Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI JE NE SAIS PAS DORMIR!!!!!
a
22 juin 2015 22:19
Alors voila je suis en grosse depression j arrive pas a dormir le soir car je repense a tout mes malheurs que j ai vecu dans la vie et mes yeux refusent de se fermer. Auriez vous des solutions?
23 juin 2015 00:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a des techniques de préparation au sommeil ici.
Comme conseillé dans le lien, il y a comme médicament la mélatonine.
Pour ce qui est de compter les moutons, je préfère m'imaginer dans le désert, regarder les dunes, écouter le vent. Un vautour se met à tournoyer au dessus de moi : laisse-moi dormir tranquille.

La dépression, c'est comme un disque rayé qui t'empêche d'avancer, qui repasse toujours les mêmes idées.
Il faut les accepter et les archiver pour passer à autre chose. Passer sans les renier. Un humain, c'est du vécu, c'est une histoire. Avec ses bons souvenirs et ses cicatrices.

Plutôt que de laisser ces malheurs te grignoter, nourris-toi de ces malheurs. En apprenant une leçon de ces évènements. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Beaucoup plus fort. Plus fort que celui qui n'a jamais rien vécu de sa vie, qui ne connaît pas la valeur des choses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
23 juin 2015 00:35
Salam,

Je te conseille d'écouter le coran avant de dormir. Perso ça m'apaise énormément.
Prend ton tel, des ecouteurs, installe toi confortablement dans ton lit et écoute la sourat al Baqara

Sinon fais un Max de sport dans la journée. Le but étant de te fatiguer histoire de tomber k.o et de dormir comme un bb.
En plus ça libère des endorphines, l'hormone du bonheur, qui pourra t'aider (en partie) pour ta dépression.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook