Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi se réjouir à salir la réputation des gens?
t
16 février 2012 15:07
j'ai 2 enfants , mariée en france avec un marocain . nous sommes chacun d'une ville au maroc , on étaient tous les 2 étudiants à paris .
au maroc , j'ai faitais mon mariage dans la ville de mon mari , c'était une petite fete familiale.je vais au bled avec mon mari et mes enfants chaque été mais:
je viens d'apprendre par télé par une amie d'enfance et d'étude jusqu'au bac , après elle est partie au canada pendant de longues années et elle venait juste d'aller au maroc pour la mort de sa grand mère et elle a décidé d'aller me voir et comme on a déménagé ( malgré le fait qu'on est toujours dans le mm quartier mais pas la mm maison) , elle cherchait notre nouvelle maison , en donnant des détails sur moi .
la voisisne qui est juste à coté de nous était la 1 ère personne qu'elle a rencontré , celle la lui dit que je suis devenue une prostituée à agadir , ja'i 2 enfants , j'ai fui ma famille quand je suis tombée enceinte , j'avais déjà fait plusieurs curtages mais comme on a refusé de me faire du curtage cette fois ci , j'ai fui ma famille .je vis à agadir et chaque été , je vais voir ma famille accompagnée de mon copain , un homme vivant à l'étranger ou peut etre non mais qui a quelqu'un qui vit à l'étranger et qui nous prète sa voiture pour frimer dans le quartier.
pendant ce temps la 2 autres voisines sont venues confirmer les propos de leur amie .
mon amie a réussi à trouver notre maison , discuter avec ma famille et avoir mon numéro de téléphone .
elle est choquée et moi folle rage .
j'ai besoin de vos soutien , j'ai le moral à 0 , je fais que pleurer , heureusement , je suis seule maintenant , mon mari et mes enfants sont à la bibliothèque.
m
16 février 2012 16:02
Citation
touria222 a écrit:
j'ai 2 enfants , mariée en france avec un marocain . nous sommes chacun d'une ville au maroc , on étaient tous les 2 étudiants à paris .
au maroc , j'ai faitais mon mariage dans la ville de mon mari , c'était une petite fete familiale.je vais au bled avec mon mari et mes enfants chaque été mais:
je viens d'apprendre par télé par une amie d'enfance et d'étude jusqu'au bac , après elle est partie au canada pendant de longues années et elle venait juste d'aller au maroc pour la mort de sa grand mère et elle a décidé d'aller me voir et comme on a déménagé ( malgré le fait qu'on est toujours dans le mm quartier mais pas la mm maison) , elle cherchait notre nouvelle maison , en donnant des détails sur moi .
la voisisne qui est juste à coté de nous était la 1 ère personne qu'elle a rencontré , celle la lui dit que je suis devenue une prostituée à agadir , ja'i 2 enfants , j'ai fui ma famille quand je suis tombée enceinte , j'avais déjà fait plusieurs curtages mais comme on a refusé de me faire du curtage cette fois ci , j'ai fui ma famille .je vis à agadir et chaque été , je vais voir ma famille accompagnée de mon copain , un homme vivant à l'étranger ou peut etre non mais qui a quelqu'un qui vit à l'étranger et qui nous prète sa voiture pour frimer dans le quartier.
pendant ce temps la 2 autres voisines sont venues confirmer les propos de leur amie .
mon amie a réussi à trouver notre maison , discuter avec ma famille et avoir mon numéro de téléphone .
elle est choquée et moi folle rage .
j'ai besoin de vos soutien , j'ai le moral à 0 , je fais que pleurer , heureusement , je suis seule maintenant , mon mari et mes enfants sont à la bibliothèque.

Salam, excuse moi j'ai ri quand j'ai lu cette partiegrinning smiley mais après quand j'ai lu que cela t'as vraiment fais de la peine et je me met a ta place, je comprend ta tristessesad smiley

Mais franchement les gens ils sont graves, apparement elles sont tres jalouses et leurs activités principales c'est le tberguig.

Allah y ster, elles se rendent pas compte qu'a cause de leur langue, elles s'offrent une place droit en enfer!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
t
16 février 2012 16:12
y a rien à part tbarguig dans les quartiers populaires mais notre quartier ressemble à un centre pour les malades mentaux.
E
16 février 2012 16:26
Citation
touria222 a écrit:
y a rien à part tbarguig dans les quartiers populaires mais notre quartier ressemble à un centre pour les malades mentaux.


c'est grave ...!!!
c'est quel quartier qu'on y aille pas ?
l
16 février 2012 17:11
La prochaine fois que tu rentre au bled, va voir la langue de vipère et confronte la. L'idée c'est de la coincer avec ses mensonges. Tu peux prendre ton amie en complice. Voila le scénario :

Avant de partir au bled, achète toi un dictaphone numérique de main. (enregistreur) Ce bidule n'est pas plus gros qu'un ipod et se cache tres bien dans la poche. C'est pas trop cher, environ 50euro, un bon investissement crois moi.

Par la suite, tu t'arranges avec ta copine ou tu peux le faire seule mais l'idée est de prouver que la vipère tient un double discours.

Tu donne le dictaphone a ta copine, elle retourne voir la dame en lui disant : Je la cherche encore, pouvez vous me dire ou à Agadir elle peut être? Donc la dame continuera a dire que tu es une pute et le tout sera enregistré.

Tu peux également y aller toi meme toujours avec le dictaphone cachée et confronter la vipère qui niera en bloc à coup sûr! par la suite, tu fais écouter a ta copine et vous retourner la voir ensemble...

Le but est d'enregistrer ses propos car la vipère ne pourra nier que c'est bien elle qui parle quoi.

On ma déja`fait le coup et j'ai coincer quelqu'un avec cet appareil, c'est un pur délice de voir le visage de l'autre pris en flagrant déli de mensonge.

Bon courage et rentre au bled la tête haute ! les gens sont jaloux du bonheur des autres
n
16 février 2012 22:54
tu n'a pas a avoir de la peine. elles sont jalouses.
Je L'aime à Mourir
a
18 février 2012 00:13
tu devrais aussi te méfier de ton "amie d'enfance"

elle aurait pu se garder de colporter de pareilles âneries mais non , penses-tu , elle en retire une satisfaction : celle de te voir malheureuse en entendant celà
19 février 2012 14:32
T'as pas besoin de pleurer à cause de saletés pareil, il y a vraiment des gens incroyable, par leur jalousie, ils peuvent détruire la vie des gens mais il faut rester fort face à leur attaque, c'est eux les méchants et ils le paieront tôt ou tard.
t
19 février 2012 15:19
c'est dur d'apprendre des choses pareilles surtout qu'elles n'ont jamais montré leur méchanceté , toujours salam avec le grand sourire.bref comme on dit on arabe : khalithom lillah ( c'est dieu qui va les juger , lui seul grand, puissant et capable de tout )
d
19 février 2012 17:53
Citation
touria222 a écrit:
c'est dur d'apprendre des choses pareilles surtout qu'elles n'ont jamais montré leur méchanceté , toujours salam avec le grand sourire.bref comme on dit on arabe : khalithom lillah ( c'est dieu qui va les juger , lui seul grand, puissant et capable de tout )

salam,

ton amie ça fait des anée tu ne l'a pas vu....méfi toi on sait jamais, moi j'avais une copine pareil, elle partait dire du mal de moi, des choses incroyables! et elle venait me dire après qu'elle a entendu les gens dire ça sur moi,....

qu'allah nous guide, ne juge pas selon ce qu'on te rapporte, les gens sont dangereux.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
20 février 2012 15:25
c'est la 3 éme fois que j'entends la mm chose de 3 personnes qui se connaissenrt pas et qui désignent les mm voisines ( une dame qui voulait acheter notre maison ) , une personne avec qui j'ai habitais quand j'étais étudiante à paris et ma copine.
a
20 février 2012 19:34
l’ignorance ma soeur l'ignorance sa va les faire taire tu sais c'est le sport quotidien avec un verre de thé iwa goutilek lalalalalalalala tkt pas allah et témoin de leur fais et geste et surtout de leur dire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook