Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on s'aime pas entre nous ?
B
1 février 2011 00:31
Pourquoi la plupart d'entre nous sont capables de vendre l'intérêt public pour les intérêts privé?
"Wamane You9a chohha Nafsihi fa9ade outiya khayrane katiira."

Pourquoi tout simplement on s'aime pas entre nous, on se respecte pas, on ne considère pas que l'intéret de l'autre est notre intérêt ? pourquoi on respect pas le devoir envers le travail, et on ne travaille que faire avancer le pays et faire au mieux pour exécuter notre mission qu'elle soit dans le publique ou dans le privée ? pourquoi on est capable de payer pour passer avant les autres, pourquoi on cherche un siège alors qu'il y a quelqu'un de plus compétent, pourquoi, pourquoi pourquoi on n'aime pas notre pays, khallina mane dike el hadra diale 3ache al Malike, Allah al watane al Malike, les paroles toutes seules ne construisent pas elles détruisent....Alors à quand un réveil des marocains, à quand un réveil où le marocain riche ou lieu de placer son argent à l'occident créé de la richesse pour lui et pour ses concitoyens, pourquoi ne pas mettre en place une fédération de volentaires au maroc, des volentaires bénévoles "c'est importants" qui donneront de leurs temps, de leurs argents pour faire aider nos citoyens qui sont dans le besoins. Ce sont juste des propositions, l'important c'est d'aimer l'autre lillah et pour le bien du pays......
E
1 février 2011 14:17
j'ai l'impression de connaitre qui se cache derrière ces belles paroles ;bon ta bien raison de poser ces questions ça prouve que ta une grande sensibilité humaine ,mais n'oublie pas que la vie est un combat qui doit être juste
ollah ila dkhéli 9albi bihad liklam
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
1 février 2011 14:42
ta tout a fait raison,,, allah yahdi makhla9 Angel
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
1 février 2011 14:59
tu rêves d'un monde meilleur? c'est vrai qu'on devrait tous changer de comportement, je parle des gens, pke je fais toujours passer la personne qui est en face de moi avant moi et résultat zéro reconnaissance, zéro remerciement.

tu t'attends à koi? dans un monde ou le nouveau dieu s'appelle Euro (ou dinards, ou dollard, ou dirhams...c'est le même), plus personne ne calcule personne. partout ya dla hougra, partout ya de la trahison, partout ya du haram, ou la seule issue est de se tourner vers Dieu.

je suis d'ac avec toi mon frère, mais c'est une proposition. les gens aiment bien parler mais combien agissent?????

c'est comme quand on parle sur le réchauffement de la planète, l'environnement, etc, tout le monde en parle mais personne ne fait rien, à croire, que juste avec des mots tout changera, mais l'action elle est où?

aya khlini 3lik fe tikar, had el 3alam wala tayache gaa! Allah yahdina o safi. Amine

wa salam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
a
1 février 2011 18:14
Citation
Bouwadil a écrit:
Pourquoi la plupart d'entre nous sont capables de vendre l'intérêt public pour les intérêts privé?
"Wamane You9a chohha Nafsihi fa9ade outiya khayrane katiira."

Pourquoi tout simplement on s'aime pas entre nous, on se respecte pas, on ne considère pas que l'intéret de l'autre est notre intérêt ? pourquoi on respect pas le devoir envers le travail, et on ne travaille que faire avancer le pays et faire au mieux pour exécuter notre mission qu'elle soit dans le publique ou dans le privée ? pourquoi on est capable de payer pour passer avant les autres, pourquoi on cherche un siège alors qu'il y a quelqu'un de plus compétent, pourquoi, pourquoi pourquoi on n'aime pas notre pays, khallina mane dike el hadra diale 3ache al Malike, Allah al watane al Malike, les paroles toutes seules ne construisent pas elles détruisent....Alors à quand un réveil des marocains, à quand un réveil où le marocain riche ou lieu de placer son argent à l'occident créé de la richesse pour lui et pour ses concitoyens, pourquoi ne pas mettre en place une fédération de volentaires au maroc, des volentaires bénévoles "c'est importants" qui donneront de leurs temps, de leurs argents pour faire aider nos citoyens qui sont dans le besoins. Ce sont juste des propositions, l'important c'est d'aimer l'autre lillah et pour le bien du pays......


personnellement, j'ai tjs croisé dans ma vie des gens qui se prennnet pour des ...alors ils ne sont que de la *****


juste par exmeple, içi en france, juste quand je vois des gens d'originie maghrébine qui veulent traverser la route ou quand ils choisissent les légumes, tte personne avec une tete arabe regarde l'autre avec un mépris, avec un 7agra, avec supériorité, alors quand on a en face un français, un blond, on joue le bien éduqué.

je comprends pas

les arabes se mangent ehtre eux alors que les loups ne le font pas.
B
5 février 2011 18:04
T'as raison, ceci est le mahleureux constat mais il fuat toruver des solution pour le maghrébin voit son prochain dans le bonheur de l'autre. C'est l'essence de notre religion, de notre culture; il faut rétablir le respect entre nous et envers le devoir de l'excellence, c'est un combat envers nous même.
Regarder comment étaient le liens de nos grand parents. les liens qu'ils avaient avec leur compatriotes, leurs voisins, leurs enfants...
Pourquoi sommes nous si différent d'eux ?
l
5 février 2011 21:34
Citation
ahmed01 a écrit:
Citation
Bouwadil a écrit:
Pourquoi la plupart d'entre nous sont capables de vendre l'intérêt public pour les intérêts privé?
"Wamane You9a chohha Nafsihi fa9ade outiya khayrane katiira."

Pourquoi tout simplement on s'aime pas entre nous, on se respecte pas, on ne considère pas que l'intéret de l'autre est notre intérêt ? pourquoi on respect pas le devoir envers le travail, et on ne travaille que faire avancer le pays et faire au mieux pour exécuter notre mission qu'elle soit dans le publique ou dans le privée ? pourquoi on est capable de payer pour passer avant les autres, pourquoi on cherche un siège alors qu'il y a quelqu'un de plus compétent, pourquoi, pourquoi pourquoi on n'aime pas notre pays, khallina mane dike el hadra diale 3ache al Malike, Allah al watane al Malike, les paroles toutes seules ne construisent pas elles détruisent....Alors à quand un réveil des marocains, à quand un réveil où le marocain riche ou lieu de placer son argent à l'occident créé de la richesse pour lui et pour ses concitoyens, pourquoi ne pas mettre en place une fédération de volentaires au maroc, des volentaires bénévoles "c'est importants" qui donneront de leurs temps, de leurs argents pour faire aider nos citoyens qui sont dans le besoins. Ce sont juste des propositions, l'important c'est d'aimer l'autre lillah et pour le bien du pays......


personnellement, j'ai tjs croisé dans ma vie des gens qui se prennnet pour des ...alors ils ne sont que de la *****


juste par exmeple, içi en france, juste quand je vois des gens d'originie maghrébine qui veulent traverser la route ou quand ils choisissent les légumes, tte personne avec une tete arabe regarde l'autre avec un mépris, avec un 7agra, avec supériorité, alors quand on a en face un français, un blond, on joue le bien éduqué.

je comprends pas

les arabes se mangent ehtre eux alors que les loups ne le font pas.
tous simplement parceque nous avons oublié un peut notre religionDanse et nous avons suivé leevil
n
6 février 2011 00:41
juste par exmeple, içi en france, juste quand je vois des gens d'originie maghrébine qui veulent traverser la route ou quand ils choisissent les légumes, tte personne avec une tete arabe regarde l'autre avec un mépris, avec un 7agra, avec supériorité, alors quand on a en face un français, un blond, on joue le bien éduqué.


et bien moi je suis francais blond et j ai du aller jusqu a tan tan pour comprendre que les marocain ete des gens bien

en effet en france les seuls a qui j ai toujour eu a faire sont de gosse qui insulte et qui nik ma mere ou des bande de quartier qui lynch les francais blan part derrier dans les cages d escalier, qui trafique sur les voirute , qui roule san permis.... enfin la creme de la creme a qui je onne pas 5 min d 'esperence de vie dans leur propre pays ....puisque bien sur ils sont nee en france et on toujour vvecu sur le sytemme social mais se dise et marocain ou algerien et fiere de l etre alors que maintenant je le sait il y on peu ettre jamais mis les pied;.......

les pays du magreb ainsi que l islam sont gravement sali icic en france depuis tres longtemps et c 'est la dessu que le pen par exemple fait sont beurre ...... alors que politiquement au maroc il serai considerer comme un humaniste polisario......lol!!!!!
a
6 février 2011 04:41
"Pourquoi on s'aime pas entre nous ? "


parceque on forme pas une seule race?
B
11 février 2011 13:46
Je suis de race humaine et vous aamirr ?!! Il n'y a q'une seule race d'humain sur terre. smiling smiley

Je cherche passer à mes compatriotes cette envie pour l'excellence dans tous les domaines! Pour que le pays avance il faut qu'on soit juste envers nous même, envers la patrie. Les dirigeant doivent savoir que le salut de leurs existences parmi les peuples est dans l'instoration d'une justice libre et indépendante; car elle sera le moyen d'irradiquer la corruption qui range notre pays. La corruption a mis à des postes des gens qui n'ont pas les compétences pour et a fait fuire des cerveaux pour aider d'autres pays, la corruption rend le pauvre plus pauvre et le riche corrompu encore plus riche.
Il n'y a aucun doute sur la gentillesse des citoyens; même le plus corrompu d'entre eux, le problème c'est que s'est devenu normal de corrompre pour réaliser quelque chose, ou par peur de perdre quelque chose.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois la corruption au coeur de notre malheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook