Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Sarko , Carla BHL ne parlent pas d'une condamnée à mort aux USA ?
22 septembre 2010 11:44
[www.lemonde.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
H
22 septembre 2010 18:06
Depuis quand BHL ou Sarko se préoccupent des être humains ?

Si elle était dans un pays musulman (l'Iran par exemple), il y aurait eu des manifestations à Paris pour sa libération...
w
22 septembre 2010 20:23
parce qu'elle n'est pas iranienne...ou encore,parce que ça ne se passe pas dans un pays musulman...ou plus

encore,par peur de ne pas trop offusquer leurs maîtres...

on est toujours le vassal d'un suzerain...
K
22 septembre 2010 22:56
Parce qu'elle est trop bête pour faire des discours élogieux et donner de la reconnaissance nécessaire à ces gens la .
23 septembre 2010 11:14
Perso, je pense qu'il y a d'autres sujets qui ont la priorité...

Sarko et Carla, et autres BHL sont des manipulateurs, ils se moquent du sort des gens, ce qui les interesse c'est leur agenda personnel...

Maintenant, tant que la mort s'abat sur des criminels... C'est vraiment pas un probléme... Juste que vous jugez la punition trop sévère...

Moi ce qui me dérange, c'est quand la punition n'est du tout sévére... Comme les violeurs qu'on relâche dans la nature... Etc etc...
Ca, c'est débile... Et dangereux... Et je suis pour qu'on arrête les gens qui les relâchent...

Et si l'état n'a pas les moyens de payer des prisons, ben la peine de mort intervient... Pas cher et rapide.

Et il faut arrêter, la prison n'est pas là pour prévenir le crime... L'important, c'est de défoncer du criminel. Leur neutraliser une bonne fois pour toute.
h
23 septembre 2010 19:08
Citation
a écrit:
Etats-Unis: Teresa Lewis, déficiente intellectuelle, va être exécutée


WASHINGTON — Le compte à rebours fatal a commencé jeudi pour Teresa Lewis, une Américaine blanche de 41 ans qui doit être exécutée en Virginie (sud-est), malgré une déficience intellectuelle qui en fait un symbole de la lutte contre la peine de mort pour les abolitionnistes.

Teresa Lewis, dont tous les appels sont désormais épuisés, a été transférée à la prison de Greensville où se tiennent les exécutions en Virginie, a assuré à l'AFP jeudi Larry Traylor, porte-parole des autorités pénitentiaires.

Elle doit recevoir l'injection mortelle à 21H00 locales et s'apprête à devenir la 12e femme exécutée aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976. Dans le même temps, 1.215 hommes ont été mis à mort dans le pays, dont 107 en Virginie, Etat le plus actif en la matière après le Texas.

Elle sera également la première femme exécutée en Virginie depuis Virginia Christian, une jeune Noire de 17 ans morte sur la chaise électrique en 1912.

"Elle veut vivre mais elle est en paix avec elle-même, elle dit que quoi qu'il arrive, elle sera gagnante", a assuré à l'AFP son avocat James Rocap.

Les deux enfants de Teresa Lewis, âgés d'une vingtaine d'années, ne sont pas autorisés à assister à l'exécution elle-même mais M. Rocap espérait qu'ils pourraient lui rendre visite avant.

Teresa Lewis est "l'exemple parfait que le système de la peine de mort ne fonctionne pas", a déclaré jeudi l'avocat au National Law Journal.

Avec un QI de 72 quand la limite de la déficience intellectuelle - en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions - est fixée à 70, elle a été la seule condamnée à mort pour le double meurtre qu'elle n'a pas physiquement commis.

"La question n'est pas que Teresa Lewis est une femme et qu'elle devrait être traitée différemment, mais il serait extrêmement injuste que celle qui parmi les trois est la moins dangereuse pour la société, qui n'est pas davantage coupable que les autres et dont le retard intellectuel appelle à la clémence, soit la seule à mourir pour ce crime", a expliqué à l'AFP Richard Dieter, directeur du Centre d'information sur la peine de mort.

Teresa Lewis a avoué avoir laissé la porte de la caravane où elle vivait ouverte pour que deux complices, respectivement âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, un vétéran âgé de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.

Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'entre eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à entamer une relation avec le plus jeune.

Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont été condamnés à la prison à vie mais Teresa Lewis - qui avait renoncé à un procès en bonne et due forme - a été considérée par le juge chargé de fixer sa peine comme l'instigatrice des meurtres, "la tête du serpent", avait-il estimé, et envoyée à la mort.

Peu de temps après, son amant a avoué dans une lettre avoir manipulé Teresa Lewis. Elle était "exactement ce que je recherchais, une salope qui s'était mariée pour l'argent à qui j'allais faire facilement tourner la tête", avait écrit ce jeune homme qui voulait devenir tueur à gage et était doué d'une intelligence supérieure. Il s'est depuis suicidé en prison.

Mais ces nouveaux éléments n'ont pas convaincu le gouverneur de Virginie, le républicain Bob McDonell, qui a par deux fois refusé d'accorder sa clémence, ni la Cour suprême.

"Si un seul cas démontre le besoin d'abolir la peine capitale, c'est celui de Teresa Lewis", a estimé jeudi dans une tribune au Huffington Post Bianca Jagger ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l'Europe.

ps : je suis pour la peine de mort ... mais pas sur des gens pas toujours responsables de leur propres actes ...
assalam o alykoum
23 septembre 2010 19:11
C'est si bas que cela 72 de QI?

C'est une américaine en plus... Ils n'ont pas la réputation d'être brillants que je sache...
h
23 septembre 2010 19:14
en general les meurtriers ont un QI superieur a la moyenne ...
assalam o alykoum
23 septembre 2010 19:35
habib75, permet moi de douter de ce que tu viens de dire...

Tu dois parler des serial killer, les tueurs en série... Mais les tueurs n'ont pas un QI supérieur.

En général, c'est des grosses brutes sans cervelle... Ils sont magnifiques quand il s'agit de tuer. Ils ne se posent pas de question...
h
23 septembre 2010 20:03
bien sur je parle des grands meurtriers ... qui savent planifier leur acte ...

pas d'un lache assassin qui plante un coteau au dos de sa victime ..
assalam o alykoum
h
23 septembre 2010 21:33
Citation
a écrit:
Teresa Lewis n'est pas Sakineh Mohammadi-Ashtiani

Aidez-moi, je cherche à contacter de toute urgence Bernard Henri-Levy. L'heure est grave, la vie d'une femme en dépend. Non pas Sakineh une autre femme...

Je viens d'apprendre avec douleur, que dis-je consternation qu'une femme Teresa Lewis allait être exécutée aujourd'hui aux États-Unis dans l'État de Virginie.

Je suis persuadée que notre BHL et sa cohorte d'intellectuels bien-pensants, élites de notre nation n'ont pas été informés de ce drame qui va mettre à mort une femme dont la déficience mentale (*) est avérée. Elle est accusée d'un double meurtre dans le but de toucher les primes d'assurances de son mari et du fils de celui-ci.

(*) Selon le Parisien : Son amant, en revanche, qui voulait devenir tueur à gage, était doué d'une intelligence au dessus de la moyenne et a avoué dans une lettre adressée en 2003 à une amie avoir pensé les meurtres. Elle était «exactement ce que je recherchais, une salope qui s'était mariée pour l'argent à qui j'allais faire facilement tourner la tête», avait-il écrit. L'homme s'est depuis suicidé en prison

Ses complices (enfin son amant et son acolyte) ont eux été condamnés à la prison à vie et l'un deux s'est depuis suicidé en prison. Pourquoi le meurtrier qui a avoué son crime, n'a pas été condamné à la peine capitale ? Avouez que c'est à ne plus rien y comprendre. D'autant plus quand on sait que Teresa Lewis a un QI de 72.

"Condamnée pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci, elle présente un retard mental, à la limite de la débilité, rendant peu plausible le scénario qui consiste à en faire l'instigatrice des meurtres.

En outre, la Cour suprême a interdit en 2002 l'exécution de condamnés présentant un retard mental. Mais le gouverneur conservateur de Virginie, Bob McDonnell, a de nouveau refusé mardi d'accorder sa grâce au motif que Teresa Lewis est à la limite de la déficience."

Alors moi je veux comprendre tout comme Mr Mahmoud Ahmadinejad pourquoi existe-t-il une différence de traitement médiatique.

Selon une enquête, 3 millions sept cent mille pages ont été publiées sur internet à propos de l'Iranienne (Sakineh Mohammadi-Ashtiani) dont le dossier est toujours en cours d'examen, et il y a une vaste campagne de presse contre l'Iran. Mais personne ne proteste contre l'exécution de Teresa Lewis", a dit Mahmoud Ahmadinejad, ajoutant qu'aux États-Unis 53 femmes attendent d'être exécutées".

La mort serait-elle plus douce chez nos amis américains, plus juste et méritée ? La barbarie ne saurait-elle concernée que l'Iran ou tout pays islamique ? Je veux que l'on m'explique pourquoi une vie n'est pas égale à une autre vie ? Pourquoi Sakineh déchaîne tant de passion, tant de déferlement médiatique, tant de révolte auprès du gouvernement iranien et que l'on fait silence radio pour Teresa Lewis ?


la suite ici ....> [www.come4news.com]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook