Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les religions se chamaillent pour l'amour d'un même d'un même DIEU
l
27 septembre 2016 15:12
Pourquoi tant de haine entre les fils d'un même père?
Pourquoi se faire la concurrence pour aimer le même père?

Vraiment!!!!!!!!Oups
I
27 septembre 2016 15:44
Salam alikoum

Allah n'est pas notre père et nous ne sommes pas Ses fils, mes Ses créatures et Lui notre Créateurs

112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.

Et Pour te repondre,

Je voit pas pourquoi tu doit qu'on se chamaille
C'est juste que nous l'adorons pas de la même manière
Les chrétiens disent que Jésus(3issa 3Leyh salam) est Dieu, alors que ce n'est qu'un prophète

Allah est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 15:45 par zouhrioujdi.
27 septembre 2016 16:12
Salam


L'islam a clôturé les deux premières,avec le Prophète Mohammad (sws)


« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait
sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)


C'est un débat qui ne peut se résumer en quelques mots sur un Forum, avec toute la
bonne volonté du monde. Et peut-être qu'en t’investissant un peu plus pour comprendre
la genèse des religions tu comprendras mieux. Il n'a jamais été dit que dès qu'on Né dans
un dogme les autres, leurs parcours ne comptent plus. Elles s'imbriquent .!!!


Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi tant de haine entre les fils d'un même père?
Pourquoi se faire la concurrence pour aimer le même père?

Vraiment!!!!!!!!Oups
27 septembre 2016 16:24
Pour avoir étudié un peu le judaisme et pas mal le christianisme, l'islam est proche du judaisme dans énormément d'aspects et est limite en totale contradiction avec le christianisme

Donc les chamailleries sont "logique"
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 septembre 2016 16:33
Père?

Dieu c'est un homme? Zen
Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi tant de haine entre les fils d'un même père?
Pourquoi se faire la concurrence pour aimer le même père?

Vraiment!!!!!!!!Oups
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 septembre 2016 17:02
Si tu regardes l'histoire des rois, les relations entre frères et entre père et fils ont toujours été compliqué, et le plus souvent conflictuelle

Du coup, si l'on continu sur l'image d'enfants se chamaillant pour un père, c'est logique au final Angel
Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi tant de haine entre les fils d'un même père?
Pourquoi se faire la concurrence pour aimer le même père?

Vraiment!!!!!!!!Oups
27 septembre 2016 17:15
Analyse biaisée et sans profondeur... dommage...
C
27 septembre 2016 17:20
Parce que les hommes qui se haïssent pour ça ne suivent pas Dieu, mais leurs religions d'hommes, leur dogme.

Quand ils auront compris que les histoires de vocabulaire ne sont que des bêtises, ça ira mieux déjà. Mais d'ici là, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.
27 septembre 2016 17:33
Parce que "Dieu" n'a pas pris la peine d'être cohérent d'une révélation à l'autre. Les hommes subissent le contrecoup de cette schizophrénie.
27 septembre 2016 17:45
On se passe sans problème de l'avis d'un non-croyant. Dieu a été cohérent du début à la fin mais par arrogance les humains refusent de comprendre.
Citation
Sunnyway a écrit:
Parce que "Dieu" n'a pas pris la peine d'être cohérent d'une révélation à l'autre. Les hommes subissent le contrecoup de cette schizophrénie.
27 septembre 2016 18:05
Comme l'a fort justement souligné Ahmad al Mansur plus haut, l'islam et le christianisme se contredisent de manière tonitruante. C'est dommage que Dieu n'ait été capable de protéger sa parole des incohérences des hommes...

Je suis pourtant convaincue que le coeur de chaque religion se rejoint mais dans leur versant exotérique, l'accent est mis sur les divisions et différences de dogme sur lesquelles les hommes bloquent, oubliant l'esprit au profit de la lettre, avec toutes les catastrophes inévitables qui s'ensuivent...
Citation
Gozen a écrit:
On se passe sans problème de l'avis d'un non-croyant. Dieu a été cohérent du début à la fin mais par arrogance les humains refusent de comprendre.
C
27 septembre 2016 19:34
Oh non, Dieu est cohérent. Les Ecrits de base sont cohérents. C'est les dogmes d'hommes qui amènent la division.

Si les chrétiens sont si différents des musulmans, c'est que leurs chefs religieux respectifs font en sorte d'entretenir la division (diviser pour mieux régner, tu connais ? Ben voilà, on y est).

Mais à la base, les Bibles racontent les mêmes choses que le Coran. Le ton employé est différent, peut-être parce que ces Ecrits sont adressés à des peuples différents et le langage est peut-être pas traduisible de la même façon, mais le contenu est exactement le même.

Si on accepte que le message de Dieu, ça va de la genèse à l'apocalypse en passant par tout ce que Dieu nous a laissé, le message est le même dans tous les Ecrits. Il n'y a aucune contradiction.

C'est parce que tous les prophètes n'ont pas eu les mêmes rôles à tenir, alors on fait des religions différentes selon chaque prophète en fonction de ce qu'il avait véhiculé sur le moment. Mais il faut considérer le message dans sa globalité, pas par prophète. Et là, on arrive à avancer.

En tout cas, c'est ainsi que je trouve les choses cohérentes et compréhensibles.
Citation
Sunnyway a écrit:
Parce que "Dieu" n'a pas pris la peine d'être cohérent d'une révélation à l'autre. Les hommes subissent le contrecoup de cette schizophrénie.
G
27 septembre 2016 20:17
Les chrétiens disent que Jésus est Dieu ?????? C'est nouveau, ça ? Ouh là, effectivement, il reste du chemin à parcourir dans la compréhension de l'autre !

Allah est plus savant : pourquoi ?

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Allah n'est pas notre père et nous ne sommes pas Ses fils, mes Ses créatures et Lui notre Créateurs

112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.

Et Pour te repondre,

Je voit pas pourquoi tu doit qu'on se chamaille
C'est juste que nous l'adorons pas de la même manière
Les chrétiens disent que Jésus(3issa 3Leyh salam) est Dieu, alors que ce n'est qu'un prophète

Allah est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 20:18 par Grosse dinde.
l
27 septembre 2016 20:55
Dieu n'est pas un homme, Mais un créateur selon m'a conception peut être considéré comme un géniteur. D'où l'appelation Père
Citation
Elijah. a écrit:
Père?

Dieu c'est un homme? Zen
l
27 septembre 2016 20:56
perplexe Pas compris
Citation
Gozen a écrit:
Analyse biaisée et sans profondeur... dommage...
l
27 septembre 2016 20:58
J'ai rien ditwhistling smiley
Citation
Sunnyway a écrit:
Parce que "Dieu" n'a pas pris la peine d'être cohérent d'une révélation à l'autre. Les hommes subissent le contrecoup de cette schizophrénie.
a
27 septembre 2016 21:14
le christianisme ressemble plutôt à une religion aseptisée, non, quelle est la part du message originel dans ce qui a été transmis?

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Pour avoir étudié un peu le judaisme et pas mal le christianisme, l'islam est proche du judaisme dans énormément d'aspects et est limite en totale contradiction avec le christianisme

Donc les chamailleries sont "logique"
D
27 septembre 2016 21:30
Que Dieu est Amour et qu'Il aime tous ses enfants Al Qurtubi, c'est dans l'islam aussi ..
27 septembre 2016 21:47
Je me suis toujours demandé pourquoi on parlait de Dieu en masculin et jamais en féminin.
Citation
leblack2012 a écrit:
Dieu n'est pas un homme, Mais un créateur selon m'a conception peut être considéré comme un géniteur. D'où l'appelation Père
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 septembre 2016 22:21
Tu parles de quel père ? C qui ton père ?
Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi tant de haine entre les fils d'un même père?
Pourquoi se faire la concurrence pour aimer le même père?

Vraiment!!!!!!!!Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook