Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont-ils plus tendres avec les converties
c
3 février 2012 12:16
salem mes soeurs,

voilà y'a une questions qui me turlupine depuis pas mal de temps.

J'ai remarqué, mais peut-etre suis-je en tord, qu'en général nos hommes ( les arabo-musulmans) sont beaucoup plus doux et consciliants avec les converties.
Pour eux c'est un honneur de se marier avec une convertie ( attention je n'ai rien contre nos soeurs converties)

Ils leur pardonnent leurs erreures passées, un mauvait comportement avec la belle mère, alors qu'avec NOUS ils sont intransigeants, aucune gaffe ne saura toléré

une fois j'ai discuté avec un frère, il m'a dit : "elles sont plus douces, plus calines et elles on sait qu'elle nous aiment vraiment" j'étais eye popping smiley.

j'ai l'impression que les femmes du bled sont bien vu pour leur "éducation", les françaises converties pour leur "douceur" et NOUS mes soeurs qu'elle est notre principale qualité Heu
m
3 février 2012 12:19
entierement d'accord ,
meme moi jme suis posée la question ....
S
3 février 2012 12:25
C'est clair ! Par rapport a ce que tu dis vis a vis de la BM c'est surement parce qu'elles ne connaissent pas nos coutumes etc alors que nous ont doit etre perfect car on a pas l'excuse de " on sait pas" ... je m'exprime pas super bien là lol je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
c
3 février 2012 12:39
Nous on nous demande d'etre vierge, ben ness, bonne cuisinière, respectueuse envers sa famille, respectueuse envers le mari (ca ne se fait pas de répondre), on doit etre une bonne mère mais aussi une bonne maitresse. Ill

Si on manque à un à seul des ces engagement le mari est malheureux sad smiley, il est mal marié, et peux exiger le divorce.

Alors que pour elles le discour qu'on entend le plus souvent c'est " tout leur passé est effacé a partir du moment ou elles sont entrer dans le Dine, Dieu pardonne alors nous aussi"Angel

Je suis d'accord mais Dieu nous pardonne aussi NOUS alors pourquoi pas vous Messieurs
n
3 février 2012 12:59
tu te trompe

deja y a 2 sortes de converties, ya les hypocrites et les sinceres.

s'ils sont plus tendres, comme tu te prétend, c'est parce que elles ne sont ni chiante, ni casse bonbon; et souvent elles n'ont pas une grande bouche.
z
3 février 2012 13:15
salam


Elles choisissent surtout mieux leurs maris grinning smiley

ça reste du général, les pauvres ,certaines tombent également sur des boulets.

Et on e va pas leurs reprocher ce qu'elle faisaient avant c'est pas de leurs fautes c'est leurs éducation.
S
3 février 2012 13:27
C'est surement parce que nous les beurettes, on l'a ramène souvent lol trop de caractère à leurs gouts,
les médias nous font passer pour des femmes soumises à nos maris alors que les françaises elles quand elles sont convertis n'osent pas parler parce que l'homme sais toujours mieux qu'elle (à ses yeux) et ne se sentent pas assez cultivé niveau dine pour polémiquer

et quand elle ne sont pas convertis du tt elles sont dociles pas de prise de têtes, pas de mariages, pas de projets d'avenir ca ne les gene pas pas comme nous en tt cas c'est le constat que j'ai fais dans mon entourage
k
3 février 2012 14:07
Je ne sais pas ou vous voyez cela mais jusqu’à présent je n'est rien vue de tel.Meme la ou je vie il y a tres peu de couple musulmans de naissance/convertie
c
3 février 2012 14:17
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.
a
3 février 2012 14:43
Les femmes de France n'ont aucune valeur, elles ne servent pas à grand chose et en plus elles sont caractérielles. smoking smiley
Moi je dis toujours, qui se ressemble s'assemble. Je ne critique pas le fait d'être marié avec une reconvertie ou avec une femme du bled mais ce que je trouve aberrant est le fait de leur trouver des qualités que les autres n'auraient pas. Je fais le même constat autour de moi et je sais que tout cela tient surtout à l'éducation et à l'influence.
Souvent, les hommes n'ont pas été éduqués dans le respect comme les filles, donc ils se sont permis beaucoup de "liberté" et de ce fait, ont multiplié les aventures et de cette situation, au lieu de se repentir et de regretter les erreurs et de chercher une fille qui leur convient, ils se disent que les femmes sont toutes mauvaises, toutes comme ci et comme ça, donc se tournent vers d'autres horizons.
S'ils allaient au bled et fréquenter et s'amuser avec les femmes de là bas, ils auraient exactement la même opinion.
Hamdoullah, il existe encore des hommes intelligents, respectueux, qui savent voir plus loin que le bout de leur nez et j'en suis très heureuse smiling smiley
k
3 février 2012 15:10
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

J'ai épousé une femme du "bled" parce que c'est une fille bien et la différence que j'ai pu constater avec les filles d'ici est que elle au moins savait ce qu'elle voulait.Ici on ma présenté des filles qui sois disant voulaient se marié,mais il y a toujours un mais,j'avais l'impression donc peux être que je me suis trompé,qu'elles hésitent uniquement pour voir si un meilleur parti ne se présente pas à elles.Et hamdullah avec celle du "bled" je ne me suis pas trompé.
d
3 février 2012 15:15
salam,

je ne suis pas d'accord, je trouve que les maghrébines nous sommes plus câlines, puis il suffit pas d'être câlines, elle le sont peut être aussi mais elles ont le sang froid..aucune chaleur...c'est fade smiling smiley

c'est valable pour les mecs, ils sont peut être plus calin mais ça fait mielleux raplapla,....très fade aussi, comme un bon plat....sans épices beuuuuurk! rien de mieux qu'un rebeu hrach smiling smileysmiling smileysmiling smiley

les filles ne vous dénigrez pas, tout le monde n'est pas pareil, et vous valez bien plus que tout cela, on a dla fierté, on a le sang chaud....si ça plait pas à certains c'est parce qu'il préfère les filles qui se laissent marcher dessus smiling smiley

VIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVV LES MAGHREBIIIIIIIINES

mdr
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
3 février 2012 16:06
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

tu me fais rire. grande gueule oui c'est certain.. pour le reste j'suis pas d'accord .
s'il se marie avec une convertie, c'est qu'a la base il l'a fréquenté durant plusieures années, il tombe amoureux normal qu'il l'epouse ( mais elle doit se convertir avant, c'est la regle) .
s'il se marie avec une femme du bled, c'est parce qu'il n'a trouvé personne en france ou que personne n'a voulu de lui.; ou alors il est tombé amoureux ( coup de foudre)

s'il laisse de coté les femmes d'ici c'est parce qu'elles sont occupées avec d'autres hommes . ( la magrébines est bourrée de charme,et souvent elle le sait et se la pete.)
n
3 février 2012 16:10
ne soyez pas envieuses
3 février 2012 16:20
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

vos propos ne sont pas ceux d une femme sage
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
d
3 février 2012 16:27
Le mythe de la blonda toute douce ... grinning smiley
Y
3 février 2012 16:46
Citation
karimoune a écrit:
Citation
chtaylouse a écrit:
je suis aigrie les filles c'est vrai mais ce que je vois autour de moi n'est pas rassurant pour les magrébhine, moi je m'en fou je suis mariée mais j'ai remarqué que les femmes du bled sont mise en valeur, que les converties sont mise en valeur alors que nous que dalle.

Les hommes bien autour de moi vont se marier avec des convervies ( plus ou moins sincères), ou avec des femmes du bled, je n'ai RIEN contre elle mais je trouve que nous somme lésé, on est souvent qualifié de grande gueule, de manipulatrice, de coincé du c*l, de rigide alors qu'on a tellement de qualité aussi.

c'est dommage que nos FRERES ne s'en rendent pas compte.

j'espère que pour les générations futures, pour nos enfants cela va changer.

J'ai épousé une femme du "bled" parce que c'est une fille bien et la différence que j'ai pu constater avec les filles d'ici est que elle au moins savait ce qu'elle voulait.Ici on ma présenté des filles qui sois disant voulaient se marié,mais il y a toujours un mais,j'avais l'impression donc peux être que je me suis trompé,qu'elles hésitent uniquement pour voir si un meilleur parti ne se présente pas à elles.Et hamdullah avec celle du "bled" je ne me suis pas trompé.


Salam, je n'ai rien contre ta femme hein, mais tu est trop naif à mon gout, tu lui a offert le lot mari+aller à l'étranger+métro+shopping+dodo grinning smiley , normal qu'elle a su ce qu'elle voulait ...
Y
3 février 2012 16:53
@ la posteuse je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est les préjugés, préjugés et encore les préjugés

la gawria convertie = Femme gentille, fidèle, douce, parfaite quoi

la femme du bled = Bent dar, pro en cuisine, ménage, repassage, balayage, gentille fidèle, douce, parfaite quoi

ettt les musulmanes de naissance et/ou la maghrébine de france = Vicieuse, nulle, elle trompe son homme, méchante, matérialiste, la femme à éviter quoi


OMG vous êtes dans le monde des bisounours certains smoking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 20:15 par Yabiie.
c
3 février 2012 16:59
merci Yabiie au moins je sais que je ne suis pas parano.Are you crazy

on est souvent comparé, jugé mais rarement valoriser. c'est dommage !
S
3 février 2012 17:05
salam a tous, je partage le meme avis qu une yabie, ils aiment les filles DOCILEs qu ils peuvent manipuler a leur guise en pretextant que c la religion qui veut ca, je n ai rien contre nos soeurs converties loin de la, mais jen connais et certaines sont souvent un peu trop naives et croient tout ce que racontent leurs maris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook