Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ils site toujours les même villes au maroc
r
28 décembre 2005 04:55
salam tous le mondes .

pourquoi ils site toujours les même villes au maroc.


Agadir
Casablanca
El Jadida
Essaouira
Fès
Meknès
Marrakech
Ouarzazate
Rabat
Tanger

et pas une allusion de nador, et oui nador quoi ? qui est une grande ville du maroc ou il y des êtres humains comme ailleurs .
plus de un millions de âmes.

ils site toujours les même clicher le mec avec sa barque ou l'autre qui est en train de labourer sont champ ou encore des objets décoratifs ,et si on parle d'une ville proche de nador on évite de citée nador alors on dit oujda ,moi j'aime mes frères marocain .
Nous avons un grand port et un aéroport international et des âmes qui demande que de s'exprimer a travers les médias ou il y a de la place pour être humains intelligents,
nous sommes en train de changer et nous seront toujours la.
même si on nous aime pas je suis dégoûté du manque d'intérêt que mes frères on sur nous leur frères alors mes frères se casse le c.... pour ramener du blé au bled chaque années a nador village les statistique sont la chiffre bancaire réel ,yabiladi deux bras deux jambes une tète un ventre et puis quoi avoir honte d'un frère handicapée ou différent de quoi moi kant on vien chez moi je présente toute ma famille a mes invitées tous et je cache personnes dans la chambre .

les mentalités changerons avec le temps comme dab il y 40 ans que l'homme a marcher sur nos tètes encore un peut de patience .

attentionmesieudamyarienavoirsirculercesunehistoirdefamilleallersurlecoté.
plus
s
28 décembre 2005 11:47
salut

parce que toutes les villes que tu a cité ou kil site tt le temps et bien se sont des grandes ville et un develloppemen économiqu un peu plus importan par exempl marrackech essaouira fés ourzazate c'est des villes touristique et agadir oci station balnéair donc si ils les cite tt le temp et les mem c'est pour attiré les touristes .et puis pour rabat casa capital du bled et cell de l'économi donc c tt a fé normal par tt.je pens que c acause de ces raison la k ils site pa nador voila
s
28 décembre 2005 12:21
releptibelge a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tous le mondes .
>
> pourquoi ils site toujours les même villes au
> maroc.
>
>
> Agadir
> Casablanca
> El Jadida
> Essaouira
> Fès
> Meknès
> Marrakech
> Ouarzazate
> Rabat
> Tanger
>
> et pas une allusion de nador, et oui nador quoi ?
> qui est une grande ville du maroc ou il y des
> êtres humains comme ailleurs .
> plus de un millions de âmes.
>
> ils site toujours les même clicher le mec avec sa
> barque ou l'autre qui est en train de labourer
> sont champ ou encore des objets décoratifs ,et si
> on parle d'une ville proche de nador on évite de
> citée nador alors on dit oujda ,moi j'aime mes
> frères marocain .
> Nous avons un grand port et un aéroport
> international et des âmes qui demande que de
> s'exprimer a travers les médias ou il y a de la
> place pour être humains intelligents,
> nous sommes en train de changer et nous seront
> toujours la.
> même si on nous aime pas je suis dégoûté du
> manque d'intérêt que mes frères on sur nous leur
> frères alors mes frères se casse le c.... pour
> ramener du blé au bled chaque années a nador
> village les statistique sont la chiffre bancaire
> réel ,yabiladi deux bras deux jambes une tète un
> ventre et puis quoi avoir honte d'un frère
> handicapée ou différent de quoi moi kant on vien
> chez moi je présente toute ma famille a mes
> invitées tous et je cache personnes dans la
> chambre .
>
> les mentalités changerons avec le temps comme dab
> il y 40 ans que l'homme a marcher sur nos tètes
> encore un peut de patience .
>
> attentionmesieudamyarienavoirsirculercesunehistoir
> defamilleallersurlecoté.
>
> fantomas



tu viens de nador et je pense qu'il y'a pleins de personnes de cette ville...à toi de nous faire decouvrir ta ville en parlant de son histoire de ce qu'il se passe la bas. c'est ce que tout le monde fait ici, chacun parle de sa ville en bien ou en mal mais ils en parlent. personnellement je ne connais rien de nador, j'ai pleins d'amis qui y sont originaires c tout.
b
28 décembre 2005 23:30
Salam,
bein moi je n'ai sait + dans kel post j'ai pu lire, ke kelk1 avait cité nador parceque il y avait 1grosse fête organisée par des groupes de pd et de gouines marocains... cela à nador.
Tu vois on en parle. Rien de malsain ds ma citationwinking smiley .
28 décembre 2005 23:33
s'ils citaient Z'hiliga ou bien Tifelte , est ce que tu connaitras ou t'interresserais?grinning smiley



**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
29 décembre 2005 00:26
bisbis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> bein moi je n'ai sait + dans kel post j'ai pu
> lire, ke kelk1 avait cité nador parceque il y
> avait 1grosse fête organisée par des groupes de pd
> et de gouines marocains... cela à nador.
> Tu vois on en parle. Rien de malsain ds ma
> citation .


surement quelque part dans ton cortex......ca devait etre les FAR qui défilaient....
r
29 décembre 2005 00:40
salam a tous .

donc bisbis pour toi tous les gens de nador se sont des organisateur de fête populaires excentrique et tous et tous quel lucidité tu a envers tes frères marocain bravo pour tes sources tu dis ça juste pour rire jesper ou pour frustrée tous les résidents de nador car tu vise tous les habitants de nador mon cher frère car moi si j'entend des choses malsins sur un ville comme caza je vais pas aller le criee sur tous les site et dire "moi je n'ai sait + dans kel post j'ai pu lire"pour qu'on me relance .

pour en revenir a nador je suis née ailleur et pas a nador mes ma familles est de nador et sa fais des années que nous sommes les mal aimé du maroc ,pour ma ville je ne demande pas de la compassion mes juste un peut d'intérêt pour les victimes de l'indifférence et de l'insouciance .

ils on marcher sur la lune et nous nous avons encore la tete dans la lune .
plus
b
29 décembre 2005 01:43
Tu sais, cette remarque on peut la faire pour plein d'autres villes, la région d'oujda et berkane n'est guere mieux ou plus considérée, alors qu'il y a du potentiel, mais bon c'est le systeme qui veut ça...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
r
29 décembre 2005 02:40
j'aurai aime pouvoir m'exprimer bien en francais mais alah ijib.

pkoi devrions nous dependre des autres pour k'ils nous mentionnent?
C nous ki devrons desenclaver notre region?

nous avons souffert pendant les annees de plomb. ca c vrai.
mais maintenant j arrive pas a concevoire une force ki entrave notre developement. arretons de jouer le victimes.
b
29 décembre 2005 02:52
ramis16 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aurai aime pouvoir m'exprimer bien en francais
> mais alah ijib.
>
> pkoi devrions nous dependre des autres pour k'ils
> nous mentionnent?
> C nous ki devrons desenclaver notre region?
>
> nous avons souffert pendant les annees de plomb.
> ca c vrai.
> mais maintenant j arrive pas a concevoire une
> force ki entrave notre developement. arretons de
> jouer le victimes.


Tu t'exprimes trés bien, la région, c'est pas nous qui l'avons enclavée, elle l'a été par le systeme, et comme tu dois le savoir, le Maroc n'est pas un Etat fédéral donc ds ce cas là difficile pour une région de se developper d'elle même. Ensuite, si la région commence de plus en plus à interesser les différents investisseurs nationaux, c'est parce que les internationaux, plus particulierement l'Espagne, sy sont d'abord interessés.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
29 décembre 2005 11:55
bisbis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> bein moi je n'ai sait + dans kel post j'ai pu
> lire, ke kelk1 avait cité nador parceque il y
> avait 1grosse fête organisée par des groupes de pd
> et de gouines marocains... cela à nador.
> Tu vois on en parle. Rien de malsain ds ma
> citation .


tu n'as retenu que ca de cette ville, tu as été dans quel site car je ne pense que tu aies lu ce genre de choses ici................à force de surfer sur des sites bizarres tu t'en meles les pinceaux!!!!!!
j
jbr
30 décembre 2005 00:30
Salam alikoum
Voila je suis sans avis sur la question telle que posée, mais je me suis adressé a google pour savoir, il m'a sorti presque 600 000 article et plein de sites que j'ai visité d'ailleurs,pour le reste j'ai aimé cette lors d'un passage il y a tres longtemps.

Merci de votre patience.
Amicalement votre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook