Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la réussite suscite la jalousie ???
b
7 juin 2006 11:59
Pourquoi chez nous les arabes, la réussite ou les projets ambitieux attirent systématiquement la jalousie de nos compatriotes?

Je vous parle même pas des rivalités entre pays du Maghreb pendant que d'autres pays s'unissent...

Quand je parle de réussite, elle peut etre familliale, professionnelle,...

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
y
7 juin 2006 12:07
je te rassure c'est la nature de la race humaine pas specifiquement les gens au maghreb
en france c'est pareil quand tu reussi qure tu es heureux ben tu suscites la jalousie : les gens preferent avoir des gens qui ont rate autour d'eux ca permet de se revaloriser

c'est dommage mais on ne peut pas changer la nature humaine !!
y
7 juin 2006 12:07
je te rassure c'est la nature de la race humaine pas specifiquement les gens au maghreb
en france c'est pareil quand tu reussi qure tu es heureux ben tu suscites la jalousie : les gens preferent avoir des gens qui ont rate autour d'eux ca permet de se revaloriser

c'est dommage mais on ne peut pas changer la nature humaine !!
y
7 juin 2006 12:07
je te rassure c'est la nature de la race humaine pas specifiquement les gens au maghreb
en france c'est pareil quand tu reussi qure tu es heureux ben tu suscites la jalousie : les gens preferent avoir des gens qui ont rate autour d'eux ca permet de se revaloriser

c'est dommage mais on ne peut pas changer la nature humaine !!
y
7 juin 2006 12:07
je te rassure c'est la nature de la race humaine pas specifiquement les gens au maghreb
en france c'est pareil quand tu reussi qure tu es heureux ben tu suscites la jalousie : les gens preferent avoir des gens qui ont rate autour d'eux ca permet de se revaloriser

c'est dommage mais on ne peut pas changer la nature humaine !!
s
7 juin 2006 12:08
p



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/06 12:11 par soufianthe.
o
7 juin 2006 12:11
effectivement je confirme bel et bien que la réussite suciste la jalousie et surtt la médisance

ex: récememnt un gars du quartier s'est acheté une voiture toute neuve et qui ne passe pas inaperçue

sachant que le gars a une situation professionelle des plus confortable, il peut se le permettre

et bien depuis ce jour la meskine il a essuyé toutes les critiques et a porté tout les chapeaux ( il deal, c un voleur c'est ci c'est ca)



pathétique!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 12:16 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
7 juin 2006 12:15
C'est malheureusement un phénomène qui existe et persite chez nous.

J'ai énormément réfléchi sur cette question qui concerne beaucoup d'entre nous sans comprendre pourquoi.

Mais as-tu eu une déception particulière à ce sujet?

A+

PS : ne jamais se prendre la tête passer outre ses décéptions et seuls les vraies âmes pures nous accompagnent dans nos réussites. C'est un tri naturel et éfficace (bien qu'il fasse mal qu'on on fait le constat mais ça passe!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook