Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je suis célibataire ?
3 novembre 2019 15:49
Il ne faut pas non plus se transformer en inspecteur, ça peut être aussi une cause de célibat.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Mais filtrer demande du temps, mais il y a des éléments de sociologie qui permettent de trier plus rapidement et efficacement.
3 novembre 2019 15:56
Wa selam

Car tu n'as pas trouvé la personne te correspondant pour l'heure, tout simplement. Et qu'elle, ne t'a pas trouvé non plus.
Citation
Samah75 a écrit:
asalam
vous vous posez souvent cette question ?
qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour ne pas réussir à trouver un mari ?
wlah je ne sais pas quoi me répondre quand je me pose la question
je veux pas répondre "mektoub" parce que c'est trop facile de se cacher derrière ça
il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui est la raison de mon célibat
S
3 novembre 2019 16:00
bssa7 machi sahel ki tkouni bayra
le regard social est très lourd
tous les jours les gens demandent à ma mère si je me suis mariée et tout le monde est déçu quand elle dit non, 7ta ana je suis déçue de moi-même

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Le problème de notre communauté c'est qui on n'est pas mariée c'est qu'il y a un problème Oups

Où est le tawkil 3la Allah swt?

C'est peut-être une épreuve???

Ca me fait penser à la jeune femme quadra qui s'est suicidée parce qu'elle n'était pas mariée à cause de la pression culturelle Allah isteir.
S
3 novembre 2019 16:06
je ne fais rien de spécial
mais je vois autour de moi des choses qui me font me poser des questions sur mon problème
des amies wla la famille soit elles sont rencontré naturellement leur mari (sur internet wla au travail wla dans un évènement festif wla f l'école...)
ana 9rit, j'ai fais des études en France mais j'ai jamais rencontré un homme dans mes études, khdemt, j'ai jamais rencontré un homme (actuellement un collègue de bâtiment me plait walakin si il ne vient pas me voir, chno bghito ndir ? je n'ai pas de pouvoir magique)

j'ai eu quelques demandes f'lblad, machi bzaf, mais ce sont pas des hommes auxquels je m'intéresse, je ne veux pas épouser quelqu'un men la famille c'est pas bon pour les gènes des enfants, je veux pas avoir d'enfants handicapés par ma cause mais si un jour j'ai des enfants handicapés avec un homme qui n'est pas ma famille au moins je peux dire que j'ai pas de responsabilité
donc oui je cherche mieux, je veux vivre un mariage heureux comme n'importe qui
3 novembre 2019 16:11
Je comprends.

Est-ce que ton collègue et toi avez des connaissances en commun ? Par exemple, si tu connais une personne de confiance, elle peut aller lui parler de toi, sans pour autant lui dire que tu es intéressée.

Internet aussi peut être un moyen si bien utilisé.
Citation
Samah75 a écrit:
je ne fais rien de spécial
mais je vois autour de moi des choses qui me font me poser des questions sur mon problème
des amies wla la famille soit elles sont rencontré naturellement leur mari (sur internet wla au travail wla dans un évènement festif wla f l'école...)
ana 9rit, j'ai fais des études en France mais j'ai jamais rencontré un homme dans mes études, khdemt, j'ai jamais rencontré un homme (actuellement un collègue de bâtiment me plait walakin si il ne vient pas me voir, chno bghito ndir ? je n'ai pas de pouvoir magique)

j'ai eu quelques demandes f'lblad, machi bzaf, mais ce sont pas des hommes auxquels je m'intéresse, je ne veux pas épouser quelqu'un men la famille c'est pas bon pour les gènes des enfants, je veux pas avoir d'enfants handicapés par ma cause mais si un jour j'ai des enfants handicapés avec un homme qui n'est pas ma famille au moins je peux dire que j'ai pas de responsabilité
donc oui je cherche mieux, je veux vivre un mariage heureux comme n'importe qui
3 novembre 2019 16:20
Et pour les personnes comme moi qui ne Faisons
aucune rencontres ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Tout le monde qui est célibataire l'est pour une de deux raisons :

1. Pense pouvoir trouver mieux donc snobe toute rencontre qu'elle / il fait et zappe directement sans chercher à approfondir car un truc ne lui plaît pas dans le physique, manière d'être au premier abord etc. Donc ceux qui nextent au bout de 2 messages ou au bout de 5 mn de rendez-vous.

2. Ceux qui sont moins sélectifs mais ne trouvent personne qui veut du sérieux avec eux. Ce sont assez rares ces personnes. Car la majorité sont catégorie 1.

Je crois qu'il faut essayer, faire des rendez-vous, jusqu'à tomber sur un homme qui veut et est acceptable au moins à la base.
S
3 novembre 2019 16:21
moi non plus khti je ne fais aucune rencontres hhhh
hchemt ga3 ngoulha
Citation
rahaine a écrit:
Et pour les personnes comme moi qui ne Faisons
aucune rencontres ?
3 novembre 2019 16:26
Ça veut dire que soit tu n'attires pas physiquement (mais cela ne veut plus rien dire de nos jours) soit tu ne montres aucune ouverture à ceux qui viennent vers toi.

Je crois qu'il faut essayer de faire un minimum d'aller vers les gens qui se montrent en disponibilité et bienveillance envers toi.

Ce n'est pas du tout évident de nos jours, car des hommes decidés à se marier, à trouver, qui ont un vrai besoin de quelqu'un dans leur vie il n'y a pas tant que ça.

Si tu peux avoir au compte goutte un rendez-vous faut se donner une chance, même minimale de tomber sur un homme motivé à faire ensemble. C'est ma manière de faire, peut-etre que je ne prends pas bien. Mais pas trouvé d'autre.
Citation
rahaine a écrit:
Et pour les personnes comme moi qui ne Faisons
aucune rencontres ?
3 novembre 2019 16:29
Non mais dans ma vie quotidienne je ne rencontre aucun musulman , ni dehors ni au travail
Citation
Taki rumba a écrit:
Ça veut dire que soit tu n'attires pas physiquement (mais cela ne veut plus rien dire de nos jours) soit tu ne montres aucune ouverture à ceux qui viennent vers toi.

Je crois qu'il faut essayer de faire un minimum d'aller vers les gens qui se montrent en disponibilité et bienveillance envers toi.

Ce n'est pas du tout évident de nos jours, car des hommes decidés à se marier, à trouver, qui ont un vrai besoin de quelqu'un dans leur vie il n'y a pas tant que ça.

Si tu peux avoir au compte goutte un rendez-vous faut se donner une chance, même minimale de tomber sur un homme motivé à faire ensemble. C'est ma manière de faire, peut-etre que je ne prends pas bien. Mais pas trouvé d'autre.
3 novembre 2019 16:30
C’est pas évident lol
Citation
Samah75 a écrit:
moi non plus khti je ne fais aucune rencontres hhhh
hchemt ga3 ngoulha
S
3 novembre 2019 16:30
Je sais pas si je plais ou pas mais souvent je sens que des hommes i choufou fiya machi ghir un regard mais regard insistant
mais jamais i jiw 3ndi
de temps en temps i ji chi wa7d mais c'est un gamin de 20 ans alors que j'ai 29 hhhh
S
3 novembre 2019 16:31
tu as essayé internet a khti ?
Citation
rahaine a écrit:
Non mais dans ma vie quotidienne je ne rencontre aucun musulman , ni dehors ni au travail
3 novembre 2019 16:33
Dans 99% des cas c'est pcq vous n'êtes pas capable de saisir les opportunités. Le mektoub te met les gens sur ton chemin mais si tu n'es pas capable de saisir les opportunités ça ne marchera pas.
Mettez votre fierté de coté et faites le premier pas, acceptez de prendre le risque.
3 novembre 2019 16:35
Ou peut être que tu n'as pas su le repérer winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Moi je me dis que mon chemin n'a pas encore croisé celui de l'homme qui saura apprécier qui je suis.

Donc rien ne cloche chez moi. tongue sticking out smiley
3 novembre 2019 16:37
Moi je croisais que ça dans mon ancien quartier. Je pense que c'est assez segmenté donc facile à trouver. Après la qualité je ne sais pas.

Je crois c'est déjà plus facile, tu peux demander à des mamans au marché, voisinage.

J'ai un voisin qui s'est marié comme ça.

C'est sa mère qui allait partout pour les marier car il en a 4.

Dis-toi que c'est déjà un grand avantage.

Moi suis étrangère de tous les côtés car de mon origine il n'y a pas beaucoup.

Je crois faut pas demander beaucoup. Avoir tes projets et trouver un qui a la base n'as pas des vices et veut avoir une famille. Faut pas se compliquer et demander. C'est un vrai avantage de pouvoir demander des gens comme soi-même qui ont cette culture.
Citation
rahaine a écrit:
Non mais dans ma vie quotidienne je ne rencontre aucun musulman , ni dehors ni au travail
3 novembre 2019 16:43
Oui je rencontre que des hommes qui veulent une relation pas sérieuse

À l’instant même un gars m’a dit je cherche une relation suivie pleine de tendresse et douceur ..
Citation
Samah75 a écrit:
tu as essayé internet a khti ?
3 novembre 2019 16:45
Mais le souci c’est que je connais personne lol
Ma mère non plus et mon entourage aussi ... on est entouré de français pure
Citation
Taki rumba a écrit:
Moi je croisais que ça dans mon ancien quartier. Je pense que c'est assez segmenté donc facile à trouver. Après la qualité je ne sais pas.

Je crois c'est déjà plus facile, tu peux demander à des mamans au marché, voisinage.

J'ai un voisin qui s'est marié comme ça.

C'est sa mère qui allait partout pour les marier car il en a 4.

Dis-toi que c'est déjà un grand avantage.

Moi suis étrangère de tous les côtés car de mon origine il n'y a pas beaucoup.

Je crois faut pas demander beaucoup. Avoir tes projets et trouver un qui a la base n'as pas des vices et veut avoir une famille. Faut pas se compliquer et demander. C'est un vrai avantage de pouvoir demander des gens comme soi-même qui ont cette culture.
3 novembre 2019 16:54
Pttr t as pas des sous?
3 novembre 2019 16:56
Il y a une mosquée tout proche du centre commercial Rosny 2 qui organise des moquabalas. Les célibataires s'inscrivent et organisent des journées de connaissance.

J'ai lu sur internet.

C'est tellement chaud de nos jours, que vraiment tomber sur un homme qui n'as pas des vices graves ou qui ne p... pas plus haut que son c...c'est déjà énorme. C'est la perle rare.

Déjà arriver face à face discuter un éventuel mariage c'est énorme de nos jours.

Faut pas abandonner et essayer toutes les possibilités où tu vois que t'es facilitée.

Citation
rahaine a écrit:
Mais le souci c’est que je connais personne lol
Ma mère non plus et mon entourage aussi ... on est entouré de français pure
S
3 novembre 2019 16:56
Si il fait pas l'effort de se montrer j'y peux rien tongue sticking out smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ou peut être que tu n'as pas su le repérer winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook