Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les relations hors mariage ne marchent jamais
T
20 juillet 2015 18:40
Pour une raison simple, tout ce qui est haram est injuste et tout ce qui est injuste est malsain et tout ce qui est malsain est voué à l'échec. Meme si pour certains ça dur (durer ne veut pas dire que la relation est saine) quelques années leurs relations est pourries, faites de frustrations narcissiques, d'obsessions, mal entendu, stress, dépressions ect...
Mais alors pourquoi les gens continuent sur ce modèle?
Tout simplement par ce qu'il est méga promu, par la télé, les films d'amour, les love stories, les romances, ect...tout le monde sur cette planète a du subir au moins une fois tout cela.
Autant de pub pour ça forcement ça marche et ça pousse des millions de gens dans la perdition, chaytane crée la bulle, les 2 amoureux planent et puis comme tout charme il ne dur pas, la bulle fini par éclater et l'atterrissage est souvent violent.
Aujourd’hui je vais tenter d'expliquer l'un des leviers psychologiques qui amène du plaisir à travèrs ce genre de relations tordues.
Un des besoin pervers de chaque etre humain que le musulman se doit de dominer, est le narcissisme et ses divers manifestations. L'une d'entre elle consiste dans le désire d'exister pour l'autre, de se sentir important pour lui, indispensable,idolatrer cela procure un plaisir malsain énorme et devient une sorte de drogue. Le jour ou celui qui procure ce plaisir (car évidement en réalité nul n'est indispensable) "jette" le droguer,celui à qui il donnait l'illusion d'etre important, fatalement ce dernier éprouve une violence immense pire à celle d'un junky auquel on retire toute possibilité de se piquer car l'enjeux est encore plus important dans le cas du lover, c'est sa propre personne, son égo qui est détruit. Ce qui n'est qu'un retour à la réalité, devient un drame, car la personne vit dans une illusion, celle d'etre importante, une sublime illusion, le kiff ultime, mais qui n'est qu'une illusion. Voila pourquoi certains arrivent au suicide ou pire le crime passionnel après un retour à la réalité aussi violente et destructeur.
Cette perversion qui amène à jouer son égo est ce qui nous rapproche le plus de chaytane et ce qu'il représente, l'ennemi absolu de l'humanité.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/07/15 18:55 par Talas.
r
20 juillet 2015 18:49
Je ne sais pas quoi dire de plus en fait, tu as tout dit Welcome
20 juillet 2015 18:59
Citation
Talas a écrit:
Pour une raison simple, tout ce qui est haram est injuste et tout ce qui est injuste est malsain et tout ce qui est malsain est voué à l'échec. Meme si pour certains ça dur (durer ne veut pas dire que la relation est saine) quelques années leurs relations est pourries, faites de frustrations narcissiques, d'obsessions, mal entendu, stress, dépressions ect...
Mais alors pourquoi les gens continuent sur ce modèle?
Tout simplement par ce qu'il est méga promu, par la télé, les films d'amour, les love stories, les romances, ect...tout le monde sur cette planète a du subir au moins une fois tout cela.
Autant de pub pour ça forcement ça marche et ça pousse des millions de gens dans la perdition, chaytane crée la bulle, les 2 amoureux planent et puis comme tout charme il ne dur pas, la bulle fini par éclater et l'atterrissage est souvent violent.
Aujourd’hui je vais tenter d'expliquer l'un des leviers psychologiques qui amène du plaisir à travèrs ce genre de relations tordues.
Un des besoin pervers de chaque etre humain que le musulman se doit de dominer, est le narcissisme et ses divers manifestations. L'une d'entre elle consiste dans le désire d'exister pour l'autre, de se sentir important pour lui, indispensable,idolatrer cela procure un plaisir malsain énorme et devient une sorte de drogue. Le jour ou celui qui procure ce plaisir (car évidement en réalité nul n'est indispensable) "jette" le droguer,celui à qui il donnait l'illusion d'etre important, fatalement ce dernier éprouve une violence immense pire à celle d'un junky auquel on retire toute possibilité de se piquer car l'enjeux est encore plus important dans le cas du lover, c'est sa propre personne, son égo qui est détruit. Ce qui n'est qu'un retour à la réalité, devient un drame, car la personne vit dans une illusion, celle d'etre importante, une sublime illusion, le kiff ultime, mais qui n'est qu'une illusion. Voila pourquoi certains arrivent au suicide ou pire le crime passionnel après un retour à la réalité aussi violente et destructeur.
Cette perversion qui amène à jouer son égo est ce qui nous rapproche le plus de chaytane et ce qu'il représente, l'ennemi absolu de l'humanité.

Exactement mais bon la majorité ne le prend pas forcément en compte le nombre de rappel des savants sur ce point sont nombreux et pourtant...pas des masses le suivent

Il est plus facile de faire du haram que de faire les choses dans le halal: la fin du monde arrive!
r
20 juillet 2015 19:24
Je pense aussi que les gens se disent que ce n'est pas grave de sortir avec, du moment que le mec t'épouse à la fin. Voilà, il faut arrêter l'hypocrisie maintenant. Pas mal de filles égarées disent/ pensent ça. Impossible de leur retirer cette idée de la tête.

Il m'est arrivé de faire un rappel quelque peu sanglant là dessus (grinning smiley oui, disons, sans hadiths et tout ça, juste une mise en garde à la keunelle ^^), et j'ai eu droit à "tous les couples que je connais qui se sont fréquentés hors mariage ont fini mariés aujourd'hui 7amdolah".

Alors notez bien le "hamdolah" pour une pratique haram. eye popping smiley A3udhu bilah !
20 juillet 2015 19:55
Par contre je tiens à te dire qu'on vit une époque difficile pour tout ceux et celle attaché à la religion au Coran et à la Sunna et à sa mise en pratique car

1) les Maharims (père, frères, oncles...etc) délaissent leur rôle qui leur incombe en Islam vis à vis du mariage de leur filles soeurs nièces)

2) La fille doit attendre sans aucun moyen ni aide de personne elle est bizarre incomprise dans un monde à l'opposer du monde de débauche qui l'entoure

3) comment se renseigner sur le prétendant sans l'aide de ses Maharims qui sont des hommes donc plus à même de déceler des vices

4) elle a des waswas de Shaytan qui lui montre que la majorité des gens égarer tout est facile pour eux car la société pousse à la fornication fréquentation hors mariage sans alerte ni alarme des mahram pour protéger leur fille soeurs...etc

5) aucune aide de la Umma qui est devenu individualiste sauf cas rare de frères et soeurs qui pensent à leur co-religionnaire

6) Pas de mahram pour les reconverti donc tuteur qui est imam mais ne fait pas forcément son rôle de tuteur donc problème

7) La fin du monde est proche manque de sincérité débauche à outrance donc tiens le coup tenir à sa religion c'est comme tenir une braise dans sa main! Patience Patience

8) Ce sera la solution : invocation+demander aux gens de science les savants face à ce fléau

Qu'Allah facilite les célibataires qui veulent suivre le chemin d'Allah!

Je ne cherche pas à trouver des excuses à qui que ce soit mais pratiquer sa religion de A à Z ou bien des personnes ignorantes qui sont devenu au final conscient qu'il faut faire les choses dans les règles me disent "moi j'ai fréquenté mon mari" et après ils sont devenu pratiquants par la suite...etc
Puis même dans les pays musulmans c'est pire maintenant normal de se connaître avant le mariage même au fin fond du désert!

mais rare très rare même si j'en connais pas mal qui font les choses dans la Sunna c'est triste mais que ce soit pour le travail, le mariage, la vie du musulman et son suivi de sa religion c'est comme si il tenait une braise dans sa main aujourd'hui en 2015 on arrive à la catastrophe qui devient généralisé si les individus qui composent la Umma ne change pas rien ne changera...

Qu'Allah nous guide!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 19:57 par Transparente....
s
20 juillet 2015 21:45
Comme on dit "le Haram ne dure jamais longtemps", il finit par vous retomber dessus tôt ou tard. C'est comme si vous aviez gagné 1 million d'euros aux jeux de hasard, il n'y aura jamais la "baraka" sur ces sous car ils n'ont pas été gagnés dans le licite, des problèmes arriveront, vous ne serez pas heureux longtemps avec ce fric.
20 juillet 2015 21:58
Les problèmes arriveront quoi que vous fassiez de toute façon.
Ce qui est intéressant c'est de voir comment vous réagissez devant.

Sinon je trouve ton analyse trop extrême Talas, c'est dommage et pour le moment je ne pourrai pas développer plus que ça smiling smiley
a
20 juillet 2015 22:27
Citation
Talas a écrit:
Pour une raison simple, tout ce qui est haram est injuste et tout ce qui est injuste est malsain et tout ce qui est malsain est voué à l'échec. Meme si pour certains ça dur (durer ne veut pas dire que la relation est saine) quelques années leurs relations est pourries, faites de frustrations narcissiques, d'obsessions, mal entendu, stress, dépressions ect...
Mais alors pourquoi les gens continuent sur ce modèle?
Tout simplement par ce qu'il est méga promu, par la télé, les films d'amour, les love stories, les romances, ect...tout le monde sur cette planète a du subir au moins une fois tout cela.
Autant de pub pour ça forcement ça marche et ça pousse des millions de gens dans la perdition, chaytane crée la bulle, les 2 amoureux planent et puis comme tout charme il ne dur pas, la bulle fini par éclater et l'atterrissage est souvent violent.
Aujourd’hui je vais tenter d'expliquer l'un des leviers psychologiques qui amène du plaisir à travèrs ce genre de relations tordues.
Un des besoin pervers de chaque etre humain que le musulman se doit de dominer, est le narcissisme et ses divers manifestations. L'une d'entre elle consiste dans le désire d'exister pour l'autre, de se sentir important pour lui, indispensable,idolatrer cela procure un plaisir malsain énorme et devient une sorte de drogue. Le jour ou celui qui procure ce plaisir (car évidement en réalité nul n'est indispensable) "jette" le droguer,celui à qui il donnait l'illusion d'etre important, fatalement ce dernier éprouve une violence immense pire à celle d'un junky auquel on retire toute possibilité de se piquer car l'enjeux est encore plus important dans le cas du lover, c'est sa propre personne, son égo qui est détruit. Ce qui n'est qu'un retour à la réalité, devient un drame, car la personne vit dans une illusion, celle d'etre importante, une sublime illusion, le kiff ultime, mais qui n'est qu'une illusion. Voila pourquoi certains arrivent au suicide ou pire le crime passionnel après un retour à la réalité aussi violente et destructeur.
Cette perversion qui amène à jouer son égo est ce qui nous rapproche le plus de chaytane et ce qu'il représente, l'ennemi absolu de l'humanité.
très plaisant d'entendre ce type de discours surtout de la part de la gente masculine hamdoulileh
20 juillet 2015 22:56
Salem,

Beau rappel
L
21 juillet 2015 02:02
Citation
Transparente... a écrit:

7) La fin du monde est proche manque de sincérité débauche à outrance donc tiens le coup tenir à sa religion c'est comme tenir une braise dans sa main! Patience Patience

Qu'Allah nous guide

Le point sept est basé sur un argument implicite trivial et faux. A la fin des temps, la débauche sera généralisée. On ne peut pas inférer par ce biais que tout signe de débauche est le signal de la fin des temps.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous et toutes. Allah Hafidh. Amin.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/07/15 02:24 par Loneliness.
L
21 juillet 2015 02:11
Salam,

je pense pas que ne pas frequenter soit aussi un gage de reussite.... c est un coup de bol et c est tout le mariage....

certains se frequente et leur mariage cartonne et vice versa et idem pour le cas où pas de frequentation...y a des filles qui ont des surprises de taille
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
21 juillet 2015 10:23
J'avais déjà rencontré des hommes (apparament des pratiquants) dans le passé, mais, c'était uniquement pour faire connaissance, et je voulais que ca se termine par un mariage,

À l'époque, je ne savais pas si je voulais être en couple, attendre la demande, etc..., j'étais dans le flou et je n'avais aucune idée, ni expérience des relations amoureuses

Certains d'entre eux voulaient se mettre rapidemment en couple avec moi, alors que mes sentiments ne sont pas pris en compte, j'avais l'impression de ne pas être respectée, et peut être me faire insulter plus tard, si je refusais leurs avances ou leur geste,

Pour finir, j'ai laissé tomber, jai coupé contact avec eux,

À chaque fois que je disais que je ne suis jamais sortie avec un garçon, et que je nai jamais embrassé un garçon, il me repondent par : j'y crois pas. Comment ça se fait. Tu es une menteuse. on est en 2010. Je suis etonné.
21 juillet 2015 11:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

je pense pas que ne pas frequenter soit aussi un gage de reussite.... c est un coup de bol et c est tout le mariage....

certains se frequente et leur mariage cartonne et vice versa et idem pour le cas où pas de frequentation...y a des filles qui ont des surprises de taille
Wa salam
on est bien d'accord
M
21 juillet 2015 16:09
Bonjour,

Que de généralités.

Mes parents se sont fréquentés avant de se marier et ils en sont à 35 ans de mariage.

Il y a un post où le mec ne supporte plus sa femme car son corps ne lui plaît pas: elle a des vergetures, des hanches trop larges et des fesses plates: mariage arrangé.

Bref arrêtez de dire des conneries qui ne reposent sur aucune statistique.
21 juillet 2015 16:23
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Que de généralités.

Mes parents se sont fréquentés avant de se marier et ils en sont à 35 ans de mariage.

Il y a un post où le mec ne supporte plus sa femme car son corps ne lui plaît pas: elle a des vergetures, des hanches trop larges et des fesses plates: mariage arrangé.

Bref arrêtez de dire des conneries qui ne reposent sur aucune statistique.

Mes parents ont fait les choses dans la Sunna mon père est directement aller voir mon grand père c'était un mariage arrangé et 38 ans de mariage alhamdoullilah

Écoute pour moi mes exemples ce sont les Prophètes Les Messagers les femmes pieuses et ils ne se sont jamais fréquenté mais ont toujours fait des mariages arrangé de raison si tu préfères afin d'éviter le mal donc je préfère les prendre pour exemple ainsi que mes parents!

Chacun sa conception des choses et le cas dont tu parle ce sont des personnes qui ont un telle manque de tawakkul et qui pensent que le mariage est un jeu et qui n'ont aucune connaissance du sens profond du mariage en Islam

On a deux vies pas une seule donc autant faire les choses bien même si la banalisation de la fornication avec les mains les yeux les oreilles...etc est devenu une banalité et une normalité et bien en Islam il y a des règles et des cadres spécifiques à suivre car notre Messager connaît mieux notre Seigneur que nous et surtout si on suit le Messager alayhi salam on suit Allah!

Le choix est vite fait après chacun sa conception des choses de toute façon ce sera chacun sa tombe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 16:24 par Transparente....
M
21 juillet 2015 16:32
Citation
Transparente... a écrit:
Mes parents ont fait les choses dans la Sunna mon père est directement aller voir mon grand père c'était un mariage arrangé et 38 ans de mariage alhamdoullilah

Écoute pour moi mes exemples ce sont les Prophètes Les Messagers les femmes pieuses et ils ne se sont jamais fréquenté mais ont toujours fait des mariages arrangé de raison si tu préfères afin d'éviter le mal donc je préfère les prendre pour exemple ainsi que mes parents!

Chacun sa conception des choses et le cas dont tu parle ce sont des personnes qui ont un telle manque de tawakkul et qui pensent que le mariage est un jeu et qui n'ont aucune connaissance du sens profond du mariage en Islam

On a deux vies pas une seule donc autant faire les choses bien même si la banalisation de la fornication avec les mains les yeux les oreilles...etc est devenu une banalité et une normalité et bien en Islam il y a des règles et des cadres spécifiques à suivre car notre Messager connaît mieux notre Seigneur que nous et surtout si on suit le Messager alayhi salam on suit Allah!

Le choix est vite fait après chacun sa conception des choses de toute façon ce sera chacun sa tombe


Certains mariages arrangés marchent d'autres non. Et c'est pareil pour les mariages ou les personnes se sont fréquentées.
Chacun sa conception bien entendu mais j'ai tendance à croire qu'il y a plus de chance que ça marche quand les gens se sont fréquentés. Qu'ils se connaissaient. Les qualités et défauts de chacun.

Je ne parle pas de l'époque des prophètes. Mais de là notre.

Ce n'est pas parce que c'est péché que ça ne marchera pas... c'est naïf de penser ça.
mais il faudra en payer le prix.
21 juillet 2015 16:37
Citation
Toulonnaise a écrit:
Certains mariages arrangés marchent d'autres non. Et c'est pareil pour les mariages ou les personnes se sont fréquentées.
Chacun sa conception bien entendu mais j'ai tendance à croire qu'il y a plus de chance que ça marche quand les gens se sont fréquentés. Qu'ils se connaissaient. Les qualités et défauts de chacun.

Je ne parle pas de l'époque des prophètes. Mais de là notre.

Ce n'est pas parce que c'est péché que ça ne marchera pas... c'est naïf de penser ça.
mais il faudra en payer le prix.

Sa ne marche pas quand y a un manque de sincérité vis à vis d'Allah et une mauvaise intention...Chaque épreuve y a une raison...mais faut garder une bonne opinion de Son Seigneur "Tout le bien qui t'atteint vient d'Allah et tout le mal qui t'atteint vient de toi même (tes actes)"
T
21 juillet 2015 16:39
Citation
Keunelle a écrit:
Je ne sais pas quoi dire de plus en fait, tu as tout dit Welcome
Brk fik, je vais inchallah faire un autre poste pour expliquer d'autres leviers et mécanismes psychologiques, que chaytane use afin de pousser les gens dans la désolation.
T
21 juillet 2015 16:40
Citation
Transparente... a écrit:
Exactement mais bon la majorité ne le prend pas forcément en compte le nombre de rappel des savants sur ce point sont nombreux et pourtant...pas des masses le suivent

Il est plus facile de faire du haram que de faire les choses dans le halal: la fin du monde arrive!
Oui car notre ennemi absolu est la pour assurer notre perte.
T
21 juillet 2015 16:42
Citation
Keunelle a écrit:
Je pense aussi que les gens se disent que ce n'est pas grave de sortir avec, du moment que le mec t'épouse à la fin. Voilà, il faut arrêter l'hypocrisie maintenant. Pas mal de filles égarées disent/ pensent ça. Impossible de leur retirer cette idée de la tête.

Il m'est arrivé de faire un rappel quelque peu sanglant là dessus (grinning smiley oui, disons, sans hadiths et tout ça, juste une mise en garde à la keunelle ^^), et j'ai eu droit à "tous les couples que je connais qui se sont fréquentés hors mariage ont fini mariés aujourd'hui 7amdolah".

Alors notez bien le "hamdolah" pour une pratique haram. eye popping smiley A3udhu bilah !

Jamais aucun zawadj n'a fonctionné sur le haram, jamais, car le haram ne peut que donner des fruits pourris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook