d'un cas d'école.

Citation
medina 1 a écrit:
LE DERIER SONDAGE DIT : TOUT LES MAROCAINS SONT CONTRE L AUTONOMIE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 14:24 par akinaton.
c
14 janvier 2008 20:30
je sui pour l'autonomie psq tt simplement je ne veus pa me positionné du coté d'alger, otrement je revendiqé que le statut d'autonomie soit accordée à ttes les régions du Royaume...

...je ne comprends pas pk le polisario refuse cette option d'autonomie...est-ce par manque de confiance envers le Maroc et des grands pays qui ont appuyé cette solution?..pourtant, c'st un offre en or pour lui, si il en saisi l'occasion et le sens...la seule réponse que je trouve à ma qustion c'est que le polisario n'est pas maître de sa décision...l'indépendance, dit-il?...utopie..wallah, il est incapable dé construire un Etat..l'Etat impitoyable des camps de tindouf où il "règne" atteste de cette incapacité...
a
14 janvier 2008 21:27
Citation
consensus a écrit:
...je ne comprends pas pk le polisario refuse cette option d'autonomie...est-ce par manque de confiance envers le Maroc et des grands pays qui ont appuyé cette solution?..pourtant, c'st un offre en or pour lui, si il en saisi l'occasion et le sens...
car le Polisario ne décide rien, c'est l'Algérie qui décide. Et le régime algérien est fondé en bonne partie sur le conflit avec le Maroc, c'est son fond de commerce. Ce rérime sanguinaine n'a rien à faire des peuples de la région. il sacrifie même les algériens. il a maintenu dans la misère totale des générations à Tindouf sans aucune pitié. Il rêve d'une bonne guerre avec le Maroc.. ce régime n'a jamais cherché la stabilité et la prospérité de la région. Proposer l'autonomie prouve le gouvernement marocain ne comprend pas le fond du problème. C'est une initiative de trop qui n'aurait servi qu'à réduire le Maroc à petit état africain qui se bagarre pour un bout de sable..
a
29 janvier 2008 14:03
Lorsque le Maroc a reconnu le Polisario, il a perdu toute crédibilité. Il a reconnu une entité qui ne représente aucun Saharoui et elle n'est qu'un pion algérien. Mais ça tout le monde le sait.
s
29 janvier 2008 17:53
Le Maroc devait proposer une solution, une alternative ....

On a refusé le Referundum, l'ONU ( avec les USA derrière) a demandé au Maroc de proposer quelque chose

et ce quelquechose c'est le projet de l'autonomie
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
s
29 janvier 2008 17:54
Citation
adil950 a écrit:
Lorsque le Maroc a reconnu le Polisario, il a perdu toute crédibilité. Il a reconnu une entité qui ne représente aucun Saharoui et elle n'est qu'un pion algérien. Mais ça tout le monde le sait.

Lorsque le Maroc a reconnu le Polisario

QUAND ????
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
a
29 janvier 2008 18:28
depuis le moment où le Maroc a accepté de s'assoir avec lui dans la même table. c'est une erreur tragique pour tous les marocains et c'est une insulte pour ceux qui ont fait la marche verte. Le Maroc reconnait des mercenaires et se met à table avec eux comme un vulgaire pays sous-developpé comme il y en a tant en Afrique.

Citation
suzmoto750 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Lorsque le Maroc a reconnu le Polisario, il a perdu toute crédibilité. Il a reconnu une entité qui ne représente aucun Saharoui et elle n'est qu'un pion algérien. Mais ça tout le monde le sait.

Lorsque le Maroc a reconnu le Polisario

QUAND ????
29 janvier 2008 21:44
Citation
optimal a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Le Sahara est une partie intégrante du Maroc, il y a aucune raison de discuter ni avec un pays voisin, ni avec le Polisario qui n'a jamais était un mouvement de libération et qui n'a jamais combattu l'occupant espagnol. Dire que c'est un mouvement de libération est une falsification de l'histoire. Le Polisario est un mensonge de l'état algérien.

Aujourd'hui le Maroc est réduit a une pays de misère qui traite avec des avec des terroristes et avec un pays voisin au sujet de son propres territoire. S'assoir avec le Polisario c’est lui donner une certaine légitimité, or il n'en a aucune. Il ne représente pas les sahraouis. Il représente qui alors ? Il suffit de voir qui habitent dans les camps de Tindouf ??

L'autonomie est une erreur de plus de la diplomatie couscous marocaine après l'énorme gourde de Hassan II lorsqu'il avait proposé le référendum. D'autant plus l’autonomie met fin au Maroc entant que nation. Comme disait Mohamed V : au Maroc et il y a que des marocains. Un région autonome du Sahara est un véritable danger pour l'avenir du Maroc. L'autonomie est le reflet de l'échec de la diplomatie marocaine

tu appartient à la droite evil
*-c'est sure que tu est de la gauche
a
29 janvier 2008 22:05
oui il est très suprenante sa réponse comme si pour défendre une cause nationale il faut être de droite.. mais rien ne m'étonne plus sur ces forums.

Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
optimal a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Le Sahara est une partie intégrante du Maroc, il y a aucune raison de discuter ni avec un pays voisin, ni avec le Polisario qui n'a jamais était un mouvement de libération et qui n'a jamais combattu l'occupant espagnol. Dire que c'est un mouvement de libération est une falsification de l'histoire. Le Polisario est un mensonge de l'état algérien.

Aujourd'hui le Maroc est réduit a une pays de misère qui traite avec des avec des terroristes et avec un pays voisin au sujet de son propres territoire. S'assoir avec le Polisario c’est lui donner une certaine légitimité, or il n'en a aucune. Il ne représente pas les sahraouis. Il représente qui alors ? Il suffit de voir qui habitent dans les camps de Tindouf ??

L'autonomie est une erreur de plus de la diplomatie couscous marocaine après l'énorme gourde de Hassan II lorsqu'il avait proposé le référendum. D'autant plus l’autonomie met fin au Maroc entant que nation. Comme disait Mohamed V : au Maroc et il y a que des marocains. Un région autonome du Sahara est un véritable danger pour l'avenir du Maroc. L'autonomie est le reflet de l'échec de la diplomatie marocaine

tu appartient à la droite evil
*-c'est sure que tu est de la gauche
S
30 janvier 2008 09:59
smoking smileyVous êtes à côté de la plaque, c'est l'impérialisme yankee qui est le premier intéressé par cette partie du Maroc et d'une pierre deux coups, ils ont le secteur stratégique puisque qu'ils ont quelques bases au sud du Maroc et il foute la zizanie entre deux peuples frères de cette manière, ni l'Algérie ni le Maroc n'accède à cette partie stratègique du continent( diviser c'est mieux règner ) et vous êtes vraiment pas des malins pour croire à ces foutaises grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
30 janvier 2008 11:15
.j suis pour l UMI union maghreb islamique. les algeriens les sahrauois sont nos freres en islam.
s
30 janvier 2008 11:27
de plus personne au maroc et a alger ne peut se targuer que l Etat qui le gouverne est démocratique ou meme soft démocratique. si c'eatait le cas j aurais une opinion la-dessus. a présent si les sahraouis veulent "nous" faire des leçons pour la démocratie et la bonne gouvernance au sahara occidental, j serai pour.
j trouve que ledespotisme et la corruption que nous en sommes temoin au maroc sont des preuves solides d independance pour les diplomates et négociateurs sahraouis.
S
30 janvier 2008 11:36
Detrompes toi mon ami , le plus grd ennemi d'un arabe est un arabe , fais un retour ds le passé mon ami car tu te perds ds tes explications ce ne sont pas les USA qui ont crée le polisario bien au contraire, le sahara est Marocain est cela depuis des lustres, je suis sarahoui et je sais de quoi je parle le polisario na aucune legitimité, tout sa pseudo politique est basé sur des mensonges, le polisario a été crée sur des theories cubaines , ordonnées par des sovietiques et mis en place par l'algerie qui lui apoorte tout son soutien politique et surtout fainancier. Ce faux pb crée en periode de guerre froide ds le but de faire ecrouler la monarchie de Hassan 2 n a pas marché, resultat des courses , le bloc sovietique est tombé, la monarchie est encore la et plus forte que jamais ( et inchallah a tout jamais ) car c'est elle qui fait l'unite de notre nation (notre unité est notre force face à l'ennemi)et aujourd hui c'est le polisario qui la ds le baba tout simplement.Freres et Soeurs Marocains , nous ne pouvons compter que sur nous meme en nous entraidant pour faire avancer notre pays, J'appelle à cette nouvelle generation qui a aujourd hui et si seulement elle le veut de faire avancer notre pays.Le discours fraternel des "soi-disant" pays freres ne l'ecoutez pas ce n'est que tromperie, rappelez-vous feu Mohamed V ( allah i hamou) comment sa nia et celle du peuple marocain envers le pays voisin ont été recompensé , ne tombons plus de ce panneau , car le Maroc ne peut compter que sur les siens, que l'on soit de gauche ou de droite peu importe la premiere qualite que lon demande à un Marocain c'est d'etre patriote et d'aimer son pays comme il aime ses parents.Pour ma part jaime mon pays et je mourrais pour lui si il le fallait.ALLAH EL WATAN EL MALIK .MAROC UNI
a
30 janvier 2008 12:20
si ce n'est pas trop te demander on peut savoir de quoi tu parles ? ce qui m'intrigue le plus en quoi tes yankes seraient concernés ? ce n'est pas les yankes qui arment des mercenaires ? ce n'est pas les Yankes qui maintienent dans la misère toute une population depuis plus 30ans .. mais ce qui encore plus curieux tout de même est que tu commences ton post avec "Vous êtes à côté de la plaque", tu conviendrais avec moi que tu es à côté de la plaque des gens qui sont déjà à côté de la plaque..

Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileyVous êtes à côté de la plaque, c'est l'impérialisme yankee qui est le premier intéressé par cette partie du Maroc et d'une pierre deux coups, ils ont le secteur stratégique puisque qu'ils ont quelques bases au sud du Maroc et il foute la zizanie entre deux peuples frères de cette manière, ni l'Algérie ni le Maroc n'accède à cette partie stratègique du continent( diviser c'est mieux règner ) et vous êtes vraiment pas des malins pour croire à ces foutaises grinning smiley
a
30 janvier 2008 12:24
Citation
schtroumpfeur a écrit:
présent si les sahraouis veulent "nous" faire des leçons pour la démocratie et la bonne gouvernance au sahara occidental, j serai pour.
ahh, visiblement plus de 30ans n'ont pas suffit pour toi .. c'est maintenant que tu veux commencer à attendre les leçons des "sahrouis".. mais au fait de quels Sahraouis tu parles ? ceux à laayoune ne le sont pas d'après toi ?
S
30 janvier 2008 13:15
Pour répondre bcp mais bcp de gens ignorent que ds l'histoire du royaume cherifien que la legitimité de notre pays sur son sahara remonte tres tres loin ds le passé, les tribu tekna , ouled rguibat ou encore ouled dlimi ont des liens ancestraux avec le Maroc et cela on le remonte deja à l'epoque des idrissides.
s
30 janvier 2008 13:21
ADIL950

est ce que tu as visité layounne ou smara ou qlq autre ville au sahara. j ai visité et j ai constaté a qlq point, les sahraouis ne partagent pas ton point de vue. a Tan Tan par exemple, bastion des pro-polisario, l Etat n existe que représenté par les forces de sécurité et par une administration incapable de s ouvrir sur la population frustrée socialement puis politiquement. c'est logique.
j le dis mes chers, j suis marocain j suis fier de l etre mais les dérives d un régime est la cause de ce que nous subissons.
au sahara il suffit de passer par goulmime pour constater qu un peuple, j dirais une ethnie et bien la et elle existe.
est ce que vous croyez que qlq protestations pro-polz au sahara passées inapercues dans les médias sont sporadiques. j vous assure que c'est l appel de presque toute une population et c'est de la que les opportunistes du polisario partent pour consolider leur "cause".
30 ans justement mon cher, il faut se demander pourquoi un si "insignifiant" problem" de territoire "légitime" pour le maroc perdure et prend, dans ces dernieres années d autres tournuresen défaveur du maroc. ?
le combat que doit mener le maroc est de s adresser a son peuple tout entier par de vraies politiques de developpement. le peuple maraocain est de plus en plus hétérogène depuis l ére du feu mohamed 5.
pourquoi?
a
30 janvier 2008 14:18
arrêtes d'inventer des histoires et tu es assez perdu comme ça dans tes explications. n'en rajoutes pas.


Citation
schtroumpfeur a écrit:
ADIL950

est ce que tu as visité layounne ou smara ou qlq autre ville au sahara. j ai visité et j ai constaté a qlq point, les sahraouis ne partagent pas ton point de vue. a Tan Tan par exemple, bastion des pro-polisario, l Etat n existe que représenté par les forces de sécurité et par une administration incapable de s ouvrir sur la population frustrée socialement puis politiquement. c'est logique.
j le dis mes chers, j suis marocain j suis fier de l etre mais les dérives d un régime est la cause de ce que nous subissons.
au sahara il suffit de passer par goulmime pour constater qu un peuple, j dirais une ethnie et bien la et elle existe.
est ce que vous croyez que qlq protestations pro-polz au sahara passées inapercues dans les médias sont sporadiques. j vous assure que c'est l appel de presque toute une population et c'est de la que les opportunistes du polisario partent pour consolider leur "cause".
30 ans justement mon cher, il faut se demander pourquoi un si "insignifiant" problem" de territoire "légitime" pour le maroc perdure et prend, dans ces dernieres années d autres tournuresen défaveur du maroc. ?
le combat que doit mener le maroc est de s adresser a son peuple tout entier par de vraies politiques de developpement. le peuple maraocain est de plus en plus hétérogène depuis l ére du feu mohamed 5.
pourquoi?
S
30 janvier 2008 15:51
smoking smileyouais j'ai le regret de vous dire que vous êtes bien en dehors de vos pompes et bien conditionné comme chair à canon par les provocateurs anti arabo musulman, mais allez y vous gênez pas déclenchez une autre guerre entre pays arabes pendant que vous y êtes puisque c'est ça le but recherché par les occidentaux depuis toujours; mais regardez plus loin que le bout de votre nez et arrêtez de croire a tout ce qu'on vous dit grinning smiley (pourquoi et comment Rome est née, n'est ce pas du meurtre de Remus par son frère Romulus ???grinning smileyevil alors attisez la haine encore plus et entre tuez vous il sera trop tard quant vous pourriez vous rendre compte de vos erreurs)-smoking smiley

evilla zizanie est la pire des corruption des esprits ignorants ou faiblesevil

vous n’êtes pas des sangs purs ou des sangs bleus, vous êtes des sangs mêlés « toutes les familles qui se reproduisent entre eux dégénèrent et disparaissent en emportant avec eux leur maladies et leurs savoir » la vie saine est née de la diversité des sangs mêlés, l’uniformité c’est l’aboutissement à la stérilité et a la disparition de l’humanité !
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
30 janvier 2008 16:59
Boujemaa Kharraj

Je vais vous donner une petite leçon mais il va falloire que vous restez sage

J'aimeria vous dire si e n'etait pas Feu Hassan II le Sahara aurai déjà été géré par le Polisario.

Le referendum est la plus intelligente des cartes jouées par H2 apres la marche verte. il vous faudra comprendre que la meilleure defense c'est l'attaque. Telle était la devise de H2.

L'autonomie est la plus noble expression de la démocratie. Ne dites pas de sotises.

Mais moi aussi je l'ai rejetté sauf que mes raisons ne sont pa les votre

Vous pouvez nous rejoindre au

Sahara: Des bruits de tonneaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook