Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on ns rejette a cause du hijab
S
30 août 2013 01:40
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
oui mais ca se fait quand meme pendant les fetes religieux moi je ne suis pas parfaite et je suis loin derriere niveau religieux mais j ai encore une tete qui raisonne un peu


donc pour toi une fille peu par exemple rentrer dans la religion musulmane en commencant à porter le voile sans rien connaitre dessus que ce soit sur a religion ou sur le voile? c est ca

Tant qu'elle reconnait l'Unicité de Dieu et de Son prophète au nom de quoi je verrais une objection à cela? Bien sûr qu'elle a le droit de le porter quelle question.
^

tres bien donc on est d accord une femme peut rentrer dans la religion en commencant par le voile. bon ensuite que fait elle?

On est d'accord, ce qu'elle fait ne me concerne pas car elle ne doit des comptes qu'à Son Créateur.

Un salut définitif.
c
30 août 2013 01:42
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
oui mais ca se fait quand meme pendant les fetes religieux moi je ne suis pas parfaite et je suis loin derriere niveau religieux mais j ai encore une tete qui raisonne un peu


donc pour toi une fille peu par exemple rentrer dans la religion musulmane en commencant à porter le voile sans rien connaitre dessus que ce soit sur a religion ou sur le voile? c est ca

Tant qu'elle reconnait l'Unicité de Dieu et de Son prophète au nom de quoi je verrais une objection à cela? Bien sûr qu'elle a le droit de le porter quelle question.
^

tres bien donc on est d accord une femme peut rentrer dans la religion en commencant par le voile. bon ensuite que fait elle?

On est d'accord, ce qu'elle fait ne me concerne pas car elle ne doit des comptes qu'à Son Créateur.

Un salut définitif.

pas grave il est tard tu dois etre fatiguer.............
et oublie pas le doliprane pas le 500gr mais le 1000gr c est plus efficace
t
30 août 2013 01:44
Olala vous tapez pas dessus! un très grand débat le voile perplexe
c
30 août 2013 01:48
Citation
tyha78 a écrit:
Olala vous tapez pas dessus! un très grand débat le voile perplexe

si tu veux on peut debattre dessus demain Inch'Allah là il se fait tard je vais dodo
mais lis le post si tu peux
t
30 août 2013 02:01
Wanatou j'ai lu les première page et franchement j'ai peur de donner mon avis sans qu'on m'attaque grinning smiley

A demain inchallah bonne nuit
S
30 août 2013 07:03
Salem Wannatou

On n attend pas d etre parfaite pour porter le voile , on le porte pour devenir meilleur chaque jour

il y en a qui combatte pour l islam et d autres qui donnent l impression de combattre contre l islam moody smiley
c
30 août 2013 09:29
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Wannatou

On n attend pas d etre parfaite pour porter le voile , on le porte pour devenir meilleur chaque jour

il y en a qui combatte pour l islam et d autres qui donnent l impression de combattre contre l islam moody smiley

Ma définition de la perfection est simple un minimum de savoir vivre et de savoir être. Tout comme les musulmanes qui ne portent pas le voile.
Mais à la différence des musulmane non voilé, celles qui portent le voile dans les pays occidentaux portent également la religion sur elles, malgré elles qu’elles le veulent ou non ça se voit.

Ma question est simple pourquoi certaines filles le portent et ne connaissent pas les bases propres au port du voile ?
Comment peut-on commencer par la fin sans connaitre le début ?

Et surtout ce que je ne comprends pas c’est quand on dit que ces femmes voilées sont regardées comme des intrus mais moi-même lorsque je suis dans un groupe de femme voilée aucune ne m’adressent la parole et elles me fuient comme la peste.
Donc quand on sera unie dans cette communauté peut être que tous ensemble on pourra avancer.

Est-ce que le voile montre le niveau de piété d’une personne ?
Je serais d’avis à dire oui. Car non ne sommes pas dans un pays musulman le voile n’est donc pas obligatoire. Quand une personne fait la démarche de le porté c’est parce que (dans 95% des cas ne généralisons pas) elle fait le choix de le porter.
Avant de le porter une préparation est nécessaire. Elle ne se réveille pas un beau matin en allant au marché et en se disant tient je vais acheter le voile. Non, quand on porte le voile on sait qu’il y a une certaine tenue et un certain comportement à adopter. Le visu est important quand tu porte le voile tu portes sur toi en quelque sorte l’islam le message est fort. Puisque tu es dans un pays non musulman les occidentaux qui ne connaissent pas grand-chose à l’islam identifie chaque musulman. Une femme voilée qui crie à tutête et qui insulte ne va en aucun cas avec un comportement musulman. Une femme qui pratique sa religion et qui ne porte pas le voile est plus discrète dans un pays occidental que dans un pays musulman.
A travers chaque femme voilée, il y a une musulmane une femme avec ces défauts et ces qualités certes mais il y a également une femme plus discrète et plus chaste que les autres. Dans un pays occidentale comme la France ou l’on montre du doigt l’islam la femme voilée est en première ligne elle a ces défauts et ces qualités mais elles se doivent de donner un message un minimum positif de notre religion puisqu’elle le porte sur elle.

Tous ceux qui me diront non mais quand tu es arabes c est pareil tu portes le fait que tu sois arabe sur ta tête. arabe ne veut pas dire musulman et arabe et quoiqu’il puisse se passer une musulmane se voit quand elle porte le voile l’autre est plus discrète et ce doit également d’avoir un bon comportement je suis d’accord la dessus.

Donc quand on porte le voile on ne commence pas par la fin c'est-à-dire qu’on ne commence pas par mettre le voile et se dire oh attend on verra plus tard. On commence la religion on commence par la base. La base c’est les 5 piliers de l’islam et ensuite plus on creuse et plus on augmente en foi et plus on parfait son comportement.
Car à force d’aller dans toutes les directions on a créé des gens qui ne savent plus ce qu’est la religion. On commence par le début de la fin et on avance ben oui tant qu’à faire il est obligatoire de prier mais comme j ai pas envi de me prendre la tête autant que je prie comme j ai envi au début et ensuite je verrais bien je m’améliorerai. L’intention compte énormément mais on ne rentre pas dans une religion sans en connaitre la base.
Toute chose à une base et le porte du voile se prépare il ne vient pas d’un coup comme ca hop je mets le voile et basta on verra plus tard je m’améliorerai. Le voile se voit dans les pays occidentaux et c’est à travers ce voile que l’on sait que tu portes l’islam un message fort à ceux qui en connaissent rien de cette religion.
S
4 septembre 2013 00:18
L'habit ne fait pas le moine certes.. Mais si tu veux un moine cherche parmi ceux qui ont l'habit winking smiley

Je pense que c'est une question d'accessibilité, une fille voilée en général elle est sérieuse et ne cherche pas à s'amuser.

Et je te rassure celles qui portent le voile ne sont pas moins intelligentes que les autres, je suis voilée et en master Droit des affaires Chef C'est peut être même le contraire sans vouloir offusquer personne puisque forcément avant de se voiler, tu lis, tu réflechis et tu agis Angel
4 septembre 2013 12:36
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?

salam,

parce que comme disent certains et certaines le hijab est un cache misère et plus un cache beautée
salam
V
5 septembre 2013 22:13
Parce-que une non voilée est conne et accessible que pour le haram ?
5 septembre 2013 22:15
Citation
Selmya13 a écrit:
L'habit ne fait pas le moine certes.. Mais si tu veux un moine cherche parmi ceux qui ont l'habit winking smiley

Je pense que c'est une question d'accessibilité, une fille voilée en général elle est sérieuse et ne cherche pas à s'amuser.

Et je te rassure celles qui portent le voile ne sont pas moins intelligentes que les autres, je suis voilée et en master Droit des affaires Chef C'est peut être même le contraire sans vouloir offusquer personne puisque forcément avant de se voiler, tu lis, tu réflechis et tu agis Angel

mince jme sens mal
jss plus conne que toi :/
h
5 septembre 2013 22:24
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?
Salam
Sincerement je penses que c'est le contraire j'ai meme entendu parler d'une nouvelle mode qui est de mettre le hijab et de squatter devant la mosquee pour trouver un bonhomme
5 septembre 2013 22:26
Citation
neylas a écrit:
Merci pour toutes vos réponses mes frères et sœurs et je pense en effet que vous avez raison et que c'est surement une histoire de gêne, voire même de pudisme à l'égard de filles voilées.
C'est vrai qu'aborder une voilée ne doit pas être évident et doit mettre mal à l'aise.
Quoi qu'il en soit, j'avais beaucoup plus de demandes en mariage quand je n'étais pas voilée et à ce moment là si on s'asseyait dans une brasserie pour faire connaissance ça paraissait banal mais maintenant j'ai carrément peur d'accepter un rendez vous parce que je me sentirai très mal à l'aise.
Je demande à Allah ta'ala de faciliter le mariage pour tout et toutes les musulmanes inchAllah.
Bonne soirée a vous et au plaisir.

pudeurOups
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
s
6 septembre 2013 12:12
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?
Ceux qui pensent les hijabeuses sont des illettrés sont de sombres imbéciles....bien souvent se sont des filles uktras diplômées super intelligentes.
Si vous ne les intéressez pas c'est parce qu'au moment où vous les croisez ils ne sont dispo que pour fleurter et vous représentez la pureté e, le sérieux et donc le mariage auquel ils ne se sont pas encore préparés.
S
6 septembre 2013 13:22
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Selmya13 a écrit:
L'habit ne fait pas le moine certes.. Mais si tu veux un moine cherche parmi ceux qui ont l'habit winking smiley

Je pense que c'est une question d'accessibilité, une fille voilée en général elle est sérieuse et ne cherche pas à s'amuser.

Et je te rassure celles qui portent le voile ne sont pas moins intelligentes que les autres, je suis voilée et en master Droit des affaires Chef C'est peut être même le contraire sans vouloir offusquer personne puisque forcément avant de se voiler, tu lis, tu réflechis et tu agis Angel

mince jme sens mal
jss plus conne que toi :/


Mais non faut pas Lol
S
6 septembre 2013 13:28
Citation
djejmhamar a écrit:
Citation
neylas a écrit:
Salam walikoum
Je suis une sœur qui porte le hijeb et j'ai l'impression que les gars sont plus attirés par les filles qui ne le portent pas.
On a une mauvaise réputation on dirait,on nous prend pour ds illetrées ou des filles sans intérêts.
Dites moi est ce que je me trompe?

salam,

parce que comme disent certains et certaines le hijab est un cache misère et plus un cache beautée
salam

Salam djejmhamar wla djej mkhadr, je suppose que tes propos concernent egalement les femmes du Prophetes radyAllah 3anhuna ? Allah y hdina,

C'est incroyable comment une partie des filles non-voilées s'en prennent aux filles voilées. Sobhana Allah, on se demande pourquoi..

Si même entre musulmans on se respecte pas, comment on va se faire respecter par les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 13:29 par Selmya13.
S
6 septembre 2013 13:31
Citation
Villa N'alhoceima a écrit:
Parce-que une non voilée est conne et accessible que pour le haram ?

Salam,

Qui a dit ça ?

Nous aussi, avant d'etre voilees, nous n'etions pas voilées..
6 septembre 2013 15:37
Citation
Selmya13 a écrit:
Citation
Villa N'alhoceima a écrit:
Parce-que une non voilée est conne et accessible que pour le haram ?

Salam,

Qui a dit ça ?

Nous aussi, avant d'etre voilees, nous n'etions pas voilées..

salam

ah moi jpensais que vous etiez né avec.
serieusement
ben c'est toi qui a dit ca ^^
relis ton paragraphe plus haut grinning smiley grinning smiley

mais on tpardonne ta betise...meme si t'es voilée ca tfait pasp lus intelligente qu'une autre et l'inverse est vrai evidemment.

faut arreter de voir le voile comme un symbole de pureté ou d'intelligence ou que sais je encore.
enfin en lui meme oui , mais raccordé a un etre humain il ne represente pas qlq chose de parfait et c normal.
s
6 septembre 2013 17:31
Arrêtons d'être hypocrite. Si une fille ne veut pas de relation avant le mariage elle en auras pas voilée ou pas , et si elle le veut elle en auras voilée ou pas un homme sensé qui veux vraiment se lier a une femme ne choisiras pas en fonction si elle porte ou non le voile.Par contre en europe c'est devenu une mode beaucoup d'occidentaux fantasme sur les filles voilées ,je leur conseillerais d'acheter des jolies hijab a leur copine et de leur demander de le mettre quand ils sont avec elle,ou de choisir une latino elle on le meme teint que les maghrebines et de lui mettre le foulard quand ils fantasment.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
6 septembre 2013 20:43
salam,
pour repondre au post initial, tu te demandes pourquoi les filles voilées se font moins draguer que les autres (quoi que je trouve cette affirmation fausse mais bon) ...
bah pour la meme raison qu'une yabie se demandait comment aborder un salafiste barbu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook