Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est ce qu on est les seuls ...
N
11 décembre 2007 12:02
à répéter qu on est fiers d êtres marocains??? je comprends pas! par exemple est ce qu un français te répete je suis fier d etre français!etc....
est ce un complexe ou un sentiment qu on veut surpasser?!!!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
11 décembre 2007 12:40
un complexe
de meme que les religieux (et religieuses d'ailleurs) qui vont te répeter a longueur de journée qu'ils sont extrements devots et croyants(certains yabis sauront se reconnaitre)...ça s'appelle de l'auto-conviction.

quand tu es intiment convaincu de quelque chose, tu n'éprouve pas le besoin d'en faire de la Pub'.
Z
11 décembre 2007 12:50
Je suis fièéééééééééééééééééére d'etre muslima je suis fièèèèèèèèèèèèèèèèèère d'etre Marocaine (tm)

Achkoune li m3ajbou halle ygoulha liya frchama
s
11 décembre 2007 12:53
salam
fière d'être marocainne, d'être hasnaouya, d'être celle que je suis aujourd'hui, je remercie mes parents d'avoir fait ce que je suis aujourd'hui Clap
p
11 décembre 2007 12:55
Citation
Nouiha a écrit:
à répéter qu on est fiers d êtres marocains??? je comprends pas! par exemple est ce qu un français te répete je suis fier d etre français!etc....
est ce un complexe ou un sentiment qu on veut surpasser?!!!

Fierté mal placée....
Complexe...

Bref rien de positif.....
Je suis musulmane avant tou, et l'Islam est universelle donc!!!!

Mais il faut admettre que je ne me vois pas marier avec un non marocain...Pourquoi? Limiter les prises de têtes à la région du bled et non à des pays....entre autres!
N
11 décembre 2007 12:59
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis fièéééééééééééééééééére d'etre muslima je suis fièèèèèèèèèèèèèèèèèère d'etre Marocaine (tm)

Achkoune li m3ajbou halle ygoulha liya frchama


Clap
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
O
11 décembre 2007 13:11
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain In love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 13:12 par OMEYMA.
N
11 décembre 2007 13:14
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain In love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh


justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Z
11 décembre 2007 13:18
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain In love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh


justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe


C un rappelle pour les ingra en sait jamais yehdihoume Allah grinning smiley
N
11 décembre 2007 13:40
tout ce que je voulais dire c'est on a pas à répéter qu on est fiere d etre marocains à chaque porte! parceque je trouve que c'est tout à fait nomal d etre fier de ses orgigines ! c'est pas une équation alakelle on veut trouver un résultat

voilà tout!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
O
11 décembre 2007 13:43
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain In love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh


justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe
parce que je le vaut bien(tm) c pas donné à tous le monde d'être Marocain(e)tongue sticking out smiley
N
11 décembre 2007 13:45
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain In love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh


justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe
parce que je le vaut bien(tm) c pas donné à tous le monde d'être Marocain(e)tongue sticking out smiley

ça me rappele la pub de l oréal!!! (tm)
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Z
11 décembre 2007 14:04
Citation
Nouiha a écrit:
je ne t insulte pas
c'est pas moi ki ai parlé d ingratitude à ma connaissance chere zoroya!!!

tout ce que je voulais dire c'est on a pas à répéter qu on est fiere d etre marocains à chaque porte! parceque je trouve que c'est tout à fait nomal d etre fier de ses orgigines ! c'est pas une équation alakelle on veut trouver un résultat

voilà tout!


Si en le dit et en le repete ou es le mal ? en obliger de faire comme les autres peut etre pour la france sa ne le dit rien
r
11 décembre 2007 16:33
Moi je n'ai jamais dis et je ne dirai jamais : Je suis fière d'être marocaine eye rolling smiley
C'est bête... t'es originaire du Maroc oui et alors ?

Certes je suis née marocaine, voilà c'est Dieu qui l'a décider ainsi...

je suis fière d'être née Musulmane ça oui.(hamdoullah)
m
11 décembre 2007 17:20
nouiha "a chaque bout de chemin" ou "a tout bout de champs"?
je plaisantes!
tu as raison la nationalité ne doit pas se porter en étendard comme si c'était un label de qualité ou une AOC(Appelation d'origine controlée)!!!!
biz.
N
11 décembre 2007 17:36
Citation
mimifromlille a écrit:
nouiha "a chaque bout de chemin" ou "a tout bout de champs"?
je plaisantes!
tu as raison la nationalité ne doit pas se porter en étendard comme si c'était un label de qualité ou une AOC(Appelation d'origine controlée)!!!!
biz.


parceque le chemin n a pas de bout? sans blague!!!!!!confused smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
r
11 décembre 2007 18:34
parceque les francais vivent dans leur pays

nous on vit dans un autre pays que le notre, on se repete kon est fiers de notre pays parceque c'est vrai meme si on y vit pas.

jpense que tous les gens qui n'habiten pas dan leur pays doivent se repeté comme ca kils sont fier de leur pays!c'est peut etre une façon de se convaincre kon abandonne pas notre pays et nos origine en vivant autre part!

je sais pas si kelkun ma comprise perplexe moi oui c le principal grinning smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
11 décembre 2007 18:51
no comment
i
11 décembre 2007 19:05
pour avoir la nationalité marocaine, faut que ca soit par un Dahir charif

pas facile d'être marocain evil

Non mais serieux, meme les américains répètent tout le temps qu'ils sont des américains, est ce par complexe aussi ? perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
11 décembre 2007 19:39
Citation
Nouiha a écrit:
à répéter qu on est fiers d êtres marocains??? je comprends pas! par exemple est ce qu un français te répete je suis fier d etre français!etc....
est ce un complexe ou un sentiment qu on veut surpasser?!!!
parce que peut êtr on ne veut pas s'avouer que l'on est bien ailleurs, une sorte de culpabilisation, mais il n'y a pas de quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook