Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi s'arreter???
m
31 juillet 2008 01:07
Salam a tous,

Voila je m'explique,

Chaque été nous sommes nombreux a descendre au maroc en voiture, donc une certaine aubaine pour les policiers voleurs marocains.

L'été, c'est la saison ou ces voleurs se font leur année de salaire.

Car nombreux sont ceux qui, face a l'infraction inventée du policier, ne paient pas les 400dirhams requis, alors nombreux sont ceux qui donnent 20 - 50 voire 100dirhams au(x) voleur(s).

Et le bakchich, comme vous le savez, encourage le voleur a réitérer son acte au MRE qui arrive derriere vous, donc au final, le voleur restera une journée dans une route ou nombreux sont les MRE, et il se fera un bon salaire !


Donc, ayant pensé a ça, j'ai eu une bonne idée (je pense)
Celle-ci s'est révélée être efficace.

Lorsque je roulais, et qu'un voleur me faisait signe de m'arrêter, en n'ayant rien fait d'interdit, je tapais un délit de fuite, étant donné que ceux-ci ne sont pas véhiculés.

Au final, le voleur parle a son talkie walkie, pour avertir l'autre policier devant, celui-ci ne me reconnait même pas, donc je roule tranquille jusqu'à la maison!


Je l'ai fait une bonne dizaine de fois, étant donné que je faisais agadir - tiznit maintes fois.



Au final, ma technique m'a permis de pouvoir être tranquille en voiture. Je me dis donc que je me dois de partager, (en n'ayant rien a se reprocher bien sur !!) car y'en a marre de ces voleurs!



Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire smiling smiley


Salam 3likoum !
http://www.jaimepasisrael.com
P
31 juillet 2008 09:08
Salam alykoum,

Je suis assez d'accord avec toi
Il m'est arrivé une mésaventure de ce type il y a de cela deux ans
J'étais en voiture avec mon père
Je ne roulais pas escessivement vite, en plus avec mon père à côté y'avait pas moyen No no

Quand tout à coup un policier surgit de je ne sais où
Me demande de me garer
IL me dit que j'étais en excès de vitesse Oh
Je lui demande de m'indiquer la vitesse à laquelle je roulias
Il me répond je connais pas la vitesse exacte mais vous rouliez vite!!!! moody smiley

Je commence alors à m'énerver et à hausser le ton
Il me menace alors de m'enmener au poste et de mettre la voiture en fourrière

Mon père pour mettre fin à tout cela lui glisse un billet entre les papiers d'identité
Comment ça ma enervé!!! Grrrr
Moi aveca tête dure que j'ai je pense qu'il aurait pû faire ce qu'il veut je ne lui aurais pas donné un ryal!!!!

UNe chose est sûre, le bakchich a de beaux jours devant lui....
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
31 juillet 2008 10:11
Bonjour Mes Compatriottes,

Moi je n ai pas eu ce probleme, mais comme j ai vecu pas mal au bled, je les connais ils ne changeront jamais. Mais nous pouvant faire quelque chose pr notre bled, c est monter une association contre eux afin de denoncer leur injustice. Comment faire cela, je compte sur tout le monde et aussi s addresser au association locale de renomé Mohamed V, Hassan II Etc...

Bonne route
m
31 juillet 2008 11:28
salam, la technique du delit de fuite est bonne, mais il faut etre sur que les policiers voleurs sont a pied , sinon ils risquent de te poursuivre et la ce sera pire.
donc il faut en une fraction de seconde juger de la situation et ne pas avoir froid aux yeux.
pour moi ca me parait tres risqué.
a
31 juillet 2008 11:32
salam moha95smiling smiley

chez nous on fait pareil, on s'arrete meme plussmoking smiley (nous c'est dans le rif avec les routes nador, oujda, saidia)

et on a jamais eu des problemes par la suite

donc un conseil qd la police vous fait signe de vous arreter et que vous n'avez rien fait : beh ne vous arretez pas sous peine de payer une amende bidongrinning smiley


parce que ces amendes bidons tu les payes une fois, deux fois.... apres yen a marrrrrrrrrrrreeeeee!!!!!!!!!!
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
31 juillet 2008 13:11
AH BEN Y'A PAS QUE MOI !!!


C'est nikel grinning smiley


Maroc2000, tu n'as pas forcément tord, mais tu es au bled, au pire si ils te rattrapent, tu lâches le billet, t'auras tenté !
http://www.jaimepasisrael.com
s
1 août 2008 18:04
bonjour à tous vous me faites vraiment peur car c la la premtère qu'on va au maroc et lire ce genre d'histoires ce n'est pas très rassurant
J
1 août 2008 18:12
Citation
a écrit:
Chaque été nous sommes nombreux a descendre au maroc en voiture, donc une certaine aubaine pour les policiers voleurs marocains.

L'été, c'est la saison ou ces voleurs se font leur année de salaire.

Car nombreux sont ceux qui, face a l'infraction inventée du policier, ne paient pas les 400dirhams requis, alors nombreux sont ceux qui donnent 20 - 50 voire 100dirhams au(x) voleur(s).

Et le bakchich, comme vous le savez, encourage le voleur a réitérer son acte au MRE qui arrive derriere vous, donc au final, le voleur restera une journée dans une route ou nombreux sont les MRE, et il se fera un bon salaire !

C' est pour ça alors que ces guguss sont en total deprime entre Octobre et Juin grinning smiley
Death magnetic arrive le 12 septembre...
1 août 2008 18:37
Citation
J.N. a écrit:
Citation
a écrit:
Chaque été nous sommes nombreux a descendre au maroc en voiture, donc une certaine aubaine pour les policiers voleurs marocains.

L'été, c'est la saison ou ces voleurs se font leur année de salaire.

Car nombreux sont ceux qui, face a l'infraction inventée du policier, ne paient pas les 400dirhams requis, alors nombreux sont ceux qui donnent 20 - 50 voire 100dirhams au(x) voleur(s).

Et le bakchich, comme vous le savez, encourage le voleur a réitérer son acte au MRE qui arrive derriere vous, donc au final, le voleur restera une journée dans une route ou nombreux sont les MRE, et il se fera un bon salaire !

C' est pour ça alors que ces guguss sont en total deprime entre Octobre et Juin grinning smiley

Salam , en déprime , je pense pas No no , car de septembre à Juin , ya toujours des MRM qui eu aussi se font arrété...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
1 août 2008 23:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
J.N. a écrit:
Citation
a écrit:
Chaque été nous sommes nombreux a descendre au maroc en voiture, donc une certaine aubaine pour les policiers voleurs marocains.

L'été, c'est la saison ou ces voleurs se font leur année de salaire.

Car nombreux sont ceux qui, face a l'infraction inventée du policier, ne paient pas les 400dirhams requis, alors nombreux sont ceux qui donnent 20 - 50 voire 100dirhams au(x) voleur(s).

Et le bakchich, comme vous le savez, encourage le voleur a réitérer son acte au MRE qui arrive derriere vous, donc au final, le voleur restera une journée dans une route ou nombreux sont les MRE, et il se fera un bon salaire !

C' est pour ça alors que ces guguss sont en total deprime entre Octobre et Juin grinning smiley

Salam , en déprime , je pense pas No no , car de septembre à Juin , ya toujours des MRM qui eu aussi se font arrété...


Exact, mais a cette période la, ils sont moins gourmands!
http://www.jaimepasisrael.com
m
18 août 2008 00:02
Je remonte, au vu des personnes qui sont rentrées, pour recueillir les différents avis.
http://www.jaimepasisrael.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook