Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagepourquoi est ce qu on est les seuls ...   
Auteur: Nouiha
Date: le 11 décembre 2007 à 12h02

à répéter qu on est fiers d êtres marocains??? je comprends pas! par exemple est ce qu un français te répete je suis fier d etre français!etc....
est ce un complexe ou un sentiment qu on veut surpasser?!!!

***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***

Options: RépondreCiter
MessageRe: pourquoi est ce qu on est les seuls ...
Auteur: mimifromlille
Date: le 11 décembre 2007 à 12h40

un complexe
de meme que les religieux (et religieuses d'ailleurs) qui vont te répeter a longueur de journée qu'ils sont extrements devots et croyants(certains yabis sauront se reconnaitre)...ça s'appelle de l'auto-conviction.

quand tu es intiment convaincu de quelque chose, tu n'éprouve pas le besoin d'en faire de la Pub'.

Auteur: Zoro (Z)
Date: le 11 décembre 2007 à 12h50

Je suis fièéééééééééééééééééére d'etre muslima je suis fièèèèèèèèèèèèèèèèèère d'etre Marocaine (tm)

Achkoune li m3ajbou halle ygoulha liya frchama

Auteur: salma84
Date: le 11 décembre 2007 à 12h53

salam
fière d'être marocainne, d'être hasnaouya, d'être celle que je suis aujourd'hui, je remercie mes parents d'avoir fait ce que je suis aujourd'hui clap

Auteur: pseudonyme007
Date: le 11 décembre 2007 à 12h55

Citer:
Nouiha
à répéter qu on est fiers d êtres marocains??? je comprends pas! par exemple est ce qu un français te répete je suis fier d etre français!etc....

Fierté mal placée....
Complexe...

Bref rien de positif.....
Je suis musulmane avant tou, et l'Islam est universelle donc!!!!

Mais il faut admettre que je ne me vois pas marier avec un non marocain...Pourquoi? Limiter les prises de têtes à la région du bled et non à des pays....entre autres!

Demain c'est loin

Date: le 11 décembre 2007 à 12h59

Citer:
Zoro (Z)
Je suis fièéééééééééééééééééére d'etre muslima je suis fièèèèèèèèèèèèèèèèèère d'etre Marocaine (tm)
Achkoune li m3ajbou halle ygoulha liya frchama

clap

***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***

Auteur: OMEYMA
Date: le 11 décembre 2007 à 13h11

moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain in love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh

Edité 1 fois. Dernière modification le 11-12-07 13h12.

Date: le 11 décembre 2007 à 13h14

Citer:
OMEYMA
moi je suis fière d'être marocaine (tm),d'être mariée avec un marocain in love(tm)et que mes enfants soient marocains (tm)et je changerais d'origine pour rien au monde!!!non maisOh

justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe

Date: le 11 décembre 2007 à 13h18

Citer:
Nouiha
Citer:
OMEYMA

justement! pourquoi le répéter à chaque bout de chemin avec ou sans raisons ??? c'étai ça le sujet en fait! on t as pas demandé de nier ta nationalité chere mdame!!!

perplexe

C un rappelle pour les ingra en sait jamais yehdihoume Allah grinning smiley

Date: le 11 décembre 2007 à 13h40

tout ce que je voulais dire c'est on a pas à répéter qu on est fiere d etre marocains à chaque porte! parceque je trouve que c'est tout à fait nomal d etre fier de ses orgigines ! c'est pas une équation alakelle on veut trouver un résultat

voilà tout!

Auteur: OMEYMA
Date: le 11 décembre 2007 à 13h43

Citer:
Nouiha
Citer:
OMEYMA

perplexe
parce que je le vaut bien(tm) c pas donné à tous le monde d'être Marocain(e)tongue sticking out smiley

Date: le 11 décembre 2007 à 13h45

Citer:
OMEYMA
Citer:
Nouiha
Citer:
OMEYMA

perplexe
parce que je le vaut bien(tm) c pas donné à tous le monde d'être Marocain(e)tongue sticking out smiley

ça me rappele la pub de l oréal!!! (tm)

Date: le 11 décembre 2007 à 14h04

Citer:
Nouiha
je ne t insulte pas
c'est pas moi ki ai parlé d ingratitude à ma connaissance chere zoroya!!!

tout ce que je voulais dire c'est on a pas à répéter qu on est fiere d etre marocains à chaque porte! parceque je trouve que c'est tout à fait nomal d etre fier de ses orgigines ! c'est pas une équation alakelle on veut trouver un résultat

voilà tout!

Si en le dit et en le repete ou es le mal ? en obliger de faire comme les autres peut etre pour la france sa ne le dit rien

Auteur: rosalya
Date: le 11 décembre 2007 à 16h33

Moi je n'ai jamais dis et je ne dirai jamais : Je suis fière d'être marocaine eye rolling smiley
C'est bête... t'es originaire du Maroc oui et alors ?

Certes je suis née marocaine, voilà c'est Dieu qui l'a décider ainsi...

je suis fière d'être née Musulmane ça oui.(hamdoullah)

Auteur: mimifromlille
Date: le 11 décembre 2007 à 17h20

nouiha "a chaque bout de chemin" ou "a tout bout de champs"?
je plaisantes!
tu as raison la nationalité ne doit pas se porter en étendard comme si c'était un label de qualité ou une AOC(Appelation d'origine controlée)!!!!
biz.

Date: le 11 décembre 2007 à 17h36

Citer:
mimifromlille
nouiha "a chaque bout de chemin" ou "a tout bout de champs"?
je plaisantes!
tu as raison la nationalité ne doit pas se porter en étendard comme si c'était un label de qualité ou une AOC(Appelation d'origine controlée)!!!!
biz.

parceque le chemin n a pas de bout? sans blague!!!!!!confused smiley

Auteur: rifiaaaa
Date: le 11 décembre 2007 à 18h34

parceque les francais vivent dans leur pays

nous on vit dans un autre pays que le notre, on se repete kon est fiers de notre pays parceque c'est vrai meme si on y vit pas.

jpense que tous les gens qui n'habiten pas dan leur pays doivent se repeté comme ca kils sont fier de leur pays!c'est peut etre une façon de se convaincre kon abandonne pas notre pays et nos origine en vivant autre part!

je sais pas si kelkun ma comprise perplexe moi oui c le principal grinning smiley

Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.

Auteur: abdel231
Date: le 11 décembre 2007 à 18h51

no comment

Auteur: islah
Date: le 11 décembre 2007 à 19h05

pour avoir la nationalité marocaine, faut que ca soit par un Dahir charif

pas facile d'être marocain evil

Non mais serieux, meme les américains répètent tout le temps qu'ils sont des américains, est ce par complexe aussi ? perplexe

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: bergère
Date: le 11 décembre 2007 à 19h39

Citer:
Nouiha
parce que peut êtr on ne veut pas s'avouer que l'on est bien ailleurs, une sorte de culpabilisation, mais il n'y a pas de quoi

Auteur: virilious
Date: le 11 décembre 2007 à 19h55

parle pour toi!
moi je ne l'ai jamais dit!

Citer:
Nouiha

Date: le 11 décembre 2007 à 21h50

Citer:
OMEYMA
tbalkallah 3lik a khti
moi c'est la MEME fiere d'etre marocaine , fiere d'etre musulmane
je ne changerai de religion et de pays pour rien au monde
sa va pas la tete ou quoi!!!no no

Auteur: chirine75
Date: le 11 décembre 2007 à 23h04

Citer:
Nouiha

Je ne suis pas convaincue qu'on soit les plus patriotes bien au contraire. A mon avis, d'autres populations sont bien plus attachées à leur pays entre autres les Américains, les Italiens, ou même près de nous les Algériens font souvent plus preuve de patriotisme.

Pour moi cette fierté n'est pas forcément négative. On peut être fier de son pays sans forcément se sentir supérieur ou rejeter les autres.

Pour le cas français, je crois que traditionnellement c'est mal vu d'être chauvin mais c'est de moins en moins vrai. Les Français sont de plus en plus fiers de leur pays surtout depuis les dernières coupes du monde foot.smiling smiley

Auteur: rifiaaaa
Date: le 14 décembre 2007 à 22h02

ya pa plus patriotiques que les turcs

et attention faut surtout pas dire à un turc kil est kurd ou inversement sinon t mal barréeeye rolling smiley

Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.

Auteur: soltana47
Date: le 14 décembre 2007 à 22h28

commepseudonyme je suis musulmane avant tout et après je ne renie pas mes origines.

rifiaaa (vous etes beaucoup j'arrive plus a vous différencier grinning smiley)

moi je dirais que les plus patriotiques sont les italiens, les indiens et les corses....

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Auteur: coccinel
Date: le 14 décembre 2007 à 22h56

Moi je suis fière d'être une femme marocaine (label déposé AOC - marque côtée en bourse) comme ça on peut

demander des millions d'€ ou DH pour la dot grinning smiley

(tm)

Auteur: LeMask
Date: le 15 décembre 2007 à 00h25

ridicules certaines remarques...

de nos jours, il y'a un axe nord et un axe sud. riches et pauvres... être fier d'etre blanc est un signe de racisme, car le blanc est dominant.

etre fier d'etre francais est ridicule... c'est tout ce qu'il y'a de plus facile.

par contre, etre fier d'etre Marocain, c'est plus difficile...

etre fier d'etre musulman aussi... les Musulmans ont une mauvaise image... etc etc...

Auteur: Bidaouya
Date: le 15 décembre 2007 à 08h01

Salamsmiling smiley,

Et pourquoi quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse: on est toujours critiqués?

Quand on se sent français, on est catalogué de "vendus", quand on se sent marocains, on est qualifié de "complexés".

Y'a pas de juste milieu, pas de juste réponse, seulement des positions extrêmes...

Chacun est libre de se revendiquer de la nationalité qu'il le souhaite. Autant on a pas choisi de naitre Marocains, autant on peut décider de le rester.winking smiley

One step forward and two ahead...

Auteur: malikabb
Date: le 15 décembre 2007 à 14h36

salut

etre fier detre marocain.... ouais si on veut mais je vois pas vraiment pkoi sen vanter
ça change qqchose ?

non je suis daccord les gens poitent du doigt des choses qui nont aucune importance

Date: le 15 décembre 2007 à 15h16

Salam a tous.

Un jugement de valorisation qu'on fais sur sois-même, sur son pays, sa religion, sa famille, sa forme de vivre est toujours le meilleur, c'est naturel.
Toutes les mamans du monde pensent que leur bébé est le plus beau et plus intelligent, c'est naturel.
Le meilleur jugement de valeur, est celui qui les autres font sur toi, pas pour ce que tu dis, mais ce que tu fais.moody smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2