Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi sont ils si sur d'eux!!!
l
19 février 2009 19:40
pourquoi les hommes algériens plus précisément nos oranais sont ils si macho et si fier d'eux...je le vis au quotidien avec mon cheri...
pourquoi le sont ils?

d'origine algérienne d'Oran et marocaine d'oujda quand je vais dans c deux pays je vois une énorme différence c'est étrange alors que ces 2pays frontaliers...

quand je demande sa a mon copain il me répond je suis comme sa c sa "un vrai wahrani nimois"je conçois que c'est pas du tout une vraie réponse..

alors y'a t il des oranais sur ce forum pour m'expliquer ceci ou des personnes qui sont avec des personnes de cette région.

merci pour vos com..
m
19 février 2009 20:23
hhhhhh tout les hommes sont macho même les chinetok
S
19 février 2009 20:28
meme les femmes gouines sont macho....faut pas se poser de question
H
19 février 2009 20:32
Citation
Supra93 a écrit:
meme les femmes gouines sont macho....faut pas se poser de question



Mdrrrr ptdr
o
19 février 2009 20:34
On parle d'oranais là ??
On nous critique?? lol

Tu généralise un peu je trouve, bcp d'hommes sont macho et fier et ce, quelque soit leur origine.
Moi qui suit Oranaise et connaissant bcp de ce fait d'hommes Oranais je peux te promettre qu'ils ne sont pas tous comme tu le décris, il y en a certes, mais pas tous...et moi mon chéri se trouve dans la même catégorie que le tien mdrrr macho(un peu) et fier (bcp) mais c'est pour ça que je l'aime In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 20:37 par oranaise_sur_yabiladi.
l
19 février 2009 21:01
oui c'est vrai j'ai un peu généralisé desolé..

oui c clair oranaise vo mieu un homme macho qu'une ....

bref mais serieu les oranais sont de vrais bonhomme..mais trop fiérs
I
19 février 2009 21:13
Slm ;

Tous les algérien sont macho et trop fiere de leur pays
o
19 février 2009 21:21
Citation
Inchallah07 a écrit:
Slm ;

Tous les algérien sont macho et trop fiere de leur pays

Et toi n'est tu pas fière de ton pays??

Encore une qui généralise, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit, je te renvoie à ma réponse plus haut.
m
19 février 2009 23:55
je confirme qu'ils sont super machos pour certains:l'homme dans toute sa splendeur.

ça pt être exaltant parfois mais à la longue!!!faut aimer la corrida quoi!!
20 février 2009 00:54
Citation
lalumieredusud a écrit:
pourquoi les hommes algériens plus précisément nos oranais sont ils si macho et si fier d'eux...je le vis au quotidien avec mon cheri...
pourquoi le sont ils?

d'origine algérienne d'Oran et marocaine d'oujda quand je vais dans c deux pays je vois une énorme différence c'est étrange alors que ces 2pays frontaliers...

quand je demande sa a mon copain il me répond je suis comme sa c sa "un vrai wahrani nimois"je conçois que c'est pas du tout une vraie réponse..

alors y'a t il des oranais sur ce forum pour m'expliquer ceci ou des personnes qui sont avec des personnes de cette région.

merci pour vos com..

Salamalikoum

C'est long à expliquer mais pour résumer on va dire que c'est lié à ce qu'on appelle l'identité culturelle (combiné à la cultuelle parfois). L'homme a besoin d'exister, de montrer son existance, cela par différent actes dits symboliques. Ses actions qui font parti d'un tout souvent transmis entre génération, groupes de pairs, le définissent. Lui même ils les comprend pas mais les reproduit car c'est sa façon à lui d'exister, et exister aux yeux des autres. C'est ce qu'on résume parfois de façon modérée avec les mots "mode" "style".

Les filles sont bien placées pour savoir cela, avec une quête permanente de se distinguer de celles d'à côté...

Les gens sont parfois comme des bulles de bandes dessinées qu'on remplit avec des mots ou maux. L'idée qu'on a là et que tu voudrais tourner la page, changer d'histoire, de façon d'être... Mais dur dur de changer les bonnes (mauvaises) vieilles habitudes (voir concept d'habitus de Bourdieu) quand on aime la BD, il est effectivement difficile de passer au roman (d'amour ?)

Bon courage à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/09 00:57 par Moh Tsu.
v
13 décembre 2014 22:13
Et c'est beau un homme fier et qui garde une certaine a agressivité. Pour défendre sa tribu,Ça fait partie de la testostérone, de la virilité, c'est naturelle à mes yeux!! nous sommes différent nous mettre a genoux nous tus. Les guerres reviennent tous les 40 ans et elle est encore la dans d'autres pays. Les forts sont la pour remplacer les faibles c'est une loi naturel.
v
13 décembre 2014 22:18
Et c'est beau un homme fier et qui garde une certaine a agressivité. Pour defendre sa tribu,Ca fait partie de la testostérone, de la virilité, c'est naturelle à mes yeux!! nous sommes different nous mettre a genoux nous tus. Les guerres reviennent tous les 40 ans et elle est encore la dans d'autres pays. Les forts sont la pour remplacer les faibles c'est une loi naturel.

mais c'est beau aussi un homme avec 1/4 féminin et une femme avec 1/4 masculin mais pas plus
vive le masculin sacré et le féminin divin.
14 décembre 2014 00:26
Je connais pas d'oranais...
Tt ce que je sais d'eux c kils sont beaux en general et ils se la racontent ...c un peu les marseillais d'algerie ...mdrrr
Bon sinon le matchisme c partout jte rassure ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook