Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi signé une pétition ?????
9 octobre 2012 05:22
bonjour à tous les yabies et yabi,

pourquoi hier le site nous demande de signer une pétition ? ça sert à quoi en faite ??? Merci de votre réponse.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
9 octobre 2012 05:45
salam alaycoum sa sert a soutenir ya bladi dans sa cause
a
9 octobre 2012 09:27
ca sert à relever la tete face à ces friqué qui utilisent tout les moyens possible pour museler les médiats et faire marcher les marocains comme des petits moutons docile.

pétition signé, soutenons yabi!!!!!!!!! Soutenosn les journalistes marocains qui osent dire la véritée.
s
9 octobre 2012 10:06
Salam,

Oui, signer la pétition c'est soutenir Yabiladi.
C'est aussi une manière de dire qu'on est contre la censure et les abus en tout genre.
C'est aussi une manière d'exercer sa citoyenneté, en s'informant des choses publiques et, en exprimant son avis.
Les marocains n'ont pas l'habitude des pétitions car pour signer il faut décliner son identité.
La plupart des marocains ont encore peur du makhzen et hésitent donc à donner leur identité.
Je m'en suis rendu compte en jetant un coup d’œil dans la liste des signataires.
Certains ont signé avec des pseudos, ils ont encore peur, ils ne se sont pas encore débarrassés de leurs chaines.
S
9 octobre 2012 10:29
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
bonjour à tous les yabies et yabi,

pourquoi hier le site nous demande de signer une pétition ? ça sert à quoi en faite ??? Merci de votre réponse.


Cool link for yabi, Lundi 8 octobre : Black out sur Yabiladi.com _ en soutien j'ai signé comme beaucoup d'entre nous et d'ailleurs grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 10:31 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
9 octobre 2012 10:39
ça sert à rappeler que nous aussi on est utilisateur du site, et que comme Mohammed on a envie de dénoncer les abus;

attaquer pour diffamation c'est aussi vouloir faire taire celui qui ose parler.

Je suis contre l'idée de faire taire yabiladi. Yabiladi c'est notre fenêtre sur le Maroc, la culture marocaine, la découverte d'ailleurs et le partage,

On est pas là pour que plaisir quotidien soit interrompu par des corrompus ou par des obscurité politique.

Alors si signé une pétition nous permet de garder notre site, je le fais, d'autant plus qu'on signe aussi contre la censure.

D'autre ont usés de moyens différents mais on en revient au même; s'exprimer avec les moyens qu'on a pour se défendre et des défendre nos idées smiling smiley

S
9 octobre 2012 11:02
Cool lien 1010, Ma liberté de penser et de m'exprimer grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
9 octobre 2012 21:13
salam 3alaykom,

je vous remercie tous et toutes de vos réponses !

c clair pour soutenir notre site yabiladi comme il etait ecrit hier sur la page noir !! Mais Comment ?

Est ce que le nombre des gents qui signe va jouer un rôle positive ??????
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
9 octobre 2012 21:16
c'est yabiladi qui gagnera la prochaine audience Inchallah
au cas pire ! on peux organiser une manifestation pour soutenir notre fenêtre sur le Maroc.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
T
9 octobre 2012 23:43
Citation
casa-nantes a écrit:
ca sert à relever la tete face à ces friqué qui utilisent tout les moyens possible pour museler les médiats et faire marcher les marocains comme des petits moutons docile.

pétition signé, soutenons yabi!!!!!!!!! Soutenosn les journalistes marocains qui osent dire la véritée.

Je reste sans voix! (Ouuuh le jeu de mot! lol)

T'en connait toi des journalistes Marocains qui osent dire la véritée?

Nada...Waloo

Et,je voudrais pas dire mais...........Yabiladi,moi,ils m'ont tres tres souvent censuré.

(Alors,Justice!!)

Sinon,hier soir je suis passé il y'avait deja plus de 4000 signatures (Zerma il y'avait que des Medecins,architectes,avocats etc..).....Quel succès, c'est beau un Forum qui se révolte pour défendre la liberté de penser et de s'indigner !

Ps:Mohamed,c'etait une blague pour "Justice".Censure moi pas S'il te plait......

Que Dieu vous protège.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
10 octobre 2012 12:40
Il y a un truc qui me dérange dans le concept de pétition, c'est les noms. Est-ce important?

Certains mettent des noms louffoques dedans... On peut mettre toute sorte de noms différents... J'aurais pu inscrire la moitié de mes amis... Qui vérifie?

Et pour finir... Ces noms sont affichés clairement... Imaginez qu'on vive dans une dictature vrai de vrai... Si j'étais le dictateur, je ferais tout pour que des pétitions s'organisent, histoire d'identifier les gens qui refusent de coopérer et leur faire la misére...

Bref... Je ne suis pas convaincu par le concept.
10 octobre 2012 12:44
Salam,


Moi j'ai vu comme nom et prénom :

Crève la dalle


Pays Somalie

grinning smiley
10 octobre 2012 12:46
Ce qui me turlupine c'est que Yabiladi était fermé, mais pourquoi ne pas avoir aussi fermé Yabiladies? perplexe

Sinon, oui clairement, je soutiens l'action de M. Ezzouak et j'ai d'ailleurs signé la pétition.
J'espère que le fondateur de Yabiladi obtiendra gain de cause contre ce voleur.
a
10 octobre 2012 14:03
Il y a des journalistes qui disent la véritée.... certains sont sous les verroux.
O
10 octobre 2012 14:10
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
ca sert à relever la tete face à ces friqué qui utilisent tout les moyens possible pour museler les médiats et faire marcher les marocains comme des petits moutons docile.

pétition signé, soutenons yabi!!!!!!!!! Soutenosn les journalistes marocains qui osent dire la véritée.

Je reste sans voix! (Ouuuh le jeu de mot! lol)

T'en connait toi des journalistes Marocains qui osent dire la véritée?

Nada...Waloo

Et,je voudrais pas dire mais...........Yabiladi,moi,ils m'ont tres tres souvent censuré.

(Alors,Justice!!)

Sinon,hier soir je suis passé il y'avait deja plus de 4000 signatures (Zerma il y'avait que des Medecins,architectes,avocats etc..).....Quel succès, c'est beau un Forum qui se révolte pour défendre la liberté de penser et de s'indigner !

Ps:Mohamed,c'etait une blague pour "Justice".Censure moi pas S'il te plait......

Que Dieu vous protège.

ptdr J'ai remarquer aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook