Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on souffre quand on tombe amoureux ?
D
16 mai 2008 19:41
je prefere que se soit definitivement fini qu'il me prenne pour son yoyo

je souffre 2X plus

au lieu d'une fois pour toute
p
16 mai 2008 21:56
Citation
DONIA75020 a écrit:
je prefere que se soit definitivement fini qu'il me prenne pour son yoyo

je souffre 2X plus

au lieu d'une fois pour toute

salam

Oh
souffrir en pleine conscience moody smiley

il ne tient qu'a toi de plus souffrir !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
18 mai 2008 01:50
L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. evil
19 mai 2008 10:07
bonjour
l'amour est un peu fou , c'est ca la raison des souffrances des amoreux.
salut.
l
22 mai 2008 21:34
surtot quand c no réciproque je souffre tjrs 7ans............................j'amerais bien oublié ..........................maiscommetttttttttttt ni je suis sortie avec lui ni rien e il honte mes pensées occupe mon coeur h24/h24 il ignore que j'éxiste alr qu'il à une grande place dans mon coeur eh ouiiiiiiiiiiiiiiiii quelle soufrance quand on ai amoureux on cherche une seule chose etre avec lui rien de plus à vie mourir dans ses bras avant lui la vie est injuste si seulment la persone qu'on aime savait ce qu'on en dur elle nous ignore pas si seulement elle jette un coup d'oeil dans notre coeur.............................................. ................
m
24 mai 2008 17:46
parce ke c sa l'amour !!! kan tu souffre pas c kil ya un probleme!! lol
non en faite c la vie c comme ca on a tous souffer un jour en ce ki concerne le coeur mais tkt au final tu aura appri pleins de choses en pleurant en souffrant au moin la pochaine fois tu te fera pas avoir
r
25 mai 2008 17:57
Citation
seylma a écrit:
Salam,

On souffre parce qu'on est dépendant, parce qu'on ne vit plus que pour notre relation, parce qu'on met sa vie de côté pour l'Autre et qu'à partir de là, il n'y a plus d'équilibre!

Quand on donne tout, trop tôt ou à une personne qui ne sait que recevoir, fatalement la balance penche d'un côté et là .... c'est le drame! winking smiley

On passe son temps à attendre les appels, on ne sort plus, on est obsédés par l'absence de l'Autre alors qu'on devient soi-même absent de sa propre vie!

Les seules personnes qui réussissent leur vie de couple sont celles qui savent faire la part des choses, qui savent donner ET recevoir, qui n'attendent pas tout de l'Autre et qui ne fondent pas tous leurs espoirs dans leur histoire d'amour en se disant que toute leur vie va changer et sera merveilleuse grâce à l'amour!

C'est un vrai travail sur soi que de reconnaitre et d'apprendre de ses erreurs et faire en sorte de changer et de ne plus les reproduire!
Il est beaucoup plus simple de dire que c'est la faute au mektoube, des autres, de la vie et pleurer que de se retrousser les manches et se dire "stop, je vais être fort(e) et changer pour que mon premier amour se soit MOI"!

Eh oui, quand on se respecte, qu'on ne fait pas passer ses désirs après ceux des autres, qu'on s'affirme dans ses relations et qu'on sait apprécier tous les petits moments de bonheur quotidiens, qu'on sait rester indépendant et faire des choses seul(e) ALORS on a une vraie estime de soi, et les autres viennent vers vous parce que vous rayonnez et qu'ils se disent que vous avez des choses à leur apporter!


Et à partir de ce moment là on peut Aimer avec un grand A ...

Eh oui, on est tous et toutes passés par là, on en apprend tous les jours et on en ressort grandi^, et même si on tombe et que tous les jours ne sont pas roses, petit à petit on fait son petit bonhomme de chemin winking smiley

Amicalement

Seylma en mode "moi aussi je vais y arriver" ^_^
Tu as raison mais pour la partie en gras, un couple c'est donner et recevoir ce n'est pas simplement penser à soi. Un couple n'est pas une relation de force ou il faut s'affirmer mais plutot être accepté. Aprés si on tombe sur une personne qui ne veut que recevoir et ne pense qu'à lui ou à elle, vaut mieux fuir... T'inquiète c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu oublieras dés que tu connaitras de nouveau ce sentiment pour une autre personne...
s
25 mai 2008 23:09
Citation
rifattitude a écrit:
quote] Tu as raison mais pour la partie en gras, un couple c'est donner et recevoir ce n'est pas simplement penser à soi. Un couple n'est pas une relation de force ou il faut s'affirmer mais plutot être accepté. Aprés si on tombe sur une personne qui ne veut que recevoir et ne pense qu'à lui ou à elle, vaut mieux fuir... T'inquiète c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu oublieras dés que tu connaitras de nouveau ce sentiment pour une autre personne...

Salam Rifattitude,

En fait je dis exactement la même chose que toi, un peu plus haut winking smiley
"Les seules personnes qui réussissent leur vie de couple sont celles qui savent faire la part des choses, qui savent donner ET recevoir, qui n'attendent pas tout de l'Autre et qui ne fondent pas tous leurs espoirs dans leur histoire d'amour en se disant que toute leur vie va changer et sera merveilleuse grâce à l'amour!"

Hamdullilah, je dirais qu'aujourd'hui j'apprends à me suffire à moi même et Incha Allah, quand je serais épanouie toute seule, je saurais faire la part des choses et apprécier comme il se doit toutes les joies de la vie de couple!

Eh oui, je fais partie (comme beaucoup de filles), de la catégorie des gentilles qui donnent plus qu'elles ne reçoivent!
Mais Incha Allah, j'espère bientôt faire partie de celle des chieuses (cf post sur le sujet) qui savent Recevoir et Donner ...

Bonne soirée à toi
Seylma ^_^
J
6 août 2008 19:00
Etre amoureux est quelquechose de difficile car on place tout nos espoir en l'etre aimer...
Surtout nous les filles on voit tout de suite notre avenir avec lui, alors c'est sur que la chute est douloureuse et la convalescence longue et difficile.
Je sais de quoi je parle, cela fait plus de 3 ans que je l'aime et ca ne lui fait rien, j'ai l'impression d'avoir était jetée comme une mer**. Mais malheureusement on se refuse a en aimer un autre espérant qu'un jour il reviendra vers nous. J'ai bien peur que ce soit du temps perdu, mais qu'est ce que tu veut, quand on l'a dans le sang c'est dificile de l'oublier.
Je sais que je l'aimerais toute ma vie personne ne me le fera oublier et j'en souffre.
6 août 2008 19:41
Regardez la personne telle qu'elle est et non pas pas telle que vous voudriez qu'elle soit,

Gardez votre lucidité et ne vous mettez pas des oeillères,

Mettez votre romantisme à l'eau de rose de côté et aimez la personne et non l'idéal,

C'est déjà un pas pour éviter des souffrances inutiles...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
18 mai 2015 00:38
Mais on souffre parce que on aime simplement =
Pourquoi oui pourquoi le demander à d'autres ici sur internet ? Ils ne vous répondront qu'à un tiers de la moitié. Continuez à aimer et non à souffrir sans amour, souffrir veut dire que l'on aime, alors c'est que vous n'êtes pas seul(e) d'autres souffrent avec vous.

Continuez de AIMER c'est un conseil
B
18 mai 2015 09:06
Citation
DONIA75020 a écrit:
pourquoi quand on tombe sinceremment amoureuse ,
on souffre à en mourir, on pleure à en mourir
...

...malgré sa on veux y croire, on crois en lui, on croit en tout
les critiques, les remarques, les "passes à autre choses, ce mec n'ai pas fait pour toi, il se fou de toi, il a une autre nana, qqn de mieux t'attend tu verra..."

sa nous fait encore plus mal et on essaye de passer à autre choses, on se jure de plus rappeler en esperant qu'il reviendra en rampant, en pleurant et en nous demandans pardon

mais rien pas de signe de vie, alors on craque on rappel, on envoie un texto

et la une réponse de sa part
"oublie moi je t'aime plus"

la c'est la fin, t'as tout fait pour lui, t'as crue à cette histoire avec un clochard qui ne te mérite
pas tu devient méchante avec tout le monde, tu jalouse tout le monde, tu sourit plus en claire tu vis plus.

et pourquoi?

Salem aleykum,

C'est pas toujours le cas...
Moi je suis spéciale lol, j'ai une capacité à stopper net mes sentiments après mûre réflexion ^^

Par exemple si j'appréciais quelqu'un, qu'on parlait d'un éventuel mariage, et que du jour au lendemain il me dit "ouais finalement, nan", ben je ne serais ni triste ni honteuse ni en colère smiling smiley Je vais surtout dire el hamdulillah Allah lui a permis de voir avant le mariage qu'il n'était pas fait pour moi... C'est mieux que de lui faire 4 enfants pour au final être répudiée quand il se rendra compte qu'il s'est "trompé" smiling smiley

Il faut t'aimer assez pour ne pas croire que tu es dépendante du regard des autres sur toi.

Tu ne veux pas de moi ? Ben je ne veux pas de toi non plus.
Pourquoi m'accrocherais-je à une personne qui ne s'intéresse pas (plus) à moi ?
On mérite tous d'avoir quelqu'un, inshaAllah, qui nous aime et nous veut vraiment dans sa vie smiling smiley

Donc moi ce gars je le laisserai sans regrets à une autre...
Il n'est pas meilleur que moi pour que je tienne autant à ce qu'il m'aime ou me veuille dans sa vie.
s
18 mai 2015 09:30
Au moment de la rupture la chute tellement violente que tout ton petit monde sarrette tu concois mm pa que sa soit possible mais jtassure ac le tps tu va vite le zapper ac du tps sa parait debille ou repetitif mais c le meilleure remede contre la maladie damour tu va pleurer en te rememorent certain moment mais tu va voir que ta peine s s'adouciras tu te diras jai bien fait darreter ce petit jeu malsains qui taurais mener que a ta perte donc dit toi hmdl detre sortit grandit mtn tu sais ke ce type de relation et ta bannir
T
18 mai 2015 11:49
On souffre quand l'amour n'est pas réciproque.
g
6 juillet 2017 14:21
bonjour j'apprécie beaucoup quelqun depuis 1 ans maintenant et honnêtement physiquement et moralement je souffre ces horrible mais je noserait jamais aller le voir pourquoi?
parce que il et beau intelligent et surtout un peu plus vieux que moi, alors face à lui je suis un sac poubelle et le problème ces qu'il travail en face de mon boulot alors h24 je le vois que faire.
6 juillet 2017 16:10
Pourquoi on souffre quand on tombe amoureux ?


Parce qu'on tombe justement et quand tu tombes tu te fais souvent mal.
6 juillet 2017 16:17
salam,

1/accepte
2/tire des leçons de cette situation compliquée, pour dezvenir plus mature d'être plus mature (ne pas devenir mauvaise ou jalouse, sa sert a quoi franchement ?)
3/le temps arrange les choses tkt pas (la patience)
4/ton mektoub t'attend tkt pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook