Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je regrette d'avoir divorcé..
U
30 avril 2015 00:30
Du nouveau?
M
1 mai 2015 01:19
Salem,
Oui, on va dire qu'il y a eu du nouveau...
En fait, il es déjà parti en Arabie, il avait pourtant dit qu'il devait partir dans 3 mois...
J'ai continuée d’essayer de le joindre ainsi que des membres de ma famille, rien de rien.
Il y a quelques jours (un soir) je reçois un texto de sa part.

"Passe à l'appart, récupère tout ce que tu veux, dans 3 jours mon frère viendra récupérer ce qu'il reste. Donc tout est à toi jusque là, meubles et voiture (il se chargera des papiers).
Je m'en vais, je reviens pas, refais ta vie, j'ai déjà commencé à refaire la mienne. Inshallah Kheir et qu'Allah te garde.."

Je suis effondrée, il es bien parti.

Merci pour tous vos conseils.
Z
1 mai 2015 02:10
Salam,



je sais que j'ai été un peu rude, mais pour avoir été mariée, je t'avoue que ta réaction m'était clairement incompréhensible et je la trouvais disproportionnée.

Tu ne dois pas t'effondrer mais analyser pourquoi tu as été si dure avec lui alors que tu disais toi-même n'avoir rien à lui reprocher.
Même les hommes à qui leurs femmes reprochaient des choses plus "graves" n'ont pas été quitté du jour au lendemain sans préavis.

Si tu t'es sentie trahie par un écran, il faut que tu travailles ta confiance en toi, parce que toi, tu es réelle, et ce n'est pas le physique ou l'attraction sexuelle qui rend les gens intéressants, c'est ce qu'ils sont, leur histoire, leur personnalité, leurs qualités, leur défauts, leurs projets, bref, c'est un tout.

Ok c'est péché, oui il fallait que cela ne se reproduise plus mais il y avait des solutions dans votre cas et il faut savoir pardonner pour avancer dans un couple.

Il n'existe pas un homme ou une femme qui ne déçoive au moins une fois dans sa vie (en général c'est même plus d'une fois). Oui, cela dépend, il y a des "déceptions" plus faciles à oublier que d'autres mais c'est ainsi, nul n'est parfait.

Ne t'inquiète pas pour l'avenir, Dieu seul connait le fin mot de votre histoire, et comme je te disais, kadar Allah ou ma chaafa7al, vous n'étiez tout simplement pas destinés à vivre votre vie de couple aussi longtemps que vous l'auriez voulu.
Peut-être que l'un et l'autre vous êtes attendu autre part ou peut-être qu'un jour vous vous retrouverez.

Kheir inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/15 02:21 par Zuleikha.
1 mai 2015 02:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu comprendras que les pulsions sexuels chez un homme sont difficiles à maîtriser. Et que le mariage doit en principe régler ce genre de problème. A l'évidence, cela n'a pas été le cas. Un couple doit s’entraider, surtout au niveau intime où personne d'autre ne peut intervenir.

Était-ce un manque de communication ? Une honte de sa part à demander ? Une inattention de ta part ? (Questions rhétoriques, pas de réponse requise.)
Tout ceci est bien dommage. Mais cela doit nous servir de leçon à tous : les gens ne commettent pas le péché par vice, parfois ils y sont poussés par la nécessité, la maladie, l'ignorance. Et il vaut mieux essayer de guérir/guider que de condamner.

Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous guide vers le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : j'ai oublié de dire que bon guérir/guider, ça va un moment. Quand le cas est désespéré ou au dessus de nos compétences, il faut savoir lâcher le morceau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 02:37 par CHN-W.
D
1 mai 2015 02:50
Miss, tu aimes te faire mal.
Et apparemment, ton ex en profite avidemment. Il n aurait pas été étonnant que même si cet événement ne se serait pas passé, un autre aurait amené à la même conclusion.
De toute façon, c est le mektoube, seul Allah décide.

Bon courage
n
1 mai 2015 11:53
Citation
Mayarah123 a écrit:
Salem,
Oui, on va dire qu'il y a eu du nouveau...
En fait, il es déjà parti en Arabie, il avait pourtant dit qu'il devait partir dans 3 mois...
J'ai continuée d’essayer de le joindre ainsi que des membres de ma famille, rien de rien.
Il y a quelques jours (un soir) je reçois un texto de sa part.

"Passe à l'appart, récupère tout ce que tu veux, dans 3 jours mon frère viendra récupérer ce qu'il reste. Donc tout est à toi jusque là, meubles et voiture (il se chargera des papiers).
Je m'en vais, je reviens pas, refais ta vie, j'ai déjà commencé à refaire la mienne. Inshallah Kheir et qu'Allah te garde.."

Je suis effondrée, il es bien parti.

Merci pour tous vos conseils.
Ce qui est en rouge cela merite de dire que cest un homme , un vrai.

comment peut on se marier devant Allah et gacher un mariage une vie maritale pour la masturbation.

Combien de fatawa emise sur son caractere illicite.
tu aurais du proceder dune maniere islamique.
cest haram
tu lexhortes.
tu lui exposes ce peché
Tu lui rappel le verset"allez a votre champ de labour comme bon.vs semble"
hadith sur la recompense ds un rapport intime etc .
tu as agis troo excessivement a lemporte piece.

Cest malheureux tt ca car nombre de femme battu insulte meme viole reste en couple.

Certe se sentir sali est une chose ms peser le pour et le contre en est une autre.
il ne faut jamais laisser taire une relation trop longtemp.

Si il est parti precipitemment et pas ds 3 mois cest justement pr toublier oui tenlever totalement de son esprit afin de revenir un jour sans quil ne t est jamais connu le vide totale.

Tu nas pas su gerer cette situation ce qui est fait est fait.

Passe a autre chose.

Bon courage.
n
1 mai 2015 12:00
Jai oublie :

Ca me fait de la peine pr toi car au fond tu nes pas aussi mauvaise que les gens ont pu croire tu as ete maladroite trop meme.

Dc reconstruit toi une foi solide , on sait tu vas bcp pleurer tu te diras puree lhomme que jai aime sest envole .
le sentiment deloignement prendra une.grande ampleur ds ton coeur ms tu dois tefforcer a loublier car il nest plus ton mari .

Ne tisole pas reste en famille rapproche toi de quelque soeur .
corrige ta pratique revivifi ta foi ton amour envers ton createur.

Quallah te facilite.
1 mai 2015 12:56
Salem,

Malgré tout le mal que tu lui a fait , moi aussi j'ai beaucoup de la peine pour toi ...en faite pour vous deux.

Zuleikha , CHN-W & nagibe ont bien résumé la situation et le travail que tu doit faire sur toi.

Je confirme s'il est parti plus tôt que prévu c'est pour passer à autre chose plus rapidement et peut être ne pas voir l'appartement se vider .... les hommes ont aussi un cœur et ton ex-mari le confirme.

Kheir inchallah

Salem
U
1 mai 2015 16:04
Je suis désolé, bon courage.
1 mai 2015 16:21
Citation
Mayarah123 a écrit:
Bonsoir à toutes,

Histoire terminée, je l'ai vu dans ses yeux. Mon père me l'a dit aussi.
Merci à toutes pour vos conseils, et je comprends aujourd'hui mon erreur...
Je ne sais pas si je me relèverai de ça...
Salam,

A ce stade tu as intérêt à tirer les leçons de tes erreurs et essayer d'aller de l'avant.
Par contre tu as grand intérêt à clarifier les choses: commence par dire la vérité à ta famille pour qu'ils puissent présenter leur plus plate excuses à ton ex-mari.

Il serait opportun que tu fasse de même car tu t'es montrée injuste et à créer la discorde... présente tes excuses et essaye d'aller de l'avant.

Qu'Allah apaise ta peine et t'aide à surmonter la douleur.
n
1 mai 2015 17:11
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

A ce stade tu as intérêt à tirer les leçons de tes erreurs et essayer d'aller de l'avant.
Par contre tu as grand intérêt à clarifier les choses: commence par dire la vérité à ta famille pour qu'ils puissent présenter leur plus plate excuses à ton ex-mari.
tu penses que dire a ta famille mon mari se masturber ca peut se dire .
cette pratique ne doit pas sortir des murs de la maison cest dans le couple et ca se regle entre mari et femme.
Il serait opportun que tu fasse de même car tu t'es montrée injuste et à créer la discorde... présente tes excuses et essaye d'aller de l'avant.

Qu'Allah apaise ta peine et t'aide à surmonter la douleur.
1 mai 2015 17:22
Citation
nagibe a écrit:
tu penses que dire a ta famille mon mari se masturber ca peut se dire .
cette pratique ne doit pas sortir des murs de la maison cest dans le couple et ca se regle entre mari et femme.
Salam,

Je t'invite à relire les propos de la posteuse, elle a laissé sa famille croire que la séparation était due à certaines raisons.
Cela à entrainé beaucoup d'abus, de la violence à l'encontre de l'ex-époux.

Elle n'est pas obligée de donner la véritable raison de la séparation mais du moins clarifier les choses afin qu'ils puissent présenter leur excuses pour leur comportement excessif.

Lorsque l'on commet une erreur ou injustice il est vital de présenter ses excuses.
n
1 mai 2015 17:42
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je t'invite à relire les propos de la posteuse, elle a laissé sa famille croire que la séparation était due à certaines raisons.
Cela à entrainé beaucoup d'abus, de la violence à l'encontre de l'ex-époux.

Elle n'est pas obligée de donner la véritable raison de la séparation mais du moins clarifier les choses afin qu'ils puissent présenter leur excuses pour leur comportement excessif.

Lorsque l'on commet une erreur ou injustice il est vital de présenter ses excuses.
Jai bien lu cest une histoire editer depuis un moment.

Biensur quil faut retablir la justice et que lhonneur de cette homme redevient intact .
ms bon que va telle bien raconter .

Quelle a mentit . pk ?
quelle est sa raison

Tu penses quils ne vt pas pousser les raisons de son agissement plus loin.

oui elle doit sexcuser aupres deux .
ah savoir quescequelle pourra leur dire ca reste a mon avis pas evident.

Elle peut dire sous la colere ds une dispute elle a mentit certes ms bon nos familles st souvent pessimiste et veulle tjr savoir les vrais raisons dun mensonge.

Alach benti kifach benti etc...
1 mai 2015 17:55
Citation
nagibe a écrit:
Jai bien lu cest une histoire editer depuis un moment.

Biensur quil faut retablir la justice et que lhonneur de cette homme redevient intact .
ms bon que va telle bien raconter .

Quelle a mentit . pk ?
quelle est sa raison

Tu penses quils ne vt pas pousser les raisons de son agissement plus loin.

oui elle doit sexcuser aupres deux .
ah savoir quescequelle pourra leur dire ca reste a mon avis pas evident.

Elle peut dire sous la colere ds une dispute elle a mentit certes ms bon nos familles st souvent pessimiste et veulle tjr savoir les vrais raisons dun mensonge.

Alach benti kifach benti etc...
Il est clair que ce ne sera pas une chose évidente mais elle doit assumer.

Elle a laissé les malentendus s'installer, la pression escalader... elle est en grande partie responsable de ce qui a pu se produire.
Sa famille s'est montrée excessive et injuste, le pire c'est qu'ils ne le réalisent pas...

Vis à vis de Dieu c'est quelque chose de grave.

Mieux vaut essayer de réparer ses erreur et se faire pardonner ici bas plutôt qu'attendre l'au delà.
n
1 mai 2015 18:41
Citation
lolotte* a écrit:
Il est clair que ce ne sera pas une chose évidente mais elle doit assumer.

Elle a laissé les malentendus s'installer, la pression escalader... elle est en grande partie responsable de ce qui a pu se produire.
Sa famille s'est montrée excessive et injuste, le pire c'est qu'ils ne le réalisent pas...

Vis à vis de Dieu c'est quelque chose de grave.

Mieux vaut essayer de réparer ses erreur et se faire pardonner ici bas plutôt qu'attendre l'au delà.
Pauvre bonhomme.
25 mai 2015 23:27
la fin est trop triste j'espere que tu va mieuxsmiling smiley courage
13 septembre 2015 16:58
Salem,

Frcht cette histoire m'a bcp affecte srtt en ce qui concerne l'etat physique du mari.. j'espere de tt mn coeur qu'il a reussi a surmonter cette epreuve.. j'espere que la posteuse va mieux depuis

J'aurai aime qu'il y est une bonne fin mais helas c pas le cas.. k Allah apaise leur coeur.
2
13 septembre 2015 17:32
Citation
Marokiiya a écrit:
Salem,

Frcht cette histoire m'a bcp affecte srtt en ce qui concerne l'etat physique du mari.. j'espere de tt mn coeur qu'il a reussi a surmonter cette epreuve.. j'espere que la posteuse va mieux depuis

J'aurai aime qu'il y est une bonne fin mais helas c pas le cas.. k Allah apaise leur coeur.

Tu es trop romantique et sentimentale, tu crois que toutes les histoires ont une belle fin. Et bien, non.
13 septembre 2015 18:10
Citation
Summertime a écrit:
Tu es trop romantique et sentimentale, tu crois que toutes les histoires ont une belle fin. Et bien, non.

Oui je me dis que l'amour triomphe tjrs mais malheureusement ya pas que l'amour dn la vie il faut prendre en compte bcp de chose tel que la fierte, l'ego, le caractere mais srtt la souffrance

Je pense sincerement que le mari l'aimer mais vu comment il a souffert il a ete degouter de cette histoire et a prefere de tourner la page..

Malgres que la posteuse a failli et a foutu sn mariage en l'air mais j'ai de la peine pr elle puisqu'elle etait dn le deni et se rendait pas compte des proportions que ca aller prendre..

Sincerement j'espere de tt mn coeur qu'ils ont reussi a se relever de cet echec
M
17 décembre 2015 21:24
Salem,

après huit mois, c'est totalement effondrée que je viens donner des nouvelles, surtout à celles et ceux qui avaient essayés de me contacter.
Mon mari (ex-mari) avait entamer les démarches pour le divorce quelques semaines après avoir quitté la France.
Il m'avait laissé l'ensemble de nos biens (meubles, voiture, sa moto...) avant de vider l'appartement. J'ai finalement rien récupérer en èspèrant qu'il reviennent.
J'ai essayé de le contacter de toutes les manières (téléphone, mail, famille), je n'ai jamais eu aucune réponse..
L'appartement a finalement été vidé peu de temps après...
L'audience de conciliation a eu lieu le 3 décembre.
Sans entrer dans les détails, nous devons avoir une autre audience qui prononcera le divorce dans quelques semaines..
Il avait l'air beaucoup mieux, en tout cas il a repris les kilos qu'il a perdu.
Bien habillé, bien coiffé, plus costaud même.. Il était tellement beau...
Bref, il ne m'a pas regardé une seule fois, ne m'a pas dis bonjour ni au revoir.
Et quand je lui ai demandé s'il avait deux minutes pour parler, il m'a répondu qu'il avait même pas 30 secondes pour parler à une "étrangère" et que je devait arrêter d'essayer de le contacter, je le dérange.
Je suis rentrée chez moi en pleurant, qu'est ce que ça fait mal sad smiley
il a dit à la juge qu'il était désormais en arabie saoudite, et qu'il donnerait ce que je demandais, l'important pour lui c'est que le divorce soit prononcé rapidement.

Je sais pas si je dois essayé de le contacter mais il m'a semblé tellement determiné..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook