Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le sexe fait polémique chez les maghrébins ?
1
9 juin 2011 12:44
A ma connaissance, il n'y a que chez nous que le sexe créer le malaise. Et quand je vois la réaction de nombreuses personnes dès qu'on aborde le sujet. A croire que c'est honteux, dégueulasse, sale.

Est ce le sexe ou le plaisir qui est honteux ?

L'Islam n'a jamais été contre le plaisir, au contraire, notre religion est la plus libérale en matière de plaisir. Et nul n'ignore l'origine et la raison d'être du fameux livre "le jardin parfumé" du cheik nefzaoui. Qui est le traité d'érotologie le plus ancien et le plus complet du monde.

Comment expliquer qu'il y a 1086 ans les Musulmans vivaient une sexualité riche, variée, épanouie, et qu'en 2011 l'acte représente tout juste ce que fait un taureau et une vache dans un champ pour donner vie à un taurillon.

J'y vois la main de l'Arabie Saoudite qui a repris en main l'éducation religieuse des masses Musulmanes partout dans le monde, surtout en Occident. A coups de milliards ce pays a conditionné des millions de croyants. Et ces croyants, ils se réfèrent à qui pour savoir ce qui est bien ou mal ?
A des savants qui touchent de l'argent de certaines fondations.
A des livres imprimés et interprétés par qui ?

Enfin bon, ne rêvons pas, les livres que certains et certaines lisent n'ont aucune valeur scientifique pour la simple et bonne raison que personne n'a encore pu les comparer à la véritable source Islamique. La majeure partie des Corans diffusés dans le monde provient de l'imprimerie Saoudienne. 54 millions de livres par an. La majeure partie de ces livres sont offerts gratuitement. Et le seul homme qui a osé contester les traductions il a été exilée de force, et condamner de divorcer de sa femme alors que sa femme ne voulait pas de divorce, et lui non plus. C'était la sanction, au même titre qu'une peine d'amende.

Je me pose des questions, y a t'il 2 Islam ?
Pourquoi les anciens se faisaient plaisir avec le sexe, alors que notre génération, censée plus éclairée, repart au moyen âge ?

Que pour des raisons psychologiques une personne ait du mal avec le sexe, je peux le comprendre, et cela relève de la psychologie. Mais qu'on accuse la religion, la je ne suis pas d'accord.

Comme disait un posteur ailleurs, pendant que certains envoient des femmes sur la lune, nous on débat pour savoir s'il est permis à l'homme de voir le rossignol de la femme.

Je pense qu'il est temps de marginaliser ceux qui ont une vision moyen ageuse du sexe. Il faut éviter qu'ils contaminent les enfants.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
9 juin 2011 13:11
lorsqu'on etait petits non maman n'arretent pas de dire : ne t'approche pas des hommes ils sont vilains !!

on a grandi avec cette idée en tete mais je ne pourrais pas te dire pk les sexe degoute certains ...
m
9 juin 2011 13:27
là tu parle du sexe hors mariage, ou du sexe d'un couple marié ?

un couple marié c'est normal qu'il s'épanouisse sexuellement, mais un couple non marié.......c illicite c'est clair et net
S
9 juin 2011 13:36
ça se comprend...

Dès le plus jeune âge on bourre le cerveau de l'enfant en lui disant qu'il faut se méfier du sexe opposé et qu'il ne faut pas s'en approcher. Parallèlement on ajoute qu'il est obligatoire de se marier. Assez contradictoire !!

Arriver à un certain âge, le jeune commence à avoir des attirances envers le sexe opposé ; il ne comprend pas vraiment.
Le sexe : on en entend parler à l'école, à la télé, avec des amis sans pour autant comprendre ce que c'est, mais pas à la maison puisqu'il est interdis d’aborder le sujet. Trop honteux, dis-t-on.

Et oui, le jour ou on parle de sexe, il faut être marié. Et encore... la on te dira de garder ta relation secrète puisque l'islam interdit de raconter ses rapports sexuelles. Oui mais elle n'interdit pas d'en parler ouvertement, de dire les bienfaits de cet acte... non c'est sale puisque c'est tabous...

En parler ne veut pas dire passer à l'acte avant le mariage.
En mélangeant toutes ces traditions et ces coutumes à l'islam, ça nous donnent une communauté musulmane coincé.

A éviter de faire la même erreur avec nos enfants.
N
ND
9 juin 2011 13:37
Citation
muslima-de-gwada a écrit:
là tu parle du sexe hors mariage, ou du sexe d'un couple marié ?

un couple marié c'est normal qu'il s'épanouisse sexuellement, mais un couple non marié.......c illicite c'est clair et net


je crois qu'il parle surtout des tabous et de l'image du sexe en général dans notre communauté.
B
9 juin 2011 13:42
Citation
muslima-de-gwada a écrit:
là tu parle du sexe hors mariage, ou du sexe d'un couple marié ?

un couple marié c'est normal qu'il s'épanouisse sexuellement, mais un couple non marié.......c illicite c'est clair et net


Exactement c tabou et hors propos quand c pratiquer en dehors du mariage donc de façon illicite mais pour les couples mariés je ne vois pas en quoi c'est un tabou? au contrairement les couples ont besoin de sexe pour s'épanouir il ne faut pas qu'il y ait de tabou chez les couples mariés
M
9 juin 2011 13:42
alé je vous confie un truc à 9 ans je croyais que le sexe etait haram je l'avais vu une fois a la teé mais si non a la maison c'etait tabou et puis je croyais qu'il falait juste se mettre dans le meme lit qu'un homme pour tomber enceinte et qu'il ne fallait rien faire

c'est debile mais c'est la realité c'est l'ecole qui m'a appris commen on fait les enfants grinning smiley
T
9 juin 2011 13:46
Faut pas generaliser, ce n'est pas tous les maghrébins qui pensent comme ça.
Ceux qui pensent que l'islam leurs interdits de s'envoyer en l'air comme ils le veulent n'ont rien compris.

Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh et elle m'a limite traité de mécreante car sois disant l'islam nous dis qu'on doit avoir un bon comportement et etre SUPER respectueux et qu'on était pas des animaux et bla et bla et bla Are you crazy

Au risque de choquer, pour moi ces femmes qui exigent qu'on leur fasse l'amour "respectueusement" sont les memes qui vont pardoner à leurs maris leurs infidélités. Aller comprendre la logique Are you crazy dans leurs esprits de coincés c'est moins irrespectueux detre cocue que de s'envoyer en l'air comme des betes entres époux !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/11 13:48 par titichleuha.
N
ND
9 juin 2011 13:58
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?
S
9 juin 2011 14:01
Citation
ND a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?

ptdrptdr
9 juin 2011 14:01
Comme tu l'as pertinemment souligné, certains confondent versets et interprétations wahabbistes et salafistes.
Le monde musulman connaît actuellement une vague de puritanisme, les islamistes font aujourd'hui figure de moralisateurs d'où la misère sexuelle qui fait rage dans les pays musulmans..
e
9 juin 2011 14:01
Ahhhhhhhhhhhh

Citation
ND a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
9 juin 2011 14:03
Citation
ND a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?

Elle m'a dit que quand ils se changent lls s'enferment dans la salle de bain pour pas que l'autre voi. Pour faire crac crac j'ai pas demandé mais je suppose que c'est dans le noir en faisant bien attention de ne regarder les parties intimes de l'autre Oh OMG ca doit etre l'enfer de faire l'amour comme ca Ill
N
ND
9 juin 2011 14:11
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?

Elle m'a dit que quand ils se changent lls s'enferment dans la salle de bain pour pas que l'autre voi. Pour faire crac crac j'ai pas demandé mais je suppose que c'est dans le noir en faisant bien attention de ne regarder les parties intimes de l'autre Oh OMG ca doit etre l'enfer de faire l'amour comme ca Ill

ce trop plein d'inhibition va finir par les tuer..figurativement..
ils n'ont plus aucune raison de se cacher (= mariage "halal"winking smiley et pourtant ils continuent à en avoir honte..c'est maladif
B
9 juin 2011 14:11
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Mais c'est vrai que certaines sont completement à coté de la plaque, j'ai lu d'une yabie un jour qu'elle n'avait jamais vu son mari nu Oh


ils font crac-crac avec leur jellaba?

Elle m'a dit que quand ils se changent lls s'enferment dans la salle de bain pour pas que l'autre voi. Pour faire crac crac j'ai pas demandé mais je suppose que c'est dans le noir en faisant bien attention de ne regarder les parties intimes de l'autre Oh OMG ca doit etre l'enfer de faire l'amour comme ca Ill

Ca c bien une femme coincée !!!! Elle a peur du grand méchant loup !! ouuuouuuooouuuuu
Faut pas s'étonner que certains arabe trompe leur femme (même si ça ne justifie pas cette acte) mais la plus part des femmes arabes c'est excusez moi l'expression: missionnaire et une fois par mois !!!! tongue sticking out smiley
B
9 juin 2011 14:13
Les filles du bled n'en parlons même pas, j'en ai connu certaine qui on mis plusieurs moi avant de se faire dévierger par leur mari tellement elle avait peur!!! C'est hallucinant
et en général ces femmes là n'épprouve aucun plaisir à faire l'amour, elles n'aiment pas!!
C'est triste...sad smiley
N
ND
9 juin 2011 14:16
Citation
baba75 a écrit:
Les filles du bled n'en parlons même pas, j'en ai connu certaine qui on mis plusieurs moi avant de se faire dévierger par leur mari tellement elle avait peur!!! C'est hallucinant
et en général ces femmes là n'épprouve aucun plaisir à faire l'amour, elles n'aiment pas!!
C'est triste...sad smiley


les filles du bled, dis-tu?
on ne doit pas connaitre les mêmes alors...
les filles du bled, qui sont au bled, que je connais, sont loinnnn d'être des saintes, crois-moi..
je ne dis pas ça pour lancer une polémique..!! c'est un fait que j'ai constaté.. fin de la parenthèse!
O
9 juin 2011 14:20
C'est vrai que c'est triste, c'est leducation, ma fiancée est comme ça et elle le disait que il y a de cela quelques années deux ou trois ans les hommes étaient ces ennemis :-(
Ap hmdl au fur et a mesure on a commence a en parler on se Marie bientôt. Jessay de comment dire la décoincer un peu mais il faut du temps pour ça. Mais ça va hmdl je pense que ça ira il faut pas mal de temps mais ap ça va.
Je veux que mon couple n'est pas de tabou et que l'on soit combler sexuellement. Mais c vrai que c dure cette mentalité la est très implanter
B
9 juin 2011 14:37
Citation
ND a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Les filles du bled n'en parlons même pas, j'en ai connu certaine qui on mis plusieurs moi avant de se faire dévierger par leur mari tellement elle avait peur!!! C'est hallucinant
et en général ces femmes là n'épprouve aucun plaisir à faire l'amour, elles n'aiment pas!!
C'est triste...sad smiley


les filles du bled, dis-tu?
on ne doit pas connaitre les mêmes alors...
les filles du bled, qui sont au bled, que je connais, sont loinnnn d'être des saintes, crois-moi..
je ne dis pas ça pour lancer une polémique..!! c'est un fait que j'ai constaté.. fin de la parenthèse!

Ecoute je ne sais pas quelle genre de filles tu connais au bled mais chaque année quand je vais en tunisie, eh ben je tombe tjr sur des cas comme ça. Elle sont mariée et ne veulent presque jamais avoir des rapports avec leur maris, ou alors elles font l'étoile... elle ne participe aux à leur ébats, etc
c'est l'éducation c a dire on leur dis depuis toutes jeunes que le sexe est une affaire de mecs, qu'il n'y a qu'eux qui prennent du plaisir, que c tjr à l'homme de faire le premier pas etc
Dc oui la majorité des femmes aux bled sont coincés niveau sexe, mais il y a tjr des cas comme partout bien sur.
R
9 juin 2011 15:05
Citation
Camelia- a écrit:
Comme tu l'as pertinemment souligné, certains confondent versets et interprétations wahabbistes et salafistes.
Le monde musulman connaît actuellement une vague de puritanisme, les islamistes font aujourd'hui figure de moralisateurs d'où la misère sexuelle qui fait rage dans les pays musulmans..

tu semble bien savoir de quoi tu parle.. explique nous ce que c'est que le "wahabisme", le "salafisme".. j'ai bien envie d'apprendre moi.. et tu veux dire quoi par islamiste ? musulman ? j'ai vraiment envie de comprendre....

pour répondre à la question.. je trouve qu'on s'éloigne du but principale de la sexualité, Allah n'y a mis du plaisir que pour garder l'espèce humaine.. c'est parce qu'il y est du plaisir que ça nous pousse à la reproduction.. mais quand on fait du moyen le but final c'est là que ça coince.. je ne dis pas qu'il faut penser à faire des enfants à chaque rapport SOS.. et je ne dis pas qu'il ne faut le faire que pour avoir des enfants.. comme je dis c'est quand on fait du moyen un objectif en lui même qu'on se perd..

Allah a réglé ça dans une seul ayat dans le coran : " 2.223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !"

"ça va pas non, je ne suis pas un champ pour me labourer moi" Ill => tu n'as rien compris !! et tu veux comprendre fais le par toi même.. le savoir c'est nous qui le cherchons.. sinon ça serait trop facile..

Allah dit (en gras) "oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance". qu'est ce que ça veut dire ?? pourquoi il y a "craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez " juste après.. pourquoi "fais gracieuse annonces aux croyants".. pourquoi cette enchaînement... ?

pour les arabophones y a une belle vidéo.. dommage pour vous on traduit jamais les vidéo du Sheykh Chaaraoui [www.youtube.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Facebook