Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sortir tous ses ragots à une personne qui à rien fais de mal
m
10 mars 2013 18:25
Bonjour,

Je sors de la mosquée et là j'entends un musulman dire " C'est une pute, elle revient à l'Islam, après avoir tout fais, elle se croit une femme bien" pourtant cette homme je le connais pas et il me connais pas.
Puis un autre Muslim, après avoir entendu qu'il y avait un musulman qui été intéressée par moi.
"c'est elle que le musulman veut l'épouser, elle fais style que c'est une femme bien et elle sort le soir", plusieurs pratiquants font tourner le cerveau au jeune homme pour qui plaque l'affaire en lui disant que je suis pas voilée,pourquoi tu choisit pas une soeur et à chaque fois qu'il y a un homme intéressée par moi, ils lui dit " elle à quelqu'un dans sa vie" exprès pour qui plaque l'affaire. Le jeune homme essaye d'enquêter sur moi, mais des muslims lui sort des ragots, car il y a des soeurs qui veulent se marier avec lui.
Il y avait une fille que je connais pas me demander si j'ai quelqu'un ou si j'été fiancée.
Je voudrais des avis. pourquoi tant de haine quand un homme s'intéressé à moi, il ou elle font tout pour me donner une mauvaise image de moi, juste pour qui m'oublie.
Merci
m
10 mars 2013 18:56
13 lectures et pas de réponse, please.
10 mars 2013 19:07
salam aleycoum

laisse les dires, certains musulmans ont de la noirceur dans leur coeur.
Dis toi qu a chaque fois qu ils parleront de toi en mal, tu gagnes leurs hassanettes.

un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."


Pour cet homme c'est le mektoub, est confiance en ALLAH si tu te maries pas avec lui c'est que c'était écrit.
Je te conseille de faire salat isthihara (prière de consultation) pour cet homme. Ne t attends pas à un rêve ou autre. La réponse de cette salat sera ou tu épouseras cet homme ou non.

Laisse dire les gens, si tu as fait des conneries ou pas c est entre toi et ALLAH, LUI seul te pardonnera. Les gens se permettent de juger mais ils se sont oubliés, qu ALLAH les guide.


Le troisième genre de patience et celui de supporter les embarras et les propos désagréables des autres qu’ils soient le mari, le père, la voisine, la belle mère, ou l’ennemi. Dans un hadith, le Prophète dit qu’au jour de la résurrection et quand Allah rassemble toutes les créatures, les gens du mérite seront appelés à se manifester. Très peu, ils avancent rapidement vers le paradis lorsque les anges les arrêtent et leur demandent qui ils sont. Ils répondent : nous sommes les gens du mérite. Les anges demandent alors : et quel est votre mérite ? Ils répondront : quand nous étions victimes d’injustices, nous patientions, quand quelqu’un nous embêtait, nous pardonnions et quand quelqu’un nous maltraitait nous endurions. Les anges leur diront : rentrez au paradis, «… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74).
t
13 mars 2013 00:09
salam,

S'ils se permettent de dire des choses aussi graves surtout en sachant que le mec derrière va enquêter c'est qu'il y a peut être des choses non ?
Tu es sûr que tu sort pas comme ils disent ? Dans tous les cas, une petite enquête de voisinage et c'est vite vu!


Bon courage
m
13 mars 2013 10:15
Salem,

J'ai rien à me reprocher, je sort quand qu'a de besoin. Mes voisins me connaissent je suis quelqu'un de droite, sans problème.
C'est des personnes de mon quartier que je connais pas, mais qui ce permet de juger, en plus c'est des frères muslim qui reste devant la mosqué et moi quand je sort, ils se permettent de parler entre eux et devant moi style " il a put choisir une soeur" au lieu d'elle".
Mais déjà, l'homme en question me défend et leur à dit c'est pas un problème, je vais recevoir des hassanette si je l'aide à évoluer dans sa religion et pourquoi pas le hijab.

Merci
13 mars 2013 15:46
Salam aleykoum

Il ne faut pas écouter les "on dits" car les gens sont mauvais , jaloux et aiment profanés des choses qui ne sont pas vraies !! Et puis c'est pas avec eux que toi et ton futur aller batir votre foyer et famille !!

Et meme si tu sors qu'est ce que ca peut leur faire ??
Ton futur doit etre plus fort que eux et surtout arreter de trainer avec eux !! Ca se trouve ses gars là sont jaloux de lui qui va tépouser !!

Faites des dou'as et demander protection a Allah surtt contre le mauvais oeil !!
m
13 mars 2013 20:00
salem,

Oui, ils sont jaloux du muslim qui voudrais m'épouser, car il y a des soeurs qui voudrais l'épouser.
a
14 mars 2013 00:24
le jour où ces frères tomberont sur une hijabia hypocrite à la mort parce qu'apparamment c'est ça qu'ils

cherchent uniquement, ils comprendront c'est quoi médire sur une fille qui n'a rien fais de mal
z
14 mars 2013 00:49
Citation
manar1202 a écrit:
Bonjour,

Je sors de la mosquée et là j'entends un musulman dire " C'est une pute, elle revient à l'Islam, après avoir tout fais, elle se croit une femme bien" pourtant cette homme je le connais pas et il me connais pas.
Puis un autre Muslim, après avoir entendu qu'il y avait un musulman qui été intéressée par moi.
"c'est elle que le musulman veut l'épouser, elle fais style que c'est une femme bien et elle sort le soir", plusieurs pratiquants font tourner le cerveau au jeune homme pour qui plaque l'affaire en lui disant que je suis pas voilée,pourquoi tu choisit pas une soeur et à chaque fois qu'il y a un homme intéressée par moi, ils lui dit " elle à quelqu'un dans sa vie" exprès pour qui plaque l'affaire. Le jeune homme essaye d'enquêter sur moi, mais des muslims lui sort des ragots, car il y a des soeurs qui veulent se marier avec lui.
Il y avait une fille que je connais pas me demander si j'ai quelqu'un ou si j'été fiancée.
Je voudrais des avis. pourquoi tant de haine quand un homme s'intéressé à moi, il ou elle font tout pour me donner une mauvaise image de moi, juste pour qui m'oublie.
Merci

Salam Alaykoum,

Tu n'as pas de langue ? Tu ne sais pas te défendre ?

Pourquoi n'a tu pas demandé à celui qui à dit que tu es une p... d'apporter le témoignage de 4 témoins ?

Pourquoi tu ne lui as pas dis et alors quand bien même si ce que tu dis est vrai Celui devant qui tu viens de te prosterner ne t'a t-Il pas demandé de couvrir les péchés d'un frère ou d'une sœur ? Celui devant qui il vient de se prosterner n'est Il pas Miséricordieux ? Il ne pardonne pas ?

Merci de te défendre la prochaine fois , je sais je suis un peu dur mais apprenez à vous défendre ,ne laisse personne agir de la sorte envers toi.
14 mars 2013 14:21
Salam,

Ah la médisance , véritable fléau chez notre chère communauté musulmane .

Les gens galèrent tellement dans leurs vies , ils ne travaillent pas , profitent des aides sociales et n'ont pour seule occupation : médire.

Jen suis moi-même victime . Parce que je ne suis pas voilée. Et certains intolérants ne se gênent pas pour jacter derrière mon dos. Comme si l'habit faisait le moine , pfff.
Au début cela m affectait etant donné que je suis quelqu un d'assez sensible, mais avec le recul je me dis el hemdoullillah je ne fais de mal a personne moi, j'ai bonne conscience vis-a-vis de DIEU .
Ce sont ceux qui medisent qui auront des comptes a rendre. Honte a eux.

Je te conseille de les ignorer tout simplement , c'est ce que je fais dorénavant et ca marche superbement

. Ignorer est la meilleure des réponses face a ces ignorants.
m
14 mars 2013 15:58
Salem,

C'est vraie, maintenant je les ignore, c'est ce que je fais.

Moi, aussi, je porte plus le hijab depuis 1 ans, mais j'ai l'intention de le remettre inchallah.

Ils savent que médire, je me suis remis dans la religion, mais il savent qu'insulté au lieu d'encourager, comme s'il été parfait.

A chaque fois, je fais quelque chose dans ma vie, ils sont au courant, je ne sais pas comment ils savent tout cela. Pourtant je parle à personne, ils veulent pas la réussite des autres.
A
14 mars 2013 18:34
Quand on informa à Al-Hassan al-Basrî qu'un homme avait médit à son sujet il lui envoya un plateau de dattes fraîches car il lui avait offert ses bonnes actions. C'est ainsi que nous devons penser.
S
14 mars 2013 23:58
Citation
zz95 a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
Bonjour,

Je sors de la mosquée et là j'entends un musulman dire " C'est une pute, elle revient à l'Islam, après avoir tout fais, elle se croit une femme bien" pourtant cette homme je le connais pas et il me connais pas.
Puis un autre Muslim, après avoir entendu qu'il y avait un musulman qui été intéressée par moi.
"c'est elle que le musulman veut l'épouser, elle fais style que c'est une femme bien et elle sort le soir", plusieurs pratiquants font tourner le cerveau au jeune homme pour qui plaque l'affaire en lui disant que je suis pas voilée,pourquoi tu choisit pas une soeur et à chaque fois qu'il y a un homme intéressée par moi, ils lui dit " elle à quelqu'un dans sa vie" exprès pour qui plaque l'affaire. Le jeune homme essaye d'enquêter sur moi, mais des muslims lui sort des ragots, car il y a des soeurs qui veulent se marier avec lui.
Il y avait une fille que je connais pas me demander si j'ai quelqu'un ou si j'été fiancée.
Je voudrais des avis. pourquoi tant de haine quand un homme s'intéressé à moi, il ou elle font tout pour me donner une mauvaise image de moi, juste pour qui m'oublie.
Merci

Salam Alaykoum,

Tu n'as pas de langue ? Tu ne sais pas te défendre ?

Pourquoi n'a tu pas demandé à celui qui à dit que tu es une p... d'apporter le témoignage de 4 témoins ?

Pourquoi tu ne lui as pas dis et alors quand bien même si ce que tu dis est vrai Celui devant qui tu viens de te prosterner ne t'a t-Il pas demandé de couvrir les péchés d'un frère ou d'une sœur ? Celui devant qui il vient de se prosterner n'est Il pas Miséricordieux ? Il ne pardonne pas ?

Merci de te défendre la prochaine fois , je sais je suis un peu dur mais apprenez à vous défendre ,ne laisse personne agir de la sorte envers toi.

salem

je suis d accord avec la soeur azz95 , il ne faut pas te laisser faire

je ne comprends pas comment on peut sortir de la mosquee , apres s etre prosterner avec humilité le front au sol devant le createur et sortir de la mosquee pour calomnier ou devoiler les pechers d une soeur ou d un frere
es ce que les sorties de mosquees sont devenues des sorties de langues aiguisées et d agence matrimoniale ? lool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/13 01:47 par shalya.
15 mars 2013 01:42
Les gens sont mauvais .

C'est de la méchanceté gratuite. Ils connaissent toute ta vie car ils mènent leur petite enquête sur toi . Je connais ca . Les pauvres , ils n'ont tellement pas de vie , faut bien s'occuper .

Tu es une femme , jeune , maghrébine sans doute , tu es donc la proie idéale pour les medisants. Laisse les baigner dans leurs peches et continue ta life .
m
15 mars 2013 14:29
salem,

Je met le hijab et sort pour aller à la joumua, au retour, j'entends un groupe de muslims " c'est une fille pas une femme, tellement c'est une pute que personne veut l'épouser" et pourtant j'ai rien à me reproche, je fréquente personne dans mon quartier, je sors quand qu'a de besoin et pourtant il se permettent de médire et dire des rumeurs sur les gens et sa à chaque fois que je sors, ma famille à même penser à déménager. C'est trop et sa arrive que à des gens qui ont une bonne morale.

On dirais que dans se monde les personnes aime les gens sans scrupules, malhonnête etc....... et les personnes droite sont mal aimée.

Franchement j'en souffre et chaque fois je sors y a quelqu'un qui me regarde avec haine ou me médise et pourtant y a rien de vraie.

Je dis qu'une chose inchallah qu'Allah les punirais dans ce bas monde et j'entendrai leur souffrance, comme ce qu'ils font aux autres et sa leur apprendra à pas faire du mal aux autres.
z
15 mars 2013 21:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on informa à Al-Hassan al-Basrî qu'un homme avait médit à son sujet il lui envoya un plateau de dattes fraîches car il lui avait offert ses bonnes actions. C'est ainsi que nous devons penser.

Salam Alaykoum,

Tout dépend de la médisance , là c'est pas des dattes qu'il faut offrir mais des coups de fouet ,ou obtenir le repentir de la personne. grinning smiley

Sourate 24 verset 4 et 5:

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc désolé mais pas de dattes pour ces personnes , et j'invite mes frères et sœurs à lire les versets qui suivent , ils parlent de la calomnie lancée contre Aicha (raa) , vous comprendrez qu'accuser quelqu'un de fornication ou d'adultère est très grave.

Sans oublier que l'honneur des musulmans est sacré , comme l'indique un célèbre hadith.
z
15 mars 2013 21:29
Citation
manar1202 a écrit:
Salem,

C'est vraie, maintenant je les ignore, c'est ce que je fais.

Moi, aussi, je porte plus le hijab depuis 1 ans, mais j'ai l'intention de le remettre inchallah.

Ils savent que médire, je me suis remis dans la religion, mais il savent qu'insulté au lieu d'encourager, comme s'il été parfait.

A chaque fois, je fais quelque chose dans ma vie, ils sont au courant, je ne sais pas comment ils savent tout cela. Pourtant je parle à personne, ils veulent pas la réussite des autres.

Salam Alaykoum,

Pourquoi tu les ignore ?

Encore une fois défend toi , met fin à ces ragots , on est en train de salir ton honneur , et toi la seule chose que tu trouves à faire c'est de les ignorer , pour certaines médisances je t'aurais dis ok mais là , désolé on t'accuse ouvertement d'être une fornicatrice , une prostituée et toi tu veux ignorer ?

Essaye la prochaine fois quand tu entends quelqu'un t'accuser ainsi de lui demander de produire 4 témoins , et cela demande le devant tes frères et sœurs , quitte même à faire intervenir l'imam , et là tu verras tu cloueras le bec à certains.

Défend toi j'ai pas d'autre conseils à te donner fais valoir tes droits et réclame ce qu'Allah swt à prescrit dans ton cas c'est à dire 4 témoins.
m
15 mars 2013 23:24
Salem,

même les femmes voilée me regarde d'un mauvais oeil, quand elles ont entendu que le muslim veut m'épouser. j'étais dans la mosquée, j'ai fini la prière puis une disais devant moi, c'est elle qui veut l'épouser elle est moche ou personne parle avec elle. Mais la prochaine fois j'entends une qui parle, elle va voir.

Merci de votre conseil.
A
16 mars 2013 08:00
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on informa à Al-Hassan al-Basrî qu'un homme avait médit à son sujet il lui envoya un plateau de dattes fraîches car il lui avait offert ses bonnes actions. C'est ainsi que nous devons penser.

Salam Alaykoum,

Tout dépend de la médisance , là c'est pas des dattes qu'il faut offrir mais des coups de fouet ,ou obtenir le repentir de la personne. grinning smiley

Sourate 24 verset 4 et 5:

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc désolé mais pas de dattes pour ces personnes , et j'invite mes frères et sœurs à lire les versets qui suivent , ils parlent de la calomnie lancée contre Aicha (raa) , vous comprendrez qu'accuser quelqu'un de fornication ou d'adultère est très grave.

Sans oublier que l'honneur des musulmans est sacré , comme l'indique un célèbre hadith.

Aleykum salam, il faut être dans le raisonnement et pas dans l'émotion.

Oui c'est très grave mais nous nous adressons pas aux hommes qui l'ont calomnié mais à la femme qui s'est fait calomnié.

On est plus dans le cas d'une médisance mais d'une calomnie ce qui est encore pire mais nous ne sommes pas dans un état islamique. On sait tous les deux que c'est pas possible, il faut prendre en compte le contexte actuel.

J'ai donner l'histoire d'Al-Hassan al-Basrî pour montrer que quand on médisait de lui il se réjouissait car on lui donnait des bonnes actions. Il faut prendre exemple sur son comportement.
z
16 mars 2013 15:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on informa à Al-Hassan al-Basrî qu'un homme avait médit à son sujet il lui envoya un plateau de dattes fraîches car il lui avait offert ses bonnes actions. C'est ainsi que nous devons penser.

Salam Alaykoum,

Tout dépend de la médisance , là c'est pas des dattes qu'il faut offrir mais des coups de fouet ,ou obtenir le repentir de la personne. grinning smiley

Sourate 24 verset 4 et 5:

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc désolé mais pas de dattes pour ces personnes , et j'invite mes frères et sœurs à lire les versets qui suivent , ils parlent de la calomnie lancée contre Aicha (raa) , vous comprendrez qu'accuser quelqu'un de fornication ou d'adultère est très grave.

Sans oublier que l'honneur des musulmans est sacré , comme l'indique un célèbre hadith.

Aleykum salam, il faut être dans le raisonnement et pas dans l'émotion.

Oui c'est très grave mais nous nous adressons pas aux hommes qui l'ont calomnié mais à la femme qui s'est fait calomnié.

On est plus dans le cas d'une médisance mais d'une calomnie ce qui est encore pire mais nous ne sommes pas dans un état islamique. On sait tous les deux que c'est pas possible, il faut prendre en compte le contexte actuel.

J'ai donner l'histoire d'Al-Hassan al-Basrî pour montrer que quand on médisait de lui il se réjouissait car on lui donnait des bonnes actions. Il faut prendre exemple sur son comportement.

Salam Alaykoum,

Dis moi chaque fois que je conseille une sœur de faire valoir ses droits tu me parles "d'émotion" quelle est la raison à cela ?

Le droit de la femme en cas d'accusation , c'est que la personne apporte le témoignage de 4 personnes , certes la sanction n'est pas applicable car nous ne sommes pas en terre musulmane , mais rien ne t'empêche de rappeler au calomniateur ce qu'indique Allah swt et la peine qu'il encoure s'il était dans un pays musulman.

Le fait que ce soit pas le calomniateur à qui ont s'adressent n'est pas ici le problème , une sœur demande comment agir face à une personne qui l'accuse injustement et toi tu lui conseille de lui offrir des dattes et puis quoi encore ?

Conseiller à cette sœur d'ignorer , n'est ni bénéfique pour elle ni pour le calomniateur , nous sommes une communauté qui interdit le blâmable et qui recommande le bien.Sais tu que le Prophète sws à dit que notre honneur est sacré ,personne n'a le droit d'y porter atteinte ? Le calomniateur ne sera pas dédouaner tant que celui ou celle qu'il a accusé ne lui a pas accorder le pardon.

Aucune femme ou un homme d'ailleurs ne doit laisser un homme ou une femme porter de telle accusation à son encontre , l'islam ne nous a jamais interdit de nous défendre , Allah swt nous a donné des droits , à nous de les faire valoir , j'encourage chaque femmes à se défendre , nous ne sommes pas des serpillières qu'on insulte ouvertement qui plus est à la sortie de la mosquée.

Pas de Deglet Nour ni de Medjoul pour les calomniateurs , Al-Hassan al-Basrî était confronté à de la médisance là on est dans la calomnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook