Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce sont les hommes qui sortent les poubelles ?
L
18 août 2015 15:35
Citation
srnit a écrit:
Salam,

A tous ceux qui sous estiment notre descendage de poubelles.

Regardez cette vidéo et voyez les risques que nous prenons plusieurs fois par semaine.



Quel homme ne s'est jamais retrouvé devant un ours, un tigre ou pire un crocodile géant ?
Mais nous ne parlons pas de nos galères, nous taisons tout cela. Faire le bien et se taire.

Merci aux mesdames d'applaudir et de retourner au ménage (astique mieux stp faut que ça brille !).

Salam l'ami,
Tu vois raison de plus de ne pas laisser les dames sortir les poubelles smiling smiley awla la?
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
s
20 août 2015 15:20
Poubelle d'automne
Poubelle d'été
Sac en plastique jaune
Ou sac noir bien fermé

C'est toujours la même chose
Je tire le sac puis je le pose
Puis je le ferme d'un joli noeud
Et descend le sac et parfois mêmes deux

Poubelle d'hiver
Poubelle du printemps
Sac en plastique vert
Ou sac tout blanc

C'est toujours les mêmes gestes
J'ouvre la porte puis sort sans veste
En pantalon, en pyjama ou en sandale
Et je pose délicatement ce colis sale

Poubelle du matin
Poubelle du soir
Sac en plastique fin
Ou sac des grands soirs

C'est toujours les mêmes
Des hommes courageux, des hommes qui aiment
Le travail bien fait et la propreté
Pendant que madame se prélasse devant la mbc
L
20 août 2015 15:37
Citation
srnit a écrit:
Poubelle d'automne Zbel Lakhrif
Poubelle d'été Zbel Sif
Sac en plastique jaune Khancha Dyal mika Safra
Ou sac noir bien fermé Wla Khancha ka7la ma3e9ouda bsif

C'est toujours la même chose Kif dima nafss el 3ada
Je tire le sac puis je le pose Knajbad sac wn7ato
Puis je le ferme d'un joli noeud Kanchado b3a9da wa3ra
Et descend le sac et parfois mêmes deux Kanhabet joj sikan mera ghir bo7do


Poubelle d'hiver Zbel Chetta
Poubelle du printemps Zbel Rbi3
Sac en plastique vert Khancha Safra
Ou sac tout blanc Wla khancha kamla Bayda

C'est toujours les mêmes gestes Dima Nafss el 7araka
J'ouvre la porte puis sort sans veste Kan7el lbabe wnakhrej bela fista
En pantalon, en pyjama ou en sandale Bsarwal , pyjama wla Sandala
Et je pose délicatement ce colis sale Kan7et had l colis ghiir bshwia

Poubelle du matin Zbel Dyal Sba7
Poubelle du soir Zbel Dyal La3shia
Sac en plastique fin Khancha dyal mika Ness khawia
Ou sac des grands soirs Wala Khancha dyal mika 3amra

C'est toujours les mêmes Kif Dima naffss al achkhass
Des hommes courageux, des hommes qui aiment Rejal Chedad, Rjal Kaybghiw
Le travail bien fait et la propreté Lkhadma Lamziana wal n9a
Pendant que madame se prélasse devant la mbc Fnafss el wa9at lamra 7ala 3ayniha 9edam MBc


Salam l'ami,
Tu as une salle histoire avec les poubelles :d Raconte moi on est entre mec dis moi ce qui te fracasse comme cela? :d
Tiens je me permets de traduire ton poème en arabe :d



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 16:14 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
s
20 août 2015 17:24
Merci pour la traduction c'est encore plus beau en arabe
L
20 août 2015 18:44
Citation
srnit a écrit:
Merci pour la traduction c'est encore plus beau en arabe

Mais je t'en prie l'ami :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
23 août 2015 13:01
Salut, je vais êtres très vilains comme les femmes sont soient disant coquette et très bien parfumés, séduisante mais cela reste à prouver face au hommes, qu'elles ne doivent pas reflète le déchets que l'homme a été salis par le travail et la sueur...
La femme crois que la saleté ne doit êtres inspiré que par l'homme....
Mais non je rigole je ne sais pas je ne vois même pas la relation entre poubelle homme et femme...
Sérieux qu'elle est cette idée stupide de croire que l'homme ou la femme à tes tache avec une chaine au pied....
Perso une femme ou un homme ont tout deux le besoin de l'autre pour certaine tache, sortir les poubelles est normal et non salissant, depuis je pense la nuit des temps cela existe surement...
Alors homme femme pour sortir la poubelle quels importance que chacun son tour alors et pour la vaisselle et le linge aussi ......
Sérieux matcho rentrée dans vos grotte on est en 2015 et non en 1015 avec je sais pas quoi.....
Vive les femmes qui partage le travail des hommes et vice versa, cela s'appel évolution...
Salut à tous qui pense comme moi....
M
23 août 2015 13:21
Ahiyana, à vous lire vous avez fait la guerre, accouché des jumeaux, traversé des tempêtes en barque, non mais lool

On ne se prélasse pas ttes devant Mbc, au contraire je vois plus les hommes faire ça, retirer leurs claquettes et filet les pieds en éventail sous la table en attendant chi kwyass d'atay chiba.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
O
23 août 2015 18:26
Citation
Meenoushka a écrit:
Ahiyana, à vous lire vous avez fait la guerre, accouché des jumeaux, traversé des tempêtes en barque, non mais lool

On ne se prélasse pas ttes devant Mbc, au contraire je vois plus les hommes faire ça, retirer leurs claquettes et filet les pieds en éventail sous la table en attendant chi kwyass d'atay chiba.


Cc hbiba

Entierement daccord, meme si le post est vraiment marrant.

Je rajouterai a ton commentaire, le fait detre la mere de leur enfants ( nos maris) ca nous donne un passe droit sur tout!!!!!!! Et pas le droit de broncher.

Ils ne tiendraient pas une seconde avec une douleur aussi intense.
23 août 2015 20:58
Non chez moi mon mari ne sors que très rarement la poubelle. La plupart du tps c moi qui la sort.

Et pour répondre a ta question de pourquoi c tjs les hommes qui sortent les poubelles nous on s'occupe de la maison des repas des enfants des papiers....
I
24 août 2015 00:14
l'homme sort la poubelle car il sort tout court. généralement il prend la pb quand il doit sortir, il est prêt à déguerpir et a presque atteint la porte d'entrée quand tt à coup il entend une petite voix venant de loin ( oui même si elle dort la femme a un 7ème sens pour la poubelle) ' OUBLIE PAS LA POUBELLE EN SORTANT STP (le STP est en option car évidemment ça dépend où exactement le mari compte se rendre en sortant) .

Une fois javais soigneusement préparée la pb à l'entrée pour mon mari. Soigneusement préparée je vous explique comment ça se passe che moi : je l'appelle pour sortir le sac de la pb prétextant que c trop lourd pour moi alors qu'en fait j'ai juste peur qu'il y ai du liquide nauséabond qui coule et bien-sûr après avoir retiré le sac MR me sort ah bon tu trouves ça lourd toi et moi je rétorque ah oui c vrai je pensais qu'elle était bien plus remplie que ça whistling smiley oui faut une excuse qd meme ( d'ailleurs si vs en avez d'autres les filles) .Bref mon mari est sorti et il a oublié de prendre la pb tellement il était pressé de mesquiver sortir. Il est revenu 10 mns après , il a carrément fait demi-tour car il savait qu'oublier la pb chez nous=No no . Sinon j'attends que mon fils grandisse un peu et il va s'y coller avec papa. Faut leur apprendre le rôle très tôt c important.
s
25 août 2015 11:18
Salam,

Voici une petite étude basée sur la revue scienfitique 20minutes dont voici le lien ci-dessous
[www.20minutes.fr]

Un français = 374 kg par an
Une française = 374 * 3 par an soit environ 1600, majoré avec le makeup etc disons 2000

Application du coeff multiplicateur FMP (Franco -> Marocain Pourriture) : 2.3

Ce qui donne (374+2000) * 2.3 soit environ 6 ou 7000 disons 10 000 pour tenir compte des éventuelles erreurs de calcul

Prenons le cas d'une famille de 2 enfants.
10 000 * 2 + (constante de l'enfant marocain) * 2 * Pi soit environ 100 000 kg
A ce stade de l'étude, nous faisons le choix d'exprimer nos mesures en tonnes.

100 tonnes par an que nous divisons par le nombre de mois d'une année moins les congés payés, RTT etc ... : environ 10 tonnes par mois

Alors excusez du peu mesdames mais 10 tonnes à porter chaque mois, j'espère que vous conviendrez que ça vaut bien quelques centaines de grammes d'un repas à préparer, quelques petits coups de chiffons par ci par là et mille merci à votre mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 13:51 par srnit.
c
25 août 2015 16:52
lol trop top non sujet


mais en y pensant bien c'est vrai que c'est mon mari qui descend toujours la poubelle et c'est toujours lui qui ferme le sac aussi et c'est toujours moi qui la remplie lol

mais tu me diras voici un bon partage des taches ménagères je remplis, tu débarrasses

oupppppp jme rends compte que c'est pareil avec le lave vaisselle moi jle remplis et c'est mon mari qui le vide lol

l'histoire des poubelles que les hommes descendent c'est parce qu'ils sortent plus souvent que nous les femmes et qu'on a la flemme de retirer nos habits maison juste pour sortir une poubelle

ou alors aussi peut etre que les hommes ont pris ce role car ils ont peur qu'on se fasse draguer entre l'appart et la poubelle non???? lol
I
25 août 2015 19:41
Salam,

voilà pkoi les femmes ne sortent pas les pbs :

post ouvert dans relations familiales
quote
Je vis en France, j'habite dans un immeuble et un dimanche matin je vais jeter mes poubelle personnelles en face de mon immeuble et en rentrant des le matin j'aperçois ma voisine du premier étage à sa fenêtre, elle est tout le temps à la fenêtre à parler à tous les voisins, perso je la trouve lourde, elle me connaît car je me suis confier à elle et me demande ce que je fais de mes vacances, je lui dis qu'à la rentrée je serai en formation et elle me dis à 30 ans tes encore chez tes parents tu va rester encore chez eux encore longtemps. Et elle ose me dire de retourner au bled, dans mon pays d'origine. Du coup je l'ai mal pris j'ai stopper la conversation et je ne compte plus jamais lui adresser la parole. Elle aurait pu s'abstenir de me dire ça qu'en pensez vous ?
unquote

Si la femme sort les pbs déjà elle va pas rentrer de sitôt surtout si elle habite le quartier ( et patati avec la voisine et patata avec la gardienne) , elle va rentrer énervée ( cf les remarques des voisines) et tt le quartier sera au courant de sa vieNo no
I
25 août 2015 19:58
Citation
srnit a écrit:
10 tonnes à porter chaque mois

Salam,

J'ai pas trop suivi ton calcul mais j'avoue que ça m'a bien embrouillé ! Sinon je veux bien échanger les pbs avec le change de couches de bb ( mais à partir de 18 mois...)

Ce sujet me parle vraiment car j'habite un pays nordique et ici c le tri poussé à son extrême et qu'est-ce que ça nous prend la tête ! Dans ma cuisine je n'ai pas qu'une batterie de casseroles mais aussi de poubelles..plus les bouteilles plastiques qu'il faut emmener à la consigne ( ça on est plus appliqué car faut récup les sous !). Les enfants doivent faire attention dans quelle pb ils doivent jeter leur dechet alors chez nous ça cogite bcp devant la pb perplexe

la dernière fois mon mari devait sortir les pbs ( que j'avais soigneusement préparées...) il y avait 3 sacs et comme il avait aussi son sac de sport et un sac avec les bouteilles plastiques , je l'ai vu passer la porte avec un grand sac noir, je lui ai dit mais tas pris qu'une pb ! ( oui j'ai les yeux partout) et il ma dit tkt tout est la, euhhh oui tt est la mais on a ts galeré à faire le tri ( moi : papier kinder bueno euh c'est quelle pb déjà, vite avant que les enfants arrivent et voient ça...) , je surveille que les enfants choisissent la bonne pb et je repasse même derrière pour refaire un tri ( double tri des pbs jamais vu ça ailleurs) ! et MR qui met ts nos efforts dans un sac ! bon maintenant je lui donne plus ts les sacs le même jour, pour la peine il y va presque ts les jours maintenant sad smiley
s
28 août 2015 10:39
I have a dream



I have a dream
When the women and theirs husbands will walk hands on the hands, sorting the poubels.

I have a dream
Quand le sac blanc, le sac noir, le sac jaune, tous auront le droit d'être portés par un homme ou une femme.

I have a dream
Qu'un jour prochain, tous les êtres seront égaux devant la poubelle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 15:46 par srnit.
S
30 août 2015 00:17
Coucou smiling smiley

Moi je sais pourquoi, je vais te confier la raison.
En fait, les femmes n'ont tout simplement pas assez de force !
C'est pourquoi nous devons faire appel à la force des hommes, que dis je, à leur puissance phénoménale afin de faire face à ces poubelles encombrantes.
Srnit, tu devrais être fier d'accomplir cette mission sans compter qu'en sortant tu prends beaucoup de risques !

Force et honneur !
s
4 septembre 2015 11:21
Salam,

J'ai besoin de vos slogans pour une marche d'un nouveau genre : la poubelle pour tous.

J'ai commencé à y réfléchir :
- Une poubelle = un papa + une maman
- La poubelle est ton ami madame
- Un jour, une poubelle sera libre de choisir entre un homme et une femme

J'aurai aussi besoin de 2 ou 3 figurants qui seront déguisés en poubelle.
Vu qu'il y a 30 millions d'hommes en France, on vise environ 20 à 25 millions de manifestants.
S
4 septembre 2015 12:38
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai besoin de vos slogans pour une marche d'un nouveau genre : la poubelle pour tous.

J'ai commencé à y réfléchir :
- Une poubelle = un papa + une maman
- La poubelle est ton ami madame
- Un jour, une poubelle sera libre de choisir entre un homme et une femme

J'aurai aussi besoin de 2 ou 3 figurants qui seront déguisés en poubelle.
Vu qu'il y a 30 millions d'hommes en France, on vise environ 20 à 25 millions de manifestants.

Salam,

J'ai une proposition de slogan : Jeter les poubelles, ça concerne aussi les demoiselles.

Sinon, je suis heureuse de te dire que certaines femmes ont répondu à ton appel comme en témoigne le lien ci-dessous. Malheureusement, elles n'ont pas compris comment s'y prendre. ptdr




Voilà, avant les hommes descendaient les poubelles... Maintenant, ils les réceptionnent. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 12:39 par Sansa Stark.
5 septembre 2015 14:08
Salem,
On envoi l homme jetté les poubelles, cest seulement pour avoir la paix quelques minutes... lllloooolll.

Je plaisante. Mais effectivement. Cedt mon mari qui jette les poubelles..
O
7 septembre 2015 10:04
Je suis choquer de la video.

Ils auraient du monter chez les personnes concernes et remettre les pendules a lheure.

Faut respecter les personnes qui travail dans ds conditions difficils. Je sais ps meme pas comment c est possible davoir un tel comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook