Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je soutiens les carricatures.............
c
20 septembre 2012 23:22
non, c'est pas de la provo gratuite mais une explication face à des questions qui apparaissent légitimes......
un ami musulman plus ou moins pratiquant, m'a dit se f.outre éperdument de ces caricatures ainsi que du fameux film.
pour lui, ça n'a aucune espèce d'importance.
le connaissant, je m'attendais à cette réaction de sa part.
par contre, il m'a demandé pourquoi je soutenais avec autant d'insistance le droit à la caricature, sachant que cela allait donner du grain à moudre aux fondamentalistes.
et c'est vrai que les fondamentalistes cherchent à entrainer un max de musulman dans la radicalité, usant et abusant du réflexe de forteresse assiégée et de la victimisation.
les carricatures leur donne une excuse de plus pour déverser leur haine.
soutenir et méme encourager des carricatures fait donc de moi (et d'autres) un allié objectif de ces individus.
difficile de le nier.
sauf que ces fondamentalistes etaient violents avant les caricatures et le seront aprés.
la femme qui s'est fait péter avec une ceinture d'explosif en afghanistan ne s'est pas trouvée tout à coup une vocation de bombe humaine suite à la parution de charlie hebdo.
se taire ou s'autocensurer n'aurait que peu d'effet sur les violences des islamistes.
ces mêmes islamistes qui reclament du respect n'en ont aucun quand il s'agit de s'en prendre aux chrétiens, de détruire des statues de bouddha ou des mausolées.
aucun dialogue n'est possible avec eux.
se taire ou s'autocensurer pour eviter un peu plus de terrorisme ne ferait qu'encourager les violences.
ça laisserait croire que l'intimidation fonctionne.
alors on voit bien l'embarras des musulmans lambda qui vont parfois jusqu'à a faire semblant d'etre outragés par les carricatures de peur d'etre traités de mauvais musulmans.
ils sont pris en tenaille, sommés par les fondamentalistes de s'insurger contre les satans occidentaux, scrutés par les progressistes qui leur demande des gages de "modération" constamment.
et bien à ceux là je leur dit que de toute façon ils ne pourront pas faire l'économie d'un affrontement avec les fondamentalistes et que méme sans les caricatures le problème resterait entier.
en attendant, du coté des progressistes laicards, on peut pas s'autocensurer et laisser à l'extreme droite le theme de la laicité et de la resistance à l'obscurantisme religieux.
si charlie hebdo n'avait pris l'initiative, c'est un journal d’extrême droite qui s'en serait chargé. et avec un autre discours en filigrane.
bon aprés, c'est juste mon opinion et j'espére que l'on viendra me contredire et apporter une contre argumentation sans me traiter de juif ou qui sait quoi d'autres. ..............
un échange quoi.
F
F12
21 septembre 2012 00:08
Je trouve que charlie hebdo a publié ses caricatures à un moment inopportun.

Il me semble que tout doucement, il devenait manifeste aux yeux de tous et essentiellement des musulmans modérés (?) dont les représentants ont les rennes du pouvoir dans plusieurs pays musulmans que des courants extrémistes existent et font de la récup pour justifier leur agressivité et leur totalitarisme religieux.

Je vise ici la perception du citoyen lambda qui n'a aucune connaissance du la ligne éditoriale de Charlie hebdo et de sa façon de faire; ce qui ne serait pas le cas de ton ami, ou du simple pratiquant qui a fait l'objet d'un conditionnement politique dans un quartier pauvre ou dans une fac.

Il est plus facile d'éditer aujourd'hui des caricatures en France que de défendre les libertés individuelles durant cette période post-révolutionnaire en Libye ou en Tunisie face à des individus munis de kalachnikovs, de mortiers et de missiles qui sont disposés à t'égorger au coin d'une rue.



"et bien à ceux là je leur dit que de toute façon ils ne pourront pas faire l'économie d'un affrontement avec les fondamentalistes et que méme sans les caricatures le problème resterait entier.

Cf. Sinaï

AMHA



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/09/12 00:24 par F12.
c
21 septembre 2012 00:15
mais j'ai bien conscience que c'est facile de parler d'affrontement aux autres quand on vit dans une société comme la france.
il est bien certain que les progressistes de l'autre coté de la méditerranée ont à faire à bien plus dangereux.
mais que dire d'autre?
21 septembre 2012 00:41
Je m'en fiche royalement du film (si on peu aopeler ça un film) et encore plus d caricatures tout com les 1eres que Charlie hebdo avait publie avant cet histoire. Ces caricatures ne matteignent pas puisquelles sont franchement débiles et grotesques mais surtout inutile, sans aucun apport journalistique.
Toutefois si je pouvais être enclin a défendre la liberté dexpression il y a un an avec les premieres caricatures, qui ont été reprises, je ne peux accorder aujhui a Charlie hebdo cet argument car c a mon sens aujdhui irresponsable de publier cela vu le contexte international c vraiment de la provoc rien de plus ça crevé les yeux.
Dans les années 20 certains films en France ont été interdits et certains journo ont été saisi même pendant la guerre Algérie au nom du trouble a lordre public que ces oeuvres pouvaient provoquer vu le contexte de lepok, aujdhui ces moyens légaux sont toujours possibles mais il est vrai très difficile a appliquer aujdui les temps ont changes, pourtant on est bien en d temps troubles....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
p
21 septembre 2012 01:07
COldman coldman tu veus absolument que meme le dernier des imbeciles ici sache que tu est un sion,iste islamophobe...

Tu est tjs la a soutenir ceux qui privent dieudonné de sa liberté d expression sous pretexte qu il donne du grain a moudre a l extreme droite antisemite....et la tu veus soutenir les caricature islamophobe malgré que ca donne du grain a moudre et aux islamistes et a l extreme droite...

Au fait je vais juste changer dans ton texte charlie hebdo par dieudonné et caricature par sketch et tu va voir comment tu ne va s pas aimer le resultat .....tu vas voir comment tu vas crier a l antisemisme .....toi qui a aucun moment ne condamne les isnsultes de ces caricatures ou de ce film....

Citation
coldman a écrit:
non, c'est pas de la provo gratuite mais une explication face à des questions qui apparaissent légitimes......
un ami juif plus ou moins pratiquant, m'a dit se f.outre éperdument des sketchs de dieudonné.
pour lui, ça n'a aucune espèce d'importance.
le connaissant, je m'attendais à cette réaction de sa part.
par contre, il m'a demandé pourquoi je soutenais avec autant d'insistance le droit a la liberté d expression de dieudonné sachant que cela allait donner du grain à moudre a marine le Pen et les antisemites.
et c'est vrai que l extreme droite sioniste cherchent à entrainer un max de juif dans le sionisme usant et abusant du réflexe de forteresse assiégée et de la victimisation.
les sketch de dieudonné leurs donne une excuse de plus pour déverser leur haine.
soutenir et méme encourager dieudonné fait donc de moi (et d'autres) un allié objectif de ces individus.
difficile de le nier.

Ca c est ce que dit coldman quand quelqu un ici soutient dieudonné .....il dit que dieudonné est un allié objectif de l extreme droite .....................et la il diabolise dieudonné

Parcontre pour les propos insultant envers notre prophete (s) il rajoute ce qu il ne rajoute pas pour dieudonné ....tous pour changer completement de position ....voila s il gardait la meme logique ce qu il devrait rajouter concernant dieudonné







Citation
coldman a écrit:
sauf que l extreme droite etaient antisemites avant les les sketchs de dieudonné et le seront aprés.
le gang des barbares qui a assassiné halimi ne s est pas trouvée tout à coup trouvé une vocation de bombe humaine suite àu sketch de dieudonné
se taire ou s'autocensurer n'aurait que peu d'effet sur les violences des antisemites
ces mêmes antisemites qui reclament du respect n'en ont aucun quand il s'agit de s'en prendre aux juifs.
aucun dialogue n'est possible avec eux.
se taire ou s'autocensurer pour eviter un peu plus d antisemitisme ne ferait qu'encourager l antisemitisme.
ça laisserait croire que l'intimidation fonctionne.
alors on voit bien l'embarras des juifs lambda qui vont parfois jusqu'à a faire semblant d'etre outragés par les sketch de dieudonné de peur d'etre traités de mauvais juifs
ils sont pris en tenaille, sommés par les sionistes radicaux de s'insurger contre les satans antisemityes, scrutés par les progressistes qui leur demande des gages de non sionisme constamment.
et bien à ceux là je leur dit que de toute façon ils ne pourront pas faire l'économie d'un affrontement avec les extremistes sionistes qui lynchent dieudonné et tous ceux qui s opposent a israel et que méme sans Dieudonné le problème resterait entier.
en attendant, du coté des progressistes laicards, on peut pas s'autocensurer et laisser à l'extreme droite le theme de la laicité et de la resistance au dictat des sionistes par le biais du crif.
si dieudonné n'avait pris l'initiative, c'est un journal d’extrême droite qui s'en serait chargé. et avec un autre discours en filigrane.
bon aprés, c'est juste mon opinion et j'espére que l'on viendra me contredire et apporter une contre argumentation sans me traiter de juif ou qui sait quoi d'autres. ..............
un échange quoi.

regardez ce qu il dit a propos de charlie hebdo ....il dit que si ce n etait pas charlie hebdo qui avait pris l iniative ce serait un journal d extreme droite avec un autre discours en filigrane...

mais Pour dieudonné jamais il ne dirais une chose pareille ...Jamais il ne dira qu il vaut mieux que ce soit un gauchiste humaniste -lui meme se pretend gauchiste humaniste- comme dieudonné qui critique le crif ou l influence nefaste des sionistes que ce soit que ce soit l extreme droite qui le fasse avec un autre discours en filigrane....

Bref il faut etre un debile fini pour ne pas comprendre que tu est un sioniste...
21 septembre 2012 11:12
Mais non Coldwoman n'est pas sioniste il est "Nega -- Sioniste" et travesti la vérité en fonction des intérêts du moment.
j’espère que ça paye bien de vendre son âme au diable et que tu arrive a bien dormir après avoir déverser toute la haine que tu éprouve pour les musulmans, les Christian et les êtres humains en général
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
21 septembre 2012 11:19
salam,

liberté d'expression, ça me fait rire, liberté de profiter d'une opportunité de vendre du PQ oui, tous les jours on est agressé par les images, charlie hebdo n'a jamais été le premier et ne sera jamais le dernier, c'est comme ça, il ne faut pas être hypocrite, il y a les amis, et aussi... les ennemis, après le reste c'est la danse du ventre.

c'est les idolâtres qui vivent par les images, coldman, je suis d'accord avec vous, beaucoup se laisse emporter par leurs émotions, franchement des images racistes, des propos racistes, on est habitué, mais chaque jour un cran est dépassé, comme ces égyptiens coptes qui ont réussi à faire sortir de leurs gonds des population, se passant pour juifs, on voit bien leurs volontés à propager le savoir et la paix, ils auraient pu faire une satyre sur la shoah, une comédie burlesque sur comment Cortès embrochait les amérindiens, ou bien comment c'était marrant d'être un esclave au fond d'une câle en partance pour le nouveau monde, tout cela peut se caricaturer...

manger de la viande halal avait provoquer un tollé, aujourd'hui le conseil constitutionnel accepte la barbarie qu'est la tauromachie comme une bonne tradition locale, jouer à torturer des animaux élevés en captivité c'est moins barbare que de manger un steak halal?

tu vois coldman, on peut rire de tout, mais la règle caché, c'est que ce tout, c'est l'autre...
r
21 septembre 2012 12:29
Dites vous bien que les médias Français sont une grosse poubelles qui sert de provocation et juste à faire la guerre : Comment est ce que un journal POURRAIT faire des caricatures péjoratives d'un Prophète ET NE SURTOUT PAS PARLER SUR LE RÉGIME SIONISTE .... EN SOMME LES JOURNALISTES FRANCAIS NE SONT QUE DES GROSSES MERDES SANS HONNEURS ET SANS PRINCIPES.
" l'Argument antisémite:

Le 31 janvier 2004, le Premier ministre français (UMP) Jean-Pierre Raffarin, invité au dîner annuel du CRIF, déclare avoir visionné la cassette vidéo préparée par les Forces armées israéliennes en compagnie de son ministre Nicole Guedj, par ailleurs conseillère du CRIF. Il annonce à son auditoire ravi ,son intention de changer la législation de manière à permettre au CSA et au Conseil d'État d'interdire administrativement Al-Manar sans attendre que la chaîne soit jugée ou condamnée pénalement [11]. La précipitation du Premier ministre ne s'explique que par sa conviction que l'accusation portée contre Al-Manar est outrancière et que la justice pénale ne prononcera aucune sanction. Pour satisfaire ses hôtes, il choisit donc d'introduire une loi d'exception.
Les nouvelles dispositions sont hâtivement insérées dans une loi sur les services audiovisuels, approuvées par les deux chambres et publiées au Journal officiel le 10 juillet. Deux jours plus tard, le CSA saisit le Conseil d'État pour prononcer une interdiction administrative. Interrogé sur cette procédure, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères déclare : « Nul ne doit douter de la détermination de la France à lutter contre toutes les manifestations de racisme et d'antisémitisme », laissant entrevoir ce qu'il faut comprendre par « indépendance » du CSA
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
c
21 septembre 2012 13:07
Citation
coldman a écrit:
non, c'est pas de la provo gratuite mais une explication face à des questions qui apparaissent légitimes......
un ami musulman plus ou moins pratiquant, m'a dit se f.outre éperdument de ces caricatures ainsi que du fameux film.
pour lui, ça n'a aucune espèce d'importance.
le connaissant, je m'attendais à cette réaction de sa part.
par contre, il m'a demandé pourquoi je soutenais avec autant d'insistance le droit à la caricature, sachant que cela allait donner du grain à moudre aux fondamentalistes.
et c'est vrai que les fondamentalistes cherchent à entrainer un max de musulman dans la radicalité, usant et abusant du réflexe de forteresse assiégée et de la victimisation.
les carricatures leur donne une excuse de plus pour déverser leur haine.
soutenir et méme encourager des carricatures fait donc de moi (et d'autres) un allié objectif de ces individus.
difficile de le nier.
sauf que ces fondamentalistes etaient violents avant les caricatures et le seront aprés.
la femme qui s'est fait péter avec une ceinture d'explosif en afghanistan ne s'est pas trouvée tout à coup une vocation de bombe humaine suite à la parution de charlie hebdo.
se taire ou s'autocensurer n'aurait que peu d'effet sur les violences des islamistes.
ces mêmes islamistes qui reclament du respect n'en ont aucun quand il s'agit de s'en prendre aux chrétiens, de détruire des statues de bouddha ou des mausolées.
aucun dialogue n'est possible avec eux.
se taire ou s'autocensurer pour eviter un peu plus de terrorisme ne ferait qu'encourager les violences.
ça laisserait croire que l'intimidation fonctionne.
alors on voit bien l'embarras des musulmans lambda qui vont parfois jusqu'à a faire semblant d'etre outragés par les carricatures de peur d'etre traités de mauvais musulmans.
ils sont pris en tenaille, sommés par les fondamentalistes de s'insurger contre les satans occidentaux, scrutés par les progressistes qui leur demande des gages de "modération" constamment.
et bien à ceux là je leur dit que de toute façon ils ne pourront pas faire l'économie d'un affrontement avec les fondamentalistes et que méme sans les caricatures le problème resterait entier.
en attendant, du coté des progressistes laicards, on peut pas s'autocensurer et laisser à l'extreme droite le theme de la laicité et de la resistance à l'obscurantisme religieux.
si charlie hebdo n'avait pris l'initiative, c'est un journal d’extrême droite qui s'en serait chargé. et avec un autre discours en filigrane.
bon aprés, c'est juste mon opinion et j'espére que l'on viendra me contredire et apporter une contre argumentation sans me traiter de juif ou qui sait quoi d'autres. ..............
un échange quoi.

Salem.

Vous êtes européen je pense...

Certains parlent de choque de civilisation......

Pour ma part je dirais des UNIVERS parallèle...ou civilisation parallèle....( même époque mais avec un décalage)

Je me rappelle de l'islam de mon enfance....

Et si c’était a cet époque ( année 65...86) ces caricatures n'aurais fait bouger personnes...

Il se trouve que l'occident a encourager ( Etat Unis Israel)... l’Émergence de ces salafistes.....

Ils ont eté aidées et armé en Cisjordanie et en Afghanistan....

L'occident ferme les yeux sur l'arabie Saoudite depuis des années.....

Et c'est Charlie hebdo a des couilles qu'il vas enqueter sur le royaume wahhabiste....ou le quatar..ou...

Et je serais sincère avec vous en vous disant...

Avant les arabes croyaient ds les valeur es occidentales..mais le constat est amère..

L'occident défend ses valeurs en fonctions des ces intérêts...vous êtes otages de certain d'entre vous....

les gens vous croiront quand vous allez de fondre ses valeurs sans intérêts.....et croyez moi des millions de musulmans sortiront pour saluer votre courage..et lever vos drapeaux si haut...

J'ai vu les caricatures et je m'en fou....
c
21 septembre 2012 13:21
Ils étaient presque en état de mort.....a l’intérieur des terres...

Avec vos frappes comme des sauvages.....vous les avez reveillez.....

Et maintenant vous évoquez vos valeurs....pour tuchez des gens qui n'ont presque que la relegion pour supporter la vie..

Les gens ne vous croient plus.......


Essayer d'etre juste face aux problèmes des palestiniens....

Et vous verrez vos drapeaux partout..partout sur les maisons des musulmans.
c
21 septembre 2012 13:22
Citation
popole a écrit:
regardez ce qu il dit a propos de charlie hebdo ....il dit que si ce n etait pas charlie hebdo qui avait pris l iniative ce serait un journal d extreme droite avec un autre discours en filigrane...

ben oui. l'extreme n'attend que ça: se poser en championne de la laicité et opposante à l'obscurantisme.

mais Pour dieudonné jamais il ne dirais une chose pareille ...Jamais il ne dira qu il vaut mieux que ce soit un gauchiste humaniste -lui meme se pretend gauchiste humaniste- comme dieudonné

mais dieudonné est une crevure d'extreme droite. ptdr
ou tu as vu qu'il etait de gauche?
il n'est entouré que de fachos et de négationnistes. le fn lui a loué son théatre. il a fait baptisé son dernier gamin par un abbé intégriste bien connu pour son antisemitisme. ses voyages en libye, syrie etc.. ont été organisé par chatillon, un type qui fait le lien entre l'extreme droite du moyen orient et le fn au service des le pen.
je pourrais continuer des heures.



qui critique le crif ou l influence nefaste des sionistes que ce soit que ce soit l extreme droite qui le fasse avec un autre discours en filigrane....

mais l'extreme gauche et la gauche ne s'en prive pas. tu n'as qu'à lire les bons journaux. ou aller faire un tour à la fete de l'humanité. personne n'a besoin de l'extréme droite soralienne pour se mobiliser pour les palestiniens.

Bref il faut etre un debile fini pour ne pas comprendre que tu est un sioniste...


je m'y attendais. vous etes si prévisibles les quelques pantins du forum.
mais au lieu de polluer le post, parlez plutot sur le fond.
vous n'avez donc aucune idée?
p
21 septembre 2012 15:41
Ah le sioniste il ne recule devant rien ....et il n a pas peur du ridicule....
Pour les sketch antidomination sioniste de dieudonné ......rien que le fait que marine le pen le soutienne suffit pour que le sioniste coldman tire a boulet rouge sur dieudonné soutenant et participant meme a sa diabolisation et sa mise a l ecart mediatique......

Par contre pour les caricatures ou films qui insultent -pas les islamistes- mais l islam.............. ah la le sioniste il soutient...
Et ce malgré que marine le pen soutienne charlie hebdo....la le sioniste a un autre raisonnement....Pour lui mieux ne pas laisser le monopole de l islamophobie a marine ....


par contre le sioniste encore une fois mea culpa ,maxima mea culpa .....je t avais dis que meme le dernier des imbecile de ce forum a compris que tu etais sioniste.....
je regrette l intervention de jisuikie m a prouvé que j avais sous estimé l imbecilité de certains dans ce forum.
N
21 septembre 2012 16:29
salam,
à lire: lettre ouverte à charlie hebdo

cette fille a bien expliqué les choses. continuer un argumentaire derrière, serait pour moi, du radotage.

Quand on connait la haine que Chalie Hebdo a à notre égard, il devient inutile de défendre ses dessins immondes en les qualifiants d'objectifs, et de brandir la muselière qu'on nomme avec hypocrisie "Liberté d'Expression" quand le but est d'allumer un feu...
Quant au film, non merci, je n'aime pas la publicité en général, alors en faire pour un bouffeur de hot dog au QI de bigorneau et augmenter le nombre de vues? inutile.

ma réaction face à ça? à part un dégoût profond pour le blasphème (toutes religion confondues), sinon walou.
Ma déception? la réaction du peuple musulman face à la provoc' . Le prophète Mohammed SWS nous a pourtant enseigné le comportement à avoir face à ce genre d'agissement. Bon, évidement, on médiatise là où le feu est ardent, du moins, on médiatise ce qui nous arrange....

On a connu de meilleures armes pour défendre une opinion, la caricature a un but bien plus sadique que la plume d'un poète ou d'un penseur....

22 septembre 2012 12:24
voila que de beau discourrrr!!!! ya plus important que ce film grotesque et ces caricatures vous étes des moutons et de mauvaises foi vous encouragez tous ses extrémistes qui se croient touts permis et qui discrédite notre religion. les manifs et attentats sont juste des excuse tout comme les otages au Niger les pauvres ces sauvages vot trouver l'excuse des caricatures alors que ce qu'ils veulent c de l'argent au nom de quoi de DIEU lol!nous musulman nous sommes hypocrite et grosse gueule voila pk notre communauté est cahotik! continuez a soutenir ces extrémiste.tous ceci n'est qu'une simple excuse et je vous dit une manipulation vous croyez koi l'occident ne cherche qu'a nous détruire! d'ou l'ntéret de s'attaquer à notre religion en ce temps de tension EST OUEST.Croyez moi ce n'est pas comme sa kon va gagner le respect
p
23 septembre 2012 13:22
J'ai lu tout les commentaires...et ce qui revient systématiquement , en résumé :
- Charlie Hebdo a été opportuniste et ne devait pas publier ces caricatures car ca a rajouté de l'huile sur le feu.
C'est un point de vue qui peut se comprendre.

Mais est ce qu'on peut aussi essayer de comprendre le point de vue d'un journal qui commente l'actualité d'une façon satirique.

Charlie hebdo n'a pas été opportuniste , il n'a fait que commenter à sa façon l'actualité de la semaine précédente , c'est à dire les manifs contre le film publié sur internet.

Dire au journal d'attendre quelques semaines ou mois , ou même ne pas commenter tel ou tel évènement de l'actualité revient à le censurer ..... On est devant un cas de censure collective tout simplement.

passons à la manière de commenter : Ce journal est satirique à l’extrême , provoquant......son but est de déranger ...... intellectuellement.... .Que ca soit la religion , la politique , les sports , tout le monde est caricaturé .

J'ai vu les caricatures , pas très drôles et rien de choquant.
l
23 septembre 2012 13:36
Il y a des moments ou mieux vaut se taire et ne pas rajouter de l'huile sur le feu, en l'occurence des caricatures au film...et si Charlie Hebdo s'est fait du fric sur ce coup, c'est l'argent du contribuable français et non celui de ce canard, qui a payé le coût de la sécurité renforcée dans certaines ambassades et écoles françaises à l'étranger ....oui à la liberté d'expression mais pas à n'importe quel prix.
z
23 septembre 2012 13:41
Citation
louise a écrit:
Il y a des moments ou mieux vaut se taire et ne pas rajouter de l'huile sur le feu, en l'occurence des caricatures au film...et si Charlie Hebdo s'est fait du fric sur ce coup, c'est l'argent du contribuable français et non celui de ce canard, qui a payé le coût de la sécurité renforcée dans certaines ambassades et écoles françaises à l'étranger ....oui à la liberté d'expression mais pas à n'importe quel prix.
Oh la ,fait attention ,tu mes en cause la liberté d'expression de tout les Français en disant ça .......
+++++++TANGER++++++++
p
23 septembre 2012 13:53
effectivement Louise , là c'est un argument discutable ....

Pourquoi un journal se ferait du fric , pendant que ses publications entraînent des dépenses énormes à l’État ( aux contribuables) .

Mais c'est le principe de la liberté d'expression qui fait parti du pacte républicain . En résumé : Parlons de tout mais payons ensemble les conséquences.
T
23 septembre 2012 13:54
Tiens tiens tiens......Les caricatures sur l'Islam tu les soutiens,a l'inverse les blagues de Dieudonné sur les israélites tu les accepte plus difficilement,voire meme t'es catégoriquement contre.Rien ne va plus


Tu voudrais bien nous exposer ce" nouveau" principe qui semble simposer dorénavant en France?

Sinon,pour les caricatures,perso je les soutiens aussi,si vous pouviez en faire une tous les jours je suis Ok........Sa permet d'ouvrir les yeux a bon nombres de Muslim.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
F
23 septembre 2012 22:31
Coldman, es-tu athée ? Ou bien agnostique ? Je pense que oui. Je peux comprendre que tu privilégies à tout prix la liberté d'expression, puisque c'est ce en quoi tu crois, même si celle-ci est plus ou moins chimèrique. Mais tu ne pourras pas comprendre quelqu'un qui croit en Dieu, si toi même tu ne l'es pas. Les règles inventaient par l'homme ont parfois peu de valeur, elles sont changeantes, contradictoires, pleines de failles. Je suis une pro droits de l'homme, cela n'empêche que je suis contre les attaques religieuses quelles qu'en soient leur but. Je ne dis pas, que le remède soit de se faire exploser, ni de torturer des gens pour leur faire payer. Mais Charle Hebdo mèrite qu'on lui crache à la gueule. On se demande où s'arrête nos libertés, on ne le sait pas vraiment, mais je pense que charlie hebdo à crossed the line. Je ne vois pas où est l'intérêt de ce type de caricature.. Au lieu d'attaquer toute une communauté, si la critique ne devait viser qu'une partie de celle-ci, pourquoi n'avoir pas mis en scène des fondamentalistes lambda, peu importe on s'en tape. Faire ce qu'ils ont fait, était une bourde, pas à cause de la tension ambiante, juste l'acte en lui meme est des plus ridicule.

Tu peux penser, que Charlie ne fait aucun mal, mais il a touché toute une communauté par ses propos. Le but n'étant pas de vomir sur notre dos (c'est ce que j'ai ressenti), je trouve le moyen ridicule, inconsidéré, stupide. Le moyen utilisé ne fut pas l'un des plus brillants. Franchement je ne sais pas à quoi ils s'attendaient en faisant une chose pareille. A gifler tous le fondamentalistes, en leur disant op op op toi là-bas, nous ne négosions pas avec les futurs terroristes, regarde ce que nous on fait ... Et le lendemain le fondamentaliste émerveillé par la clarté de charlie hebdo arrêtera de torturer des gens, et se rendra compte que la liberté d'expression c'est cool.
Ce n'est pas comme ça qu'on touche le monde positivement. On attise juste la haine. Je pense que c'est un abus de droit, un manque de respect incommensurable. Un mollard visqueux craché à la gueule, je survivrai, mais le goût amer perdurera. Et ce n'est franchement pas ton discours qui effacera cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 22:38 par Flabbergasted.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook