Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi s'en prendre aux voitures?
r
15 avril 2006 19:27
je me permets de squatter désolée


ca fait quelques mois que jai changé de voiture, toute contente de la tuture que jai a présent; je lai pas payée chere, elle est toute mimi en plus, bon jadmets qu'elle est un peu tape a l'oeil...

d'ailleurs ca ma fais hesiter un peu quand je lai vue, je me suis dis " ca va faire les gorges chaudes du bled ou je vis, surtout que dans le coin ca parle, ca parle et ca parle, ca fait que ca" mais apres tout, jsui jeune, elle est pas excessive, jai pas d'enfants, jpeu me permettre de prendre une voiture 3portes un peu sport et me faire plaisir quoi.

Bon, apres la chose acquise, j'étais aux anges, mais bien sur, c la galere pour trouver un coin ou se garer pour pas qu'on me la raye...je trouve un parking pres de la gendarmerie, a coté d'une entreprise, bon le parking est utilisé par les salariés, clients et aussi par d'autres qui trouvent nulle part a se garer.

jme dis c super ca....

a chaque visite a ma titine, jme rends compte que jai une bugne sur le pare choc, puis une rayure de portiere, un super doué (ou une??!) qui a reculé et c trouvé obligé de me reculer dans le pare choc arriere en me décalant le pot....

ca fout la rage quand meme

jai remarqué que ici dans le sud, les gens s'en foutent de leur bagnole, c vrai c juste materiel, mais merde, faite attention quand meme!

dernierement, je vais chercher ma titine, je vois la rayure sur la portiere qui s'est agrandie, genre comme si quelqu'un avait carrement gratté le truc koi, la bugne bien profonde qui part pas a la poliche.

RAGEEEEEEEEEEE

mais c surtout le mot que jai trouvé sur le pare brise "merci de garer votre voiture ailleurs c parking privé"
ok c un mot gentil, mais jsui pas la seule a squatter ce parking quoi, et si c autant privé ils ont qu'a mettre une barriere ou la peinture au sol, le parking est libre d'acces c bon quoi. Enfin, je ne dis rien et obéis betement a l'ordre, du moins pour la journée la semaine, car le weekend logiquement les gens travaillent pas et ca gene personne si je me gare la...si????bon qu'ils se foutent pas de moi quand meme

donc je me gare au boulot, ya un parking, mais hier soir je suis rentrée tard, jai pas eu le courage de me garer au taf et de rentrer a pied, je me gare donc sur l'avenue a coté de chez moi, normalement c tranquille

aujourd'hui je recupere la voiture, qu'est ce que je vois??
2méga rayures de clé sur l'aile arriere gauche, rayures faite expres bien sur et aussi une coté passager en forme de "z"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEE dans un premier temps

je passe ensuite par tous les sentiments

ENVIE DE PLEURER
INCOMPREHENSION
BLASAGE ( ca se dit ca?? JSAIS PAS MAIS VOUS AVEZ COMPRIS)

bref

je ne comprends pas les gens qui se sentent obligés de rayer les voitures SANS RAISON

- je ne genais personne
- je ne fais pas la belle avec
- je ne mets pas la musique a fonds en narguant les gens a coté de moi
- je ne fais pas la course ou des concours de départ rapide au feu rouge
- je ne me gare pas n'importe comment devant les garages ou sur les trottoirs

donc aucune raison de me retrouver avec une rayure

c forcément un acte émanant d'une personne

-jalouse (ma voiture plus belle que la sienne, mais qu'est ce que jen ai a faire???)
-qui s'ennuyait et qui trouvait ca drole de profaner le bien d'autrui
-des jeunes en bande qui se lancaient des defis
-quelqu'un qui conaissait l'ancien propriétaire
- une pauvre ame qui a apprit une mauvaise nouvelle, je sais pas moi

voila

donc apres la rage,vient le temps de la reflexion

a un moment je voulais meme ecrire un mot qui dirait" ya des gens (des connards meme excusez moi du terme)que ca amuse de rayer les voitures, jaimerais les comprendre pour savoir ce qui est a ce point amusant ou jouissif, votre vie est a ce point ennuyeuse que ca vous plait d'essayer d'emmerder les autres, faut grandir un peu, vous vivrez pas plus longtemps pour ca"

mais jme suis dis, ca va me soulager moi mais peut etre qu'apres jaurais 3x plus de problemes

donc je me defoule ici,

en faite je plains c gens

ils sont tellements idiots, bornés, egoistes, gamins

je suis sure c le genre qui ralent, qui disent quils ont pas de chance, ou que les gens leur en veulent, qu'en france c nul, on paye trop cher, que tout le monde est hypocrite, qu'il faut se venger et que le faite de rayer les bagnoles (surtout jolie) les comblent et leur donne un sentiment de supériorité

bah oui ils sont a plaindre

jmen fous je referais pas la peinture de ma caisse, ils peuvent la rayer tant qu'ils veulent

je réfléchis, MOI, et je souris meme maintenant en me disant que grace a Dieu je suis plus intelligente qu'eux, je les pardonne meme.

Dans notre monde occidental, ya tellement de choses qui nous enervent, nous stressent, nous pourrissent la vie que faut arriver a passer outre

Comme dit mon homme, rien n'est grave sauf la mort

Dans la vie, il faut avoir un boulot, vivre tranquillement, etre entouré& de ceux qu'on aime et faire fi de tout ce qui peut nous nuire, y compris de la connerie des gens

donc voila,

maintenant ca va beaucoup mieux,

peut etre des rayeurs de voiture et des emmerdeurs empecheurs de tourner en rond liront ce message

je souhaite que Dieu leur ouvre les yeux et qu'ils reflechissent sur leur actes, qu'ils arretent de creer des problemes tout en continuant a se plaindre des problemes qui leurs arrivent, c un cercle vicieux qui les menera nulle part

mais bon peut etre que jen demande trop si je les incite a reflechir, ils ont un cerveau ces gens??
w
16 avril 2006 01:54
j y ai eu droit sur 3 ou quatre voiture. la derniere idem je connaissais personne puisque nouveau dans le quartier.
une autre fois suite a accident j ai decider de refaire la peinture complete. une semaine plus atrd rayure sur les 2 portiere et l aile arriere.
mais bon il ya des millions de gens dans le meme temps qui n ont meme pas a manger ou de quoi se soigner. alors c est pas grand chose.
z
16 avril 2006 18:02
Moi on m avait volée ma petite voitutre.
Plainte au comissariat, ils la retrouvent le lendemain.
Ok, bon.... Veridct obligée de fre fre des réparations, concernant le neman, le volant koi, car ils ont du lforcé puisqu il était bloqué.
Le pire aussi ds tt cà, c est kjavais kkes trucs ke je laissait ds la boite à gant ou ds le coffre.
Ils ont rammassé des CD kjavais achetés....et mme la carte grise.
J étais dégoutée, par cette racaille de M....
Et si ca avait été le contraire, et ke moi" jleur vole casse ou brûle leur voiture? Comment réagiraient ils?
ENfin bon, ca m a servi de leçon....Fo jamais rien laisser ds la voiture.
Et puis ils le perront là haut'...
D
16 avril 2006 18:08
Je sais que ca peut énerver !


Ce n'est qu'une voiture aprés tout ! Tant que ce n'est pas votre intégrité physique qui est visée ou bien un proche !

Je pense qu'il faudrait plutôt considérer ces actes comme de la simple jalousie !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
16 avril 2006 18:12
dingue ton zhistoire rougailmangeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

ta koi comme voiture moody smiley marque, et modéle moody smiley grinning smiley

sa m'évitera dans acheté la méme tongue sticking out smiley, car apparemant sa porte malheurgrinning smileyClap

nan sérieusement té pas la seule ma belle, hélas

moi, j'ai bien garé ma voiture toute biensmiling smiley, toute propresmiling smiley, et je reviens,


et la !!!!!!angry smiley porte conducteur enfoncé , mais alors bien enfoncé!!!eye popping smileymdrrrrrrr


et biensur pas de mot, sur le pare-briseeye rolling smileymdrr

donc tu voit!!! té pas la seulewinking smiley

en plus de sa, je te parle méme pas des rayures récolté au bledgrinning smiley
mdrrrr poirkoimoody smiley, ji si pas Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
16 avril 2006 18:41
mdrrrr Karim les rayures au bled si pareil pt tout le monde!!
16 avril 2006 18:43
Citation
melila a écrit:
mdrrrr Karim les rayures au bled si pareil pt tout le monde!!


a bon grinning smiley sé siper alors ClapClap

sé surement a leurs facon, grinning smileyde nous souhaiter la "bienvenue"grinning smileyClap mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook